Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 avril 2008, 12:00
Merci Fredyb


Moi aussi, je l'espère qu'on se fera un jour une bonne Bouillab !, je peux confirmer que ce sont à l'origine des plats de pauvres pècheurs, qui le préparaient avec les invendus, et les têtes de gros poissons, mérou et liches qui conviennent également au couscous au poisson.

Au Sénégal on l'appelle aussi Pé Pé Soupe.

L'éthymologie de la bouillabaisse, vient du fait que l'on porte le tout à ébulition, et aussitot on abaisse le feu, pour un mijotage Gued Gued !

A bientôt l'ami, et de bonnes bouffas,,, en perspectives.

Pièces jointes:
bouillab.jpg
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 avril 2008, 22:08
Cher Cacouboulou

Ce n'est pas un pêché, car Maman va cuiisnier ces recettes; elles est retraitée, elle m'aide au bureau, comme étant mon assistante, et moi je ne mange pas à la maison, à cause de mon ruthme de vie, trop infernal.

Elle peut, néanmoins, cuisiner, comme elle l'a, toujours, fait, quant mes frère aîné et petite soeur, étaient célibataires et nous étions cinq (hachchek) à la maison. Epoque, où sa cuisine était mieux faite et sa maison mieux ménagée, que mes tantes, qui ne travaillaient pas.

Mais, maintenant, elle est retraitée avec mon père, de la même, aussi, et moi, seuls; c'est que je veux l'exonérer de la fatigue.

Rendez-vous avec tes recettes le dimanche; oui, bien le dimanche.


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 avril 2008, 22:51
bouhnik a écrit:
-------------------------------------------------------
....... ma belle mère,
> Mme Azria Aziza, épouse Berrebi, native de Sfax et
> ayant vécu à Djerba jusqu'en 1990. Elle a été
> victime d'erreurs judiçiaires et d'une escroquerie
> immobilière qui l'a dépossédée de sa propriété
> d'une valeur de 150 000 euros.Depuis plus de 10
> ans, j'essaye par tous les moyens de contacter le
> président, seul à meme de résoudre ses
> problèmes.Malheureusement, les lettres et fax
> adressées à son excellence ne lui ont jamais été
> transmises.
C'est révoltant , ce que vous racontez la M. Bouhnik.
Pour ma part , il n'y a la aucune erreur judiciaire, mais une manigance juridique , une magouille , une supercherie ,
ou une escroquerie ,comme vous l'avez dit .
Le vocabulaire français est assez riche pour désigner ces tristes activités .
Une erreur , se fait par inadvertance , mais quand on empoche , le plus naturellement du monde, sans en être
étonné ,les gains qui ne nous parviennent suite a cette erreur,il faut lui trouver un autre nom .
Tout Sfaxien, tunisien , ou être humain , doit dénoncer l'intolérable facilite avec laquelle on peut dépouiller les plus faibles ,en Tunisie,
comme par exemple, cette minorité infime , qui restent de ce que fut, la considérable communauté de juifs tunisiens.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
28 avril 2008, 04:25
Cher Amis du Forum

Moi, GARGOURI, promet tous les amis du forum, lors d'une rencontre de tous les amis, organisée, par Cacouboulou, à Sfax, une compétition de cuisine, chez moi, j'achéterais le vin de table.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
28 avril 2008, 11:37
Freddyb ferais tu preuve de naivetè en décriant ta stupeur....???
Monsieur Bouhniq, j'ai comme l'impréssion aussi que vous tombez des nues.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2008, 05:30
albert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Freddyb ferais tu preuve de naivetè en décriant ta
> stupeur....???
Mon cher Albert ,Il est vrai , que je suis un grand naïf , mais naïveté mise a part , c'est plutôt ma révolte , que je crie
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2008, 09:43
Mes chers amis,
Qu'attendez vous de Maitre Gargouyi?

Il n'est pas la pour s'informer sur la véracité des faits "d'un fait divers" concernant la communauté juive de DJERBA. Laisson le s'occuper du HOBZ SHEIR ET DE LA MARKA SFAXIA......

Franchement je pense que l'histoire de AMIT et de ce qui se passe a DJERBA n'est qu'une grosse affaire d'INTOX et que toutes vos agitations ne servent a rien.

Si les faits relatés etaient vrais, la communauté juive de DJERBA aurait tres bien pu se "défendre toute seule", sans aucune intervention ni de AMIT et ni des Harissiens..........................

Les responsables de la communauté de DJERBA savent tres bien se défendre tout seuls......SIC.....

arrêtons SVP cet acharnement dans une "ADRA FARGHA"........qui ne sert a rien......
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2008, 11:05
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2008, 11:19
Oui soit! c'est une intox mais de qui? pourquoi? pourquoi faire peur pour rien?

ca rappelle les attentats orchestres par le mossad dans des pays arabes pour faire fuir les juifs de ces pays en accusant la population locale

to be continued
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2008, 11:33
Je disais "bien parlé" pour l'arrêt de la polémique, pas pour l'intox, parce que, je ne vois pas pourquoi il y aurait intox, il y a très certainement à Djerba des troubles plus que bizarres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved