Bienvenue sur notre nouveau format de publication. L'ancienne page de NEWS existe toujours et est disponible en CLIQUANT ICI

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Tout sur Roch Hachana des Juifs de Tunisie

Le plat de rigueur est la Pkaila qui par son gout extraordinaire (numero 1 inconteste des plats Tunes preferes par les Tunes, voir sondage). Le mets principal est precede d'un "seder" ou des benedictions sont dites sur des dattes, figues, sesame, graines de grenades, zarours ainsi que des beignets d'epinards et de courges trempes dans le miel. Aussi shana tova a tous!!!!

De la place de la femme au Maroc: Attends, je t'explique!

Bon, la place de la femme n'est en général pas enviable dans le monde. Que l'on soit dans un pays dit occidental comme les Etats-Unis ou la France ou dans n'importe quel autre pays, les droits des femmes sont plus ou moins là mais nous sommes toujours en retrait et l'égalité parfaite n'est pas pour demain. Même dans les pays que l'on dit communément les plus avancés, il reste toujours le petit chouia en moins.

PENSER À VIF : DE LA COLONISATION À LA LAÏCITÉ, D'ALBERT MEMMI

Né le 15 décembre 1920, intellectuel juif d’origine tunisienne, chantre de la dépendance, spécialiste de la colonisation et de la décolonisation, Albert Memmi, dont les ouvrages font autorité dans les universités d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire, est souvent considéré comme le « Frantz Fanon tunisien ».