Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 septembre 2009, 10:08
Je vous présente CHARLY 2.
Notre nouvelle recrue tout en musique.
Un monsieur fort sympathique, conteur, musicien et pleins de talents.
Un monsieur de goût et bout en train.







Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 septembre 2009, 12:12
biber a constantine la famille ben chicou a fait fortune dans la neffa.
c'etait toujour tres sympa de rencontrer un ben chicou dans la rue
d'ou la chanson "voir un ben chicou c'est agreable..voir un ben chicou ,c'est doux ..."
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 07:18
Yatic CHICOU...RE ....!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 11:59
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 12:39
AU THÉÂTRE CE SOIR……..






Paris le 2/09/2004.

Tous les personnages cités dans cette nouvelle sont imaginaires. Ainsi que les faits et ne peuvent constituer un plagiat d’aucune œuvre connue.






Résumé de la scène précédente. Madame Veuve Chartrain est assassiné dans la grand salon de Mr Chambéry, un riche châtelain. Ce dernier a réunit huit connaissances afin de fonder une association caritative. L’inspecteur Boulakia et son collègue Gilbert sont sur l’enquête. Les investigations ont commencé.


Récit policier.

Paris le 2/09/2004.

Tous les personnages cités dans cette nouvelle sont imaginaires. Ainsi que les faits et ne peuvent constituer un plagiat d’aucune œuvre connue.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




MONTAGE MICHKA.




LE TALC.

Acte I. Scène II.

SALLE JANET Z'AL.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 12:44
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 12:54
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 septembre 2009, 23:59
Je souhaite a tous mes amis de HARISSA, tous mes vœux de bonheur de sante et de prospérité.

TIZKOU LESHANIM RABOT


www.immoconsult-tunisie.com
שנה טובה תכתבו ותחתמו

VICTOR COHEN
www.immoconsult-tunisie.com
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 septembre 2009, 03:50
MERCI KHOUYE...QUEL PLAISIR DE TE LIRE.

I BAYAD ÂÂLIC EL DOUNI ENTI OUL FAMILIA. AMIN.
I'je bah'dénè ye baba, pourquoi tu nous prives de ta belle voix et de tes beaux écrits.

El khle fi col cheye.

Passe faire un tour au cafè des DÉLICES...Là bas c'est dakht, ou tef'dlic...Merci d'avance mon cher ami COHEN.
RM.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 septembre 2009, 08:17
FEN ET GHRAM.


Fen en arabe, judéo ou populaire, se traduit par ‘dégustateur, un appréciateur, un jouisseur de tout ce qui beau, fin et bien fait. Dans tout le sens du mot.

Cela peut être un fin gourmet, un dégustateur de bon vin, un mélomane de musique classique ou moderne, un personnage qui peut rester un temps appréciable à écouter des chants d’oiseaux, comme j’en ai connu, fenen ( celui qui aime le fen) d’un instrument ou de tous les instruments de musique, un admirateur des plantes comme BRAHAM par exemple, expert en archéologie aussi, un homme qui se donne des frissons devant l’art quel qu’il soit. Un fenen apprécie les ambiances quelles soient privées ou conviviales, fenen él léma ou él jmaya (groupes ou bandes). FENEN EL SORB OUEL APERITIF ( un fan de la BOUKHA ou autre et de la FEKIA°

Le fenen peut être un homme ou une femme ( fenana) solitaire qui partage en son fort intérieur, en solitaire parfois tout ce qui lui parait merveilleux, géniale, sans qu’il ou qu’elle le dit.

C’est une jouissance intérieure qui emporte le fenen ou la fenena dans un univers de plaisir où le bon gout est maitre. C’est son moment ou ses moments uniques de vivre son fen.
Le fenen souvent n’est pas un MAGHROUM.


EL GHREM (la passion).
MAGHROUM ou MAGHROUMA veut dire un ou une passionnée.
Quelqu’un qui est amoureux de son art, de son objet, de son instrument de musique, de sa création, de son invention, de son métier, de sa fonction, etc… MAGHROUM bél darbouka par exemple, il est passionné de sa DARBOUKA, ou bien MAGHROUMA bél craya (lecture, instruction), MAGHROUMA BEL TIAB, de la cuisine, MAGROUMA BEL DWI de la parlotte, elle palabre beaucoup, MAGHROUMA bél AICHA (amoureuse de la vie) MAGHROUMA bél tsaytin, elle est passionnée de QUERELLES ( ca existe) ( ne pas s’étonner que ce personnage fasse le vide autour de lui) MAGHROUMA bél AMOURI ( elle adore faire l’amour. MAGHROUMA BEL RJEL (attentive aux hommes), MAGHROUM BEL KOUADA (un traitre rapporteur, à éviter) MAGHROUM MEN KHEDEMTOU de son travail, et vice versa.
MAGHROUMA BEL DINE de la peinture, MAGHROUM BEL ASSAFAR ( Des oiseaux) BEL HOUT( des poissons, pêcheurs) son hobby, MAGHROUM BEL SPORT( amoureux de sport) les exemples ne manquent pas.

On peut être FENEN mais pas MAGHROUM. On peut être MAGHROUM de plusieurs choses à la fois comme le FENEN peut être un fan , un inconditionnel de tout ce qui est appréciable dans tous les domaines.

Ne réveillez surtout pas un FENEN lorsqu’il sent le FEN MONTER EN LUI.

IDEM pour le MAGHROUM pour son travail pendant son œuvre.
‘…E’NI FENEN BEL MUSICA ou MAGHROUM BEL CARTA… !’ J’apprécie la musique mais je suis un passionné du JEU.

‘E’ne MAGHROUM B’HAFIDATI…Je suis un conditionne amoureux de mes petits enfants… !’

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved