Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 avril 2010, 22:21
La cigarette peut contenir des traces de sang de porc, un universitaire australien dit avec une mise en garde que les groupes religieux pourrait trouver sa présence à ne pas divulguer "très offensive".
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 avril 2010, 00:37
HYPERTENSION RESISTANTE ? Une nouvelle technique d'intervention

Actualité publiée il y a 5 jours
Symplicity

Les équipes médicales prenant en charge l’hypertension artérielle et spécialisées en radiologie Interventionnelle de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou (HEGP/APHP) ont traité pour la première fois, grâce à une nouvelle technique de dénervation rénale, un cas d’hypertension artérielle résistante : une HTA qu’aucun schéma pharmacologique n’avait réussi à corriger.



L’intervention a eu pour cadre le Centre d’excellence de l’HTA, labellisé par l’European Society of Hypertension à l’HEGP, et sous la direction du Centre d’investigation clinique de l’établissement, pour mettre en œuvre cette nouvelle technique : la dénervation rénale.



Il faut savoir qu’une proportion non négligeable de sujets hypertendus conservent une pression artérielle trop élevée malgré la combinaison des divers antihypertenseurs aujourd’hui disponibles et ciblant les divers systèmes organiques impliqués dans le dérèglement de la pression artérielle. L’HTA résistante expose à un haut risque de complications cardiovasculaire et cérébrovasculaire.



Face à l’hypertension résistante…L’attitude actuelle consiste, après avoir éliminé une HTA secondaire (de cause curable non médicamenteuse) et une mauvaise observance du traitement (cause peu rare chez les hypertendus !), à poursuivre l’escalade des antihypertenseurs… jusqu’au moment où il est évident que cette HTA ne peut être abaissée par les seuls médicaments.



La nouvelle technique de dénervation rénale, fondée sur le principe de la diminution de l’activité du système sympathique rénal, a été développée pour traiter l’HTA résistante. Elle est en cours d’évaluation par un essai thérapeutique international (Allemagne, Australie, Belgique, France, Pologne, EtatsUnis). Elle consiste à échauffer brièvement le nerf sympathique rénal par des ondes de basse fréquence. Le matériel : le Ardian Symplicity Catheter System, comprend un cathéter, une sonde de radiofréquence introduite dans les artères rénales et un générateur de radiofréquence.

Après administration d’un anxiolytique et anesthésie locale du patient, on insère un cathéter de faible diamètre (1,7 mm environ) dans son artère fémorale qui est remontée dans les artères rénales principales. Une fois le cathéter en place sous contrôle radiologique, la sonde de radiofréquence est insérée par la même voie dans l’une puis l’autre artère rénale. La radiofréquence est appliquée au cours de 4 à 6 séquences de 2 minutes dans chaque artère rénale. Le dispositif transmet par radiofréquence une énergie de faible intensité (5 à 8 W)



Une procédure qui ne dure qu’environ une heure : Les résultats préliminaires obtenus au cours d’une étude précédente montrent la faisabilité et l’innocuité à moyen terme de la technique, avec des résultats encourageants quant à la réduction de la pression artérielle. Avec un recul plus important, un plus grand nombre de patients, et par comparaison à des patients d’un groupe contrôle (patients résistants laissés sous traitement antihypertenseur), l’essai en cours permettra de définir l’intérêt réel de cette technique dans la prise en charge de l'HTA résistante.



L’intérêt du système Symplicity est qu’il permet de neutraliser sélectivement l’innervation sympathique rénale sans modifier celle des autres organes. La circulation sanguine minimise les lésions de la paroi artérielle, d’autant que les impacts sont répartis le long du vaisseau pour favoriser une cicatrisation rapide, cette répartition des impacts le long de l’artère «étant propres à assurer une dénervation complète sans concentrer l’énergie sur un segment artériel unique.



Source : Pr Michel Azizi, Pôle cardiovasculaire, Hôpital Européen Georges-Pompidou (APHP), mise en ligne par Yann-Mikael Dadot, Santé log, le 29 mars 2010

Accéder aux dernières actualités sur l’hypertension
A lire : Schlaich et al. NEJM. 2009; 361(9): 932-
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
07 avril 2010, 13:17
On n’est pas beaucoup aidé par les socialistes français ! Ce n’est pas d’aujourd’hui, hélas !


la FRANCE LE PAYS DEMOCRATIQUE et DE LA LIBERTE D'ExPRESSION (MUSELEE pas pour tout le monde)!

LA HONTE!! pourquoi les MEDIAS n'en parlent ils pas?


La censure d'Ayrault

Invité à parler d’Israël à Nantes, Charles Meyer, vice-président de l’association France-Israël, a appris la veille à 20h00 l’annulation de la conférence.

Il a réagi par une lettre ouverte adressée au député-maire de la ville, Jean-Marc Ayrault, dans laquelle il lui rappelle qu’Israël est un pays dont 20% de la population est francophone, un pays où de nombreux intellectuels, écrivains, universitaires et journalistes sont de culture française. Charles Meyer devait être accompagné pour cette conférence par Muriel Touaty, directrice du Technion, dont il indique à M. Ayrault que c’est une institution pionnière de l’innovation technologique et scientifique qui bénéficie à l’humanité tout entière.

L’annulation étant due à l’intervention de Louisette Guibert et Bertrand Vrain (Conseiller municipal délégué à la voirie et à la propreté urbaine), « alertés par le responsable de France-Palestine Solidarité », le vice-président de France-Israël ne mâche pas ses mots pour dénoncer les « prétextes stupéfiants » invoqués.

France-Israël est une association non confessionnelle et apolitique. Son Comité Directeur est composé de personnalités de gauche et de droite, parlementaires et anciens ministres (notamment socialistes). L'Association s'efforce de promouvoir l'amitié entre les peuples de France et d'Israël et la vérité.

Vous ne pouvez méconnaître que le rapport du MRAP, invoqué pour dénigrer la personnalité du président Gilles William Goldnadel, a été jugé diffamatoire par un arrêt de la Cour d'Appel de Paris, passé en force de chose jugée. Gilles William Goldnadel engage donc immédiatement des poursuites judiciaires contre ceux qui colportent la diffamation judiciairement établie.

Ainsi vous avez plié le genou devant l'insolence du mensonge, de la diffamation, de la haine obsessionnelle d'Israël.
Vous avez plié le genou devant ceux qui méprisent des assassinats de chrétiens au Niger, au Soudan, les assassinats inter-palestiniens et autres désastres humanitaires pour focaliser leur misérable animosité sur la création de logements à Jérusalem.

Vous avez cédé à la pression de la haine nauséabonde de ceux qui dans les manifestations crient « Mort aux Juifs ».
Vous avez aussi baissé pavillon devant ceux qui s'opposent par la violence à la parole, à son expression et qui tente de museler la vérité.
Vous avez commis une faute grave contre la liberté d'expression, la liberté de réunion, contre les valeurs de la démocratie.
Vous avez aussi, en encourageant l'extrémisme fascisant, donné un soutien à ceux qui veulent l'anéantissement d'Israël, seule véritable démocratie du Proche-Orient.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma considération.

Charles MEYER, Vice-président exécutif

c.c.: à la Secrétaire générale du PS ; au Secrétaire général de l'UMP, aux présidents des Groupes d'amitié France-Israël de l'Assemblée Nationale et du Sénat et aux agences de presse.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
07 avril 2010, 14:43
Lettre à l'Ambassadeur d'Egypte en France

Paris, le 6 avril 2010,

Excellence,

Le 26 mars 1979, six mois après les accords de Camp David, un traité de paix fut signé entre l’Egypte et Israël. Anouar al Sadate et Menahem Begin prouvèrent au monde entier, à cette occasion, qu’il existait une porte de sortie aux situations façonnées par la haine mutuelle et que les verrous, en apparence définitifs, pouvaient être levés avec une dose d’empathie et un zeste de bonne volonté.

Une fois ces obstacles, soi-disant insurmontables, franchis, le plus facile restait à faire : créer des relations normalisées entre les peuples israélien et égyptien.

Côté israélien, nombreux furent les touristes à visiter votre pays, majoritaires furent ceux qui voulurent croire en une véritable amitié israélo-égyptienne, et pas seulement au niveau diplomatique.

La «rue» égyptienne, quant à elle, continuant à manifester un profond ressentiment anti-israélien, on aurait pu s’attendre à une action pédagogique de votre gouvernement afin de «dédiaboliser» le juif ainsi que son voisin hébreu.

Est-ce par démagogie, est-ce par haine résiduelle, le pouvoir incarné par Hosni Moubarak ne l’a pas fait.

Pire, tout semble fait en Egypte aujourd’hui pour que la haine antijuive soit exacerbée.

Les protocoles des sages de Sion s’y vendent comme des petits pains sans qu’il soit rappelé que cet ouvrage était un faux commandité par le tsar de Russie de l’époque.

Mein Kampf fait un tabac dans les librairies.

Des émissions de la TV égyptienne choisissent carrément le créneau du négationnisme en proposant des « documentaires » où il est expliqué comment les Juifs ont fait croire que 3 millions (sic) d’entre eux ont été massacrés par le nazisme alors qu’ils n’auraient été que 30.000 victimes (Lire) et comment ils s’y sont pris pour extorquer des compensations à l’Allemagne vaincue.

Des «intellectuels» égyptiens boycottent un festival de cinéma du Caire pour cause de programmation d’un film franco-israélien.

Une synagogue restaurée du Caire est inaugurée mais… la présence de Juifs est jugée indésirable auprès des dignitaires égyptiens.

Les exemples de ce type sont foison et il serait impossible d’en faire la liste exhaustive après 31 ans de «paix» israélo-égyptienne. Rien d’étonnant alors que la quasi unanimité du peuple égyptien soit persuadée de la responsabilité des Juifs dans les attentats du 11 septembre 2001.

Les autorités de votre pays portent la très lourde, voire exclusive, responsabilité de cette situation.

Le résultat, en termes d’espoir de paix réelle en 2010, est catastrophique.

Pourquoi ? Parce que si j’étais un dirigeant israélien, je me méfierais désormais de tout projet de traité de paix avec un pays arabe. Parce que faire les concessions d’Israël entre 1978 et 1982 pour arriver à un tel résultat ne suscite pas une once de confiance pour tout traité ultérieur.

En n’ayant pas accompli le devoir pédagogique minimum auprès de leur peuple, vos dirigeants ont lourdement hypothéqué, et pour des décennies, l’avenir du Proche-Orient mais aussi celui de l’Egypte.

Existe-t-il quelqu’un parmi eux chez qui l’on puisse espérer un éclair de lucidité pour inverser la vapeur ? C’est la question que je vous pose sans grand espoir.

Je vous prie de croire, Excellence, en ma profonde considération.

Jean-Pierre Chemla
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
08 avril 2010, 05:08



- Article "Juif" de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (1751-1772) - "Nous ne connoissons point de nation plus ancienne que la juive".
[diderot.alembert.free.fr]
"[...] Si, pendant que Jérusalem subsistoit avec son temple, les Juifs ont été quelquefois chassés de leur patrie par les vicissitudes des Empires, ils l'ont encore été plus souvent par un zèle aveugle de tous les pays où ils se sont habitués depuis les progrès du Christianisme & du Mahométisme. Réduits à courir de terres en terres, de mers en mers, pour gagner leur vie, par-tout déclarés incapables de posséder aucun bien-fonds, & d'avoir aucun emploi, ils se sont vûs obligés de se disperser de lieux en lieux, & de ne pouvoir s'établir fixement dans aucune contrée, faute d'appui, de puissance pour s'y maintenir, & de lumieres dans l'art militaire. [...] En un mot, on ne peut dire combien, en tout lieu, on s'est joué de cette nation d'un siecle à l'autre. On a confisqué leurs biens, lorsqu'ils recevoient le Christianisme ; & bien-tôt après on les a fait brûler, lorsqu'ils ne voulurent pas le recevoir. [...] Nous ne connoissons point de nation plus ancienne que la juive. [...]"

- Article "Palestine" de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (1751-1772) - "la Judée, la Samarie & la Galilée".
[diderot.alembert.free.fr]
"(Géogr. mod.) la Palestine, ou la Terre-sainte, ou le pays de-Chanaan, est un pays d'Asie, aujourd'hui soumis à la Porte Ottomane ; il est sec, désert, entierement dépeuplé, & d'ailleurs couvert par-tout de rochers arides : sans doute qu'il étoit aussi cultivé qu'il peut l'être, quand les Juifs le possédoient. Ils avoient des palmiers, des oliviers, des ruches de miel ; ils avoient porté de la terre sur les rochers pour y planter des vignes, qui donnoient du bon vin ; cette terre liée avec des éclats de rocher, étoit soutenue par de petits murs. Cependant malgré tous les efforts des anciens Juifs, la Palestine n'eut jamais de quoi nourrir ses habitans ; de-là vint qu'ils se répandoient par-tout [...].
L'état actuel de la Palestine est plus misérable que jamais : on n'y voit que des petites bourgades, villages dépeuplés, & quelques vieux châteaux délabrés. Le plat-pays est la proie des Arabes, qui le courent de toutes parts ; & comme il n'est cultivé & semé qu'en peu de lieux, ils attaquent le voyageur & les étrangers pour en tirer quelque chose. Les garnisons turques sont trop foibles & trop écartées les unes des autres pour réprimer ces brigandages. [...] Les pélerins la divisent en trois provinces ; la Judée, la Samarie & la Galilée, gouvernées chacune par un émir, sous le bon plaisir du grand-seigneur, qui, outre cet émir, y entretient deux sangiacs subordonnés au bacha de Damas. [...]
Suivant le pere Nau, la Palestine comprend aujourd'hui le pays de Gaza, le pays d'Elkahill, ou d'Hébron, le pays d'Elkolds, ou de Jérusalem, le pays de Naplos, ou Naplouse, le pays de Harcté, le pays de Jouret-Cafre-Kanna, ou de Nazareth, le pays de Sapheth, & enfin le pays au-dessus du Jourdain, où il est dangereux de voyager à cause des Arabes qui l'occupent. Il ajoute que ces divers pays forment autant de gouvernemens, dont cependant le nombre n'est point fixe, parce que le grand-seigneur partage quelquefois un gouvernement en deux, & quelquefois il en unit deux en un. [...]"

- Article "Jérusalem" de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (1751-1772) - "son histoire devint celle de la nation des Juifs".
[diderot.alembert.free.fr]
"(Géog.) ancienne & fameuse ville d'Asie, capitale du petit royaume d'Israël, après que David l'eut conquis sur les Jébuséens. Depuis ce tems-là Jérusalem éprouva bien des événemens, & son histoire devint celle de la nation des Juifs [...]."


[lessakele.over-blog.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
08 avril 2010, 05:12
Etre Juif, selon :


Winston Churchill

"Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la ‘race’ la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde".

Leon Tolstoï

"Le Juif est cet être sacré qui a fait descendre des cieux le feu éternel, et a illumine avec lui le monde entier. Il est sa source religieuse, son printemps, et la fontaine d’où les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions."

A. A. Leroy Beaulieu, publiciste français, 1842

"C’est en vain que nous les avons enfermés pendant plusieurs centaines d’années derrières les murs du ghetto. Dès que les portes de leur prison furent ouvertes, ils nous ont facilement rattrapés, même dans les voies que nous avions ouvertes sans leur aide"

Thomas Cahill, Auteur irlandais

“Le Juif nous donne l’intérieur et l’extérieur - notre aspect et notre vie intérieure. Nous pouvons difficilement nous lever le matin ou traverser la rue sans être juifs. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait - nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice - sont des dons des Juifs"

William Rees-Mogg, ancien rédacteur en chef du journal “The Times”

" L’un des apports de la culture juive à la Chrétienté est qu’elle a enseigné aux Chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n’a pas appris à penser comme s’il était un Juif peut à peine être considéré comme ayant même appris à penser"

Blaise Pascal, écrivain et mathématicien français

"Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…”

Paul Johnson, historien américain contemporain

"La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l’humanité, aussi bien divines qu’humaines. Les Juifs, donc, se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d’un but “.

Matthew Arnold, poète et critique anglais

"Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l’inspiration en tant que peuple qui le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant “.

Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social

" De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de Dieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur ” saveur “.

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepté le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. “


Et moi j'ajoute que ceux qui continuent encore à vouloir nous opprimer, en challah él maima tet choue fiem,AMIN BECHROUT ABRAHAM OU ISHAK tant pis, j'en ai marre qu'on ne nous aime pas.

[www.terredisrael.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 avril 2010, 01:16
Subject: Fw: Ca y est ! la France est BILINGUE ?!


Juste une info, il me semble que c’est mieux d’être informé que de rester dans l’ignorence…


Objet : Ca y est ! la France est BILINGUE ?!



Ca y est !!!! la France est BILINGUE !!!..

Vu à la poste de BEAUCAIRE...

(ça ne s'invente pas!!!)



ENCORE UN PETIT EFFORT ET TOUS LES FRANÇAIS SERONT INTEGRES !!!

Nous allons tous apprendre l’arabe pour gommer les différences !!!

MAIS JE DIS B R A V O LA POSTE
DESOLE CELA ME FAIT FRANCHEMENT RIRE QUAND ON SAIT QUE TRES PEU D ARABES LISENT L ARABE CLASSIQUE
SURTOUT CEUX QUI HABITENT EN FRANCE OU L AURAIENT ILS APPRIS ???????????????????????????????????????

Suite de l'engrenage....

...excusez-moi, mais ça me dérange encore cette... "avancée"

et j'aimerai que ça dérange beaucoup de Français, couleurs et religions confondues !

Car les Arabes Français devraient savoir lire le français... ce serait ça l'intégration.

Quel zèle fait-on à la Poste ?




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 avril 2010, 12:28




Allocution de Brigitte Gabriel - journaliste chrétienne libanaise - Fondatrice de American Congress for Truth þ



« La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs : c’est la barbarie contre la civilisation »

Le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.

Brigitte Gabriel est une libanaise chrétienne devenue américaine.

Elle est née et a vécu presque toute sa vie au Liban et a passé son adolescence dans les abris anti-bombes. Elle témoigne de la façon dont le Hezbollah, la Syrie et l’Iran ont patiemment pris contrôle de son pays depuis plus de 30 ans, en terrorisant la population chrétienne.









[fr.drm.free.fr]

Je suis honorée et fière d'être aujourd'hui parmi vous en tant que Libanaise parlant en faveur de la seule démocratie du Moyen Orient, Israël. J'ai été élevée dans un pays arabe et je voudrais vous donner ici un aperçu venant de l'intérieur du monde arabe.


J'ai grandi au Liban où on m'a enseigné que les Juifs étaient ” le Mal “, Israël ” le Diable ” et que nous n'aurions la paix au Moyen Orient que le jour où tous les Juifs seraient morts, engloutis dans la mer.

Quand les Palestiniens et les Musulmans du Liban ont déclaré leur Jihad contre les Chrétiens en 1975, ils ont commencé à les massacrer, ville après ville. Je me suis retrouvée dans un abri souterrain depuis l'âge de 10 ans jusqu'à 17 ans, sans électricité, mangeant de l'herbe pour survivre et, rampant sous les balles de tireurs embusqués, pour parvenir à un point d'eau. Ce sont les Israéliens qui nous ont sauvé au Liban. Ma mère a été blessée par un obus tiré par des “jihadistes” et elle a été transportée vers un hôpital israélien pour être soignée.


Lors de notre arrivée aux “urgences” j'ai été frappée par ce que j'ai vu : des dizaines de blessés, des Palestiniens, des Libanais et des soldats Israéliens jonchaient le sol. On soignait les blessés en fonction de la gravité des blessures, ma mère avant un soldat israélien, étendu près d'elle. Ils ne tenaient compte ni de l'identité ni de la religion du patient, ils ne tenaient compte que de la blessure à soigner, et c'était nouveau pour moi !


Pour la première fois de ma vie j'ai vécu une compassion humaine qu'il ne m'a pas été donné de vivre dans la culture du pays où je suis née. J'ai vu des “valeurs nouvelles” appliquées par des Israéliens, capables de compatir pour un ennemi, dans les moments les plus difficiles. J'ai passé 22 jours dans cet hôpital et ces 22 jours ont changé toute ma vie et toute la vision que j'avais du monde extérieur, que je ne connaissais qu'à travers les médias libanais.


J'ai réalisé que mon gouvernement m'avait “vendu” des mensonges grossiers sur les Juifs et sur Israël. J'ai réalisé aussi que si j'avais été une Juive au milieu d'un hôpital arabe, j'aurais été lynchée et jetée dehors au milieu des cris de joie et de “Allahou Aqbar” (allah est grand), retentissant partout dans le voisinage.



Dans cet hôpital, j'ai noué des amitiés avec les familles de soldats blessés, notamment avec Rina, dont le fils unique était blessé aux yeux. Alors que je lui rendais visite, un groupe musical de l'armée israélienne était venu remonter le moral des soldats blessés et ils ont entouré son lit en chantant. Rina et moi nous fondîmes en larmes et je me suis sentie de trop, esquissant un mouvement de sortie, mais Rina m'a retenue par la main, me rapprochant d'elle sans me regarder, “tu n'es pour rien dans tout cela…”.


Nous sommes restées ainsi quelques instants, pleurant la main dans la main. Comment ne pas comparer cette mère à côté de son fils unique au visage déformé par une explosion, capable d'aimer son propre ennemi, et ces mères musulmanes qui envoient leurs enfants se faire exploser en pièces, juste pour tuer des “infidèles”…La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs et de caractère.

Nous sommes devant un contraste entre la barbarie et la civilisation, de la dictature face à la démocratie, du Mal contre le Bien. Il fut un temps où il y avait un endroit particulier dans les profondeurs de l'enfer pour toute personne qui tuait un enfant intentionnellement. Aujourd'hui, ce meurtre est rendu “légitime” comme “lutte armée” des Palestiniens.


Mais on oublie cependant que si une telle conduite est rendue légitime contre Israël, elle le sera partout ailleurs, du fait que des gens sont élevés et éduqués dans la croyance subjective que s'envelopper de bâtons de dynamite et de clous pour tuer des enfants, c'est servir Allah. Du fait qu'on a enseigné aux Palestiniens que tuer des Israéliens innocents fera avancer leur cause et qu'on les a encouragés à le faire, le monde entier aujourd'hui souffre de cette plaie qu'est le terrorisme, de Nairobi à New York, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan.



On attribue les attentats suicide au désespoir de l'occupation. Ceci est un leurre. Je vous rappelle que la première attaque terroriste commise par des Arabes contre des Juifs en Israël a eu lieu 10 semaines avant la déclaration d'indépendance. Elle a eu lieu un dimanche matin, le 22 février 1948, anticipant cette indépendance. Trois camions piégés ont explosé dans la rue Ben Yéhouda à Jérusalem et 54 personnes sont mortes et il y eut des centaines de blessés.


Le terrorisme arabe n'est pas mû par le désespoir mais par une volonté farouche d'empêcher tout état juif dans la région.


Remarque du Collectif Arabes Pour Israël :

De temps à autre une voix s'élève pour défendre Israël. Encore faut-il qu'elle soit entendue et comprise. Brigitte Gabriel est une journaliste chrétienne libanaise .Elle est la Fondatrice de American Congress for Truth. Elle est née et a vécu presque toute sa vie au Liban et a passé son adolescence dans les abris anti-bombes. Elle témoigne de la façon dont le Hezbollah, la Syrie et l’Iran ont patiemment pris contrôle de son pays depuis plus de 30 ans, en terrorisant la population chrétienne. Brigitte Gabriel soutenait que « La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs : c’est la barbarie contre la civilisation » .Pour elle le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.


Elle nous rappelle, par exemple, que le 22 février 1948, en prévision de l’indépendance d’Israël, une triple bombe explosa dans la rue de Ben Yehuda, qui était alors le quartier juif de Jérusalem. 54 personnes furent tuées et des centaines blessées. Ceci démontre à l’évidence que le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » de « l’occupation » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.


Source : drzz.info
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
16 avril 2010, 09:38
Le Monde, véritable indice anti-israélien - Par Victor Perez - 16 Avril 2010

Le journal dit de ‘’référence’’ par le microcosme intellectuel défend-il encore les valeurs qui font la civilisation occidentale ? A lire et relire depuis des années les textes censés informer les lecteurs sur le conflit proche-oriental on est en droit de s’interroger légitimement.

Laurent Zecchini, correspondant à Jérusalem, a publié un article intitulé « Israël crée un indice de l'incitation au terrorisme » { [www.lemonde.fr] }. Lequel dénonce l’intention du gouvernement israélien d’adopter les paramètres d’une « méthode de quantification statistique des éléments constituant l'incitation à la haine » de la part de l’Autorité palestinienne.

La haine, nous dit l’auteur moqueur, « cela va sans dire, est d'origine palestinienne : le système n'est pas conçu pour surveiller la violence des colons juifs extrémistes. Pour le gouvernement israélien, il est urgent de recenser les rue Ayache et les place Moghrabi, mais aussi les articles de presse ou les déclarations de responsables palestiniens qui incitent à "la terreur", "à la création d'une atmosphère de violence", à la "diabolisation", bref à l'"antisémitisme" ».

L'Autorité palestinienne, quant à elle nous apprend-il, « a rétorqué que les rues de plusieurs villes israéliennes portent le nom d'anciens terroristes juifs de la guerre d'indépendance ». Pour les lecteurs qui ignorent leurs noms, Zecchini n’en ayant cité aucun, la lecture des commentaires postés sur le site du journal suscités par cet article sera instructif. Les noms de Jabotinsky, Begin, Shamir et Sharon valent pour la démonstration autant que les guillemets du journaliste enveloppant l’expression « massacre de la route côtière », installant ainsi un doute sur la mort des 37 civils (hommes désarmés, femmes, enfants, vieillards) qui périrent en 1978 de la main de Dalal-Moghrabi. Sans oublier de rappeler la non citation de sa part de faits établis démontrant, sans faiblir, qu’Israël légitime la ‘’violence des colons juifs’’ forcément ‘’extrémistes’’ tout autant que le silence de la justice à leurs égards. Ainsi, pour l’exemple, il n’y a dans cet état aucune place ou rue portant le nom de Baruch Goldstein, auteur de l’assassinat de 29 musulmans priant au Caveau des Patriarches en 1994, ou de programmes télévisuels ou radiophoniques prônant la haine du musulman.

Laurent Zecchini procède à l’instar de tous les tenants de l’illégitimité de l’état d’Israël, cause devenant de plus en plus légale aux yeux de ceux désirant blâmer « la colonisation » de la ‘’Palestine’’ et défendre seulement la veuve et l’orphelin ‘’palestinien’’. La méthode étant de se tenir uniquement à des allusions nocives à l’état juif, à établir tout parallèle entre ses forces de défenses et les ‘’résistants’’ d’où qu’ils soient, à démentir la haine de tous ses belligérants, et mettre en doute systématiquement la parole de ses autorités quand ce n’est pas la dévaloriser.

Que d'éléments constituant une incitation à la haine de l’état juif mais ne suscitant guère d’intérêt à la création d’un indice de l’incitation à cette malveillance. L’emploi de journalistes par ce quotidien, tel celui-ci, est à lui seul un fiable baromètre.


Source : [victor-perez.blogspot.com]

========================================================================

"LI MONDE", FIDELE A SES PREJUGES ANTI-ISRAELIENS, TOUJOURS AUSSI IMMONDE !

[jcdurbant.wordpress.com]

[www.pasdehasard.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
16 avril 2010, 10:14
La fin du Monde ? "L'IMMONDE" en pleine agonie !



"Un conseil de surveillance crucial a lieu [ le 8 avril 2010 ] après-midi au groupe Le Monde : confrontée à une crise de trésorerie qui fait craindre un dépôt de bilan dès juillet, la direction pourrait annoncer que deux groupes de presse espagnol et italien vont prendre la majorité du capital. La rédaction perdrait donc le contrôle du journal, qu'elle a depuis sa création en 1944...."

[www.rue89.com]


"L'IMMONDE"

[jssnews.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved