Bienvenue sur notre nouveau format de publication. L'ancienne page de NEWS existe toujours et est disponible en CLIQUANT ICI

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

LITTERATURE

LE DEFI DE L’ENFANT, PAR THERESE ZRIHEN-DVIR

L’année qui nous tourne le dos a été pleine de surprises, de hauts et de bas… mais n’est-ce pas là la nature de notre existence même ? C’est parfois une montée vertigineuse vers des extases inoubliables mais aussi des chutes abyssales lors de nos échecs… la vie continue. Les saisons suivent leur carrousel de joies et de peines alors que nous nous accrochons de toutes nos forces à ces petites brides invisibles de la vie, du bonheur, des couleurs, de la lumière…

Georges Bensoussan : «Nous entrons dans un univers orwellien où la vérité c’est le mensonge»

Une France soumise, paru cette année, montrait que ces quinze dernières années tout s’était aggravé. L’élection présidentielle devait répondre à ce malaise. Mais, pour Georges Bensoussan, il n’en a rien été. Un voile a été jeté sur les questions qui fâchent.

Ghriba: Rencontre avec la co-auteur de “Synagogues de Tunisie

J’ai quitté la Tunisie à l’âge de 9 ans pour des vacances sans fin. On se dirigeait vers l’autre bout du monde. C’est difficile d’imaginer un enfant, qui croyait qu’en dehors de la Tunisie le monde n’existait pas, partir (…) En plus, je ne connaissais la France qu’à travers les livres de poésie jusqu’au jour où je me suis retrouvée au port de Marseille”.