L’intellectuel algérien Rachid Benaïssa : Le seul choix possible pour l’Occident est l’islam

L’intellectuel algérien Rachid Benaïssa : Le seul choix possible pour l’Occident est l’islam

MEMRI TV

Rachid Benaïssa, intellectuel et ancien directeur général du ministère de l’Education algérien, a déclaré : « L’islam est de retour aujourd’hui, et demain l’Occident se convertira à l’islam ». S’exprimant sur la chaîne libanaise Al-Manar le 29 mars 2018, Benaïssa, présenté comme « un ancien expert de l’UNESCO », a ajouté : « L’Occident n’a d’autre alternative religieuse que l’islam », mais « les musulmans, l’Etat islamique et toute notre destruction les éloignent ». Extraits :

Journaliste : Qu’a perdu le monde à cause de l’arriération des musulmans ?

Rachid Benaïssa : Le monde islamique n’a pas perdu beaucoup à cause du déclin des musulmans. Ils ont décliné et ne peuvent plus être d’aucune utilité pour eux-mêmes, sans parler des autres. Mais l’islam est de retour aujourd’hui, et demain, l’Occident se convertira à  l’islam. L’Occident n’a aucune autre alternative que l’islam.

Journaliste : Vraiment ? L’Occident n’a pas d’alternative ?

Rachid Benaïssa : L’Occident n’a pas d’autre alternative religieuse que l’islam.

Journaliste : Comment cela ?

Rachid Benaïssa : Car le christianisme a épuisé toutes ses formes. Nietzsche a dit : « Nous avons épuisé toutes les formes du christianisme » .

Journaliste : Il a dit : « Dieu est mort ».

Rachid Benaïssa : Il y a trente ans, en France, on transformait les églises en discothèques pour attirer les jeunes, mais cela ne fonctionne plus. Ils ne peuvent pas revenir au christianisme. Ils ne peuvent pas se convertir au judaïsme, car les juifs ne les acceptent pas. Ils ne leur reste que l’islam. Aujourd’hui, c’est nous qui les empêchons de se convertir à l’islam. Les musulmans, l’Etat islamique et toute notre destruction les en éloignent. Nombre de ceux qui se sont convertis à l’islam disent : « Loué soit Allah qui m’a présenté à l’islam avant de me présenter aux musulmans. »

Par conséquent, il ne fait aucun doute que l’islam se propagera. Il se propage déjà.

French