Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
01 mars 2008, 21:47
""
Dommage qu'Israël ait encore des états d'âmes concernant une riposte de grande envergure sur la bande de Gaza qui causerait un énorme génocide sur la population civile palestinienne à la différence de la Suisse qui elle n'en a pas eu une seule once en matière de collaboration nazie à l'encontre des juifs !"""


a posté Merkawa

A la lumière (bien sombre )de ce qui se passe actuellement à Gaza- je serai bien de votre avis -
Pour Cacou boulou dont on n'arrive pas souvent à démêler le vrai de la "provoc" je le félécite pour la reconnaisance qu'il a vis à vis du pays qui l'a fort bien reçu, la pas si neutre Suisse ...
Tout comme nous d'ailleurs en France, mais nous savons reconnaitre aussi les égarements du passé et les erreurs actuelles ....
Cela s'appelle en terme de raisonnement "être impartial"


Re: Antisemitisme
01 mars 2008, 22:01
Il y a antisemitisme et amour pour Israel.

CE BOULEVERSANT AMOUR !
[www.guysen.com]--


Par Anne-Marie Antonietti pour Guysen International News

Mercredi 27 février 2008 à 00:12


Après 3 ans comme bénévole en Israël, et pensant devoir quitter ce pays pour 1 année, je tenais à dire mon émotion et toute ma gratitude pour l’amitié que je n’ai cessé de voir manifestée, de tant de façons, à mon égard !


Pendant les deux premières années, où j’ai aidé dans des Maisons de Retraite de Tel-Aviv, j’ai exprimé à plusieurs reprises, dans votre site, mon amour pour Israël, ainsi que ma joie d’être ici, et de partager la vie des Israéliens, au quotidien.

J’avais beaucoup aimé vivre et travailler à Tel-Aviv. J’y ai maintenant des amis, et j’en suis reconnaissante. Mais, ensuite, lorsque le Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales m’a envoyée pour aider à Netanya, j’y ai immédiatement été conquise par la chaleur des relations, par l’ouverture et la grande gentillesse des personnes. J’ai été souvent bouleversée par l’amitié très simple, authentique et profonde, avec laquelle j’ai été reçue ; amitié que je n’ai cessé de voir, jusque dans les détails de la vie de tous les jours, durant les 10 mois passés ici.

Je peux dire qu’à Netanya, et en particulier dans la Maison de Retraite où je travaille, j’ai été accueillie comme dans une grande famille !

Cette Maison «Pour l’Age d’Or » est le foyer d’environ 350 personnes âgées, pour la plupart totalement dépendantes. Il y a donc énormément de travail, ce qui est pour moi l’opportunité d’apporter une grande aide (en particulier pour faire manger et boire nos « résidents », mais aussi aider à la cuisine ou plier le linge, etc...)

Ce que j’ai ressenti en arrivant ici est comparable à ce que j’ai vécu en quittant Paris pour venir habiter en Corse. Et je dis toujours que j’ai été heureuse, durant ces dix mois à Netanya, comme je ne l’avais jamais été durant toute ma vie ! D’ailleurs, 12 ou 13 amis de Corse, venus en visite ici, m’ont tous dit : «tu n’as jamais été aussi épanouie », « on ne t’avait jamais vue aussi heureuse », « on voit que c’est ta place, ici », « tu as même rajeuni » ! Or, certains de ces amis me connaissent depuis 22 ou 23 ans ! Et, désormais, tous ceux qui me connaissent, en Corse, savent qu’ici, je suis « épanouie et heureuse » comme jamais encore auparavant !

Je tenais donc à exprimer toute ma gratitude, en particulier à cette ville, et à cette Maison.

Je voulais aussi dire toute ma reconnaissance à mes amis de France et de Belgique qui m’ont donné les moyens de rester en Israël, durant ces presque trois ans. Si j’ai pu continuer à aider ici , c’est bien sûr grâce au soutien de leurs prières, et de leur amitié (manifestée par leurs appels téléphoniques, ou par les mails qu’ils m’ont si fidèlement envoyés !), mais aussi grâce à leur soutien matériel et financier !

Grâce à eux j’ai pu, en particulier, suivre les cours d’Hébreu, et donc travailler d’autant plus efficacement que je parle et lis la langue du pays. C’est essentiel, autant dans les relations avec le personnel, qui me dit comment l’aider, que dans la relation avec les personnes âgées et les familles, pour être une présence d’amitié auprès d’eux.

Le « soutien financier » de mes amis m'a été nécessaire, également, pour acheter les billets d’avion, chaque fois que je n’ai pas obtenu les visas et que j’ai dû quitter Israël, puis revenir continuer mon travail. En effet, durant mes presque 3 ans de service ici, j’ai dû sortir du pays (et revenir) à 4 reprises. Travaillant bénévolement, cela ne me fut possible que grâce à l’aide de plusieurs amis très généreux. Qu’ils en soient remerciés.

Ce problème régulier de l’obtention du visa est devenu pour moi un déchirement, lorsqu'il m'a été dit, fin décembre 2007, que je devais quitter Israël le 1er mars, et pour toute une année ; et il m’a été précisé qu’ensuite je ne pourrais plus rester beaucoup ici, comme bénévole : j'étais déjà "restée trop longtemps en Israël", me disait-on, au bureau des visas.

Mais cette épreuve est devenue une occasion nouvelle de voir tout cet amour extraordinaire qui s'est mobilisé pour moi d’une façon qui m'a bouleversée !

Bien sûr nous, bénévoles, savons que nous sommes ici seulement pour un temps. Et nous venons aider gratuitement, juste par amour, sans rien attendre en retour. Mais c’est, justement, cet amour qui nous anime tout au long de ces années, qui fait qu’ensuite, il est si douloureux de partir !

J’ai maintenant ici de nombreux amis extraordinaires, qui m’aiment et que j’aime ; et l’amitié que nous nous sommes donnée n’a pas de limites de temps ; l’amour n’a aucun rapport avec un temps, ou une durée ! De même, l’amitié du personnel que j’aide, ou des familles que je soutiens de mon mieux dans leur souffrance. Quant à l’amour que nous manifestons aux personnes âgées et malades, et l’amour qu’elles nous donnent en retour… cela est tellement fort et profond qu’il semble même parfois que ce ne soit même plus de ce monde-ci ! Quelquefois, elles peuvent seulement nous l’exprimer par leur regard ; ou par le sourire qu’ils parviennent à esquisser lorsqu’ils nous voient et qui illumine tout leur visage : ou par leurs doigts qui, tant bien que mal, arrivent à serrer notre main, ou notre doigt. Mais, de toute façon… c’est toujours tellement bouleversant ! Et cet amour nous redonne au centuple tout ce que nous avons pu faire pour eux !!

Pour moi, il a été à la fois tres douloureux d'envisager de partir, puis d'attendre la décision définitive durant deux longs mois ; mais combien il a été magnifique de voir la Maison de Retraite et les amis se mobiliser pour m’aider : tous m'ont entourée de leur amitié (par des coups de fil, ou des invitations, ce qui est infiniment précieux !), et aussi…. afin que j’obtienne le visa qui me permettra de rester ici avec eux !

Par exemple, j’ai vu mes responsables écrire au Ministère pour demander que je reste. Lorsqu’ils ont reçu une réponse négative, je les ai vus rédiger une nouvelle lettre (très belle et qui m'a émue jusqu'au fond du coeur), où ils expliquent à quel point je fais partie de l’équipe qui soigne les personnes âgées, et combien ma présence, mon sourire, mon amour, sont devenus partie intégrante des soins qu’on leur apporte, et indispensables à nos « résidents », qui se sont habitués à moi : mon départ serait un grand manque pour eux, etc… Puis, j’ai vu le personnel se mobiliser pour signer cette lettre. Et ceux qui n'ont pu signer ce jour-la m’ont ensuite dit : « si tu as besoin, pour toi, je signerai, et même… avec les deux mains !... »

Hier, le Ministère de l'Intérieur a demandé de nouvelles pieces et courriers, pour mon dossier. J'ai vu plusieurs personnes de la Maison de Retraite s'activer, pour rédiger et faxer immédiatement ces documents. Et, aujourd'hui-meme, j'ai recu.... le visa tant espéré : jusqu'au mois d'aout !!!

Nous faisons les choses gratuitement, seulement par amour, et de tout notre cœur ; alors, combien il est magnifique de recevoir, en retour, tant d’amitié chaleureuse et d’amour, qui nous réjouit et qui nous illumine le cœur !

Je veux dire, une nouvelle fois que j’aime ce pays de tout mon être. J’aime cette ville, où j’ai été si heureuse et où…j’espère de tout cœur que je pourrai l’être… encore longtemps ! D.ieu voulant…

Que D.ieu bénisse et garde Israël ; c’est la prière de mon cœur.

www.antonietti-israel.org
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 01:28
Non Chère Mam,


Il n'y a pas la moindre volonté ni de provoc, ni de reconnaissance,,,

Il y a seulement le désire de rétablir un équilibre entre ce qui est déclaré, et une réalité qui elle même est très fugitive, car accuser sans être capable d'apporter des précisions personnelles sur l'objet de l'accusation, ne démontre de la part des auteurs de ces mêmes accusations, qu'une seule volonté, celle du procès d'intention, attitude de propagande, qui caractérise ce qui se pratique dans les sociétés totalitaires !

Bien à Toi et bon Dimanche.

Pièces jointes:
proc1.jpg
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 02:00
Cher Merkava,,,


Ton propre lien ne mène qu'à une opinion celle de : Jean Ziegler, ici une hirondelle qui ne fait pas le printemps, à ce qu'il déclare, je le cite : " L’étudiant Maurice Bavaud, auteur d’un attentat contre Hitler, à qui ce livre est dédié, fut livré par Berne à la Gestapo et décapité ",,, voila ce que l'on trouve sur un autre lien :

[fr.wikipedia.org]

"Il se rend en Allemagne le 9 octobre 1938, s'établissant à Munich et Berchtesgaden selon les allées et venues d'Hitler. Il a alors l'intention d'abattre ce dernier le 9 novembre — à la veille de la Nuit de cristal — lors d'une marche commémorative à Munich, se posant en supporter nazi enthousiaste venu de Suisse pour voir Hitler (dans le but d'obtenir un bon emplacement). Il se munit d'un pistolet mais ne tire pas car il est trop loin d'Hitler et les spectateurs devant lui lèvent leurs mains pour faire le salut hitlérien. Bavaud tente de s'approcher d'Hitler dans les jours qui suivirent mais abandonne et part pour Paris. Il est arrêté et remis à la Gestapo car il n'a pas de billet de train. C'est alors que son arme et des documents compromettants sont découverts sur lui. Bavaud admet finalement ses plans d'assassinat sous la torture et se trouve conduit devant le Tribunal du peuple (Volksgerichtshof) le 18 décembre 1938, motivant son projet par le fait qu'Hitler est un danger pour l'humanité en général, pour l'indépendance suisse et pour le catholicisme en Allemagne. La diplomatie suisse ne tente alors rien pour sauver Bavaud. Hans Fröhlicher, ambassadeur suisse à Berlin, condamne même publiquement la tentative d'assassinat. Bavaud est condamné à mort et guillotiné à la prison de Plötzensee au matin du 14 mai 1941."

Comme tu peux le lire il ne fut donc pas livré par Berne à la Gestapo, il s'est tout simplement fait arrêté en Allemagne, alors qu'il montait sans billet, dans un train pour Paris ???

Tu vois bien qu'il faut même se méfier de ce que raconte Ziegler, qui n'en est pas à sa première provoc ! D'autant plus que la confédération n'extrade pas ses propres ressortissants.

Pour ta gouverne, la Confédération a eu comme Présidente une Juive, Ruth Dreyfus, et tu conviendra qu'en matière d'antisémitisme, il est trés facile de faire mieux.

Pièces jointes:
merkava3.jpg
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 03:31
Cher Henri,

Ce témoignage est magnifique et est considérablement plus important et positif pour Israel que les accusations portés contre d'autres pays.
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 04:59
C'est vrai Cacou, enfin, la Suisse aurait quand même pu prendre les armes en 40, il est sûr que sa participation aurait compensé les 5.000.000 de soldats français défaits en quelques mois !!

Il est vrai que la Suisse a bien gardé ses frontières pendant la guerre...mais que ma mère, parmi d'autres, y a fait passer pas mal de gens pour les mettre à l'abri, il y a donc eu des suisses qui se sont courageusement conduits, comme ailleurs.

Il y a-t-il eu port de l'étoile jaune en Suisse? rafles de juifs?

La trouille a été généralisée en Europe et le Roi du Danemark portant l'étoile jaune est un exemple qui me semble unique, non?

Il est vrai aussi que les banques suisses n'ont jamais fait le moindre effort pour rechercher les ayant droits des capitaux qui leur avaient été confiés...pas plus qu'Axa, d'ailleurs...et nous sommes nombreux a être assurés chez Axa aujourd'hui, non?

Nombreuses aussi à porter des sacs Vuitton, et pourtant je me souviens des malles et malles-armoires Vuitton mises à l'index dans le grenier et de la colère de ma mère un jour à Deauville devant la débauche des sacs de cette maison: elle disait que sur sa vitrine, pendant la guerre, était apposé l'écriteau: "interdit aux juifs et aux chiens" et qu'aucune femme juive ne devait en acheter - Claude Vuitton m'a dit que c'était inexact, ma mère avait disparu quand je l'ai rencontré, je n'ai pas pu confronter les opinions, mais j'ai une nette tendance à privilégier l'avis de ma mère qui n'avait aucun intérêt à dire cela, elle.

Oui l'immense peur qu'a fait naître le monstrueux Hitler a amené en Europe des comportements ignobles.

Quelle a été la proportion d'anti-sémites purs et durs, de lâches, de profiteurs, de lèche-bottes? on ne le saura jamais.

Ce que je sais, en revanche, c'est que aucun pays ne peut se vanter de n'avoir ni racistes, ni xénophobes parmi sa population et que, à chaque fois que l'un de nous s'élève contre l'invasion d'étrangers dans notre pays ou tient des propos racistes, il s'interdit à jamais de parler du racisme et de la xénophobie des autres.

Puissions nous nous servir de l'Histoire pour trouver un juste milieu entre préservation de nos pays et de leurs traditions et racisme viscéral:

- Dire que nous ne pouvons accueillir chez nous que des gens qui se plient à notre mode de vie et sont respectueux de nos institutions, est légitime.

- Généraliser par réflexe viscéral est raciste.

Accuser tel ou tel pays est très difficile.

Savoir faire la paix aussi.

Juger, suppose un examen de conscience personnel préalable et une enquête à charge et à décharge.
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 05:01
T'as pas fini cacou de nous sortir Ruth Dreyfuss à toutes les sauces.....
et alors on a bien eu Blum ...Mendés et tant d'autres avant et aprés! ca n'a rien empêché !



Accordes moi le droit de penser et de dire que je ne considère pas que la Suisse a été neutre pendant la guerre, s'il n'y a pas colloboration reconnue, avoue quand même qu'ils n'ignoraient pas d'où venaient les fonds entassés dans les coffres helvétique, ni les multiples oeuvres d'art spoliées .... alors stp range Ruth ( elle n'était pas là... et laisse la passer un bon dimanche )je te prêterai le livre d'AVI Pazner qui a vécu en Suisse...




Henri j'ai vu un magnifique reportage sur cette Femme et elle n'est pas la seule ! chaque fois que je me rends en Israel, notamment à Jérusalem, j'ai le chic de tomber sur des personnes (non juives je précise ) qui ont cet amour du peuple juif et d'Israel qu'ils n'arrivent même pas à se l'expliquer - ca leur est tombé dessus comme ca- Faut croire que la mémoire ancestrale doit jouer quelques bons tours quelquefois

CHAVUA TOV


Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 05:38
Oui Mam,,,


Je laisse La Ruthy passer un bon Dimanche en paix,,, pour te faire plaisir seulement, mais tu me parles d'hommes, alors que je te parle d'une femme !

Quand nous verrons à la tête du pays qui t'es le plus cher, une femme comme président, ou même comme premier ministre, alors là on pourra dire que les Poules Auront Des Dents.

Grosse bise

Pièces jointes:
arch.jpg
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 06:11
Trés Chère Girelle.

Il n'y a eu aucun port de l'étoile jaune en Suisse, ni de rafles de juifs, dont la population nullement inquiétée, était à cette époque, proportionnellement fort importante par rapport au reste de l'Europe , de plus les Suisses ont ouvert les bras à de nombreux réfugiés, Juifs ou non, ce qui leur a permis un nouveau départ dans la vie.

Qu'aurait pu faire la Confédération en déclarant la guerre à une allemagne nazie, avec une armée de vélos, quelques vieux coucous, et des pétoires d'un autre âge, cela aurait été un suicide collectif assuré ! Peut on reprocher à une nation de ne pas vouloir se suicider ?

Les Suisse avaient bien vu ce qu'a été le respect de la neutralité de la Belgique, et donc ils s'attendaient au pire en cas de victoire nazie en Europe, et ils se sont dit qu'il fallait tout faire pour survivre,,, et s'en sont tirés de justesse, donc ceux qui veulent réécrire l'histoire, ont le loisir de réfléchir à fond sur cette même question !

Quand aux banques, elles n'ont fait qu'exécuter les ordres des déposants, comme la Loi les y oblige, et rien de plus, que veux tu les banques sont les banques, elles ne font pas de sentiments, comme partout ailleurs sans exception!

Bisous à Toi aussi, et pas seulement à Mam.


La Photo de MILCH,,,


Pièces jointes:
milch3.jpg
Re: Antisemitisme
02 mars 2008, 06:44
Ca doit être une poule Suisse celle là .....qui doit donner en plus de ses oeufs , du lait pour "blanchir " le chocolat suisse

De quel pays veux tu parler???si c'est ISRAEL ..... y a eu GOLDA - en France ? dans l'ombre des premiers ministres et même des Présidents .; je suis étonnée que tu ne saches pas que bien souvent UNE FEMME tire les ficelles!


Pièces jointes:
iconedansehenrizi4.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved