Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 septembre 2009, 05:03
PSAUME 125 ADRA.
Breitou.

Les ennemis sont sur mon chemin, ils ne trouveront PAS grâce auprès du SEIGNEUR. Amen.

11. A cause de votre colère et de votre indignation : parce qu'en m'élevant, vous m'avez écrasé.

12. Mes jours se sont évanouis comme l'ombre, et je suis devenu sec comme l'herbe.

13. Mais vous, Seigneur, vous demeurez éternellement; et la mémoire de votre nom passe de race en race.

14. Vous vous élèverez, et vous aurez pitié de Sion, puisque le temps est venu d'avoir compassion d'elle, le temps en est venu :

15. Puisque ses pierres sont aimées de vos serviteurs, et que la terre où elle était les attendrit (1)

16. Les nations craindront votre nom, et les rois de la terre publieront votre gloire;

17. Parce que le Soigneur rebâtira Sion, et il se montrera dans sa gloire.

18. Il a tourné ses regards sur la prière des humbles, et il n'a pas méprisé leurs voeux.

19. Que ceci soit écrit pour la race qui viendra; et le peuple qui sera créé louera le Seigneur.

20. Parce qu'il a regardé du haut de son sanctuaire : le Seigneur a jeté les yeux du ciel en terre,

21. Pour écouter les gémissements des captifs : pour mettre en liberté les enfants de ceux qu'on a mis à mort .

22. Afin qu'ils louent le nom du Seigneur dans Sion, et qu'ils chantent ses louanges dans Jérusalem.

23. Lorsque les peuples s'uniront ensemble avec les rois, pour servir le Seigneur.

24. Il lui dit dans sa force (2) : Faites-moi connaître la brièveté de mes jours.

25. Ne me tirez pas du monde à la moitié de ma vie : vos années dureront dans la suite de tous les âges.

26. Seigneur, vous avez fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de vos mains.

27. Ils périront; mais vous, vous demeurerez : ils vieilliront tous comme un vêlement.

28. Vous les changerez comme un manteau, et ils changeront de forme : mais vous êtes toujours le même, et vos années n'auront pas de fin.

29. Les enfants de vos serviteurs habiteront sur la terre, et leur postérité sera éternellement heureuse.

1 Les Juifs aimaient jusqu'aux ruines de leur patrie et du temple, et en chérissaient la poussière, où ils venaient offrir leurs dons.

2 Quelque forte que paraisse sa santé, il craint de mourir sans avoir vu Jérusalem rétablie, et prie Dieu de prolonger ses jours jusqu'à ce temps.

PSAUME 129.

Le pécheur abîmé dans ses crimes, n'attend de secours que de l'infinie miséricorde de Dieu.

De profundis clamavi, etc.

1. Seigneur, je m'écrie vers vous

314

du fond de l'abîme : Seigneur écoutez ma voix.

2. Que vos oreilles soient attentives à la prière que je vous fais.

3. Seigneur, si vous examinez nos péchés, qui pourra subsister devant vous?

4. Mais en vous est la source des miséricordes ; et je vous ai attendu, Seigneur, à cause de votre loi (1).

5. Mon âme a attendu le Seigneur, à cause de sa parole : mon âme a espéré au Seigneur.

6. Que depuis le point du jour jusqu'à la nuit, Israël espère au Seigneur :

7. Car au Seigneur appartient la miséricorde, et la rédemption que nous trouvons en lui est très-abondante.

8. Il rachètera lui-même Israël de tous ses péchés.

PSAUME 142.

David accablé de maux, prie Dieu de ne le traiter pas selon la rigueur de ses jugements, mais de le conduire dans ses voies. Ce Psaume convient à l'état où était David, lorsque la caverne où il était réfugie tut environnée par les troupes de Saül qui le poursuivait à mort, (I Reg., XII.) Il exprime aussi l'état du pécheur environné de péchés et de tentations, qui ne se peut sauver que par miracle, comme David.

Domine, exaudi orationem meam, auribus percipe. etc.

1. Seigneur, écoutez ma prière; prêtez l'oreille à ma demande selon votre vérité; exaucez-moi selon votre justice.

2. N'entrez point en jugement avec votre serviteur : parce que nul homme vivant ne pourra être trouvé juste devant vous.

3. Car l'ennemi a poursuivi mon âme (2) : il m'a toute ma vie humilié sur la terre.

4. Il m'a mis dans des lieux obscurs (3), comme les morts ensevelis depuis longtemps : mon esprit a été accablé d'ennui, mon cœur a été en moi-même tout saisi de trouble.

5. Je me suis souvenu des siècles passés; j'ai médité sur toutes vos œuvres, et sur les ouvrages de vos mains.

6. J'ai élevé mes mains vers vous; mon âme est devant vous comme une terre sans eau (4).

7. Hâtez-vous, Seigneur, de m'exaucer; mon esprit tombe en défaillance.

8. Ne détournez pas votre face de dessus moi, de peur que je ne sois semblable à ceux qui descendent dans le lac.

9. Prévenez-moi en votre miséricorde dès le matin : parce que j'espère en vous.

1 Par laquelle vous promettez le pardon à ceux qui ont recours à votre bonté.

2 David était comme enterré dans la caverne, et ses ennemis qui ne croyaient pas qu'il leur pût échapper, le regardaient comme mort.

3, 4 Il représente une âme qui attend la grâce.
315

10. Faites-moi connaître la voie par laquelle je dois marcher : puisque j'ai élevé mon âme vers vous.

11. Seigneur, délivrez-moi de mes ennemis, j'ai recours à vous : enseignez-moi à faire votre volonté, parce vous êtes mon Dieu.

12. Votre bon esprit me conduira dans un chemin droit : vous me donnerez la vie, Seigneur, dans voire justice pour la gloire de votre nom.

13. Vous tirerez mon âme de l'affliction, et vous ferez périr tous mes ennemis (1), selon votre miséricorde.

14. Vous ferez périr tous ceux qui affligent mon âme : parce que je suis votre serviteur.

Ant. Seigneur, ne vous souvenez pas de nos fautes, ni de celles de nos proches, et ne vous vengez pas de nos péchés.

1 David ne désire pas que ces maux arrivent à Saül ni à ses autres ennemis, mais il prévoit la punition de leur endurcissement.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 septembre 2009, 18:56
tres belle chanson bravo et une voix tres chaleureuse encore bravo
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 03:51
Ah, tu trouves que c'est une chanson toi..?? Pourquoi pas un OPÉRA pendant que tu y es...? Et tu entends ma voix en plus un peu Jeanne d'Arc...!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 05:27
[/b]

Le 18/6/89


'Le Boullou'


Ma maman était une femme très économe. Elle préférait préparer ces gâteaux orientaux plutôt que de les acheter à l'extérieur..' C'est plus sain …! ' Disait-elle.

Seuls les ' mielleux' tels que manicottes ( débla), halkoum, rouh él bey, cigares et autres macarons farcis d'amandes, gizadas, etc… venaient de l'extérieur, achetés par mon papa chez son fournisseur habituel, Chez Natan de l'Avenue de Londres à Tunis.

Ma maman confectionnait ses 'orientaux 'avec amour, goût et passion. Une fois ces formes de farine en forme de pain, farcies de morceaux de chocolat et confectionnées manuellement, terminées, elle me chargeait d'aller à la 'couché' (au four de la boulangerie Baronne) pour lui ramener un plateau rectangulaire noir d'environ 1 mètre sur 50 cm. Elle enduisait la surface avec de l'huile puis déposer avec soin sa fabrication 'made in house'. Et ceci afin que la pâte ne colle pas.

Pour ses petits 'Kakes (petits ronds en farine), elle utilisait un verre pour le grand diamètre et le goulot d'une bouteille pour le trou central.

Toutes ces gâteries étaient par la suite parsemées de 'jèjlèn'.
Il ne restait plus qu'à accompagner toutes ces bonnes choses au four. Le préposé me donnait souvent un numéro d'ordre pour les retirer deux heures plus tard, bien chauds et croustillants.

ALBERT l'Enfant de la Goulette.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 07:10
-'...Bonjour Monsieur, avez-vous AMOUR SANS FIN*...?
-'...Oui, j'ai...!'
-'...Amour Éternel...?'
-'...Oui j'ai...!'
-'...Amour Divin...?'
-'...Oui j'ai...!'
-'...Amour Amour...'
-'...Oui j'ai...!
-'...Amour Passion...'
-'...Oui j'ai...! J'ai aussi AMOUR BACLA...!'
-'...Ok, je passerai les prendre tout à l'heure...!'
-'...Bien sur mon amour...!'

Lotions magiques dites ésotériques.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 08:19
J'ai connu le pâtissier Nathan au croisement de l'avenue de Madrid et de l'avenue de Paris.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 08:22
Il travaille à Paris chez CHARLES TRAITEUR.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 08:56
Tu as écrit "chez son fournisseur habituel, Chez Natan de l'Avenue de Londres à Tunis."

C'était un autre ? ou une erreur de ta part ?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 09:18
Pour info sache que le NATHAN de Belleville est l'oncle du NATHAN de Tunis, celui que tu me cites,au croisement de l'avenue de Madrid avenue de Londres. De son vrai nom SAUVEUR ASSOUS.Il a perpétué le métier de son père.

L'un d'eux a travaillé chez lui puis a fait son affaire à Paris à Belleville.


A Paris,en 1967, Sauveur, s'associe avec son beau père dans l'horlogerie ce qui n'était pas son métier. Du coté de Ménilmontant. Fiasco total.

Il travaille pendant 20 ans comme chef pâtissier chez Nathan de Montmartre venu à Paris dans les années 1962 donc bien avant Sauveur, les deux oncles se sont, d'un commun accord, appropriés l'enseigne du neveu.

Je suis à ton service pour te raconter toute la sage des NATHAN.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2009, 09:22
NATHAN n'est pas son vrai nom.

Au début, son pére, pour servir vite, disait '...Chez moi personne N'ATTEND..!' Le clients l'ont surnommés NATHAN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved