MABROUK

MABROUK

Après une rencontre dans le village tunisien de Sousse où leurs grands-mères sont voisines, Alexis Memmi et Alexandre David décident de partager leurs souvenirs d’enfance leur madeleine de Proust, en créant un lieu à leur image : Mabrouk.

Célébrant les traditions millénaires de l’Orient et profondément ancré dans l’intense modernité de l’Occident d’aujourd’hui, Mabrouk s’attache à réunir racines multiples et savoir-faire unique. La preuve que l’on peut tout réinventer, sans jamais rien oublier ! Situé au cœur du cosmopolite 3ème arrondissement de Paris, Mabrouk est une cantine, une épicerie fine, une ambassade de quartier à la sauce judéo-arabe pour tous.

A la carte, on retrouve les plats emblématiques tunisiens réinventés : les briques thon et œuf ou pommes de terre à l’harissa maison, la mechouia, le lablabi (houmous de Tunis), sans oublier le couscous décliné avec merguez, bœuf, poisson ou nature… Chez Mabrouk, les plats sont faits maison et pensés pour être partagés, avec de nombreuses options végétariennes. Côté sucré, place aux bambalouni, au 1000 et une feuille twisté à la fleur d’oranger ou encore au pamplemousse rose à l’anis ! Le paradis des délices…

Coré déco, Mabrouk a été pensé comme un lieu de vie, un voyage des sens où le temps n’a plus d’importance. Ici, pas de chichis ! Les grandes banquettes en tissu gratté invitent à la convivialité et au partage, tandis que l’on retrouve un peu partout des clins d’œil à la Tunisie : grands miroirs, tapis orientaux accrochés aux murs comme dans un souk, céramiques antiques en terre cuite, pots, carreaux de faïence « zellige » autour du bar… Nouvelle version du restaurant tunisien, ludique et fun, Mabrouk mélange les codes pour créer sa propre identité et invite également à sa table les codes de la brasserie parisienne avec les verres ballons ou encore les pichets d’eau sur les tables.

64 Rue Réaumur, 75003, Paris, France

French