Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 08:10
Et Edith Cresson, tu l'oublies, Cacou?
Re: Antisemitisme
03 mars 2008, 01:10
Jean Ziegler empêtré.
Jean Ziegler sur le banc des accusés
vendredi 3 septembre 2004,
Chacun de vous peut porter son opinion.


25 juillet 2004 -

M. Jean Ziegler, rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, se trouve aujourd’hui sur le banc des accusés pour avoir documenté - sous une estampille officielle - les violations par Israël du droit à l’alimentation et des droits humains dans les territoires occupés.

Dans une lettre du 14 juillet 2004, adressée à l’ambassadeur M. Smith - président de la 60eme session de la Commission au droit de l’homme - avec copie aux plus hautes instances de l’ONU, « United Nations Watch » accuse en substance M. Jean Ziegler d’avoir agi sur des critères « non objectifs » qui n’auraient pas de rapport avec les termes de son mandat et de s’être servi de sa position aux Nations Unies comme d’une tribune politique pour lancer des déclarations publiques contre Israël.

United Nations Watch demande au Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, et au Haut Commissaire aux droits de l’homme, Louise Arbour « de mettre fin au mandat de M. Ziegler. »

Les accusations contre M. Jean Ziegler ont commencé quand, en août 2003, celui-ci a établi un dossier qui établissait que la politique du gouvernement israélien était directement responsable de la catastrophe humanitaire et ses conséquences sur l’alimentation de la population palestinienne. Ces accusations, lancées aussi bien par des porte paroles de l’Etat hébreu que par des organismes pro israéliens, ont redoublé d’intensité depuis que M. Jean Ziegler a demandé à l’entreprise américaine Caterpillar de cesser de fournir à Israël des bulldozers utilisés par ce dernier pour détruire des maisons et tuer des innocents en Palestine.

United Nations Watch est une ONG basée à Genève, qui se dit concernée « par la juste application de la Charte des Nations Unies ». Elle est, gouvernée par un Conseil d’administration composé de représentants du Congrès Juif Mondial et d’anciens représentants du gouvernement des Etats-Unis. Parmi eux Edgar M. Bronfman, David A. Harris, John Bolton, Jeane Kirkpatrick. [1]

Dans ses accusations, United Nations Watch n’entre jamais en matière sur la véracité (ou non) des faits rapportés par M. Jean Ziegler. Elle s’en tient uniquement aux termes étroits du mandat (lié à la nourriture) et aux principes de neutralité fixés par l’ONU, que M. Jean Ziegler n’aurait, d’après elle, pas respectés. Toute l’argumentation de United Nations Watch consiste à s’appuyer sur la définition juridique du mandat pour écarter les éléments documentés par M. Jean Ziegler ; éléments inattaquables d’un point de vue moral.

Selon United Nations Watch, M. Jean Ziegler profiterait de son mandat pour faire autre chose que ce pourquoi il a été mandaté. Il serait ainsi coupable d’abus de pouvoir, d’être sorti du principe d’équité, d’avoir eu une attitude discriminatoire pour s’être rendu en Cisjordanie et Gaza, alors qu’il y aurait, selon United Nations Watch, quantité de pays où la situation de l’alimentation serait plus grave, et d’avoir porté contre Israël des « accusations » qui n’auraient pas de rapport avec les termes du mandat qui lui a été confié.

Les actions de M. Jean Ziegler, affirme United Nations Watch dans son réquisitoire, « constituent (a) un abus flagrant du mandat qui lui a été confié par la Commission des droits de l’homme des Nations Unies ; (b) une violation criante des principes d’impartialité, de non - sélectivité et d’objectivité qui régissent le travail des rapporteurs spéciaux ; et (c) une violation ouverte des principes d’égalité de la Charte des Nations Unies(...)Finalement, les mode et pratique de discrimination de Jean Ziegler contre l’Etat Juif contreviennent directement au plan d’action contre l’antisémitisme du 21 juin 2004 du Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan qui rejette la démonisation du sionisme et qui stipule que les Juifs, partout, doivent sentir que les Nations Unies est aussi leur maison, et encourage une action particulière dans ce sens de la part des Rapporteurs spéciaux. »

Conclusion de l'auteur : Silvia Cattori, pour la défense de Mr. Ziegler, et ses accusations contre l'Etat Hébreux

" Les semaines et les mois à venir diront comment M. Kofi Annan et Mme Louise Arbour vont réagir aux accusations d’antisémitisme portées contre leur rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation.

Combien de temps la vérité touchant la politique de l’Etat hébreu dans les territoires qu’il occupe, sera-t-elle étouffée ? Combien de temps encore, cette vérité, sera-t-elle l’otage du pouvoir de toutes ces officines pro israéliennes qui agissent au niveau des médias et des centre de décisions politiques ? "


Pièces jointes:
ziegler.jpg
Re: Antisemitisme
04 mars 2008, 12:13
Manifestation contre une agression antisémite sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble

04/03/08

- - Thème: Antisémitisme

Plus d’une centaine de personnes ont manifesté lundi 3 mars sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, pour protester contre la récente agression antisémite d’un étudiant de 22 ans en première année de pharmacie, indique Libération. Le président de l’UEJF, Raphaël Haddad a dénoncé « des agressions antisémites en recrudescence ».

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 07:22
Six mises en examen pour violences à connotation antisémite et homophobe à Bagneux
LEMONDE.FR |


Deux ans après l'affaire du "gang des barbares", dont les membres sont accusés d'avoir torturé à mort Ilan Halimi, Bagneux (Hauts-de-Seine) est le théâtre d'un nouveau fait divers sordide. Six jeunes hommes, soupçonnés d'avoir séquestré un jeune garçon de 19 ans le 22 février et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes, ont été écroués la semaine dernière, a-t-on appris, mardi 4 mars, de source judiciaire.


Crif : "Ne pas baisser la garde face à l'antisémitisme""Il ne faut pas baisser la garde face à l'antisémitisme et ses manifestations", a déclaré mercredi Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) après la révélation du faits divers de Bagneux.

Cette affaire montre que l'antisémitisme "reste profondément présent" en dépit de la baisse constatée du nombre des actes antisémites, a-t-il poursuivi. "Les agresseurs sont jeunes et on constate que dans cette génération, la connotation antisémite des violences vient très vite, cela fait partie de leur fond culturel", a-t-il déploré.

Le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) a enregistré en 2007 261 actes antisémites, contre 371 en 2006, soit une baisse de 30 %. En annonçant ces chiffres, le Crif avait "relevé avec satisfaction" le recul. Il s'était toutefois dit "inquiet" du nombre "encore élevé" de ces actes, y voyant le signe que "l'antisémitisme s'est ancré de façon structurelle dans notre pays".



Les six garçons, âgés de 17 à 25 ans, arrêtés le 27 février, reconnaissent "à peu près l'ensemble des faits", a déclaré au Monde.fr Clarisse Grillon, secrétaire générale du tribunal de Nanterre. Ils ont été mis en examen pour "violences en réunion en raison de l'appartenance véritable ou supposée à une race ou à une religion et en raison de l'orientation sexuelle, séquestration en bande organisée, actes de torture et de barbarie, vol aggravé, extorsion et menaces", a-t-elle précisé. Trois d'entre eux sont sans emploi. Un seul avait des antécédents judiciaires, déjà pour "violences", et se trouve en situation de "récidive légale".


NEUF HEURES DE SÉQUESTRATION


Dans la matinée du 22 février, vers 10 heures, la victime, de confession juive, croise deux de ses agresseurs dans la rue. "Il les connaissait, précise Mme Grillon. Le premier contact se fait sans problème." Le jeune homme les suit "en toute confiance" dans l'appartement d'un de leurs amis, dont les parents sont alors absents. Mais la situation dégénère rapidement. La victime se voit accusée d'un vol qu'il assure n'avoir pas commis et les coups commencent à partir. Le jeune garçon est alors emmené dans un box, attaché avec des menottes, puis frappé. Rapidement, trois autres agresseurs rejoignent le groupe. "Ils ont écrit 'sale juif' et 'sale pédé' sur son visage avec du Typex, avant de lui faire avaler des mégots de cigarette, un suppositoire, et de l'obliger à sucer un préservatif déroulé sur un bâton", précise Mme Grillon.


Après neuf heures passés"sous l'emprise" de ses agresseurs, le jeune homme est finalement relâché vers 19 h 30. Il rentre chez ses parents "en sang" et est hospitalisé dans la soirée, "très choqué" mais sans blessures graves. Il a porté plainte dès le lendemain.

RÉFÉRENCE AU "GANG DES BARBARES"


L'affaire n'est pas sans rappeler celle du "gang des barbares" qui avait séquestré en février 2006 le jeune Ilan Halimi, un jeune juif français de 23 ans qui avait finalement été tué. Selon Le Parisien, les six agresseurs auraient fait référence à Youssouf Fofana, le chef de ce groupe, dans le but d'effrayer la victime. Mais selon une source proche du dossier, "on n'est pas, dans ce cas, dans un gang à la Fofana".

Alors que la population de Bagneux, encore traumatisée par l'affaire du "gang des barbares", s'est rassemblée le 13 février dernier en mémoire d'Ilan Halimi, la mairie s'est dite "choquée et indignée" mercredi au lendemain de la révélation de cette nouvelle affaire. "Notre ville a toujours porté des valeurs de tolérance, de respect des différences, de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie", écrit la mairie PCF de Bagneux (Hauts-de-Seine), dans un communiqué.
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 07:36
Encore Bagneux...

Deux ans après l’assassinat ignoble et dans des conditions atroces d’Ilan Halimi, en même temps qu’un étudiant est roué de coups et insulté à Grenoble au motif qu’il était juif (lire), voici qu’une nouvelle affaire nauséabonde éclate à Bagneux. Bagneux, faut-il le rappeler, où Ilan Halimi fut séquestré et torturé avant d’être assassiné lors de l’hiver 2006.

Selon une source judiciaire, six garçons, nés entre 1983 et 1991, ont été écroués le 27 février et sont soupçonnés d'avoir séquestré un jeune homme dans un appartement puis dans un box, après l'avoir accusé de vol.

Selon la même source judiciaire, la victime, de confession juive, aurait été frappée par ses agresseurs, qui auraient écrit «sale juif» et «sale pédé» sur son visage avec un feutre épais et lui auraient fait subir des sévices, notamment à connotation sexuelle. La séquestration se serait déroulée entre 10H00 et 19H30 le 22 février, selon la même source.

La mairie de Bagneux s'est dite «choquée et indignée» mercredi au lendemain de la révélation de l’enquête.

«Il ne faut pas baisser la garde face à l'antisémitisme et ses manifestations», a déclaré mercredi à l'AFP Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Selon une source proche du dossier, «on n'est pas, dans ce cas, dans un gang à la Fofana», du nom du chef présumé de la bande, qui a récemment fait l'objet d'un renvoi devant les assises.

Le fait que l’on soit ou non dans un cas «à la Fofana» ne change en rien l’analyse développée par les membres de Primo dans leur ouvrage paru en avril 2006, Ilan Halimi, le canari dans la mine.

Et la manière dont les médias relatent les derniers événements proche-orientaux n’arrangent rien à l’affaire. Elle encourage l'antisémitisme. D'interprétations partisanes en informations incomplètes, ils donnent d'Israël une image falsifiée. Le droit de se défendre devient agression. D'inexactitudes en mensonges, la haine est attisée tous les jours un peu plus.

Ce matin encore, LCI passait en boucle un reportage faisant état de la mort d’un bébé palestinien. L'émotion et la peine que suscitent une telle nouvelle , quand on ne rappelle pas pourquoi l'attaque a eu lieu, sont prêtes à se transformer en haine. La mort d'un enfant ne peut appeler qu'à la vengeance. La condamnation d'Israël est tacite. Bientôt, elle ne pourra faire l'objet d'aucune contestation.

Pendant ce temps, «l’opinion» ne saura jamais que le fameux «cycle de la violence» instrumentalisé par le Hamas n’est qu’un écran de fumée.

Pendant ce temps, «l’opinion» aura oublié que les attaques du Hamas proviennent d’un territoire entièrement évacué par Israël en août 2005 ; un territoire qui aurait pu devenir l’Eldorado palestinien si la manne financière iranienne perçue par le Hamas avait été utilisée à autre chose que l’entreprise de guerre.

Pendant ce temps, «l’opinion» ne comprendra pas qu’il suffirait que la pluie de roquettes qui s’abat sur Israël depuis 7 ans s’interrompe pour que les malheurs palestiniens cessent instantanément.

Pendant ce temps, «l’opinion» ne verra que cette famille palestinienne éplorée et se dira que des agressions et des crimes comme ceux de Bagneux ou de Grenoble peuvent se comprendre à défaut d’être excusés.

Le 6 mai 2007, on pouvait s’attendre à une rupture, y compris dans le traitement de l’information dans les médias.

Pour le moment, c’est raté.

© Primo (avec AFP), 5 mars 2008
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 09:47
Pendant ce temps, «l’opinion» ne verra que cette famille palestinienne éplorée et se dira que des agressions et des crimes comme ceux de Bagneux ou de Grenoble peuvent se comprendre à défaut d’être excusés.

Quelle est cette "opinion" mise en cause qui "comprendrait" de telles choses?

Sur quoi se base-t-on pour dire cela?

On peut plaindre une famille qui vient de perdre un enfant et pour autant ne pas comprendre du tout une agression telle que celle décrite ci-dessus.

L'annonce suffisait. Le délit d'intention est de trop.
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 10:29
Une question qui a son importance :

Pourquoi une "affaire" aussi grave, vu qu'elle ressemble a s'y méprendre au "meurtre" d'ilan est devoilée le 05 mars, alors que les faits se sont passés le 22 février !!!! et que les tortionnaires (je ne vois pas d'autres mots) sont arrétés le 27 février............

on croit rever !!!
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 11:14
NON ! il n'y a pas de délit d'intention DE TROP !

et que le passage en boucle de la chaine LCI relatant la mort du bébé palestinien (qu'Israel déplore - par son souci déviter les civils)

- mais c'est la même chanson !!! les tirs proviennent d'habitations,


Balancer de telles images sans équivalence !

- c'est vraiment revenir aux médias de la 2e intifada - qui démarraient leur émission en montrant le choc des images des palestiniens ensanglantés et trés vite sur la fin dans une sorte de cacophonie voulue, signalaient que c'était en représailles de .......

- c'est la guerre du Liban (2006)pas un mot sur les mises en scéne !

-les reportages tronqués ! quand ils ne sont pas bidonnés!
_____________________

Quelle est cette OPINION ???? mais elle se fait auprés du :

du Français moyen, ouvrier, cadre Sup......toutes les CSP (catégories socios professionelles) peuvent y passer !

qui doit payer son tiers, sa tva, la pension alimentaire à son ex, penser aux vacances ski- mer, celui qui part pas - pas les moyens !
Ben ceux là c'est au moins 80% de la population française qui avalent l'image et qui ne va pas chercher ....plus loin !
Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 11:20
Non tu ne rêves pas ! tu cauchemardes!
voilà un cas de figure flagrant de ne dévoiler que ce qui fait crier aux loups et taire, etouffer la vérité !

JE SUIS DEGOUTEE

Re: Antisemitisme
05 mars 2008, 15:41
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le BNVCA denonce l'agression d'un jeune juif de 17 ans, commise le 3/3/08 à 23h par 3 individus de couleur qui l'ont pris à partie dans le métro station Concorde, et lui ont cassé le nez. La police les a arrêtés.
BNVCA
5/3/2008

Le Président
Sammy GHOZLAN

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui dénonce et condamne l’agression à carcactère antisémite qui s’est déroulée à la station de métro CONCORDE, le 3 mars 2008, tient à saluer l’action de la police de la Gare du Nord qui a réussi à identifier et interpeller les 3 auteurs des faits.

Selon le jeune Jonas M…17 ans, français de confession juive, il voyageait vers 23H avec trois autres copains juifs aussi, sur la ligne 01 du métro en direction de Château de Vincennes, lorsqu’à hauteur des stations Champs Elysées et Concorde, trois jeunes hommes de couleur l’ont pris à partie sans raison, ont fixé avec insistance son médaillon représentant une Etoile de David, puis, alors qu’il aura préféré changer de place pour éviter un incident, se sont à nouveau rapprochés de lui, l’ont interpellé, et l’un d’entre eux qui portait un sweet blanc avec capuche l’a brusquemment frappé au visag et sur le thorax.

Jonas M …déclare avoir perdu l’équlibre, être tombé à terre, le visage ensanglanté. L’un des ses amis tire la sonnette d’alarme obligeant le metro à stopper, et alertant des agents de sécurité RATP qui ont poursuivi les agresseurs sans succès. Le SAMU a conduit Jonas M… à l’hôpital où il a reçu les premiers soins, le médecin constatant « une plaie en regard de la face externe gauche de l’arête du nez, une déviation clinique, et la présence d’un épistaxis qui se tarit progressivement aux urgences »

Le jeune Jonas M. .. qui doit se rendre le 6/3/08 aux Urgences Medicales Judicaires, doit également subir une opération du nez le même jour. Il souffre par ailleurs d’un retentissement psychologique.

Le jeune Jonas M … dépose plainte au Commissariat de Police de la gare du Nord. Bien qu’aucune injure antisémite n’ait été ententue, le jeune Jonas et ses camarades restent convaincus qu’ils ont été attaqués car identifiés comme juifs du fait de l’Etoile de David portée par Jonas, et longuement fixée du regard par l’un des agresseurs.

Nous demandons au Procureur de la République de faire qualifier les faits d’antisémitisme caractérisé.

Nous demandons que des peines sévères soient infligées aux auteurs.

Nous constatons que trop fréquemment, des jeunes juifs, identifies comme tel, ou découverts juifs lors de la commission d’un délit, voient leurs agresseurs s’acharner sur eux avec une violence inouie, inexpliquée et inexplicable, sinon par la haine du juif qui les habite aujourd’hui.

En dépit des mesures prises par les pouvoirs publics, en dépit des arrestations des auteurs plus souvent réalisées, l’antisémitisme reste un fléau qui persiste depuis 8 ans dans notre pays.

Le BNVCA a mis en place le site SOSANTISEMITISME.ORG sur lequel les témoins ou victimes peuvent signaler les faits .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved