Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 12:33
Mais enfin LAPID pourquoi vous battre contre un systéme acquis depuis belle lurette à la cause arabe...? Je ne comprends pas votre acharnment, qu'ils aillent se faire mettre.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 15:43
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais enfin LAPID pourquoi vous battre contre un
> systéme acquis depuis belle lurette à la cause
> arabe...? Je ne comprends pas votre acharnment,
> qu'ils aillent se faire mettre.


Cher Breitou,

Tout simplement, pour ne pas leur laisser le champ libre. Et si je continue a me battre, c'est afin de defendre Israel et le Peuple juif envers et contre tout. Meme si les resultats ne sont pas aussi evidents, je sais que je les gene chaque fois que je peux intervenir lorsqu'on m'autorise a m'exprimer. Et je continuerais a le faire car, vous qui connaissez un peu mon temperament, je n'ai pas l'habitude de baisser les bras devant cette adversite aussi meprisable soit-elle !
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 15:57
Lorsqu'un otage franco-israélien joue les trouble-fêtes... - 15 mars 2011

Aujourd'hui à 11 heures j'ai rejoint la masse des israéliens qui a montré par 5 minutes de recueillement son attachement humain, humanitaire à voir Gilad Shalit libre et libéré au plus tôt de sa situation d'otage aux mains d'extrémistes islamistes depuis 1724 jours...

Loin de moi l'idée de surenchère dans des records de détentions arbitraires, inhumaines, illogiques, et si un otage reste un otage où que ce soit et aux mains de quelque bande d'extrémistes qu'elle soit, je ne peux ne pas m'indigner du peu de cas fait par les ONG "humanitaires", dans les médias français, à Gilad, au rappel de ce journalier inhumain et inimaginable pour qui est libre, et qu'il est seul à ressentir dans sa chair.

Stéphane Taponier, Hervé Ghesquière et leurs accompagnateurs détenus en otage depuis 441 jours... Un devenir sans doute similaire à celui de Gilad Shalit, des peurs, des brimades, la faim, la soif, les menaces..? Tout un programme extrémiste qui (si j'en crois les témoignages d'anciens otages) ne doit très certainement pas faire preuve de différences fondamentales d'un état à un autre, d'un mouvement islamiste à un autre...

Et pourtant il est intéressant de citer ici la réponse faite par le médiateur de TF1 à Roger Pinto (Président de Siona) qui l'avait interpellé sur la question:

"Vous semblez ignorer que le bi-national (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l'armée israélienne portant l'uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français...Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est bi-national il n'en est pas moins un résident permanent de l'état d'Israël..."

Et je ne peux que féliciter ici M. Pinto pour sa propre réponse sur ces points:

" la France entière, Président de la République en tête, s'étaient mobilisés pour Ingrid Bétancourt, qui, comme Gilad Shalit (ne résidait pas en France mais..) avait la double-nationalité, qui a été enlevée par les FARC alors qu'elle était en campagne électorale (colombienne et non pas française) afin d'être élue dans son pays de résidence: la Colombie..."

Partant de la réponse du médiateur de TF1 il serait intéressant de transposer celle-ci au devenir passé de Ingrid Bétancourt : " vous semblez ignorer que la bi-nationale Ingrid Bétancourt a été enlevée en tant que candidate aux élections colombiennes et non en tant que journaliste française...La Colombie est un état souverain et si Ingrid Bétancourt est bi-nationale elle n'en est pas moins résidente permanente de l'état de Colombie..." La chose aurait-elle été acceptable, acceptée ??

Différencier dans les médias un otage français d'un autre c'est en quelque sorte avaliser certaines organisations extrémistes et terroristes reconnues comme telles face à d'autres...Oui, le devenir d'un otage de l'AQMI n'a certainement rien à voir avec celui du Hamas..!

Je vous invite ci-dessous à pénétrer sur le lien de ces échanges.


[jforum.fr]

Marc Lev

Source: jforum.fr
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 16:35
Cinq minutes de silence pour Gilad - 15 Mars 2011



À 11 heures du matin, mardi 15 mars 2011, les citoyens d’Israël ont eu la possibilité de marquer 5 minutes de silence (une minute pour une année) en l’honneur de Gilad Shalit. Dans tous le pays, les israéliens ont respecté en masse ce moment.

En direct depuis l’un des plus gros carrefour de Tel-Aviv, celui qui fait la jonction entre les tours Azrieli, les bureaux du ministère de l’intérieur et la bretelle d’accès au périphérique Ayalon, un millier de travailleurs sont descendus dans la rue pour l’occasion. A 11 heures précises, ils ont bloqués ce point névralgique israélien, installant un silence lourd sur ce quartier extrêmement bruyant. La très grande majorité des conducteurs, pourtant à la réputation d’avoir la main collée au klaxon et le pied sur l’accélérateur, ont parfaitement respecté ce moment de silence, en sortant de leur véhicule, en se tenant debout, la tête basse et de manière silencieuse. S’en sont suivi des chants et des slogans tels que “nous voulons Gilad à la maison et nous le voulons maintenant!” ou encore “ou est le dirigeant qui saura libérer Gilad ?” Cette manifestation était organisée dans tout le pays, pour rendre hommage à Gilad Shalit, otage du Hamas depuis 5 ans et dont ni les avocats, ni les médecins, ni les médiateurs internationaux, n’ont pu approcher pour en vérifier les conditions de détention.


Source : JSS News
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
18 mars 2011, 05:37
Charles ENDERLIN : "Je suis victime de la théorie du complot dans la mort d'un enfant"

Le POOVRE !

"'Bravo', Monsieur Enderlin ! Tout vous réussit en ce moment !

Vous parvenez à conserver votre poste d'envoyé permanent à Jérusalem [dix] ans après la diffusion d'un reportage pour le moins controversé, ayant servi de poudre incendiaire à l'Intifada II, de prétexte à la décapitation filmée d'un journaliste américain, et de mythe éternel à une «rue arabe» assoiffée de légendes.

Même pas de mea culpa. Pas le moindre doute, là où tous ceux qui ont visionné les fameux rushes en reviennent perplexes...

Enfin, sûr de votre invulnérabilité, bien à l'abri dans votre forteresse blindée - Ô Maison France 2, sois-en remerciée - vous nous servez votre dernier réquisitoire anti-israélien sous la forme de «votre» résumé des «années de sang».

Encore une fois, Arafat y sera magnifié.

Encore une fois, votre montage subtil y décrira le machiavélisme et la perfidie israélienne.

Encore une fois, la «résistance» palestinienne sera l'héroïne de votre émission.

Encore une fois, vous nous servirez le «mur de l'apartheid», témoignages larmoyants à la clé.

Encore une fois, vos téléspectateurs ne sauront jamais rien du nombre impressionnant de vies humaines israéliennes ET palestiniennes sauvées par cette clôture...."


============================================================================

Allo…Charles Enderlin??!! Où êtes-vous…?!

Mais où a-t-il soudainement disparu notre Scoopy national?

Où est-il passé ce journaliste "integre" qui fait certains de ses commentaires sur la chaine de France 2 sans etre present sur les lieux, se basant uniquement sur les dires et les images "traficotees" de son cameraman palestinien Talal Hassan Abu Rahma ?

A propos, etes-vous en panne subite pour reussir l'exploit de ne pas couvrir, comme il se doit, sur la chaine du service public de France 2, la tuerie d'Itamar, alors que, d'habitude, vous vous empressez de couvrir le moindre evenement en faveur des palestiniens susceptible de demoniser Israel ?

"Vous avez quand même lu au moins un journal en ce début de semaine?!

Non? Oudi, Ruthy, Yoav, Elad et Hadass, cela ne vous dit rien?

Vous savez, ces cinq israéliens d’une même famille – dont trois enfants – qui ont été froidement assassinés dans leur sommeil par ceux que vous appelez « résistants »? Peut-être avez-vous une soudaine et malencontreuse extinction de voix" qui vous empêche d'apparaitre dans les Journaux Televises de France 2 afin de vous indigner sur de telles crimes ? Pour vous qui etes a la recherche permanente d'un scoop ( d'ou votre surnom de "Scoopy", Quelle malchance!

Ah, bon, pour vous, c'est un non evenement !

"Et avez-vous vu les concerts de klaxons et la distribution de bonbons dans les rues de Gaza après l’annonce de ce massacre? Quelle ambiance festive n’est-ce pas? Quelle population affable! Toujours prête à faire la fête à la moindre bonne nouvelle comme l’assassinat d’enfants juifs! La joie et la bonne humeur! Ce n’est pas à Paris que l’on distribuerait ainsi des friandises dans les rues! Et dire que de stupides gens les prennent pour de vulgaires terroristes sans coeur!! Une chance que ces barbares d’Israéliens n’aient pas profité de ces saines réjouissances pour bombarder dans le tas comme ils le font chaque jour! Non….! C’est une boutade, Monsieur Enderlin ! Je rigolais, ne vous indignez pas! Il n’y a pas eu de bombardement israélien. Juste quelques Juifs égorgés. Rassurez-vous. Tout va bien " monsieur le "journaliste" !

Vous considérez peut-etre, comme Monsieur Stephane Hessel," les attentats contre des civils israéliens « comme furieusement compréhensibles ». La famille du couple poignardé et égorgé avec trois de ses enfants « apprécierait » sans doute votre commisération sélective et immorale si elle avait la malchance de connaître votre existence. Mais ces êtres que vous détestez sans les connaître sont à tel point occupés à reconstruire la nation et le pays que vous meprisez tant ( Que s'est-il donc passe durant les premieres annees de votre alya en Israel pour que vous puissiez atteindre un tel degre de "haine" envers ce pays qui vous a accueilli ? ), qu’ils ne perdent pas de temps à écouter ce qui se dit sur eux dans cette Europe moralement décadente dont vous êtes devenu l’un des lamentables porte-parole."

Depuis votre reportage sur Mohamed Al Dura, il y a plus de 10 ans, vous ne cessez de vous déshonorer à chaque fois que vous apparaissez dans les médias, sur la chaine de France 2, friands d’avoir enfin sous la main un journaliste franco-israelien gauchiste anti-israélien à souhait. Et sous couvert de "journaliste professionnel", excusez du peu! Aujourd’hui, cela fait meilleur effet, bien que France 2 ait beaucoup perdu de sa credibilite a travers ses reportages "bidonnes" ( comme par exemple certains commentaires de David Pujadas, reportage "trafique" de Thierry Thuilier sur Israel ( oeil sur la planete : Peut-on critiquer Israel ? ), ce meme Thierry Thuilier qui est, aujourd'hui, responsable du service des informations sur France 2 ( ! ), les forums de FRance 2 et ses dysfonctionnements etc... ).

=======================================================================

Voila ce que vous ecrivez sur votre Blog le jeudi 17 mars 2011, a propos de la tuerie d'Itamar :


La tuerie d'Itamar et les chaînes de télévision - jeudi 17 mars 2011

Vendredi soir une famille israélienne - les parents et deux enfants en bas âge et un bébé sont assassinés à coups de couteau. On ne sait rien du ou des assassins.. Les meurtres ne sont pas revendiqués. Des détails épouvantables sont diffusés par les israéliens secouant encore plus le public israélien. Tout le monde est persuadé qu'il s'agit d'un attentat palestinien.. Mahmoud Abbas el président de l'autorité autonome condamne cet acte "inhumain" (voir dépêche AFP, sur cette page) . problème cette affaire tombe en plein tremblement de terre/Tsunami/crise nucléaire au Japon.. la plupart des chaînes généralistes européennes y consacrent la quasi totalité de leurs journaux et passent à la trappe par manque de temps la plupart des autres sujets aussi importants soient-ils.. Cela n'empêche pas les autorités israéliennes et de nombreux blogueurs d'accuser notamment France 2 de ne pas avoir diffusé de reportage sur itamar . A la Knesset, le commission de l'intégration des nouveaux immigrants en débat et publie le communiqué suivant: « Il existe un lien manifeste entre la diffamation intentionnelle d’Israël dans les médias étrangers et le fait que ces médias s’abstiennent de couvrir le récent massacre dans la localité d’Itamar C’est l’accusation portée par Daniel Seaman, le directeur général des Services de presse du gouvernement. Au cours d’un débat sur l’affaire Mohamed A-Doura mené lors d’une réunion de la Commission parlementaire chargée de l’immigration et de l’intégration, le président de cette commission, Dany Danon, a vilipendé la Deuxième chaîne de la télévision française et a accusé son correspondant en Israël de pratiques professionnelles déloyales"

Et d'y mêler le massacre d'Itamar à l'affaire Al-Dura. Tous les participants à cette réunion savent pourtant parfaitement que les services de sécurité israéliens n'ont découvert aucune trace de complot palestinien dans la mort de Mohammed Al-Dura.. (Voir les articles sur tout cela dans mon blog). Sur mon Facebook Sylvain Attal pourtant journaliste à France 24 notamment a fait la comparaison. Il s'agit donc bien d'une nouvelle campagne de diffamation contre les médias internationaux qui n'ont pas pu en raison du manque de temps dans leur journaux couvrir la mort de la famille d'Itamar. les autorités israéliennes vont elle donc juger et punir les chaines si elles ne couvrent pas tous les événements que Dany Seaman voudrait voir dans les divers journaux? En l'occurrence, ni France 2, ni TF1 n'ont pu diffuser de sujets à ce propos.. Nous sommes donc anti-israéliens.Et nous ne connaissons toujours pas les auteurs de ce crime.. les Palestiniens font circuler une rumeur selon laquelle il s'agirait de l'employé agricole thaïlandais de la famille.. est-il arrêté? Existe-t-il? Si oui, pourquoi n'est-il pas présenté à la presse? Et si les criminels sont palestiniens, quels étaient leurs mobiles?


A vous lire, j'eprouve un profond degout, je ne peux que vous plaindre !

A propos, j'aimerais vous poser une question : commment faites-vous, tous les jours, pour vous regarder, le matin, dans une glace, apres une telle descente aux enfers ?

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
18 mars 2011, 16:41
Charles Enderlin a ecrit

"Et nous ne connaissons toujours pas les auteurs de ce crime.. les Palestiniens font circuler une rumeur selon laquelle il s'agirait de l'employé agricole thaïlandais de la famille.. est-il arrêté? Existe-t-il? Si oui, pourquoi n'est-il pas présenté à la presse? Et si les criminels sont palestiniens, quels étaient leurs mobiles?"

============================================================================


Une preuve de plus de son cynisme et de son manque de credibilite !

Non, même en le souhaitant très fort, les Palestiniens ne sont pas parvenus à faire exister ce fameux "employé agricole thaïlandais" :

"Itamar has no foreign workers. It does not allow them. The Fogel home in Itamar was built solely by Jewish workers. INN received this information from the Samaria regional authority in answer to its query upon reading the, now proven to be blatantly false, Maan article."

Source : [www.israelnationalnews.com]

"Itamar n'a pas de travailleurs etrangers. Ils ne sont pas autorises a travailler a Itamar. La maison de la famille Fogel a ete uniquement construite par des travailleurs juifs. INN ( IsraelNationalNews.com ) a recu cette information de l'Autorite du Conseil Regional de Samarie en reponse de l'article du Maan Agency qui a ete declare, preuves a l'appui, comme etant totalement faux..."


Pour faire circuler des rumeurs, il est fort "notre Scoopy" !

Quant aux mobiles, "Scoopy" est toujours, a leur recherche ! A force de "courir apres les mobiles du crime" la, notre "Poovre" risque vraiment de s'epuiser, surtout lorsqu'on connait ses prejuges et ses opinions toutes faites sur le probleme israelo-palestinien !


NB :
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
20 avril 2011, 03:38
Gilad Shalit : les négociations qui reprennent ?


Selon le journal A-Sharq al-Awsatt, citant une source diplomatique israélienne, le médiateur allemand dans le dossier Shalit, Gerhard Konrad, se trouve dans la région et poursuit ses efforts pour aboutir à un échange de prisonniers. Cette source a démenti que le médiateur ait démissionné, comme l’affirmaient le Hamas et les médias allemands.

Hagai Hadas, le représentant spécial du gouvernement en charge du dossier Shalit, a nié cette semaine d’avoir présenter sa démission le 13 avril 2011.

A-Sharq al-Awsatt a affirmé que Netanyahu a fait une meilleure proposition au Hamas que celle d’Olmert. Pourtant, alors que l’échelon politique du Hamas à Gaza a accepté l’offre, la branche militaire de l’organisation terroriste l’a rejetée. Face à cette situation, le Premier ministre israélien aurait baissé les bras. Cette information n’est pas confirmée par d’autres sources.

Ce qui est certain, par contre, est que des représentants du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) auraient rencontré le 10 avril 2011 le chef du bureau politique du Hamas à Damas, Khaled Mechaal, afin d’évoquer le cas de Guilad Shalit, selon une information de la chaîne de télévision israélienne Arouts 10. Le CICR souhaite obtenir un signe de vie du soldat kidnappé par les terroristes. Ni le CICR, ni le Hamas n’ont confirmé cette information, mais le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a confirmé lundi 11 avril 2011 que des représentants du CICR auraient rencontré le directeur du bureau politique du Hamas à Damas, Khaled Mechaal.

"Nos efforts pour ramener Guilad sain et sauf à la maison sont quotidiens. Cela fait plus d’un an que nous avons fait une proposition au Hamas à laquelle il n’a pas encore répondu, ce qui témoigne que le Hamas n’a pas l’intention d’aboutir à une issue satisfaisante. Parallèlement à mon engagement à ramener Guilad à la maison, je suis également responsable de la sécurité de tous les citoyens d’Israël", a déclaré Netanyahu.

Aviva et Noam Shalit, les parents de Guilad, le soldat retenu par le Hamas depuis près de cinq ans, ont manifesté ce samedi devant les bureaux du Premier ministre à Jérusalem.

Au cours de cette manifestation à l’extérieur des bureaux du Premier ministre israélien, Aviva Shalit, la mère de l’otage, tenait une pancarte sur laquelle il était écrit : "Netanyahu, bonne fête de la liberté, après cinq ans, Guilad la mérite aussi". Elle faisait allusion à la fête juive de Pessah célébrant la libération des Hébreux de l’esclavage en Egypte.

Guilad Shalit est entre les mains du Hamas. Le jeune homme, âgé aujourd’hui de 24 ans, avait été kidnappé par un commando terroriste palestinien le 25 juin 2006 sur le territoire israélien. Depuis, seules deux lettres et une vidéo sont parvenues à ses parents. Aucune visite de la Croix Rouge ne lui a été accordée et le Hamas exige toujours d’Israël la libération d’un millier de Palestiniens, dont plusieurs sont responsables d’attentats suicides.

Malgré l’intransigeance du Hamas, le terminal frontalier de Kerem Shalom, fermé depuis l’escalade de violences à Gaza et au sud d’Israël des deux dernières semaines, a réouvert ses portes cette semaine, et le transfert de marchandises a repris.

Ftouh Souhail


[www.jforum.fr]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
03 mai 2011, 14:29
Réconciliation palestinienne et Guilad Shalit - Par Alain Legaret - 3 mai 2011

L’AFP nous annonce aujourd’hui que l’accord de réconciliation entre les 13 factions palestiniennes dont le Fatah et le Hamas vient d’être signé au Caire.

L’accord prévoit notamment la formation d’un gouvernement pour préparer les élections présidentielles et législatives d’ici un an.

Le franco-israélien Guilad Shalit a été enlevé sur le sol israélien en 2006. Depuis cette date, il est retenu en otage sous les auspices du Hamas dans des conditions inhumaines, puisqu’il n’a même pas eu droit à la visite des représentants de la croix-rouge.

L’accord signé aujourd’hui fait de Mahmoud Abbas et de l’Autorité Palestinienne les nouveaux geôliers de Guilad Shalit, conjointement avec le Hamas.

Il doit être libéré immédiatement.

Pendant dix ans, aucune personnalité responsable n’a reçu ni entretenu la moindre relation avec Ben Laden.

Le même traitement doit être réservé aux terroristes qui retiennent Guilad Shalit en otage.

Nous attendons de voir tous les défenseurs des Droits de l’Homme rejoindre cet appel.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mai 2011, 03:47
Video : Il manque un otage, par KhoutspaTV - 15 mai 2011

Régulièrement, les journaux et magazines de France Télévisions rappellent que neuf français sont otages dans le monde.

Mais qu’en est-il du 10ème ? Son nom : Guilad Shalit.

KhoutspaTV a demandé aux dirigeants de France Télévision s'il s’agissait d’un oubli ...


Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mai 2011, 04:05
Un tournant majeur dans la sensibilisation de l’affaire Shalit en France ? - Par Jean-Pierre Valois – Pour JSSNews - 14 mai 2011

La date du vendredi 13 mai 2011 pourrait marquer un tournant majeur dans la sensibilisation de l’opinion publique française à la cause de Guilad Shalit.



En effet, à l’occasion du grand rassemblement organisé par France Télévisions sur son parvis, pour marquer le 500ème jour de détention de leurs deux journalistes français, otages en Afghanistan, une action de soutien à Guilad Shalit n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants de France Télévisions et des personnalités présentes.

Nous avions eu l’occasion sur JSSNews d’évoquer à diverses reprises les démarches actives de Yohann Taïeb et Jonathan Curiel (1) pour que le groupe France Télévisions cesse d’exclure Guilad Shalit du nombre des otages français dans le monde, dont il fait le décompte quotidiennement dans ses journaux.

Le 27 avril dernier, par lettre recommandée, ils écrivirent en ce sens au Président de France Télévisions (7), Rémy Pflimlin, pour lui demander officiellement de mettre un terme à cette discrimination très grave entre les otages français et d’inclure Guilad Shalit dans le nombre des otages français dans le monde, conformément à la liste officielle du Ministère des Affaires Etrangères français (2).

Ils écrivirent aussi le 3 mai dernier au Président de la République (3) pour qu’il demande au Président de France Télévisions de se conformer à cette fameuse liste officielle des otages français dans le monde et d’y inclure sans délai Guilad.



Sans réponse de France Télévisions, ils décidèrent d’interpeller dignement les responsables et journalistes de France Télévisions sur le cas de Guilad et pour ce faire ils choisirent la date du 13 mai 2011 marquant le 500ème jour de détention pour lequel le groupe audiovisuel public organisait une grande manifestation de soutien à ses deux journalistes otages en Afghanistan, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

Accompagnés d’un journaliste de Khoutspa TV, qu’ils avaient spécifiquement chargé d’interroger face caméra les responsables et journalistes de France Télévisions sur le cas de Guilad Shalit, tandis qu’eux iraient manifester leur soutien aux deux journalistes mais aussi et surtout, à tous les otages français dans le monde, en particulier à Guilad, pour qui ils avaient préparé des pancartes rappelant très bien que Guilad était aussi un otage français en détention depuis plus de 1782 jours…



Le reportage réalisé par Khoutspa TV s’avère accablant pour France Télévisions et ses responsables. Interrogés sur la question de savoir pourquoi France Télévisions ne comptait pas Guilad dans le nombre officiel des otages français dans le monde, ni le Président de France Télévision ni le ministre de la Culture et de la Communication, n’ont daigné répondre à la question très précise qui leur était posée.

David Pujadas, présentateur du JT de 20 heures de France 2, à la même question dit quant à lui qu’il ne pense pas que ce soit lieu pour évoquer cette question…

Laurent Delahousse, présentateur des JT du weekend end sur France 2, tente-lui dans un premier temps de mettre ça sur le compte du fait qu’un journal TV est limité à 35 minutes et qu’on ne peut pas tout caser, mais quand le journaliste insiste sur la question du nombre des 10 otages français et non des neufs indiqués par F.T., M. Delahousse affirme que…. « Ce n’était pas un choix volontaire… en tout cas de ma part… ».



Le meilleur étant pour la fin… Thierry Thuilier, le Directeur de la rédaction de France Télévisions avance enfin une explication… Guilad Shalit n’est pas un otage mais… un prisonnier de guerre, et pour appuyer son argument, indique que c’est le « Quai d’Orsay », le Ministère des Affaires Etrangères qui considère que Guilad n’est pas otage mais un prisonnier de guerre.

Par les affirmations abracadabrantesques de son Directeur des Rédactions, France Télévisions va avoir bien du mal, à justifier plus longtemps la discrimination flagrante dont est victime Guilad Shalit.

Rappelons à M. Thuilier, et là nul besoin de sortir de Science Po pour comprendre la différence entre un otage et un prisonnier de guerre, qu’un otage n’a aucun droit, il est à la merci constante de ses ravisseurs qui ont un droit de vie ou de mort sur lui, alors qu’un prisonnier de guerre quant à lui se voit, par la IIIéme Convention de Genève de 1949 (4), accompagné d’un certain nombre de droits fondamentaux, comme le droit d’être examiné et soigné par une équipe de la Croix Rouge Internationale, le droit d’écrire régulièrement à ses proches et de recevoir du courrier tout aussi régulièrement, mais aussi des colis personnels. Guilad lui n’a aucun droit, rien.

Quant à l’argument que c’est le « Quai d’Orsay » lui-même qui considère Guilad Shalit comme un prisonnier de guerre, la mauvaise foi de France Télévisions est énorme car les différents ministres français des Affaires Etrangères ont tous déclarés non seulement que Guilad étais français mais aussi un otage, que ce soit M. Douste-Blazy, M. B. Kouchner, Mme M. Alliot-Marie ( violemment attaquée par les Palestiniens à Gaza lors de sa dernière visite pour avoir évoqué le sort de Guilad ), ou bien de M. A. Juppé, qui à ce même vendredi 13 mai 2011, dans une interview au journal « Le Parisien » (4), indiqué que Guilad étais un otage français à Gaza.

Le Directeur des Rédactions de France Télévision, conscient de la faiblesse des arguments qu’il invoque et face au coup de pression orchestré magistralement par Yohann TAIEB, Jonathan CURIEL et leur ami journaliste de Khoutspa TV, a tout de même annoncé que France Télévisions va examiner la possibilité d’inclure à l’avenir ( ou pas ) Guilad dans les otages français dans le monde cités quotidiennement dans les journaux télévisés, et ceci comme il l’indique suite au fait que F.T ait été saisie très récemment à ce sujet ( la fameuse lettre recommandée de Y. TAIEB et J. CURIEL).

A la fin de ce grand rassemblement sur l’esplanade de France Télévision, quelque chose de très touchant s’est produit, le père de Stéphane Taponier, est venu à leur rencontre s’enquérir du sort de Guilad en leur demandant où en était la situation de Guilad, à la suite de quoi ils lui ont répondu qu’il n’y a plus eu de preuve de vie de Guilad depuis la dernière vidéo en date du 14 septembre 2009. Le père leur a alors répondu : « On est dans la même situation… sans nouvelles… Nous avons le même combat. » … Apparemment pas pour France Télévisions.

Avant de quitter ce rassemblement ils ont distribué aux chaînes de TV présentes pour couvrir l’événement, la liste officielle des otages français établie par le Ministère des Affaires Étrangères français et par l’association « OTAGES DU MONDE » (5) dirigée par l’ex grand reporter français, J.L. Normandin, otage au Liban dans les années 80, les deux listes incluant Guilad Shalit.

En fin de soirée dans le 19/45 de M6 (6), à qui les deux listes avaient été remises, Guilad Shalit a fait partie de la liste des otages français dans le monde, son nom a été cité ainsi qu’une photo de lui… un premier résultat encourageant.

Comptons sur la détermination à toute épreuve de Yoann Taïeb et Jonathan Curiel pour aller jusqu’au bout de leur démarche et pour faire plier France Télévisions en faveur de Guilad.


Nb : Jonathan et Yoann remercient vivement la présence à leur côté durant toute la manifestation de leur amie Hélène Haziza.

Liens Internet :


[jssnews.com]

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

[jssnews.com]

[www.leparisien.fr]

[www.otages-du-monde.com]

[www.m6replay.fr] ( mettre la vidéo a 5mn15s )

[cyberzion-worldmedia.blogspot.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved