Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 15:45
COMMUNIQUE du Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme
Affaire grave relative à la séquestration d’un jeune homme, le 22 février 08 dans une cite de Bagneux
BNVCA
6/3/2008

Le Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police et de la justice des Hauts de Seine qui ont mis en lumière une affaire grave relative à la séquestration d’un jeune homme, le 22 février 08 dans une cite de Bagneux, et que le juge d’instruction de Nanterre a qualifiée d’antisémite, mettant en examen, et en détention les six auteurs mis en cause, dont l’un encore mineur.

Des qu’il a eu connaissance de cette information, le président du BNVCA, Mr Sammy GHOZLAN a retrouve l’adresse de la famille et s’est rendu sur place, cite Pablo Picasso à BAGNEUX, où il a rencontré la famille de Matthieu R …qui lui confirme que le jeune homme de 19 ans, avait en toute confiance suivi des camarades de la cité qu’il connaissait bien. Ceux-ci l’ont entraîné dans le box appartenant à l’un des individus, puis lui ont fait subir des tortures et des sévices, l’ont insulté et humilié, ont tenté de lui extorquer la somme de I000 euros. Ils l’ont libéré plusieurs heures après, non sans le menacer de le tuer s’il déposait plainte.

Blesse et choqué, le jeune Matthieu a déposé plainte et raconté que les six individus mis en cause ont commis sur lui des actes de barbarie, en lui faisant avaler des mégots de cigarettes, des suppositoires, le faisant boire jusqu’à l’ivresse, écrivant sur son visage « Sale Juif » « et 20 euros la pipe ».

Selon les parents, le jeune Matthieu n’avait aucun contentieux financier avec ses ravisseurs.

La famille très choquée a préfere eloigner leur fils pour l’instant de cette cité, et envisage de la quitter.

Nous avons constaté que ni Matthieu ni sa famille n’ont aucun rapport avec la communauté juive locale ni avec la pratique du judaisme, et nous considérons comme très préoccupant que du seul fait que le jeune Matthieu porte un nom à consonance juive, il ait pu subir cette violence mue par cette haine antijuive, comme si le juif n’avait plus le statut de personne humaine. C’est en tout cas ce que constate le BNVCA qui recense de plus en plus d’actes d’agression d’abord ordinaire, dont les auteurs deviennent plus violents, lorsqu’ils découvrent que leur victime est juive.

Nous considérons que cette affaire qui se déroule aussi à Bagneux rappelle étrangement en plusieurs points le rapt et l’assassinat d’Ilan HALIMI.

Bien qu’elle n’ait heureusement pas eu les mêmes conséquences, nous considérons que l’affaire d’Ilan HALIMI n’a pas servi de leçon.

Nous demandons au Maire de Bagneux de mettre en place dans les meilleurs délais, dans les cités de sa commune,une campagne d’information pédagogique de nature à éradiquer la haine antijuive qui semble y régner, de même que la violence qui s’y répand.

Nous demandons à la justice de sanctionner très severement les auteurs des faits, afin que leur peine soit dissuasive et exemplaire pour eux comme pour d’autres qui seraient tentés de les imiter.

Conformément à la demande de la LICRA qui a decidé d’aider Matthieu et sa famille au plan de judiciaire, le BNVCA a mis la famille de Matthieu en relation avec le service juridique de la LICRA
Re: Antisemitisme
07 mars 2008, 08:40
COMMUNIQUE

AGRESSION BARBARE A BAGNEUX

Le 7 MARS 2008


L'UPJF conserve sa capacité d'indignation contre ces nouvelles violences racistes, antijuives et homophobes

L'agression particulièrement barbare dont a été victime une fois de plus un jeune juif à Bagneux témoigne de l'immense tâche qu'il reste à accomplir pour reciviliser certains de nos quartiers ou de nos banlieues en France.

Pour reconquérir ces territoires perdus de la civilisation, il faut plus que quelques protestations indignées face à une réalité si longtemps niée ou édulcorée.

La machine à intégrer de la France est en panne et ces jeunes citoyens français d'origines diverses sont passés manifestement à travers les mailles de notre éducation nationale et citoyenne. Pour eux, le juif réel ou supposé, l'homosexuel, la femme non soumise ou le français dit de "souche" sont les figures cibles d'une détestation trop longtemps entretenue avec complaisance par les apologues du droit à la différence.


L'UPJF appelle devant cette faillite de l'éducation et de l'intégration dont les torts sont largement partagés, à une vraie révolte civique et républicaine. Contre le racisme, l’homophobie, le sexisme et l'incivisme qui ne sont pas des opinions mais des délits, le réveil a sonné. Nous ne pouvons qu'exhorter nos compatriotes à participer à une vraie mise en œuvre de la politique dite de rupture en militant dans les associations , les organisations syndicales ou les partis politiques qui ne se satisfont pas du désordre de l'injustice et de la violence de ce monde .


C'est notre devoir de citoyen, d'acteur économique mais aussi de juif qui nous y invite ardemment.


Claude BAROUCH

Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France

www.upjf.org
Re: Antisemitisme
08 mars 2008, 19:49
BERLIN, 8 mars 2008 (AFP) - Le pape ne changera rien à la "prière pour les juifs"


Le pape Benoît XVI n'a pas l'intention de modifier une prière en latin controversée, qui appelle à la conversion des juifs, car elle est "correcte sur le plan théologique", a déclaré à la télévision allemande un important "ministre" du Vatican.

Le pape "va laisser cette prière telle qu'elle est. De notre point de vue, elle est tout à fait correcte sur le plan théologique. C'est simplement difficile pour les Juifs de l'accepter", a dit à la chaîne publique ARD, dans un magazine devant être diffusé lundi, le cardinal allemand Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens.

Le cardinal Kasper, qui est également membre du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, avait annoncé mardi à Rome qu'une délégation du grand rabbinat de Jérusalem se rendrait la semaine prochaine au Vatican pour discuter de cette prière, issue de la messe en latin du Vendredi saint récemment remise au goût du jour par le pape.

A l'issue de cette rencontre le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, fera une déclaration pour clarifier la question, a-t-il précisé. Après quoi, "j'espère que les choses seront plus claires, pas résolues mais plus claires, et je pense que nous pourrons surmonter cette irritation du monde juif", a-t-il dit.

Dans le texte incriminé, les croyants sont invités à prier Dieu pour qu'il "éclaire le coeur des juifs" afin "qu'ils connaissent Jésus-Christ, sauveur de tous les hommes". Cette formulation est légèrement édulcorée par rapport au texte en vigueur durant des siècles, jusqu'à la réforme liturgique du concile Vatican II dans les années 1960. Selon l'ancien texte, les fidèles priaient "pour la conversion des juifs", afin que Dieu "retire le voile de leur coeur" et qu'il leur accorde d'être délivrés de "l'obscurité" et de "l'aveuglement".

Plusieurs responsables de la communauté juive allemande, interrogés par la chaîne ARD, ont fait part de leur indignation face à la formulation actuelle de la prière.

Le passage incriminé "doit en tous les cas être modifié", a déclaré Salomon Korn, vice-président du conseil central des juifs d'Allemagne, suggérant que la conférence épiscopale allemande intervienne auprès du pape.

"Que valent 50 ou 60 ans de dialogue, que valaient les aveux de culpabilité (de l'Eglise) après l'Holocauste, si on nous témoigne aussi peu de respect?", a lancé le rabbin progressiste Walter Homolka, membre de l'instance de dialogue avec le judaïsme au sein du comité central des catholiques allemands.

Côté catholique, le théologien Hanspeter Heinz, également membre de cette instance de dialogue, a qualifié la prière en latin d'"offense" pour les juifs et de "menace pour le judaïsme en tant que religion".
Re: Antisemitisme
08 mars 2008, 20:22
Fraternité musulmane contre l'antisémitisme


Le premier anniversaire de la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme est marqué par un nouvel acte odieux perpétré à Bagneux



Le premier anniversaire de la création de la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme est marqué par un nouvel acte odieux, à la fois antisémite et homophobe, perpétré à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, que l'association dénonce avec force.

A l'issue d'une année d'existence, la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme constate que les résistances à la lutte contre l'antisémitisme au sein des communautés musulmanes restent très vivaces. Elles se confondent bien sûr avec l'identification de nombreux musulmans et musulmanes au peuple palestinien. Mais elles cachent souvent mal un profond ancrage de l'antisémitisme en milieu musulman.

Notre association reste malgré tout persuadée que c'est au sein même de ces communautés musulmanes que se trouve le « contrepoison » à ces postures antisémites. Les nombreuses rencontres effectuées cette première année avec les acteurs de terrain sont à la fois sources d'indignation et d'espoir. Indignation car les propos ou attitudes antisémites sont une réalité largement répandue. Espoir car de nombreuses personnes sont très sensibles à notre discours, y adhèrent et sont prêtes à s'engager dans le combat contre l'antisémitisme.

Dans les tout prochains mois, la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme lancera, via son site internet actuellement en construction, un appel aux musulmanes et aux musulmans à signer une charte d'engagement contre l'antisémitisme, à titre individuel ou au titre de leur association ou mosquée. Elle ouvre actuellement des délégations en régions, en a déjà suscitée une en Belgique et pourrait en créer une au Maroc et dans d'autres pays du monde musulman.

Rappel

La Fraternité musulmane contre l'antisémitisme a été fondée le 1er mars 2007 par des musulmans et musulmanes de la région parisienne outrés par toutes les formes d'antisémitisme et particulièrement indignés par le fait qu'elles soient parfois portées, relayées ou alimentées par des personnes ou mouvements se réclamant de l'islam. Les fondateurs de cette association affirment leur attachement indéfectible à la fraternité qui devrait unir, quelles que soient les circonstances sociales ou politiques, Juifs et musulmans.

Ils considèrent que l'antisémitisme est une honte pour tous, que le combattre est l'affaire de tous et qu'il est de leur responsabilité de contribuer à l'établissement de ces liens fraternels, dans l'esprit des idéaux de la République – « Liberté égalité, fraternité » – et de la France laïque.

Travailler à la fraternité entre Juifs et musulmans paraît d'autant plus urgent que des extrémismes de tous horizons, même minoritaires, tentent de susciter la discorde et mettent en danger la démocratie et la société française elle-même. Il en va de l'intérêt général et du bien commun.

Notre position humaniste, que l'on pourrait qualifier conjointement de pro-israélienne et propalestinienne, est généralement mal perçue dans un contexte submergé par la violence et par les affects. Nous ressentons et manifestons la même sympathie pour les Israéliens et pour les Palestiniens. Nous sommes attachés prioritairement à faire accéder le public musulman à une vision juste de la situation, à une connaissance positive de l'Etat d'Israël, des Israéliens comme des Palestiniens. La vocation de la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme est notamment de mettre en valeur tout ce qui peut contribuer à l'établissement d'une paix durable (et donc juste) dans cette région du monde. Notre déclaration de principe s'arrête là car nous n'avons aucune compétence pour donner un avis sur les moyens d'aboutir à cette paix.

Structure actuelle de l'association – Président : Didier Bourg, journaliste et enseignant ; Vice-présidents : Haydar Demiryurek, secrétaire général du Conseil français du culte musulman, président du Comité de coordination des musulmans turcs de France et Mamadou Nsangou Ntchara, imam de la mosquée de France et de la Grande mosquée de Taverny, président du Conseil islamique de France et du Grand conseil des musulmans de France ; Trésorier : Karim Krimat, enseignant ; Secrétaire générale : Khadra Belarbi, infirmière psychiatrique.



Contact presse et public : Fraternité musulmane contre l'antisémitisme – 06 89 98 96 20
Re: Antisemitisme
09 mars 2008, 04:51
"Côté catholique, le théologien Hanspeter Heinz, également membre de cette instance de dialogue, a qualifié la prière en latin d'"offense" pour les juifs et de "menace pour le judaïsme en tant que religion"."

Je crois surtout que c'est "une menace" pour les juifs et une "offense pour le judaïsme en tant que religion"

Le judaïsme ne saurait être menacé, les juifs, si.

Ou est donc le bon Pape Jean?
Re: Antisemitisme
09 mars 2008, 05:12
La démarche de la Fraternité musulmane est très intéressante, puissent ils être nombreux à aller de quartiers en quartiers pour porter cette bonne parole, puissent ils en avoir les moyens surtout.

Puissent-ils convaincre la puissante organisation qui a monté ce réseau d'aides dans les quartiers de délivrer cette bonne parole en même temps que le soutien qu'ils apportent aux familles.

Exemple: quand une femme est enceinte, ils envoient des jeunes filles aider au ménage et à la cuisine, offrent la layette et même les festivités de la naissance si c'est un garçon et que l'on lui donne certains prénoms (désolée, j'ai oublié lesquels)...

Mais il y a beaucoup d'autres exemples de ce type qui contribuent à l'islamisation des quartiers, ce qui ne serait en soi pas critiquable, bien sûr, si en même temps était transmis un message de lutte contre l'anti-sémitisme (ou l'anti-blanc) et en faveur de l'intégration dans la république.

En tous cas, félicitations à ceux qui ont le courage de s'atteler au problème, félicitations à la Fraternité Musulmane.
Re: Antisemitisme
09 mars 2008, 05:38
Meme du bout des levres, je n'ai entendu aucune reprobation au sujet de l'acte de terrorisme de jeudi soir a Jerusalem.
Re: Antisemitisme
09 mars 2008, 12:29
Faites cesser vos amis et Tsahal cessera !

Par Albert Bellaïche pour Guysen International News


Pourquoi toute cette hypocrisie innommable, toutes ces simagrées malsaines et tous ces prétendus apitoiements verbaux en direction d’un Hamas qui ne souhaite qu’une chose, envenimer le débat entre Palestiniens et Israéliens.
Et contrairement à ce que feignent d’ignorer les jésuites modernes qui jugent l’intervention israélienne « disproportionnée », les islamistes trouvent dans ces soutiens-là des encouragements inespérés pour poursuivre leurs tirs de roquettes sur Israël.


Qu ‘Israël intervienne sur le terrain ou laisse pacifiquement passer l’orage, ils n’en ont cure, car le but recherché est atteint et ce à divers degrés :
1) Ils ont torpillé les négociations en cours.
2) Ils sont parvenus à sensibiliser les « âmes sensibles » qui désapprouvent l’intervention israélienne, passant la plupart du temps sous silence les raisons de la colère des Israéliens qui ne peuvent sous aucun prétexte laisser les terroristes continuer de terroriser les femmes et les enfants des villes de Sdérot et d’Askhelon, touchés de plein fouet par leurs tirs meurtriers.
3) Ils ont réussi -en enfonçant la frontière égyptienne au prétexte qu’ils mouraient de faim- à passer des armes et des munitions de plus en plus sophistiquées en grande quantité, en provenance -selon des sources bien informées - du Hezbollah via la Turquie.
4) Ils ont pu aussi pousser Mahmoud Abbas dans ses derniers retranchements en l’obligeant à épouser des positions dures qui le jettent dans les bras des extrémistes de Judée-Samarie qui ne cachent pas leur sympathie pour le Hamas de Gaza.
5) Et pour comble d’ironie, lorsque les Israéliens décident de se retirer et de mettre fin à l’opération « hiver chaud, ils crient victoire au lieu de pleurer leurs morts et leurs blessés.

Bref, que les alarmistes ne s’alarment pas, car ils ne pourront rien et ils auront beau crier avec les loups, ils auront beau pousser la nouvelle litanie « disproportionnée », rien n’y fera et les combats continueront de plus belle.

Et Ehoud Barak, le Ministre israélien de la défense ne l ‘a pas caché qui a déclaré: « Les opérations se poursuivront. Nous n’en resterons pas là. Aux habitants de Gaza, nous ne pouvons que dire que lorsque cesseront les tirs des terroristes sur Israël depuis ce territoire, l’instauration de relations de bon voisinage sera possible. »
Et ce même si Condoleezza Rice pense que la Paix est possible avant la fin de 2008.

Alors si les gens de bonne volonté qui s’inquiètent des pertes palestiniennes, toujours regrettables il va sans dire lorsque l’on est humain et digne de l’être, au lieu que de chanter des ritournelles pacifistes sans queue ni tête, à la manière des ONG qui pleurent sur le sort du maïs transgénique, ne leur faudrait-il pas plutôt qu’ils intervinssent auprès des islamistes de Gaza pour les persuader de cesser leurs tirs, leurs provocations et leurs défis ?

S’ils le souhaitent vraiment alors qu’ils le fassent et s’ils réussissent, alors Israël aussi cessera de tirer sur eux !

C’est d’une simplicité biblique ! Aussi faudrait-il connaître la Bible !

Seulement voilà, ils auront fort à faire car les Palestiniens de Gaza se soucient apparemment moins de la misère de leur peuple, comme d’ailleurs leurs amis et frères qui les arment et les encouragent, que tous les sympathisants et pseudos défenseurs de la misère du monde.
Vous savez et il faut que tout le monde le sache, perdre un homme pour Israël et perdre un juif pour le Judaïsme c’est toujours un drame éternel.

Perdre un parent, un ami ou un proche, voire un enfant, pour les islamistes, pourvu qu’ils tuassent autrui pour une cause inoculée, et ils deviennent des héros à la cause arabe !
Souvenez-vous de cette vielle et malheureuse dame palestinienne dont un enfant venait de se faire exploser « pour la cause », de dire : « Ce n’est pas grave j’en ai encore trois autres. »
La détresse humaine est immonde lorsqu’elle ne connaît pas de limites !

Se saisir d’un handicapé mental et le garnir d’une ceinture « sophistiquée » pour le transformer en chair à canon, convaincre des femmes ignorantes et crédules de se transformer en torche humaine, ce qui se fait et se fera probablement de plus en plus, n’a jamais empêché de dormir ces instigateurs de mal et de malheurs.

Qu veulent-ils au juste ?

En pays roumis, juifs ou musulmans, en Irak, en Afghanistan, au Maghreb, au Pakistan ou ailleurs, leur but est de soumettre l’insoumis et de punir ceux qui appellent l’Eternel, le Tout Puissant, le Créateur, autrement que Allah !
Vous savez mes braves, vous avez du pain sur la planche.
Attelez-vous vite, bien et nombreux à votre lourde tâche avant que la tornade n’emportât tout sur son passage..
Re: Antisemitisme
11 mars 2008, 09:11
Re: Antisemitisme
18 mars 2008, 14:27
Le nouvel antisémitisme déguisé en haine d’Israël

18/03/08

- - Thème: Antisémitisme

Les Juifs à travers le monde font l'objet d'une nouvelle forme d'antisémitisme qui se présente de manière déguisée en haine envers Israël, a avertit un rapport du département d'Etat américain pour l’année 2007 : «Ce nouvel antisémitisme est courante dans l'ensemble du Moyen-Orient et dans les communautés musulmanes en Europe, mais il ne se limite pas à ces populations."
Le document cite notamment le fait que les différentes organisations des Nations unies font souvent l'objet de demandes d'enquêtes sur "des atrocités et autres violations des droits de l'Homme supposées commises par Israël et présentées d'une façon dramatisée".
L'effet de ces "critiques sans répit envers Israël" alimente l'idée qu’Israël est une source majeure d'"abus contre les droits des autres", poursuit le rapport, qui souligne que dans le même temps, les différentes organisations des Nations unies ne prêtent "pas assez attention à des régimes qui sont manifestement coupables de graves violations".
Le fait de "comparer la politique actuelle d'Israël à celle des nazis est de plus en plus répandu", selon ce rapport, publié conformément à une loi adoptée en 2004 aux Etats-Unis dans le but de recenser et combattre les actes antisémites dans le monde.
Le rapport souligne que la haine envers Israël se manifeste parfois par des violences commises contre des individus juifs, et relève une soudaine augmentation des incidents antisémites au moment de la guerre entre Israël et le mouvement radical chiite libanais Hezbollah en 2006.
Il accuse plusieurs dirigeants d'attiser la haine antisémite, notamment le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que le président vénézuélien Hugo Chavez, le gouvernement syrien ou encore les médias saoudiens et égyptiens.
Le rapport souligne que l'antisémitisme sous sa forme traditionnelle demeure un problème en Russie et que la violence antisémite "reste une préoccupation importante" dans des pays comme la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Il note aussi une augmentation des incidents antisémites en Argentine, en Australie, au Canada, et en Afrique du Sud notamment.
Le rapport a été mené par le nouveau Bureau de la surveillance et de lutte contre l'antisémitisme, dirigée par Gregg Rickman.

[www.crif.org]

[www.ejpress.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved