Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
06 décembre 2009, 06:02
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.

samedi 5 décembre 2009
Jihad et haine des Juifs, retour sur le Mufti de Jérusalem
"Arabes, levez-vous comme des hommes et combattez pour vos droits sacrés. Tuez les Juifs partout où vous les trouvez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion. Cela sauve votre honneur. Dieu est avec vous." (Haj Amin al-Husseini, "Grand Mufti" de Jérusalem)

La chaîne Arte diffuse le mercredi, 9 décembre 2009 à 20:45, un documentaire allemand réalisé par Heinrich Billstein, "La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti".

Il est impossible de comprendre le conflit israélo-arabe si l'on ne se fie qu'à ce qu'en rapportent les journalistes, et si on ne connaît pas l'idéologie qui animait des hommes comme Haj Amin al-Husseini, Hassan al-Banna, Sayyid Qutb, Izz al-Din al-Qassam.

Extraits de la préface de P.-A. Taguieff à l’ouvrage de Matthias Küntzel, "Jihad et haine des Juifs", repris du site UPJF

"Des années 1920 aux années 1940, avant la création de l’État d’Israël, la haine des Arabes nationalistes contre les Juifs était d’autant plus grande qu’ils percevaient les Juifs de Palestine comme une population étrangère établie par les Britanniques [1]. La haine antijuive était attisée par le "Grand Mufti" de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, leader arabo-musulman ayant déclaré la guerre aux Juifs dès la fin des années 1920 et dont l’action a été décisive dans la formation du nationalisme palestinien, toutes tendances confondues [2]. Peu après la nomination d’al-Husseini comme mufti de Jérusalem, en 1921, paraissait la première traduction arabe des Protocoles des Sages de Sion, publication "antisioniste" qui aurait bénéficié de l’approbation et du soutien enthousiaste du nouveau mufti [3]. Organisateur de pogroms en août 1929 et dans les années 1936-1939, décidé à lancer le jihad contre les Juifs et admirateur d’Hitler, al-Husseini voyait dans l’alliance avec les nazis le seul moyen d’en finir avec l’emprise britannique et la présence juive au Proche-Orient. C’est pourquoi al-Husseini, que la plupart des Arabes de Palestine considéraient comme leur chef légitime, s’est mis au service de la propagande nazie, incitant les Arabes et plus largement les musulmans à s’engager du côté de l’Axe durant la Seconde Guerre mondiale. Après s’être installé à Berlin en novembre 1941, il s’est employé à donner l’exemple d’une collaboration arabo-musulmane active à la guerre nazie contre les Juifs [4]. Le "Grand Mufti" est ainsi intervenu personnellement dans la création par Himmler, en février 1943, de la division de Waffen-SS "Handschar", composée principalement de musulmans bosniaques [5]. Sur les photos d’époque, on le voit, faisant le salut nazi, passer en revue les troupes musulmanes bosniaques de la Waffen-SS, auxquelles avait été distribuée la brochure de propagande rédigée par ses soins, Islam und Judentum ("L’Islam et la juiverie") [6]. Ce qu’ont bien établi les nombreux et récents travaux historiographiques consacrés à l’itinéraire d’al-Husseini, c’est que le fondateur du nationalisme palestinien a joué un rôle non négligeable dans la réalisation de la "Solution finale" [7].

En janvier 1944, al-Husseini fit une visite de trois jours en Bosnie pour galvaniser les combattants musulmans de la division de Waffen-SS "Handschar". Il fit à cette occasion un discours dont il reprit les éléments le 21 janvier 1944, au cours de son émission retransmise par les radios nazies. Le mufti pro-nazi, réaffirmant que la "juiverie mondiale" était le "principal ennemi de l’islam", y pointa et célébra une fois de plus les convergences de vues et les intérêts communs entre "les musulmans" et les nazis :

"Le Reich mène le combat contre les mêmes ennemis, ceux qui ont spolié les musulmans de leurs pays et anéanti leur foi religieuse en Asie, en Afrique et en Europe. L’Allemagne est la seule grande puissance qui n’a jamais attaqué un pays musulman. L’Allemagne national-socialiste lutte contre la juiverie mondiale. Comme dit le Coran : “Tu apprendras que les Juifs sont les pires ennemis des musulmans.” Les principes de l’islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances, en particulier dans l’affirmation de la valeur du combat et de la fraternité d’armes, dans la prééminence du rôle du chef, dans l’idéal de l’ordre. Voilà ce qui rapproche étroitement nos visions du monde et facilite la coopération. Je suis heureux de voir, dans cette division [de Waffen-SS composée de musulmans], l’expression visible et la mise en pratique de nos deux visions du monde. [8]"

Le 1er mars 1944, dans son émission retransmise par la radio nazie de Berlin, al-Husseini, désireux d’étendre au Moyen-Orient les exterminations de masse conduites par les nazis, incitait les Arabes au meurtre des Juifs au nom d’Allah :

"Arabes, levez-vous comme des hommes et combattez pour vos droits sacrés. Tuez les Juifs partout où vous les trouvez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion. Cela sauve votre honneur. Dieu est avec vous. [9]"

Quelques mois plus tard, dans une lettre datée du 3 octobre 1944 adressée à Himmler, qu’il assurait de sa "plus haute estime", al-Husseini proposait au Reichsführer SS de mettre à sa disposition une légion de volontaires arabes et musulmans pour combattre à la fois les Britanniques et les Juifs [10]. L’une des principales conséquences de cette politique d’alliance entre le nazisme et le monde arabo-musulman aura été la "convergence de l’antisémitisme et de l’antisionisme dans le régime nazi" durant la Seconde Guerre mondiale [11]."
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
07 décembre 2009, 07:20
Le 9 juin 2009 un Airbus A320 de US AIRWAYS, peu après le décollage de l'aéroport La Guardia de New York, a rencontré un groupe d'oies qui ont endommagé ses deux réacteurs.

Immédiatement le pilote Sullenberger a décidé de se poser sur la rivière Hudson qui traverse la ville. Ce pilote a pris cette décision car il est par ailleurs pilote de vol à voile en amateur. Il a été fêté comme un héros. Tous les passagers et les membres d'équipage avaient été sauvés.

A partir des différentes données disponibles (radar, conversations tour de contrôle-équipage, pilotes entre eux, météo) une équipe de simulation numérique a reconstitué le vol depuis le décollage jusqu'à l'amerrissage sur l'Hudson. Voici la vidéo simulée qui a été obtenue, avec les conversations synchronisées entre l'équipage et la tour de contrôle qui n'arrive pas à croire que le pilote va se poser sur l'Hudson.




Sur le site [www.exosphere3d.com] on retrouve cette vidéo ainsi que les enregistrements réels qui ont permis de la réaliser. Noter sur la deuxième vidéo la position des oiseaux (birds) qui sont la cause de l'accident.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 décembre 2009, 14:37
De l'huile d'olive contre l'hypertension

Les scientifiques ont une fois de plus donné du crédit aux affirmations sur les bénéfices de l'huile d'olive vierge et plus généralement sur le régime alimentaire méditerranéen. Des chercheurs du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC) ont démontré que la graisse comestible est capable de modifier et de rééquilibrer la structure et la composition lipidique de la membrane des érythrocytes (autrement dit des globules rouges) lorsque celles-ci sont altérées.

L'étude s'est faite à partir de l'observation de 36 patients pendant un an qui ont adopté le régime alimentaire méditerranéen. Une chute du cholestérol dans les globules rouges a pû être clairement observée sur ces personnes ainsi qu'une augmentation de phospholipides [1] de la membrane. Cette restructuration des propriétés physiques et chimiques de la membrane des globules rouges s'est observée à travers la diffraction [2] de rayons X dans un laboratoire spécialisé en Allemagne. Ces données suggèrent que le régime méditerranéen modifie la structure des membranes et affecte le métabolisme des graisses, qui est très altéré chez les personnes faisant de l'hypertension.

Cette étude s'est faite avec le concours des personnes volontaires, recrutées à travers le programme PREDIMED, une initiative ayant pour objectif de démontrer le rôle du régime méditerranéen dans la prévention des risques cardiovasculaires, auquel ont participé 7.300 personnes. Les premiers résultats scientifiques en faveur du régime méditerranéen dans la baisse des risques cardiovasculaires ont été obtenus en 2006.

C'est la revue Hypertension qui publie cette étude, à laquelle ont participé des chercheurs du CSIC et de l'Université des Iles Baléares, ainsi que des équipes de Séville, Malaga et Barcelone.

source : BE Espagne numéro 88 (3/12/2009) - Ambassade de France en Espagne / ADIT -
[www.bulletins-electroniques.com]

[www.synergy-space.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
10 décembre 2009, 06:10
Ceux qui n'ont pas pu voir l'émission diffusée sur ARTE peuvent la visionner sur [plus7.arte.tv]

On peut aussi l'enregistrer si on a un logiciel approprié, p.e. Realplayer SP Downloader.

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti
09/12/2009 à 20:45
Réalisé par Heinrich Billstein
Durée: 53min

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem, qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause panarabe.

Défenseur de la cause panarabe dès les années 20, Amin al-Hussein lutte contre l'émigration des juifs organisée par les Britanniques dans son pays, la Palestine. Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937, il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en Croatie. À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
10 décembre 2009, 06:37
Le miracle technologique israélien


«Aujourd’hui, il y a plus d’idées innovantes en provenance d’Israël que de la Silicon Valley. Et ça ne ralentit pas avec la crise économique.» Les auteurs de « Start-Up Nation », Dan Senor et Saul Singer citent un dirigeant de British Telecom mais ils pourraient aussi bien citer un dirigeant d’Intel, qui a ouvert l’année dernière une usine de 3.5 milliards de dollars à Kyriat Gat, à une heure au sud de Tel-Aviv, pour créer des puces électroniques de 45 nanomètres ; ou Warren Buffett qui a payé 4 milliards de dollars en 2006 pour acquérir 80% d’une entreprise israélienne de machinerie métallique ; ou bien John Chambers directeur général de Cisco qui a acquis 9 start-up israéliennes ; ou encore Steve Ballmer qui dit de Microsoft qu’elle est « autant une entreprise israélienne qu’une entreprise américaine » du fait de l’importance de ses ingénieurs israéliens. « Google, Cisco, Microsoft, Intel, eBay…,» déclare un dirigeant d’eBay, « le secret le mieux gardé est que nous vivons et mourrons tous par le travail de nos équipes israéliennes. »


Israël est la nation des technologies. Les dépenses civiles de recherche et développement atteignent 4.5% du Produit Intérieur Brut soit une fois et demie plus que le niveau des Etats-Unis, de l’Allemagne ou de la Corée du sud, et l’investissement en capital-risque par personne est deux fois et demie supérieur à celui des Etats-Unis et six fois à celui de la Grande Bretagne. Même en termes absolus Israël n’a que les Etats-Unis comme concurrent avec une population quarante fois inférieure.


MM. Senor et Singer écrivent : « Israël- un pays de seulement 7.1 millions d’habitants- a attiré, près de 2 milliards de capital-risque en 2008, soit autant que les 61 millions d’habitants du Royaume Uni ou les 145 millions de français et d’allemands réunis. » Au début de l’année 2009, quelques 63 sociétés israéliennes sont cotées au NASDAQ, c'est-à-dire plus que pour n’importe quel autre pays. Parmi les entreprises israéliennes : Teva pharmaceutiques, le plus grand fabriquant mondial de médicaments génériques, avec une capitalisation boursière de 48 milliards de dollars et « Check Point Software technologies » dont la capitalisation s’élève à 7 milliards de dollars.


Un tel dynamisme économique s’est produit en dépit de la guerre, des tensions intérieures et de l’animosité grandissante d’autres nations. Durant les six années suivant l’explosion de la bulle internet en 2000, alors qu’Israël a subi l’une de ses pires périodes d’attaques terroristes et combattu dans la deuxième guerre du Liban, les auteurs font remarquer que sa part dans le marché global des capitaux-risque n’a pas baissé mais au contraire a doublé de 15 à 31 %.


Une question importante posée par « Start-Up Nation » est : Pourquoi Israël et pas ailleurs ? Les auteurs- M. Senor, un fonctionnaire à la politique étrangère dans l’administration de George.W.Bush qui conseille aujourd’hui un fonds d’investissement et M. Singer, éditorialiste du Jérusalem Post – rejettent un peu trop allègrement, l’argument d’une exception ethnique ou religieuse, écartant « la Judéité unitaire » ou même le talent individuel comme raison majeure du succès de la haute technologie israélienne. (George Gilder, dans un livre récent traitant des mêmes sujets, « The Israël Test » donne un avis divergent : « Israël aujourd’hui concentre le génie des Juifs ».)


Senor et Singer expliquent plutôt ce succès par « un assemblage classique du type de celui que le professeur d’Harvard Michael Porter a prôné et que la Silicon Valley a incarné. » La grande proximité entre des centres de recherche universitaires, de grandes entreprises et des start-up, un grand réservoir de talents du monde entier, et un environnement de capital risque, de financements militaires et gouvernementaux dans la recherche et développement. Ils soutiennent aussi qu’Israël a une culture entrepreneuriale unique qui combine l’individualisme, l’égalitarisme (un penchant pour une organisation plane) et l’éclosion des talents.


D’où vient cette culture ? Principalement de l’armée israélienne. « Il y a un nombre de conseils minimal venant d’en haut », écrivent les auteurs, « on attend de vous que vous improvisiez, même si cela signifie de casser quelques règles. Un jeune officier appelle ses supérieurs par leurs prénoms et s’il les voient faire quelque chose de mal, il le dit ».


« Les lycéens qui se sont démarqués sont recrutés dans les unités militaires d’élite et entrainés intensivement, avec un accent mis sur la technologie. Quand ils ont terminé, tout est requis pour lancer une start-up ». « Presque tout le monde peut trouver un contact avec quelqu’un dont il a besoin pour l’aider à démarrer ». Israël est un pays dans lequel il semble que tout le monde se connaisse.


La plus grande force de « Start-Up Nation » n’est pas l’analyse mais l’anecdote. Les auteurs racontent des histoires de succès entrepreneuriaux comme celui de Shai Agassi, fils d’un immigrant iraquien en Israël, avec ses voitures électriques ou Gavriel Iddan, dont les caméras explorent le corps humain. Au final, il n’est pas simple de découvrir pourquoi Israël, une petite nation d’immigrants, déchirée par la guerre, est parvenue à devenir la première nation technologique. Il est peut-être suffisant comme ce livre le fait de mettre la lumière sur ses succès.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
10 décembre 2009, 09:53
Merci Lola pour ce bel article qui met de la lumière dans nos cœurs à la veille de Hanoucca..
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 décembre 2009, 00:23
Cher Breitou
je suis tres blanc bleu ,il suffit simplement de regarder d'ou vient la lumiere!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 décembre 2009, 01:32
Air France: un A330 Rio-Paris lance un appel d'urgence pour se dérouter


Un A330 d'Air France a lancé le 30 novembre un appel d'urgence afin de se dérouter pour éviter une zone de très fortes turbulences entre Rio et Paris, au-dessus de l'Atlantique, où un autre A330 de la compagnie s'est écrasé début juin, a-t-on appris mardi auprès d'Air France.

Environ quatre heures après le décollage de Rio le 29 novembre à 21H20 (locales), "les pilotes du vol AF445 (...) ont, en stricte application des procédures, effectué une descente normale pour éviter une zone de turbulences sévères et rejoindre un niveau de vol moins turbulent et plus confortable pour les passagers", explique Air France sur son site internet.


L'avion a émis un "message radio d'urgence" ("mayday") pour indiquer qu'il changeait d'altitude de vol car il n'avait pu obtenir "une autorisation immédiate de la part du contrôle aérien" pour effectuer cette manoeuvre, poursuit Air France.

("mayday") = Appel de détresse !

"Ce n'est pas un incident mais une simple application des procédures en cas de turbulences", a assuré un porte-parole d'Air France interrogé par l'AFP.

L'appareil a poursuivi son vol avec des turbulences "modérées à fortes", qui n'ont fait aucun blessé parmi les 203 passagers et douze membres d'équipage, a-t-il ajouté. Il s'est posé sans encombre à Paris le 30 novembre à 12H04, a précisé Air France.

Un Airbus A330-200 d'Air France, effectuant la même liaison, s'est abîmé dans l'océan Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 216 passagers et 12 membres d'équipage, alors qu'il traversait une zone orageuse. Les raisons de la catastrophe n'ont pas été établies.

PARIS (AFP)

A330-200, immatriculé F-GZCP

Information du 7 décembre 2009 :

Le BEA a ouvert une enquête sur l'événement qui s'est produit au cours du vol de Rio de Janeiro – Paris, AF 445, dans la nuit du 29 novembre 2009, à l'A330-203, exploité par la compagnie aérienne Air France. En effet, l'analyse de cet événement est susceptible d'apporter un éclairage complémentaire sur l'accident survenu le 1er juin 2009 entre Rio de Janeiro et Paris à l'A330-203, vol AF 447

Vol AF 447 du 1er juin 2009

A330-200, immatriculé F-GZCP

Communiqué de presse diffusé le 7 décembre 2009 :



Le directeur du BEA se rendra à Rio de Janeiro le 12 décembre avec le responsable de l'enquête, M. Bouillard. Il rencontrera les familles des victimes brésiliennes auxquelles il présentera un point de l'enquête sur l'accident survenu le 1er juin 2009 à l'A 330-203, immatriculé F-GZCP.

Le deuxième rapport d'étape sera publié le jeudi 17 décembre. A cette occasion, le BEA tiendra un point presse dans ses locaux au Bourget de 15 h à 17 h. Les journalistes qui souhaitent y assister sont priés de confirmer leur présence, dès que possible, auprès de Martine Del Bono, de préférence par mél.

Auparavant, le BEA présentera les avancées de l'enquête et des recherches en mer aux représentants des associations « Entraide et solidarité AF447 », « Association pour la vérité, l'aide et la défense des victimes du vol AF 447 » et « HIOP AF 447 ».


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 décembre 2009, 07:29
Yaakov Nééman : « Il faut retourner aux sources, que le droit de la Torah soit le droit applicable en Israël » / Yaïr Ettinger et Yehonathan Lis – Haaretz*

Les propos prononcés avant-hier par le ministre de la Justice, Yaakov Nééman, lors d’une conférence à Jérusalem ont déclenché un tollé au sein de la classe politique et du système judiciaire. « Il faut retourner aux sources, que le droit de la Torah soit le droit applicable en Israël. Et l’établissement de tribunaux rabbiniques chargés du droit des biens est une bonne manière d’instaurer ce droit de la Torah, par étapes, pas à pas ». Durant la journée d’hier, le ministre de la Justice a tenté de calmer les esprits en expliquant que son intention était de dire que face à l’engorgement des tribunaux, il est nécessaire de mettre en place un système parallèle qui traitera d’une partie des dossiers.

Le député travailliste Ofir Pinès, membre de la commission de la législation, des lois constitutionnelles et de la justice de la Knesset, a appelé hier à convoquer M. Nééman pour qu’il explique ses propos devant la commission. « Un ministre de la Justice qui ne croit pas dans le système dont il a la charge doit se demander ce qu’il fait à ce poste », a-t-il déclaré.

Le chef de l’opposition, Tzipi Livni, a elle aussi vivement critiqué les propos de Yaakov Nééman : « L’idée exprimée par Yaakov Nééman doit troubler tous les citoyens qui se préoccupent de l’avenir des valeurs et de la démocratie israélienne ».

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 décembre 2009, 08:29
cela a toujours existe
cela s'appelle un mediateur
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved