Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
24 novembre 2009, 02:57
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> INTERRESSANT!!
> Mais pouquoi au tungsten et pas au plomb, c'est
> moins cher non?

Il parait que la densité du tungsten est proche de celle de l'or??
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
24 novembre 2009, 04:51
Tu as raison girelle la densite du tungsten est tres proche que celle de l'or 19,3 contre celle de l'or qui varie de 19,3 a 19,5.
Ce qui explique son utilisation pour faire de faux lingots.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
24 novembre 2009, 06:42
Renié par les nazis, le record de Gretel Bergmann enfin homologué

LEMONDE.FR | 24.11.09 |

Une championne allemande juive, qui avait égalé le record national de saut en hauteur en 1936, mais dont la performance n'avait pas été reconnue par le pouvoir nazi, va voir cette injustice corrigée. "Lors de son 45e congrès, la Fédération allemande d'athlétisme (DLV) a décidé de reconnaître comme record allemand la performance de Gretel Bergmann", a indiqué mardi à l'AFP le président d'honneur de la fédération, Theo Rous.

Le 30 juin 1936, l'athlète juive de 22 ans avait franchi 1,60 m, égalant le record d'Allemagne. En refusant d'homologuer cette performance, le pouvoir nazi avait aussi privé l'athlète d'une participation aux Jeux olympiques de Berlin en 1936.

L'Allemagne ne présenta finalement que deux concurrentes dont l'une, Dora Ratjen, s'avéra plus tard être un homme. Le concours fut finalement remporté par une athlète hongroise, qui s'imposa sur une barre à 1,60 m...

Gretel Bergman, aujourd'hui âgée de 95 ans, pense qu'elle aurait de toute façon été perdante si elle avait participé aux JO : "Aurais-je gagné que ma vie aurait été mise en danger parce que la victoire d'une juive aurait été considérée comme une insulte. Et si j'avais perdu, j'aurais été la risée de tous."




Depuis, Gretel Bergmann n'est pas tombée dans l'oubli : exilée aux Etats-Unis, elle y poursuivit sa carrière sportive jusqu'en 1939. Mariée à un Américain, elle acquit la citoyenneté américaine. En 2004, la chaîne HBO lui consacrait un documentaire (Hitler's Prawn).

En Allemagne, l'inauguration de la Gretel Bergmann Sports Arena à Berlin en 1995 fut l'un des premiers signes forts en vue de la "réhabilitation" de l'athlète. En 1999, à l'occasion de l'inauguration d'un stade à son nom dans sa ville natale, Laupheim, celle qu'on doit maintenant appeler Gretell Bergmann-Lambert revint pour la première fois en Allemagne. Puis, tout récemment, le parcours de Gretell Bergmann-Lambert a été retracé au cinéma par l'Allemand Kaspar Heidelbach dans le film Berlin 36.




M. Rous explique que ce film "a rouvert la discussion au sein de la DLV sur le sort de Gretel Bergmann et joué un grand rôle dans la décision de faire reconnaître son titre. (...) Nous savons que cela ne peut être une réparation mais c'est moralement un geste important et un acte de justice qui devraient lui faire plaisir", a indiqué M. Rous.

[www.lemonde.fr]

AP/Gary Lambert

Pièces jointes:
Bergmann Gretel.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
25 novembre 2009, 01:47
Dans un «coma» depuis 23 ans, il était en réalité conscient

Jérôme Bouin (lefigaro.fr) 23/11/2009
Un Belge de 46 ans a passé 23 années allongé dans un lit d'hôpital dans un état qualifié de végétatif. Des analyses menées en 2006 ont montré qu'il était conscient depuis le début. Un cas qui ne serait pas isolé.

«Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre». C'est par cette formule que Rom Houben résume l'incroyable épreuve qu'il a vécu 23 années durant. En 1983, un accident de voiture plonge ce Belge de 20 ans, il en a 46 aujourd'hui, dans ce qu'on considère à l'époque comme un coma profond. Rom est paralysé, hospitalisé dans un état qualifié de végétatif. Or, il y a trois ans, de nouvelles analyses menées à l'université belge de Liège par le docteur Steven Laureys ont montré que Rom était en fait pleinement conscient de ce qui se passait autour de lui, bien que paralysé. On l'apprend seulement aujourd'hui par l'intermédiaire d'une publication de celui qui l'a «sauvé», écrit lundi le Daily Mail.

Depuis 1983, Rom Houben pouvait ainsi parfaitement entendre ce que les médecins disaient à son sujet, précise le quotidien britannique sur son site Internet. «Pendant tout ce temps, je rêvais d'une vie meilleure. La frustration est un mot trop faible pour décrire ce que je ressentais», explique-t-il. Désormais, il peut communiquer grâce à un système informatique lui permettant d'écrire des messages sur ordinateur. En revanche, il ne devrait jamais quitter l'hôpital où il est accueilli près de Bruxelles. «Je n'oublierai jamais le jour où on a identifié mon problème. Cela a été comme une seconde naissance», précise Rom Houben. «Je veux lire, parler avec mes amis via l'ordinateur et profiter de ma vie maintenant que les gens savent que je ne suis pas mortfait mal diagnostiqués. «41% des patients en état de conscience minimale sont diagnostiqués de manière erronée comme étant en état végétatif», selon les termes du communiqué publié à l'époque.

Comme l'explique le Daily Mail, cet événement pourrait également relancer le débat sur l'opportunité de mettre fin à la vie de personnes plongées dans le coma depuis des années et dont on estime qu'elles ne recouvriront jamais leurs facultés.
».


Immaginez vous une personne qui entend et comprend tout ce qui se passe autour d'elle, et qui entend que par bonte on va cesser de l'alimenter et la laisser mourrir. C'est reelement terrible.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
25 novembre 2009, 09:47
Le dégoût et le mépris pour l’ambassadeur de Tunisie à Oslo
Par Ftih Souhail
.
.

Je lis à chaque fois avec admiration les articles de ce grand Libre Penseur et Ami.
Il vient de publier sur le site Amit4U un article dans lequel il déplore la conduite de l’Ambassadeur de Tunisie à Oslo.
Malgré les invitations, celui ci n’avait pas daigné assister au 60e anniversaire de la commémoration de la catastrophe aérienne dans laquelle 24 enfants Juifs Tunisiens et autres personnes de l’équipage avaient péri.

Voici quelques lignes de cet article, pour le reste lire sur :
[www.amit4u.net]


------------------------------------------------------------------

« ……..Une cérémonie commémorative a été tenue le dimanche, le 22 novembre 2009, dans la ville de Hurum dans les environs de la capitale norvégienne Oslo à l’occasion du Soixantième anniversaire de la tragédie des enfants d'Oslo…….

……Ici il faut noter que l'ambassadeur de Tunisie a été invité mais n'est pas arrive…..

………Il n’y a donc aucune excuse valable pour que le représentant officiel de l’Etat tunisien à Oslo soit absent. Toutes les victimes de l’accident n’étaient pas seulement juives, toutes les victimes étaient avant tous tunisiennes. Et cet événement concerne en premier lieu la Tunisie qui a perdu 27 de ses enfants, le 20 Novembre 1949………

……..L'ambassadeur de Tunisie à Oslo a délibérément insisté d’être absent sans présenter même des excuses ou des explications sur les motifs réelles de cette absence. Pourtant, plusieurs personnalités politiques, culturelles, de la société civile, des associations de mémoires ainsi que des personnalités officielles et des personnes anonymes étaient présents. Il n’a même pas fait le déplacement sur le lieu du souvenir pour déposer une simple Gerbe de fleurs à la mémoire des enfants tunisiens alors que des gens on fait des milliers de Kilomètres pour être présents .
C’est la première fois qu’un ambassadeur de Tunisie à l’étranger méprise d’une façon aussi flagrante la mémoire des victimes de son pays. C’est un mépris aussi pour le pays qui a vu naître ses enfants. C’est une offense envers la mémoire des victimes et une offense envers leurs descendants. Il faut rappeler qu’il est accrédité à Oslo pour représenter la Tunisie, ses citoyens et défendre les intérêts de ce pays. Il est payé par le gouvernement pour veiller à promouvoir l’image du pays, alors ce qu’il a fait c’est un déshonneur et un manque de solidarité envers ses propres citoyens
Son absence au jour de commémoration en mémoire des victimes tunisiennes est une manière de mépris à la Tunisie et à la mémoire des victimes de la catastrophe qui coûta la vie aux enfants tunisiens en novembre 1949. C’est également une manière de nier, rabaisser ou oublier ces enfants, parce que juifs. Le peuple tunisien a déjà exprimé sa tristesse en 1949 suite aux circonstances terribles de cet accident. Et alors aujourd’hui on est face à une attitude d’un ambassadeur qui nie cette tragédie, que ni la dignité de ces enfants tunisiens, et qui nie que la dignité fondamentale de chaque tunisien est liée à la dignité de chaque personne née dans ce pays juif ou pas juif…….

…….L’attitude de l’ambassadeur tunisien à Oslo envers la mémoire de ces enfants tunisiens doit être condamnée au plus haut niveau. C’est une attitude discriminatoire et honteuse pour le pays. Cet ambassadeur doit être délogé de ses fonctions au plus vite que possible et rappelé à l’ordre en Tunisie. Il n’a pas à représenter un pays comme la Tunisie, si il a vraiment honte de ses enfants….


…..Que cette affaire donc ne passera pas inaperçue. Un ambassadeur Tunisien à Oslo qui ignore une invitation délivrée par des organisateurs d’origines tunisiennes pour honorer la mémoire de ses compatriotes juifs, ne peut plus être crédible pour représenter un pays qui se veut tolérant et respectueux de ses juifs. Si une attitude similaire est commise un ambassadeur français à l’étranger par exemple, il n’est aucun doute que cet ambassadeur sera limogé…..
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
25 novembre 2009, 13:16
Calbou yahrac la vérité pour eux.
Mahssoub.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
25 novembre 2009, 15:45

25 novembre 2009
De la vertu des mains sales

La science est parfois contradictoire. Depuis le printemps, les institutions sanitaires répètent à l’envi que la prévention contre la grippe A passe par l’hygiène des mains. Il n’y a plus un WC public où n’a été affiché un tutoriel pour bien utiliser le savon…

Mais selon une étude publiée sur le site internet de Nature medicine un trop fréquent lavage des mains des enfants pourrait s’avérer contre-productif. Les bactéries de la famille des staphylocoques sont présentes en grande quantité au niveau de la peau. Elles sont inoffensives… tant qu’elles ne viennent pas s’immiscer trop profondément dans le corps, et notamment dans les blessures.

Or le savon et les solutions hydroalcooliques ne font pas de quartier. Les bactéries ne résistent guère à ce grand ménage du derme. C’est précisemment le but…

Selon les chercheurs de l’école de médecine de San Diego, emmenés par le docteur Richard Gallo, certains staphylocoques jouent un rôle décisif dans la prévention des inflammations de la peau. Elles bloqueraient une des nombreuses étapes qui mènent à l’une de ces inflammations.

L’effet des bactéries est en fait indirect. Elles produisent de l’acide lipotéichoique (LTA) qui agit sur les keratinocytes, cellules qui constituent la majeur partie de l’épiderme. Le LTA empêcherait les kératinocytes de déclencher une réponse immunitaire, et donc une inflammation. En d’autres termes, cette bactérie qui nous veut du bien empêche le système immunitaire de s’emballer pour trois fois rien.

Cette découverte va dans le sens des partisans de l’“hygiene hypothesis”. Selon cette hypothèse, une trop faible exposition des enfants aux bactéries et consorts empêcherait leur système immunitaire de se développer normalement. Cette hypothèse expliquerait l’augmentation constante des allergies en Occident.

[sciences.blog.lemonde.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
26 novembre 2009, 02:21
À l'attention des membres de LES AMIS D'ISRAEL DANS LE MONDE
Rachel Blot 26 novembre, à 10:42
M i c h e l D A R M o n

Ingénieur général du Génie maritime (cr)
Président d’honneur de France-Israël

Amiral Michel Darmon

75015 Paris

Paris, le 25 novembre 2009


LETTRE OUVERTE

À
Assemblée Nationale
Monsieur Jean-François COPÉ
Député de Seine-et-Marne

126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

Monsieur le Ministre,

Parlant le 19 novembre aux participants au grand dîner de France-Israël, vous avez déclaré en substance qu’Israël devrait partager Jérusalem pour avoir la paix. Des murmures ont suivi vos propos et ce sont des applaudissements qui ont salué ceux du général Moshé Yaalon, vice-ministre de l’État d’Israël, quand, après votre départ, il a réaffirmé la position de son gouvernement :
« Jérusalem ne sera jamais partagée ».
Vous avez ainsi cru devoir reprendre sur Jérusalem les propos que, le 23 juin 2008, le Président de la République avait prononcés à la face des membres de la Knesset. Comme lui, en contradiction irréductible avec les amitiés proclamées, vous avez cru pouvoir heurter frontalement les aspirations millénaires du peuple juif. Jamais ni lui ni vous ne l’auraient fait sans les revendications de fraîche date lancées par le monde arabo-musulman sur Jérusalem depuis que la ville réunifiée est sous souveraineté juive.

Les Juifs comme les non-Juifs doivent savoir que, si Israël cède sur Jérusalem, ce sont tous les Juifs, dans le monde entier, qui entreront de nouveau dans des temps d’humiliation. De leur côté, les ennemis d’Israël savent que, pour le peuple d’Israël, l’unité de Jérusalem est le socle de son unité politique. Ils visent donc à la briser avant de briser l’État. Ce fait à lui seul aurait dû vous inciter à ne pas faire écho aux assauts des despotes arabo-musulmans.

Un évêque aujourd’hui disparu avec lequel j’entretenais des relations d’amitié me disait que pour la plupart de ses collègues, surtout au Vatican, l’existence d’un État juif était théologiquement insupportable et, encore plus insupportable, la souveraineté juive sur Jérusalem. Vous semblez négliger le poids de la théologie dans l’histoire que nous vivons et son rôle inavoué dans la politique que le Quai d’Orsay impose depuis des décennies à nos gouvernants. Objectivement, notre temps est témoin d’une alliance – ou au moins d’une convergence - entre croisade d’un autre âge et djihad contemporain. Une raison de plus pour nous tous d’agir pour que la France retrouve une politique étrangère conforme à sa tradition laïque et républicaine.

Je vous assure, Monsieur le Ministre, de ma considération, en espérant que vous trouverez le moyen de la rétablir inentamée.

Signé : M Darmon

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
26 novembre 2009, 03:22
Il faut seulement se rappeler, les déclarations à la knesset de celui qui prônait que le Golan doit être rendu, que Jérusalem Est doit devenir la capitale de la Palestine, et qu'Israel devra bien arrêter la colonisation commencée 1967,,,

Qui avait déclaré cela à la face des Franco-Isréliens, pour les remercier de leur de leur vote, de leur fidélité,,, et de leur accueil.

Copé n'est autre que le toutou de son maître à penser.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
26 novembre 2009, 13:37
Time to remember... Life Magazine in Israel 1948

LIFE in Israel in 1948 – Part 1
[benatlas.com]

LIFE in Israel in 1948 – Part 2
[benatlas.com]

LIFE in Israel in 1948 – Part 3
[benatlas.com]

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved