Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2009, 10:09
Récit imaginaire raconté par Breitou.



Ma Conseillère bien aimée...VI


Paru.

Résumé.

Jules Vernet est un homme d’affaire. Dans l’import export. Se présentant pour retirer une certaine somme d’argent, il se met en colère devant la passivité de la caissière et s’accroche avec sa conseillère, Mlle Caroline nouvellement installée à la place de son ancienne conseillère. Lors d’un nouveau coup de fil, il l’a traite de ‘...Salope et de vieille célibataire.. !’. La rupture est consommée et leurs relations sont distendues. Revenant à de meilleurs sentiments, il regrette ses paroles qu’il juge mal à propos. Il ressent un remord. Il veut s’excuser ....Mais en vain, il apprend par sa collègue de bureau, Mlle Duranclay, qu’elle est en congée de maladie. Il est bouleversé de ne pouvoir se faire pardonner.

Il est tombé amoureux de la jeune fille. Il appelle Mme Chaumont, la maman de Caroline. Elle se confie à lui et là il découvre la maladie de Caroline. Il demande à sa secrétaire particulière, Madame Rolande, de l’aider. Elle trouve l’adresse de la maman madame Arlette Chaumont, 55 rue des Acacias à St. Malo. Il téléphone et tombe sur sa maman. Il en parle avec Rolande sa secrétaire. Il est mal en point…Jules..
Il décide d’aller sur place, accompagné de Rolande.

AU PTB SALLE SALLE JERO 555.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2009, 10:30
Récit imaginaire raconté par Breitou.


Ma Conseillère bien aimée...VII;

PARU. AUSSI.



[harissa.com]
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2009, 11:37
TELSSIC OU R'OM3ÂN.

Collage et LANCER D'ARFENT.

Lorsque durant les évènements festives, bar mistvah mariage etc...
L'ambiance est à son comble et que l'alcool fait son œuvre, il est courant de voir certains des invites,hommes, rarement des femmes, pris dans le tourbillon de la danse, COLLER AVEC DE LA SALIVE DES BILLETS DE BANQUE SUR LE VENTRE A HAUTEUR DU NOMBRIL OU SUR LE FRONT DE LA DANSEUSE ou intercaler ces billets entre son corset et ses seins ou bien entre la lisière de son habit de lumière et sa chair.

Dans les RBAIBIYAT, on use parfois de cet usage.

On appelle cette pratique TELSIC. Un geste devenu de plus en plus rare. Il faut savoir aussi que la danseuse à l'époque n'avait pas de cachet fixe. Elle était souvent payée par ces 'POURBOIRES'.

Plus elle se tortillait et plus elle recevait au grand damne des épouses.

ROMYAN.

C'est l'action de jeter sur le MADAR (L'estrade de la scène où évolue l'orchestre oriental) soit des pièces de monnaie soit des billets.

Là,aussi, cette offrande encourageait les musiciens à jouer de plus en plus tard. Et cela constituait un pécule non négligeable qui venait s'ajouter à leur cachet.

Dans certains cas, bien rares toutefois, cette somme récoltée était retranchée de leurs prestations mais là toutes les dérives étaient permises.

Aujourd'hui dans les deux cas, cette pratique tend à disparaitre au profit du CACHET FIXE payable d'avance.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2009, 00:50
Albert ABRAHAM BREITOU et sa troupe du PTB,

Ainsi que sa famille enfants et petits enfants,
vous souhaitent tous ses meilleurs vœux de sante, de bonheur, de joie à l'occasion du YOM KIPPOUR 5770.

Que vous soyez tous bénis sans exception et que A chem vous protège. Amen.




Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 septembre 2009, 12:35
LE ZAIROIS.

‘ I’ZATE’


C’est le profil que je discerne le mieux parmi tous les faciès qui défilent devant mon comptoir.

Non pas qu’il déteint sur le paysage mais parce qu’il colore le paysage. Dés que j’en vois un, nul besoin de décliner son identité, son visage parle de lui-même.

Son accoutrement aussi m’interpelle.

Bon nombre d’entre eux, tout comme les zaïroises, arborent des tenues excentriques, multicolores, criardes à souhait, tapent à l’œil.

Ils se distinguent des autres ethnies par le nombre impressionnant de bijoux en toc, couleur doré, montres fausses de ‘qualité, grands colliers, qu’ils portent soit au cou, soit aux poignets ou aux doigts.

Il est rare qu’un zaïrois ou zaïroise se fasse écraser sur une autoroute par nuit sans lune.

Iphones derniers cris, bagnoles de luxe, pendentifs, musique à plein régime, bagues extravagantes, pantalons bouffons ou costumes de bonne facture, de différant coloris, chapeaux en paille pour certains, casquettes mises ne en biais pour certains etc… Une vraie quincaillerie exubérante.

Ils sont fans de tout ce qui brille. Ils vont jusqu’à remplacer des dents saines par des dents en or et ils ne sont pas les seuls à en faire autant. Cet engouement pour ‘le tout ce qui brille’ est un signe de richesse dans leur communauté. Tout comme le BOUBOU ou le WAX chez les sénégalaises, maliennes ou autres camerounaises etc…. Plus le tissu du BOUBOU est relevé plus la personne qui le porte marque sa haute fonction et considération dans la tribu. Le Bazin riche est une grande marque de distinction. Les motifs des WAX parlent aussi de notoriété.

Les femmes africaines se piquent la chair des gencives pour atténuer le brun de cette chaire supérieure et inférieure afin de la rendre plus claire au bout d’un certain temps.

Le zaïrois aiment ‘flasher’ en société.

Les jeunes femmes ne sont pas en reste. Tenues modernes, mini jupe, cheveux colorés, allant du jaune canari, au rouge vermillon, elles adorent être maquillées et surtout paraitre à outrance.

Il est rare de ne pas croiser un zairois ou zairoises qui ne fredonnent pas une chanson à la vogue du meilleur chanteur du moment de leur pays. Il n’est pas rare de les voir, écouteur collés aux oreilles, tenter des pas de danse tout en colportant une valise, un caddy. La danse et le chant font partis de leur quotidien.

Les jeunes femmes vont jusqu’à mélanger de l’eau de javel et autres produits dangereux dans leurs crèmes pour blanchir. C’est dans leurs mœurs et rien ne viendra perturber cette manie de vouloir ressembler aux blanches. Je ne vois pas l’intérêt de ce qui me parait ridicule.

Les hommes zaïrois sont des coureurs de femmes en tout genre.
Très gourmands de sexe féminin, ils paieraient une fortune pour dénicher le produit aphrodisiaque pour arriver à l’extase suprême. Ils ont un gland dans la tête en lieu et place du cervelet. Un peu comme les hommes antillais.

Presque tous infidèles, ils rechignent souvent à rester à la maison auprès de leur épouse. La compagnie des amis est pour eux sacrée et ils n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour assouvir leur fantasme, la débauche. Dans les boites de nuit, ils s’adonnent avec frénésie au culte de BACHUS, sans se soucier des lendemains dés-enchanteurs.

Il n’est pas rare de les voir entretenir plusieurs relations féminines à l’insu et au grand malheur de leur légitime femme.

Ils sont pour la plupart solidaires dans le vice et s’entraident mutuellement dans les mauvais jours.

Ils sont adeptes des petits temples, lieux de culte non officiels où les Alléluias côtoient la DRAGUE sous l’œil bienveillant d’un ‘pasteur-prédicateur’ plus enclin à s’enrichir sur le dos des soumissionnaires qu’à prêcher la bonne parole.

Jésus, martyr sur la croix, leur sert à ramasser la bonne manne @#$%&.

Le pactole servira aux agapes nocturnes qu’à embellir, comme ils le soutiennent dans leur sermon, leurs ‘églises’, souvent des petits hangars, garages désaffectés, ou appartements.

Les zairois sont de bons vivants, généreux, plaisants et forts sympathiques.

Ils adorent rirent sous mes vannes.

Cette belle espèce humaine, que j’adore, est friande de beauté comme la vie.

Albert l’africain.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 septembre 2009, 13:09
Elle rentre dans ma boutique articles en tout genre.


'...Vous avez le parfum AICHA...?'
'...Oui...!'
'...Quel rôle joue t'il...?'
'...Un rôle de comique...!'
'...On m'a dit que c'est pour le désenvoutement...?'
'...Qui vous a dit cela...?'
'...Un musulman...!'
'...Et vous êtes...?'
'...Catholique...!'
'...Il a bcp de musulmans au CONGO...?'
'...Il n'y a QU'EUX...!'
'...Et des JUIFS...?'
'...QUEUE DALLE....!'
'...Enfin, un pays sans bcp de JUIFS c'est de l'antisémitisme en moins...! AICHA MCHOUME...!'
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 septembre 2009, 13:30

Il est chauffeur de CAR. Oui, un CAR de TOURISTES. Grand noir, 1, 90, obèse, taille impressionnante, il assure la liaison ORLY- BARBES-ANVERS-PIGALLE-CLICHY et retour.

Il travaille pour un TOUR OPERATOR. Souvent en costume cravate, légèrement débraillé.La mine défaite.

Il est adorateur de produits sexe, les sprays retardateurs d’éjaculation.

Il rentre chez moi, vers les 14 heures, très paniqué..

‘…Albert, il m’arrive qq chose de grave… !’
‘…Vas y explique… !’
‘…Je n’arrive plus à bander… !’
‘…Pardon… ?’
‘…Oui, je suis tout mou et ma femme me l’a dit ; et c’est vrai que faire… ?’
‘…C’est grave en plus tu es jeune, écoute va voir un sexologue… !’
‘…Non, c’est la honte…!’
‘…Depuis combien de temps tu es MOU… ?’
‘…Trois semaines…!’
‘…Olalala, c’est la cata, tu as essayé d’une autre façon… ! En solitaire… ?’
‘…Oui, toujours mou comme de la guimauve… !’
‘…Olalaala…. ! La cata, un homme comme toi, à la force de l’âge, qui l’aurait cru… !’
‘…Je suis désemparè, Albert… !’
‘…Je te comprends… !’
‘…Donne moi qq chose en attendant… !’
‘…Tiens du VYACIMINE, non remboursable, une pillule toutes les deux heures avant… !’
‘…Ah merci Albert, tu me sauves la vie… !’
‘…Non ta queue… !’

Il sort et voilà qu’il est suivi par un client, une cliente ridée, PAQUITA, un transexuel.
Je la vois parler avec lui et lui dire.

‘…Si tI vé, jé peu te régler le problème SERI pour 100 AWRO…ET CINCOU MINOUTOSSSSS… !’… !’
‘…Quoi.. ???? VOUS… !!! VOUS….AUTANT RESTER MOU TOUTE MA VIE… !’
‘…He RONYYYYY….Comme le dise les ANTILLAIS….’..TCHEN BE REDE E PAS MOLLI… !’ MOI.
(Sois toujours raide et ne mollit pas… !’)

Elle…LA BRESILIENNE.

‘… MA PER LOUI CE TOUJOURS MOLI E JAMAIS RAIDE… !!’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 septembre 2009, 13:47
Salem ââlicom ou aalicom el salem.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 septembre 2009, 01:34
SKETCH….

Paris le 27/09/2009.

RÉVISION DE LA MENSUALITÉ DE MAMAN HAYE.
L’ASSEMBLE GÉNÉRALE DES ENFANTS.


‘….Allo Bébert… ?’
‘…Oui ye merj… !’( Usante)
‘…E’ne merj… ? Omoc… ?’
‘…Ounoss… !’
‘…Ca fait 10 fois que j’appelle… ! Où tu es… ?’
‘…Seule ma femme a le droit de me demander où je suis… !’
‘...Ye khrââ… !’ ( Merdeux)
‘…Ye mer…veille… !’
‘…Où tu étais… ? Tu t’imagines si je meurs sans vous avertir… !’
‘….Tu as quarante jours avant, c’est la prémonition, nous étions réunis… !’
‘…Pour la copropriété… ?’
‘…Non… ! A ton sujet… !’
‘…Quoi à mon sujet…. ?’
‘…Mes frères étaient là sur ma convocation, pour la distribution de tes émoluments mensuels pour la nouvelle année, l’exercice 2008 étant clos , nous nous sommes réunis… !’
‘…Rani nem’chi qobarra ââlic… ! Tu les as rassemblés pour qu’ils augmentent mon salaire… ?’
‘…Ne t’emballe pas trop vite, nous sommes sortis de la réunion avec quelques dissensions… !’
‘…Ah bon… ? Alors vous avez fait quoi… ?’
‘…R……… a dit … !’
‘…E’déc nem’chi qobarra ââli tlétè marat… !’ (Pour lui, j’irais trois fois en sacrifice.. !)
‘…Revois à la baisse tes kaparots parce qu’il a soulevé un problème personnel et familiale, il ne peut plus assurer sa part, il a proposé 50 € par mois au lieu des 250 €…. !’
‘…………………………………… !’
‘…Attends un peu avant de t’évanouir… ! Scapino*( Surnom de mon second frère) a soulevé la durée… !’
‘…La DURIT…. ?’
‘…Non… ! Il veut espacer ces virements, au lieu qu’ils soient mensuels, il veut les rendre trimestriel, ca lui fait un gain d’écritures dc au lieu de 12 virements de 250 €, il veut les réduire à 6 mois soit 500 €… !’
‘…Il a diminue LA SOMME……… ?’
‘…Non, la somme reste inchangée… !’
‘…Bon alors, c’est pareil… !’
‘…Tu n’as pas compris son astuce, il se dit que si D ieu t’appelle au début du mois, ce qui est loin d’être le cas en ce moment, il gagne une mensualité mais si D ieu t’appelle à la fin du trimestre avant le 5 du mois, il gagne trois mois… !Le jack pot… !’
‘…Collou hchébét e’dè… !’ (Il est calculateur)
‘…Il est malin, je trouve… !’
‘…Je vais lui diminuer les bénédictions dans ce cas là… ! Moi qui comptait lui rendre visite, cette semaine… !’
‘…Pas la peine, tu le fais chier… ! Tu iras le voir en 2015… !’
‘…Mnih, et ensuite… ?’
‘…Ah M…. ! Il n’a rien dit seulement il ne veut plus te donner un chèque de 350 €, à cause de martou ( sa femme) il préfère le black, de la main à la main… ! Comme cela tu ne paieras pas d’impôts… !’
‘…Quels impôts, ca fait 35 ans que je suis veuve et je ne paye rien… ! Et puis, il ne me donne pas 350 € enfin… !’
‘…Combien alors, il te donne… ?’
‘…A peine 250 € ou bél tcenjih (en serrant les fesses)… !’
‘…C’est bon à savoir… ! Pour ma sœur… !’
‘…Elle a dit quoi… ?’
‘…Au vu de vos relations tendues et suite à tes exigences, elle ne veut plus t’apporter la viande, et tout le marché, par contre elle va les déduire, essence comprise, de son chèque… !’
‘…Il va me rester quoi alors… ?’
‘…Exactement 33 € 25…A lui rembourser… Après déduction… !’
‘..Ah oullit métlouba mellè… ?’ (Ah je suis devenue redevable dans ce cas … !)
‘…C’est toi qui l’a exigée donc tu prépareras un chèque de ce montant tous les 5 du mois sinon, tu risques la pénurie… !’
‘…HOU ÂÂL OM E’LI TEBCA TAHT OULLEDE… !’( Hou sur la maman qui est dépendante de ses enfants.) Et toi…. ?’
‘…MOI… ? Au vu des comptes rendus qui nécessitent des frais suite aux assemblées générales, j’ai décidé que je ne te dois rien… !’
‘………………………………………………. ’
‘…MÂÂÂ…. ! Pas la peine de me faire ta comédie, celle qui fait semblant de s’évanouir… !’
‘………………………………………………. ’
‘…MÂÂÂ….. ! Nous avons quand même décidé à l’unanimité…!’
‘………………………………………..’
‘…DE REVOIR A LA HAUSSE…!’
‘………………………………………………..’
‘…LA HOUSSE DE TON LIT… ! ‘
‘……………………………………….. !’
‘…LES OREILLERS….. ! LES COUVERTURES… !’
‘………………………………………….’
‘….POUR QUE TU PUISSES BIEN DORMIR CE SOIR… !!!’
‘…YE BLID… !’ (Antipathique)

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 septembre 2009, 02:04
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved