Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
05 juin 2008, 23:45
Chers amis il y a un moment que je suis vos reportages sur làntisemitisme dans le monde .
Et je me demande Àa quoi sert tout ce bilan ?
Vous pensez changer les choses ?
Influencer les pouvoirs etablis ?
Vous croyez vraiment que tout va s'arranger ?
Entre temps je vois que cela vous occupe de raconter d'un a l'autre !!!
Continuez si vous pensez bien faire .
A mon avis rien ne va changer .
je connais cette ambiance depuis la Tunisie il y a 60 ans !!!
Ce n'est pas en bavardant qu'on peut tracer la route vers l'avenir du peuple juif .
il faut faire un effort et trouver les conclusions necessaires .
Il s'agit d'assumer les responsabilites et non se plaindre .
bien a tous sarel
Re: Antisemitisme
06 juin 2008, 01:23
Cher Ami Sarel,

Toi qui dénonces les éternelles parlotes depuis 60 ans,,,on attend tes conclusions, et tes suggestions quand à la façon d'assumer les responsabilités, sans avoir à se plaindre, et aussi pour tracer la route vers l'avenir du peuple Juif .

Merci d'avance, Cher Ami.

Pièces jointes:
par1.jpg
Re: Antisemitisme
06 juin 2008, 04:18
Cher Douda je te remercie que tu me consideres comme ami
chabat chalom
sarel
Re: Antisemitisme
12 juin 2008, 22:23
Les cartes mises à la disposition des passagers par la compagnie d’aviation Air Canada ne mentionnent plus Israel, Tel Aviv, Jerusalem.
A droite, la photo prise par Michel le 15 mai 2008, passager à bord du vol Toronto-Ben Gourion.

Les sites Terredisrael.com et UPJF.org avaient publié un communiqué avec pour titre :
Honte à Air-Canada, qui a déjà effacé Israël de la carte : Cela plaira à M. Ahmadinedjad.

Vous avez été des centaines à vous indigner et à réagir ...

Merci à Michel, Victor Perez, Edmond Silber et à tous ceux qui se sont joints à nous pour diffuser l'information et s'indigner auprès d'Air Canada.



La réaction de la Direction d'Air Canada à Terredisrael !!!
Monsieur
Je suis responsable des systèmes de divertissements à bord qu’offre Air Canada et qui comprend l’acquisition du matériel audio et vidéo, les logiciels comme l’itinéraire en temps réel que vous consultez dans votre courrier électronique, et la publication du magazine de bord enRoute.
Je vous remercie de nous avoir signalé l’omission de Tel-Aviv sur notre itinéraire en temps réel et vous assure que votre préoccupation a reçu une attention immédiate.
En raison d’une erreur de la part du fournisseur de l’itinéraire en temps réel, Tel-Aviv a malheureusement été omise par mégarde....

L’omission de Tel-Aviv et d’autres points en Israël sur l’itinéraire en temps réel ne doit pas être interprétée autrement que comme une erreur technique embarrassante de la part de notre fournisseur.


Re: Antisemitisme
13 juin 2008, 00:27
voici l'article que j'ai ecrit a ce sujet dans TERRE DISRAEL

sur 07 juin 2008 à 9:12
on nous a toujours raconte qu’hitler avait commis un crime contre l’humanite .
J’ai specifie a chaque occasion que le crime etait unquement contre le peuple juif.
L’HUMANITE y avait participe !!!.
Donc il n’y a pas lieu de s’etonner de ce qui se passe.
Au lieu de se plaindre il est temps de se reveiller et assumer ses propres responsabilites
On a vu les lois sur lesquelles vous comptiez se retourner subitement .
La charte des droits de l’homme publiee en 1789 n’etait pas destinee aux juifs.!!
Alors ne nous fions pas trop aux regles passageres {LIBERTE EGALITE }.
On en profite ne veut pas dire qu’ils nous acceptent .
bien a tous
sarel
Re: Antisemitisme
13 juin 2008, 02:38
A la lecture de ce que tu écris Cher Ami,


On pourrait croire que le Peuple Juif ne fait pas partie de l'Humanité, de même que tous les autres, les Tziganes, les Communistes, les Peuples de l'Est, et autres opposants victimes de la barbarie nazie, et de la perversité du régime hitlerien.

Le crime est non seulement un crime contre le Peuple Juif, mais aussi contre l'Humanité,,, et contre la transcendence !

Quand à Liberté - Egalité - Fraternité, cette trinité fait partie de nous même, et nous n'avons pas à nous faire accepter, du fait que nous faisons partie de la nation où l'on a choisi de vivre, et de ce fait, la nation c'est nous !

Donc s'il te plait, pas de tentative de culpabilisation, ça ne marche pas ! On y est, et si on le veut, on y reste sans le moindre complex !

Re: Antisemitisme
14 juin 2008, 00:09
L'antisémitisme (parfois écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.

Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Bien que l'étymologie du terme puisse suggérer que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, un groupe linguistique, il est en pratique exclusivement utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »[

Le mot antisémitisme a, quant à lui, été inventé tardivement par un journaliste allemand, Wilhelm Marr, pour désigner la haine des Juifs, considérés par les antisémites comme un groupe ethnique ou racial,





Wilhelm Marr publie en mars 1879 un pamphlet intitulé : La victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel. Dans la foulée, il participe le 26 septembre 1879 à une réunion en vue de la création d'une «Ligue des antisémites» (Antisemiten-Liga).

Dès le 2 septembre 1879, le journal juif Allgemeine Zeitung des Judenthums révèle le projet de Wilhelm Marr de créer aussi un hebdomadaire antisémite («antisemitische Wochenblatt»). C'est ainsi qu'apparaît pour la première fois ce mot appelé à une sinistre diffusion.

En employant le mot antisémitisme pour désigner la haine des juifs et d'eux seuls, Wilhelm Marr et ses émules commettent une double erreur : 1) ils assimilent une catégorie linguistique (les langues sémitiques) à une catégorie raciale, 2) ils réduisent les usagers des langues sémitiques aux juifs en oubliant les Phéniciens, les Arabes,... Du fait de cette étymologie déficiente, le mot antisémitisme suscite une question récurrente : un arabophone qui hait les juifs peut-il être qualifié d'antisémite ? Le mot antijuif serait mieux adapté... mais la tradition historique s'oppose à son emploi.



Pièces jointes:
250px-1889_French_elections_Poster_for_antisemitic_candidate_Adolf_Willette.jpg
Re: Antisemitisme
14 juin 2008, 00:19
La situation des juifs européens se dégrade dans les derniers siècles du Moyen Âge, au XIIIe siècle, quand se développent les villes, et surtout au XIVe siècle, après les drames de la Grande Peste (1347).

en 1269, le petit-fils de Philippe Auguste impose aux juifs de porter sur la poitrine une «rouelle», c'est-à-dire un rond d'étoffe rouge, pour les distinguer du reste de la population et prévenir les unions mixtes. Saint Louis applique ce faisant une recommandation du concile de Latran (1215) qui avait demandé de marquer les juifs à l'image de ce qui se pratiquait déjà dans le monde musulman tout en interdisant qu'il leur soit fait du mal.

De la rouelle à l'étoile
Au XXe siècle, les nazis réactiveront la tradition médiévale en imposant aux Juifs le port de l'étoile jaune, mais avec des intentions autrement plus lourdes de conséquences : il s'agira pour eux de stigmatiser les Juifs avant de les exterminer, tout en leur interdisant d'échapper à leur sort par la conversion.
En 1254, le roi bannit les juifs de France mais comme souvent au Moyen

Pièces jointes:
LouisXjuifscharte.jpg
Re: Antisemitisme
14 juin 2008, 00:22
Les communautés juives d'Europe se retrouvent peu à peu enfermées dans des ghettos d'où les habitants ne peuvent sortir la nuit (le mot ghetto vient d'un quartier de Venise ainsi nommé en raison de la présence de fonderies et où, pour la première fois furent confinés les juifs, en 1516). Dans le monde musulman, de l'autre côté de la Méditerranée, les juifs se retrouvent de la même façon enfermés dans des quartiers réservés appelés mellahs.

Beaucoup de rescapés des massacres et des expulsions d'Espagne, de France ou d'Angleterre s'enfuient en Pologne où le roi Casimir III Jagellon leur accorde en 1334 le Privilegium, ce qui va contribuer à l'extraordinaire rayonnement intellectuel et artistique du pays aux XIVe et XVe siècles. D'autres juifs se réfugient dans... les États du pape : dans le Comtat Venaissin, à Carpentras ou Avignon , ainsi qu'à Rome, où ils sont assurés de vivre en sécurité.

Ces relations ambivalentes entre juifs et chrétiens, faites d'intolérance religieuse et de jalousie sociale, forment l'essence de l'antijudaïsme médiéval. Elles vont muter à la fin du Moyen Âge vers une haine d'essence raciale, à la base de l'antisémitisme moderne......

Re: Antisemitisme
14 juin 2008, 01:01
C'est trés bien vu Lola, mais tu as oublié le refuge accordé par le Duc de Toscane (Livourne) Ferdinand 1er de Médicis, et son Edit de Tolérance, à qui la Tunisie doit les Granas.
Bise et à bientôt.


Voir sur Harissa.com le lien :

[www.harissa.com]
Pièces jointes:
ferd.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved