DAECH SE FAIT UNE GLOIRE DE SA BARBARIE ALORS QUE MÊME LES NAZIS CAMOUFLAIENT LEURS CRIMES

L'ancien espion, qui a bénéficié d’un accès privilégié aux dossiers des enquêteurs, cerne les motivations de Daech.

 

D'OÙ VIENT L’ÉTAT ISLAMIQUE ET QUELS SONT SES BUTS ? LE PIRE EST-IL ENCORE À VENIR ?

Par Claude Moniquet, ancien agent de terrain de la Dgse, publié sur Atlantico le 6 novembre 2016, sous le titre "Pourquoi  Daech se fait une gloire de sa barbarie alors que même les Nazis camouflaient leurs crimes"

 

Le plus étonnant dans ce déferlement d’horreur est que l’État islamique non seulement ne s’en cache pas, mais va jusqu’à s’en vanter. Et ceci est nouveau.

 

Les deux grands systèmes totalitaires du XXe siècle, le communisme et le fascisme, camouflaient leurs crimes. Les Khmers rouges, qui ont assassiné environ deux millions de Cambodgiens, avaient interdit leur pays aux médias internationaux ; les tueries se déroulaient à huis clos.

 

Le meilleur exemple de ce voile de mystère entourant les grands massacres nous est donné par Heinrich Himmler, chef suprême de la SS, responsable et maître d’œuvre des persécutions nazies et tout particulièrement de la Shoah: non seulement il ne parla jamais publiquement de ce qui se passait dans les camps d’extermination ou de concentration, mais il n’aborda le sujet que dans des discours secrets, devant un aréopage soigneusement limité de hauts dignitaires SS. «C’est une page glorieuse de notre histoire, mais elle n’a jamais été écrite et ne le sera jamais», estimait-il.

 

Ainsi, un des plus hauts responsables nazis, un des plus grands tueurs de masse de l’Histoire, un homme habité par le plus effrayant délire antisémite et chargé de traduire cette folie en actes, savait que le secret devait être préservé parce que le monde – et même la majorité de ses concitoyens – ne pourrait accepter de tels crimes.

 

Rien de tel avec l’État islamique.

 

L’EI ne cache pas ses crimes : il s’en fait une gloire et les utilise dans sa propagande... Lire l'intégralité.

Source : Atlantico

French