Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
02 décembre 2009, 07:16
Tu sais Dany,,,

Il en va peut être de la conversion comme pour la cacherout, car il semble qu'il existe des cacherout, plus cacher que d'autres, qui sait ???

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
02 décembre 2009, 22:04
Ladouda boker tov,
Effectivement tu as raison, car j'ai bien vu un dame a la tele, s'adressant a la speakrine et montrant une autre dame a ses cotes,dire,
" moi je suis rabanit, et elle c'est ma femme"
Donc sans trop generaliser, on peut voir l'eventail, allant du rabin ultra orthodoxe, au rabin ultra reforme.
Lorsqu'on sait que certains rabins convertissent par internet, alors on peut comprendre la valeur de cette conversion.
Contrairement a l'islam ou a la chretiennete ou on converti meme par force, la religion juive ne cherche pas a convertir les non juifs.

Quand au cachrout, cela peut etre compare a la qualite, il y a une cachrout simple,de qualite ordinaire, et une cachroute (lemeadrine) de qualite superieure.
Pour faire une comparaison, des pieces allant dans un moteur d'avion sont verifies avec beaucoup plus de rigueur que pour un simple appareil.
On peut rouler avec une Renault, ou avec une Rolls, les deux roulent, mais leur qualites sont differentes, et avec la Rolls, on risque certainement moins de tomber en panne.
Toi qui vole, tu ne te contenteras certainement pas d'un moteur qui a ete verifie superficielement, de visu, mais tu exigeras la meilleure verification possible.
Voila a peu pres de quoi il s'agit.
Yom tov.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 décembre 2009, 02:44
Le vrai visage du hamas.



Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 décembre 2009, 12:41
Jacques Chirac remet le Prix Ilan Halimi et déplore "trop de discriminations"


Paru hier, mercredi 2 décembre 2009 à 22:14




Photo : Patrick Kovarik
L'ancien président Jacques Chirac remet le Prix Ilan Halimi aux représentants de la Maison des jeunes et de la culture de Ris-Orangis (Essonne), le 2 décembre 2009 à Paris

L'ancien président Jacques Chirac a estimé mercredi que "trop de discriminations" en France "stigmatisent la religion, l'origine, les convictions" et "minent encore notre pacte républicain".

"Elles empoisonnent notre démocratie, au sens propre du terme. Elles remettent en cause notre cohésion nationale", a-t-il déclaré à l'occasion de la remise du "Prix Ilan Halimi de la tolérance et de la fraternité", dans les salons de la présidence de l'Assemblée nationale.

En plein débat sur l'identité nationale et sur le référendum suisse anti-minarets, ces discriminations, a-t-il ajouté, "portent atteinte au respect auquel chacun a droit" et "laminent, notamment chez les jeunes, la foi dans les valeurs de la République".

Revenant sur l'affaire Ilan Halimi, M. Chirac a estimé que "l'antisémitisme" est "une perversion qui tue". "Mon inquiétude, aujourd'hui, c'est que, bien au-delà de cette barbarie, bien au-delà des crimes, l'antisémitisme et toutes les formes de racisme sont encore là, insidieusement présents dans notre société".

"Je crois au refus intransigeant des haines ethniques et religieuses. Je crois au respect, à l'égalité des cultures et des civilisations", a encore souligné l'ancien chef de l'Etat.

Le prix Ilan Halimi a été remis à la Maison des jeunes et de la culture de Ris-Orangis (Essonne), en présence du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), de la mère d'Ilan Halimi, de Simone Veil, d'une petite dizaine d'ambassadeurs (Israël et plusieurs pays arabes), de la dirigeante du parti israélien Kadima, Tzipi Livni...

Ilan Halimi, alors âgé de 23 ans, avait été enlevé le 21 janvier 2006 par le "gang des barbares" qui réclamait une rançon à sa famille. Séquestré et torturé pendant trois semaines, il avait été retrouvé agonisant le 13 février avant de décéder. Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", a été condamné en 2006 à la réclusion à perpétuité pour ce meurtre.

afp © 2009 AFP
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 décembre 2009, 14:29
Vidéo sur le Pavillon israélien à l'exposition internationale de SHANGAÏ en 2010.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 décembre 2009, 15:13
Le topmodel israélien Bar Refaeli continue son rôle non officiel de représentation d'Israël à l’étranger en honorant la couverture du numéro de décembre du magazine français l’Officiel Voyage.
L’idée de mettre en vedette Refaeli sur la couverture du magazine viendrait, selon la rumeur, du président français Nicolas Sarkozy lui-même qui voulait promouvoir le tourisme français vers Israël.

Onze pages intitulées Tel Aviv avec Bar Refaeli sont consacrées aux endroits favoris du topmodel dans la ville.



Last update - 15:44 03/12/2009

Thanks to Sarkozy, Bar Refaeli graces French magazine cover
By City Mouse Online

Israeli supermodel Bar Refaeli continues her unofficial role representing Israel abroad as she graces the December cover of French travel magazine L'Officiel Voyage.

The idea to feature Refaeli on the magazine's cover reportedly came from none other than French president Nicolas Sarkozy, who wanted to promote French tourism to Israel.

The 11-page spread featuring Refaeli, titled "Tel Aviv with Bar Refaeli" features some of the model's favorite places in the city, including the Neve Tzedek neighborhood and the city's beachfront boardwalk.

The magazine sent a special team to work in Tel Aviv with Refaeli, who also edited the feature's photographs.

Refaeli most recently made headlines when she and former flame Leonardo DiCaprio were reportedly spotted together at a Bahamas luxury resort.

[www.haaretz.com]

Pièces jointes:
Bar Rafaeli-L\'officiel Voyage.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 décembre 2009, 03:36
Le prix du Droit de l’Homme, dont les pays les plus représentatifs a l’ONU sont :
La Libye, le Soudan, l’Iran et autres «démocraties ». a été décerné par la Suède au juge Goldstone qui a surement oublie tous les Goldsteins de Sderoth et de ses environs.

Pris sur le site d’Israël Magazine d’aujourd’hui
[www.israelmagazine.co.il]

La Suède vient d’attribuer à Richard Goldstone, le magistrat sud-africain et celui qui se tient à la tête du rapport Goldstone à l’ONU, dénonçant des crimes de guerres lors du conflit à Gaza l'an dernier, le prix des droits de l’homme.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
06 décembre 2009, 00:32
La lettre ci-dessous a été écrite par le Père de Foucauld en 1907 !
Vraiment troublant et ahurissant : plus de 100 ans avant, une telle clairvoyance est remarquable! Il faut la lire en prenant en compte deux faits : en premierlieu, la France de la 3ème République, et notamment la gauche (les Jules,) ne doutait pas du bien fondé civilisateur de la colonisation ; d’autre part le christanisme faisait l’objet d’une pratique beaucoup plus affirmée qu’aujourd’hui. Ces deux remarques sont essentielles car trop des nos contemporains rapidement et indument autoproclamés «‘intellectuels » ont la fâcheuse habitude de juger les faits du passé sans tenir compte de leur contexte…


> Lettre du Père de Foucauld adressée à René Bazin, de l'Académie française, président de la Corporation des publicistes chrétiens, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917 :

"Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le coeur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle. Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.
L'empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d'habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d'habitants rompus au maniement de nos armes, dont l'élite aura reçu l'instruction dans nos écoles. Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu'ils deviennent Français est qu'ils deviennent chrétiens.
Il ne s'agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, oeuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du medhi, il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libre-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l' engage à subir avec calme son épreuve; " l'oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération ", disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d'un peuple étranger qu'on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d'apostasie, un renoncement à la foi du medhi..."

Charles de FOUCAULD
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
06 décembre 2009, 04:54
Remarquable et prémonitoire, la Lettre de de Foucaulld.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
06 décembre 2009, 04:56
Des médecins français ont examiné Shalit dans la bande de Gaza

Paru aujourd'hui, dimanche 6 décembre 2009 à 11:31


Une équipe de médecins français a examiné le soldat israélien Gilad Shalit, détenu dans la bande de Gaza depuis plus de trois ans, a rapporté dimanche le quotidien pan-arabe Al-Hayat.

Un responsable des services de sécurité égyptiens a confirmé à l'AFP que trois médecins français s'étaient rendus dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas en provenance d'Egypte la semaine dernière, en passant par la ville frontalière de Rafah.

Il a cependant déclaré qu'il n'y avait pas d'éléments montrant qu'ils aient pu se rendre auprès du soldat israélien.

"Ils se sont rendus à Gaza pour pratiquer des opérations (chirurgicales). C'est quelque chose de très courant. Des médecins étrangers vont offrir leurs services dans la bande de Gaza de façon régulière", a dit le responsable.

Le journal Al-Hayat, citant des "sources dignes de foi", rapporte que quatre médecins français se sont rendus à Gaza le 29 novembre "accompagnés du médiateur allemand Ernst Uhrlau via le point de passage de Rafah et ont examiné Shalit dans un endroit secret de la bande de Gaza".

L'équipe et le médiateur allemand "sont arrivés à Gaza alors que le Hamas avait mis en place des mesures de sécurité sans précédent (...) et que des avions israéliens survolaient la région", ajoute le journal basé à Londres.

Le Hamas avait reçu des garanties d'Ernst Uhrlau que les appareils israéliens s'abstiendraient de toute attaque et ne tenteraient pas de libérer Gilad Shalit, capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par un commando palestinien dont faisait partie le mouvement islamiste.

Israël et le Hamas mènent des négociations indirectes par l'intermédiaire de l'Allemagne, discussions parrainées par l'Egypte. Il s'agit de conclure un accord portant sur la libération de Gilad Shalit contre des centaines de Palestiniens détenus par Israël.

L'Etat hébreu comme le Hamas avaient fait état de progrès dans les négociations le mois dernier.

Le député israélien Daniel Ben Simon a déclaré samedi qu'un accord serait "présenté au public d'ici une semaine ou deux".

afp © 2009 AFP
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved