Bochra Bel Haj Hmida primee aux Etats-Unis pour sa lutte contre l'extremisme et l'intolerance

Bochra Bel Haj Hmida primée aux Etats-Unis pour sa lutte contre l'extrémisme et l'intolérance

Une prestigieuse distinction pour Bochra Bel Haj Hmida.

Par Rihab Boukhayatia

 

La députée et présidente de la Commission pour les libertés individuelles et l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida vient de recevoir,  jeudi 27 septembre, le prix 2018 d’héroïne de la campagne globale contre l’extrémisme et l’intolérance aux Etats-Unis. 

Ce prix est décerné par la fondation Global Hope Coalition. Global Hope Coalition est un réseau de trois fondations à but non lucratif basées à New York, Zurich et Hong Kong qui sont en train de créer une plate-forme mondiale pour tisser des liens entre les personnalités qui luttent contre l’extrémisme et l’intolérance à travers le monde.

La cérémonie de remise des prix rassemble chaque année des centaines de personnalités politiques, du monde des affaires, des intellectuels, etc. Le prix a pour but de faire progresser la lutte contre l’extrémisme et l’intolérance, selon ses fondateurs. 

Avocate, militante de la vieille garde au sein de l’ATFD, la députée Bochra Bel Haj Hmida a continué à mener la lutte contre la violence à l’encontre des femmes, non seulement dans les tribunaux où elle a défendu beaucoup d’entre elles bénévolement, mais aussi dans l’enceinte de l’ARP. Elle a présidé la Colibe et a fait l’objet d’une campagne de violence virulente. 

French