Bienvenue sur notre nouveau format de publication. L'ancienne page de NEWS existe toujours et est disponible en CLIQUANT ICI

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

THEATRE

Gad Elmaleh au Carnegie Hall - Les Américains sous le charme de l'humoriste

L'humoriste n'avait pas caché que ce spectacle dans ce temple de la musique classique constituait pour lui un "aboutissement". Après avoir entamé ce nouveau défi de l'humour en anglais en septembre 2015, sillonné les Etats-Unis et écumé les petits cabarets de New York, il voulait s'attaquer à ce lieu "sacré".

Une fiancée écartelée

C’est une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens que tout rapproche. "La Fiancée Orientale" au Théâtre du Gymnase, a ravi notre journaliste Catherine Schwaab.

"La Fiancée Orientale", c’est une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens que tout rapproche. C'est la délicieuse Elisa Tovati qui incarne cette fiancée marocaine, face à son amoureux, Olivier Sitruk, d'une irrésistible séduction. Les deux jeunes gens vont se retrouver prisonniers des traditions et de La rigidité des parents. Enfin, surtout elle.

La Fiancée Orientale

« La Fiancée Orientale" est l'adaptation théâtrale du roman, "Sépharade", d'Éliette Abécassis.

C'est une histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens que tout rapproche. C'est la voix d'une jeune femme, Esther, en quête de son identité française, elle pense avoir rejeté ses origines mais elle s'aperçoit, lors de son mariage, que celles-ci la marquent d'une empreinte indélébile, qui est à la fois sa force et sa faiblesse.

 

Les Dimanches, Lundis et Mercredis

Kev Adams et Gad Elmaleh en scène : le meilleur spectacle d'humour de la saison

Beaucoup de familles, des couples trentenaires, des bandes de copains... Malgré le froid, 4.200 spectateurs se pressent devant la coque géante rouge du Zénith. Ce samedi, il ne reste plus un siège de libre pour assister à la première du spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh, Tout est possible. Repéré dans le public, Arié Elmaleh, le petit frère de Gad, est harcelé par des dizaines de jeunes groupies. Il fait face avec humour: «Je suis ici incognito».

Rabbin Delphine Horvilleur – Hommage à Shimon Peres

Drasha du Rabbin Delphine Horvilleur – Hommage à Shimon Peres
Parasha Nitzavim

« Je me souviens du 24 mars dernier.

C’était le jour de Pourim, jour de la lecture de la Meguila d’Esther. Shimon Peres était en visite officielle à Paris, sa toute dernière visite officielle. Pour ce séjour qu’il savait sans doute être le dernier dans la ville des Lumières, il a demandé à rencontrer un petit groupe de leaders religieux. Et voilà comment, invitée par la mairie de Paris, j’ai eu la chance et le privilège de passer un moment en face à face avec lui.