Les synagogues de Sfax
26 décembre 2007, 09:08
RELIGION
Re: Synagogues du monde
Auteur: bouhnik (IP enregistrée)
Date: 26 December 2007, 17:59

LES 2 GRANDES SYNAGOGUES DE SFAX

Je viens de revenir d'un voyage à Sfax, ou j'ai constaté le grand délabrement des 2 dernières synagogues existantes (la synagogue Beth El et la synagogue Azria) qui ont besoin de gros travaux.J'ai commencé à réaliser les travaux urgents et nécessaires, mais j'ai du les arreter faute de moyens. J'ai contacté le grand rabbin de tunisie, Mr Bittan, qui m'a indiqué que la communauté juive tunisienne n'avait pas les moyens d'engager des travaux estimés à 50 000 Euros.Je m'adresse à ce forum afin de lancer une souscription pour réunir les fonds nécessaires afin de rénover ces batiments, seuls témoins du patrimoine juif de la ville.Cela représente une grande mitsvah.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Mr Bouhnik. alain.bouhnik@voila.fr
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
26 décembre 2007, 10:58
CHER Monsieur BOUHNIK,

Je viens de contacter Madame GABISON qui a un compte en banque très bien garni avec plusieurs millions de Dinars tunisiens bien entendu en Tunisie.

Les liquidités de ce compte en Tunisie ne sont pas transférables, mais ils sont utilisables a discrétion en Tunisie.

Je ne connais pas les détails des travaux que vous avez déjà effectués dans ces deux synagogues, d'apres mes investigations, ni Monsieur ZARCA ni Didou ne sont au courant de ce que vous avez déjà commencer a faire comme travaux.

De toute les façon pour Mme GABISON il faut des devis détaillés des travaux a faire par des entreprises de droit tunisiens, et la, au début des travaux au fur et a mesure de l'avancement elle fera les chèques nécessaires. (c'est la procédure habituelle de ce genre de missions)

Je pense que Monsieur SIMEONI présent souvent dans notre site HARISSA, se fera aussi un grand plaisir de participer a cette grande MITSVAH.

Avec mes respect les plus profonds, je vous salue cher Monsieur BOUHNIK.
26 décembre 2007, 11:44
Hai,

Comme je comprends tes respects profonds d'autant plus qu'ils sont très profonds ceux qui y sont dedans.
26 décembre 2007, 11:48
Je suis Monsieur Siméoni et j'ai pris note de votre appel.
J'y réfléchis. Sérieusement.
26 décembre 2007, 12:07
Monsieur Bouh Nike, c’est avec une grande émotion que je lis votre appel.
Nous sommes Hai et Moi atterrés par ce que nous lisons. Et bien sur, nous avons pris les choses en main. A charge pour vous de mener ces travaux avec toute l’attention requise.

Nous vous prions, comme le dit Monsieur Hai dans sa réponse de bien nous fournir plus de précisions sur les travaux de rénovation dont vous vous portez garant.

Un doute cependant subsiste puisque Monsieur Hai honorable citoyen sfaxien de pure souche, a contacté les deux préposés en question à savoir Messieurs Zarca et Didou.
Qui apparemment ne sont pas au courant de ces travaux...Sic... !!!!!

En ce qui me concerne, j’ai averti mes amis pour les mettre à contribution et je pense avoir des réponses positives. Bab ye Diwen, tu connais Hai ?

Cependant je vous rappelle que d’autres synagogues sont en détresse en Tunisie et de part le monde, et qu’il serait préférable de lancer une souscription à l‘échelle nationale ou internationale.

Mes amis Harrissiens se font forts aussi d’y contribuer avec les gros moyens financiers dont ils disposent. Ye lahdiye.

Je vous prie, Monsieur Bouhnik, de recevoir mon plus profond respect.

NB.Nous attendons avec patience votre devis détaillè.
26 décembre 2007, 13:26
albert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis Monsieur Siméoni et j'ai pris note de
> votre appel.
> J'y réfléchis. Sérieusement.

Comment vas tu Abraham,
Si tu marie encore quelqu'un en Israël , n'oublie pas de me faire signe .
la dernière fois , j'ai tellement regretté , que ça coïncidé avec un évènement familial.
01 janvier 2008, 04:49
JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2008, PLEINE DE BONHEUR DE SANTÉ ET DE PROSPÉRITÉ.

VICTOR COHEN
KAKO
BEKHOR
02 janvier 2008, 03:26
Voila j'ai crée un blog :

www.sfax-tunisie.skyblog.com trois pages de renovation a faire et les travaux que j'ai réalise .

www.sfax-tunisie.skyblog.com trois pages de renovation a faire et les travaux que j'ai réalise .

www.sfax-tunisie.skyblog.com trois pages de renovation a faire et les travaux que j'ai réalisé .
02 janvier 2008, 03:39
Quelque chose me dit , que quelqu'un fete , ou plutot quelq'une , fete aujourd'hui (01 01 08) son anniversaire .
Joyeux anniversaire G... ( j'ai écrit ca hier , mais j'ai mal validé)

[URL= [url]http://allyoucanupload.webshots.com/v/2003019214107246439[/url]][IMG]http://aycu29.webshots.com/image/37788/2003019214107246439_rs.jpg[/IMG][/URL]
02 janvier 2008, 08:37
www.sfax-tunisie.skyblog.com trois page de renovation a faire et les travaux que j'ai réalise .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved