QUAND UN HOMME SE LÈVE CONTRE L'INJUSTICE

QUAND UN HOMME SE LÈVE CONTRE L'INJUSTICE :

Si Rachid Merdassi, spécialiste du tourisme tunisien, dénonce avec courage les campagnes de l'ignorance et de la haine anti-juives contre René Trabelsi, ministre performant, suite à la faillite mondiale de Thomas Cook.

" Une campagne de dénigrement et anti sémite est en cours de propagation sur la toile,œuvre de hordes incultes et nuisibles,visant la confession du Ministre du Tourisme René Trabelsi et le rendant responsable de la faillite du TO britannique Thomas Cook et des impayés dus aux hôteliers par ce TO!! Que quelqu’un comme Mohamed Ali Toumi,ancien Président de la FTAV,déclare avec désinvolture que ces impayés se situent entre 100 à 200 millions de dinars sans expliquer à l’opinion publique la responsabilité première des professionnels dans cette situation alors que l’Administration du Tourisme ne cesse et depuis les débuts du Tourisme,de rappeler aux hôteliers et agents de voyages d’exiger le règlement des frais de séjour avant l’arrivée des clients,cela me paraît hâtif et inconséquent de la part d’un ex responsable de la FTAV,au fait des tenants et aboutissants de ce genre de situations récurrentes?

Que peut faire de plus l’Administration,n’étant pas partie prenante,ni des négociations commerciales entre partenaires tunisiens et étrangers,ni de leurs engagements contractuels?
En quoi le Ministre Rene Trabelsi est-il responsable des conséquences d’une telle faillite,qui n’est ni la première,ni ne sera la dernière dans un secteur des plus exposés aux fluctuations conjoncturelles internationales et quel rapport avec sa confession? Ces bigots incultes et véritable tragédie de ce pays savent-ils au moins que les tunisiens de confession juive existent en Tunisie 16 siècles avant les conquêtes arabo-islamiques au 7ieme siècle et que les berbères étaient de confession juive,avant d’être convertis par la force du glaive à l’Islam?

Voilà le genre de bavure mortelle de communication,de la part de l’Administration,des intervenants de tout poil et de médias irresponsables et incompétents, qui est à l’origine de cette vague anti sémite qui enflamme la toile.Du pain béni pour les fascho-islamistes,nationalistes extrémistes et franges incultes et manipulables de la population."

Si Rachid Merdassi. 

French