Kim et Khloe Kardashian répondent aux commentaires antisémites de Kanye West

Kim et Khloe Kardashian répondent aux commentaires antisémites de Kanye West

Khloe Kardashian et Kim Kardashian ont condamné les commentaires antisémites de Kanye West après avoir été confrontées à une réaction violente du public.

Lors d’un nouvel épisode de Les Kardashianqui a été diffusé le jeudi 6 juillet, Kim, 42 ans, a discuté des déclarations désobligeantes de son ex-mari à propos de la communauté juive – et de sa réponse.

“Je me sens si mal pour lui. Je ne pense même pas qu’il se sente mal pour lui-même. Je ne sais même pas s’il sait comment. Je me sens tellement mal », a déclaré le fondateur de Skims à Khloé, 39 ans, dans une séquence filmée en octobre 2022.« Il va probablement me lâcher [if I reach out]. Mais ensuite je me sens coupable d’avoir posté quelque chose en faveur de la communauté juive, puis les gens l’ont laissé tomber aujourd’hui et je me dis, CITATION UNIQUE ‘Est-ce ma faute, si j’ai posté ça ? Cela les a-t-il poussés et j’aurais dû me taire, mais je parle de tout le reste? Je ne sais jamais quoi faire.

Le rappeur, 46 ans, a haussé les sourcils plus tôt ce mois-là après avoir publié à propos de « aller à la mort con 3 [sic] Sur le PEUPLE JUIF » dans une tempête sur Twitter. “Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi juifs”, a-t-il ajouté à l’époque. “Vous avez joué avec moi et essayé de mettre à l’épreuve quiconque s’oppose à votre programme.”

Kim a rapidement rompu son silence sur les publications de Kanye sur les réseaux sociaux, tweetant en octobre 2022 : « Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable. Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à leur encontre. »

Après que les commentaires de Kanye aient fait la une des journaux, ses plateformes de médias sociaux ont été temporairement restreintes et il a été abandonné par plusieurs marques.

Dans l’épisode, l’aspirante avocate a admis qu’elle se sentait en conflit à l’idée de dénoncer Kanye. « Toute la situation est triste et je ne sais pas comment la gérer émotionnellement. Je suis en conflit parce que je ne veux jamais intervenir et faire partie de la chute du père de mes enfants », Kim, qui partage les filles North, 9 ans, et Chicago, 5 ans, et les fils Saint, 7 ans, et Psalm, 4, avec l’auteur-compositeur, ajouté à sa série Hulu.

Khloé, pour sa part, a rappelé à sa sœur de ne pas laisser les actions “gravement irresponsables” de Kanye l’affecter.

“Kim, chaque jour je me sens mal [my ex-husband] Lamar [Odom]. Chaque jour. je me sens mal Tristan [Thomspon] ne pas faire partie d’une équipe en ce moment. Lamar s’en va pour toujours [to be] dont on se souvient en tant que toxicomane », a déclaré la cofondatrice de Good American en évoquant les difficultés de son ex-mari au fil des ans. “Ce sont les choses de Kanye mais cela ne veut pas dire que nous ne nous en sentons pas mal.”

Khloé avait précédemment appelé Kanye sur les réseaux sociaux après avoir jeté de l’ombre sur sa famille. En octobre 2022, le créateur de mode a évoqué ses problèmes avec les proches de Kim tout en défendant son émission Yeezy saison 9 – au cours de laquelle il a écrit un t-shirt proclamant «White Lives Matter».

“Alors pourquoi tout le monde s’est senti si libre de m’attaquer à propos de mon T-shirt. Mais Candace Owens était la seule personnalité publique à dire que les Kardashian avaient tort de m’empêcher de voir ma fille », avait-il écrit via Instagram à l’époque, se référant à ses affirmations passées selon lesquelles il n’avait pas été invité à la fête d’anniversaire de sa fille. “Ou nous intervenons simplement lorsque nous voulons abattre un homme noir pour avoir réellement une opinion politique.”

Kanye a ajouté: “Et pour tout le public si indigné par mon T-shirt. Où étais-tu quand je ne pouvais pas voir mes enfants. Je suis devenu public dans l’espoir d’obtenir le soutien du public à l’époque.

En réponse, Khloé a critiqué les accusations du musicien dans la section des commentaires. “Oui, je t’aime. Je ne veux pas le faire sur les réseaux sociaux mais VOUS continuez à le faire ici. Vous êtes le père de mes nièces et neveux et j’essaie d’être respectueux, mais s’il vous plaît, ARRÊTEZ de démolir Kimberly et d’utiliser notre famille lorsque vous voulez dévier », a-t-elle répondu. “Comme vous l’avez souligné vous-même, c’est elle qui s’occupe de vos enfants 80 % du temps. S’il vous plaît, laissez-la et la famille en dehors de cela afin que les enfants puissent être élevés paisiblement. 🙏🏽 Je viens d’un lieu d’amour et je suis heureux de continuer cette conversation en privé si vous le souhaitez 🤍.”

Deux mois plus tard, Kim a réfléchi aux défis d’essayer de prendre soin de ses enfants au milieu de son divorce désordonné avec Kanye. (Le divorce de l’ancien couple a été officiellement finalisé en novembre 2022.)

“Je l’ai définitivement protégé, et je le ferai toujours aux yeux de mes enfants. Pour mes enfants. Donc, chez moi, mes enfants ne savent rien de ce qui se passe [in] le monde extérieur », expliquait-elle sur le podcast « Angie Martinez IRL » en décembre 2022. « Je ne tiens qu’à un fil. Je sais que je suis si proche que cela n’arrive pas, mais tant que c’est toujours ainsi, je protégerai cela jusqu’au bout de la Terre aussi longtemps que je le pourrai. Mes enfants ne savent rien.

Le Égoïste  L’auteur se souvient avoir fait un effort pour “protéger” ce à quoi ses enfants sont exposés en ligne.

“C’est [a full-time job]. Cela en vaut la peine parce que je pense que je veux bien sûr me dissocier des pensées et des choses spécifiques parce que ce n’est pas moi », a expliqué Kim. “Mais en même temps, chez moi, je pourrais traverser quelque chose, mais si nous allons à l’école et qu’ils veulent écouter la musique de leur père – peu importe ce que nous traversons – je dois avoir ce sourire sur mon visage et faire exploser sa musique et chanter avec mes enfants. [I can] faites comme si de rien n’était et dès que je les dépose, je peux pleurer un bon coup.

French