Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 décembre 2014, 03:05
L'année des béliers ou des bêlants ?
24 décembre 2014, 11:16
Ah tu veux dire deux en ane...?
24 décembre 2014, 12:27
Les ânes braient,

les moutons bêlent

Ce n'est pas la même chose.
28 décembre 2014, 00:37
CAMILLE…15 ANS LA GAGNANTE.

[www.france2.fr]

Prodiges.

Il ya qqs jours, Jacques Chancel décédait.
Sur les plateaux de télévision, les orateurs amies, amis de cet écrivain, de cet amoureux de l’art, n’ont fait que des éloges sur ce grand monsieur et Mr Bernard Pivot n’a pas manqué de critiquer ces chaines de télés insipides qui ont mis en veilleuse ce que bcp de français aiment sans le dire, la musique et l’art qui ont disparu de ces fenêtres.

Préférant parler du politiquement correcte disons le incorrecte, des débats houleux qui nous lassent, des questions et réponses qui se répètent sans fin.

Si j’ai un conseil à donner au Président de LA RÉPUBLIQUE c’est de passer outre à ses vœux faits de vive voix de fin d’année, à ses vœux aussi rassis qu’est la France et de les faire passer par un concert de musique lyrique ou autre, joué par un orchestre philharmonique dans son palais de l’Elysée.

Hier soir, pour une fois, alors que j’étais sous ma couette, sur le coup de m’endormir, j’ai zappé sur France 2. Et là, je tombe sur une émission PRODIGES. Et pour la première fois, je suis resté jusqu’à la fin tellement je fus conquis par ces jeunes chanteurs talentueux, musiciens, danseurs en herbe qui m’ont faits rêver.

Pour une fois, j’ai oublié les infos et les malheurs du monde.
Pour une fois, j’ai gouté au ravissement, au raffinement, j’ai vu des jeunes maitriser l’art dans toute sa splendeur.

Cette jeune France qui s’est produite devant moi est la seule qui vaille, bien loin de cette France envahie par des voyous qui ne savent chanter que ‘…Morts aux juifs.. !’

C’est vrai que là, nous sommes loin de la harpe, du violon du piano mais plus proches des cailloux, des agressions, des insultes etc…
MERCI JEUNES PRODIGES de m’avoir fait rêver.

28 décembre 2014, 02:56
Dans notre boutique aphrodisiaque, zizi, zozos etc…Un sénégalais demande…

‘…Bonjour, j’y vé un médicament, le plus fort…. !’ (sous entendu un aphrodisiaque.)

Je lui propose une huile chinoise.

‘…Comment ca marche ci produit… ?’
‘…Ti mets un pe sur zizi, ti attends une heure et avant golo golo ti laves… !’

‘…Bon, ji ti fé confiance et si ca marche pas… Ji viens te voir… !’
‘…Chez moi y’a pas comme chi Darty li contrat di confiance, si ca marche pas, ti pleure et ti gémis jusqu’à ca marche, Yatic Bakla ye oussif…Chinigalais… !’

28 décembre 2014, 03:00
MAMAN CHERIE….

9 HEURES DU MATIN.

‘…Allo Bébert… ?’
‘…Oui MâââÄÂÂ… !’
‘…Ton frère de Marseille, ne pas envoyé mes 250 € depuis deux mois, tu ne peux pas intervenir pour ta pauvre maman auprès de lui… ?’
‘…Il doit sans doute être serré en ce moment… ! Il dit qu’il y a la crise… !
‘…Ah la crise que pour moiIIII… !’ il vient de faire un voyage au CAMBODGE avec sa femme et ses enfants… !’
28 décembre 2014, 03:21
MAMAN CHERIE….

9 HEURES DU MATIN....Il y a 10 ans.

‘….Allo Bébert…Ces tombes de français ( gbar chouri) de la PRFECTURE ont refusé par trois fois mon dossier de demande de nationalité française, qu’ils leur arrive un grand malheur amin, me refuser cela à moi à 80 ans, c’est de la méchanceté, de la cruauté, je te répète que leur chance tombe ( sadom i tih)…
‘…Bjr Madame, ici la préfecture, vous disiez quoi…. ?’ Moi en changeant ma voix.
‘…Oh pardon, pardon, vous êtes si gentils, si bons si charitables, je m’excuse et puis ce n’est pas moi qui a dit cela… !’
28 décembre 2014, 03:36
MAMAN CHERIE….Il y a 10 ans.

9 HEURES DU MATIN…Il y a 10 ans.

‘…Allo Maman… ? Dis moi tu as déclaré tes valeurs mobilières sur ta feuille de revenus… ?’
‘…Bien sur comme chaque année…MES MEUBLES… MES ASSIETTES..MES FOURCHETTES…comme d’habitude… ! Ne t’inquiètes pas, j’ai fais comme mon amie FORTUNÉE… !!’

29 décembre 2014, 01:31
Mr_Germain chroniqueur au journal LE BREITOUNO NEWS tiré à un seul exemplaire a eut le privilège d’être reçu par MR LE PRÉSIDENT NORMAL à l’Élysée.

‘…Mr LE PRÉSIDENT merci pour cette invitation… ! Des fuites nous apprennent que votre discours de fin d’année sera prononcé en des termes combatifs… !’
‘…Oui, un leurre pour mieux endormir les français… !’
‘…Que nous réserve cette nouvelle année… ?
‘…Que de la merde…. !’
‘…Mais vous n’allez pas abandonner qd même le paquebot France… ?’
‘…Abandonner… ? Jamais, je me battrais seul debout contre vents et marrés, du sais je périr avec gloire… !’
‘…Vous êtes conscient alors de votre solitude… !…Plus personne ne comprend votre attitude… !’
‘…Je ne la comprends pas moi-même, mais je sais où je vais…!’

‘…Droit sur les RÉCIFS… !’

29 décembre 2014, 02:07
Tita kââ’da ââla mech’ned
Tita est assise sur le traversin

Daouar daouar él ftilét
Elle confectionne des petits filaments

Tlouah tlouah ââla bab allah
Elle jette au hasard

El hlalém mta aguin
Les petites pates d’Eguin

Starem fouk él ghorbal
La moitié sur le tamis

Ou star fouk el ah’ssira
Et l’autre sur la natte

A’la dekh’let Breitou
Rentre son mari Breitou

‘…Yé Tita ye omri
Ô TITA MON AMOUR

El hlalem fél kaya
Tes petites pâtes sont à terre

Rod’belik ye ââ’jij’ti
Fais donc attention ma Chérie

Béch tok’yad méghir hlalem…!’
Tu vas rester sans diner.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved