Ne rien faire, c’est laisser faire. Par Anne-Marie Mitterrand

Ne rien faire, c’est laisser faire. Par Anne-Marie Mitterrand

C’est sûr. Le monde va mal : Les rencontres du samedi des Gilets Jaunes deviennent de plus en plus violentes chaque semaine. Les gens craignent de prendre le métro ou de se garer dans un parking. Les piétons détestent les conducteurs de voiture et réciproquement. Les flics ont peur pour leur peau. Les élèves agressent les profs… Les hommes et les femmes se déchirent… Et dans l’impunité des échanges entre réseaux sociaux, les gens envoient par mails des injures les plus ignobles.

Facile de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Depuis des années, la mauvaise éducation est à la mode. Dans la rue, dans les supermarchés, dans les boutiques, pas un sourire… pas un regard… Qu’il n’y ait pas d’amitié entre inconnus, c’est normal, à défaut de sentiment qu’il y ait au moins le respect de l’autre, ainsi on parviendra à enrayer la haine et la violence. Personne ne se rebelle contre l’inconvenance des rapports humains. On laisse faire sans rien dire. C’est assez ! Chacun à son niveau doit agir pour que ça change.

C’est pourquoi je me suis engagée auprès de Philippe Coen, fondateur de l’ONG « Respect Zone » qui s’est donné la mission de libérer le respect sur Internet, et lutter pour la protection de l’enfance et des citoyens.
De nombreuses personnalités ont rejoint Philippe Coen et son équipe dont je fais désormais partie. Ralliez-vous aussi à RespectZone, nous vous espérons, nous vous attendons et je vous dis à bientôt, à très vite.

French