Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
04 octobre 2010, 09:04
04 octobre 2010

DÉRAPAGE -
Silvio Berlusconi persiste dans les mauvaises blagues

Qui pourra faire taire Silvio Berlusconi ? Il le dit lui-même, dans la nouvelle vidéo à scandale, diffusée par le quotidien La Repubblica le 1er octobre : “Moi je collectionne une blague par jour“.

Dommage, lorsqu’on connaît les goûts du président du Conseil italien en la matière. Après avoir rempli un épais dossier axé sur la misogynie, Berlusconi verse désormais dans l’antisémitisme. D’abord le 13 septembre, lors d’un congrès de la jeunesse de son parti : “les partisans d’Adolf Hitler le supplient de revenir au pouvoir après avoir découvert qu’il est toujours en vie. Après avoir résisté, Hitler répond: ‘Je reviendrai, mais à une condition… la prochaine fois je serai vraiment méchant’.”

Ensuite le 29 septembre, toujours devant des jeunes, venus devant chez lui célébrer le vote de confiance accordé par les parlementaires. Silvio Berlusconi leur a alors raconté l’histoire d’une famille juive continuant à cacher d’autre juifs contre rémunération, en leur faisant croire que la seconde guerre mondiale n’était pas terminée. La Repubblica a publié la vidéo du moment, qui a suscité de nombreuses réactions indignées dénonçant notamment les stéréotypes employés :



Berlusconi s’est de son côté justifié en rappelant que sa provocation avait été faite en privé : “le mauvais goût et la responsabilité sont du côté de ceux qui ont pris le parti de publier cette vidéo”.

Une défense qui ne tient absolument pas pour l’archevêque Velasio De Paolis qui, au nom du Vatican, parle de plaisanteries “déplorables” : “le chef du gouvernement n’est pas une personne quelconque, et tous ses gestes et expressions, manifestés tant en privé qu’en public, ne passent jamais inaperçus”. Il a été rejoint par l’ancien président des communautés juives d’Italie : “celui qui a des fonctions institutionnelles devrait faire attention à ce qu’il dit, surtout quand il s’agit de juifs, de Roms ou d’immigrés”.

[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
12 octobre 2010, 10:19
Médecins (AVEC) Frontières

Un envoi de Victor Perez

Si vous pensez que Médecins Sans Frontières’ fait un travail merveilleux,, lisez ceci.

Au directeur général des opérations de ‘Médecins Sans Frontières’
(envoyé à l’Office australien et le Bureau de New York)
Madame, Monsieur,
Quand ma fille s’est mariée, en Juillet 2006, en lieu et place de cadeaux, elle a demandé que des dons soient faits à ‘Médecins sans frontières’ dont notre famille a toujours soutenu le groupe .

Eh bien, c’est aujourd’hui un regret. Je viens de lire un article par Alan Dershowitz;
» Médecins Sans Frontières érige des frontières quand il s’agit de médecins israéliens qui se sont envolés au Congo pour soigner 50 villageois qui avaient été gravement brûlés. Les volontaires israéliens ont travaillé sans relâche, ont traité les victimes de leurs brûlures et se sont occupé de former des médecins locaux pour effectuer des greffes de peau. De plus, ils ont fait don de tonnes de matériel médical.

Or ‘Médecins Sans Frontières’ a refusé de travailler avec le personnel médical et les médecins israéliens, et les ont traité de manière absolument indigne, » comme si nous étions des occupants ! » – a cité un médecin israélien.

Le Dr Marie-Pierre Allie, président de la branche française de l’organisation, a déclaré que « les actions d’Israël dans la bande de Gaza ont été pires que le génocide du Darfour au Soudan . »

Seul un aveugle pourrait, même halluciné, faire une telle comparaison ! MSF a apparemment un problème avec un État juif et démocratique, mais est tout à fait à l’aise avec l’existence et les actions de 56 Etats islamiques corrompus et en dysfonctionnement. Comme un critique l’a dit : «C’est donc bien « Médecins avec frontières ET sans scrupules !… »

Voyez sur Google : » Médecins sans frontières d’Israël’’ et vous obtiendrez plus que la confirmation de réactions dans le monde entier.

Ma famille ne fera désormais plus un seul don à ‘Médecins sans frontières’ jusqu’à ce que cette cynique, haineuse et amère directive à l’encontre d’Israël – qui émane de toute évidence ‘d’en haut’ – soit revue .

Je vais diffuser ce message aussi largement que je peux et demanderai à ceux qui le reçoivent de faire de même .

Greenberg Georges
Melbourne – Australie

--------------------------------

Lu sur le site:
[www.terredisrael.com]

___________
Re: Antisemitisme
10 novembre 2010, 04:56
Mort de rire ? - Par Marc Knobel - 10 novembre 2010

Source : [www.crif.org]



La semaine mythomane de Nicolas Bedos, vous connaissez ? Non ? Alors expliquons : depuis septembre 2010 (tous les vendredis soirs) Franz-Olivier Giesbert présente une émission intitulée Semaine Critique!, sur France 2. Le fils de l’autre (Guy), a animé ce vendredi 5 novembre 2010 une petite chronique télé. Pendant quelques minutes, Nicolas Bedos nous livre ses commentaires sur la semaine écoulée.

Transcription de la « semaine mythomane » de Nicolas Bedos, extraits :

« Mercredi, je vais voir le film "elle s'appelait Sarah" ènième guimauve utilisant jusqu'à la lie le souvenir de la Shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français. Après "la rafle", fable extra-lucide qui nous montrait avec audace que le petit juif était plus émouvant que l'officier nazi (ce qui m'a surpris), "la rafle" qui surfait sans complexe sur le devoir de mémoire, qui dispensait le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et se permet de se hisser vers le million d'entrées en raflant les petits écoliers d'aujourd'hui, (rires dans la salle et applaudissements), en les parquant de force dans des salles de cinéma pédagogique ! Pauvres petites têtes blondes et brunes, obligées de chialer devant de mauvais films !

Du coup je décide de reprendre mes vieilles pièces, en rajoutant des kipah et des uniformes SS à tous mes personnages, selon les goûts vestimentaires des acteurs principaux. C’est ainsi qu’Adolf Hitler se retrouvera bientôt impliqué dans le braquage d’une bijouterie de Quimper. C’est ainsi qu’une pièce futuriste se situant sur la lune décrira ainsi d’une façon folle l’union d’Anne Franck et 2 jeunes cosmonautes - sorte de Jules et Jim Yiddish, parfumée à la guerre des étoiles- la lune symbolisant bien sûr l’eldorado d’un peuple élu et persécuté. …

Jeudi, je fais un nouveau rêve : celui où je pourrais dégueuler sur Netanyahou et la politique menée par l'état d'Israël, sans que personne, personne, ne me traite d'antisémite ou d'antisémite refoulé, de demi-antisémite, ou de quart-antisémite, ... (applaudissement mesuré de quelque uns dans le public), ou d'antisémite inconscient qui, au fond de lui n'ose le dire, mais qui inconsciemment rêve de voir pendu Patrick Bruel, Elsa Zilberstein, Primo Lévi, Pierre Bénichou, et ce qu'il reste dans le même sac d’Ariel Sharon, blanche kippa et kippa blanche ; moi qui suis tellement con, que je n'ai pas saisi cette notion très subtile devant laquelle s'indigner devant cette politique honteuse, c'est vouloir du mal à tous les juifs de la planète. (Un applaudissement tiédasse sur le plateau). »

C'est cool non? Du beau, du bon, du gros, de l'humour vache, saignant, juteux et au vitriol, comme on l'aime (un peu) sur les plateaux de TV. Même Alain Finkielkraut qui était présent, n'a rien dit; juste un petit sourire gêné, en baissant la tête (parce que c'est du deuxième degré?) Quant à Olivier Giesberg, on l’entend à un moment dire : « C’est bon, mais c’est dur ».

Je trouve particulièrement étonnant que, dans une émission culturelle, Olivier Giesberg trouve ce « sketch » -pourtant très dieudonnesque- particulièrement « bon ». Par ailleurs, il est déconcertant que, dans une chaîne du service public, Nicolas Bedos puisse se lâcher ainsi en désignant à la vindicte populaire quatre personnes, assortis de commentaires soulignant leur ascendance juive réelle ou supposée : Patrick Bruel, Elsa Zilberstein, Primo Lévi, Pierre Bénichou.

Alors, Nicolas Bedos, je crève d’envie de dire comme cela que tu es un petit bouffon de fin de semaine, qui a sûrement besoin de se faire un prénom. C'est vrai, après tout, il ne doit pas être très facile de s'appeler Bedos et... de n'avoir aucun talent.

C'est tout simplement minable…
Re: Antisemitisme
11 novembre 2010, 08:23
C'est tout simplement minable…



Aujourd'hui, Il est de "bon ton" de deblaterer des saloperies "a la Dieudonne" sur le petit ecran et ailleurs !! Et bien entendu, France 2 est un bon client de ce nouveau genre !! Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur ses forums ou certains forumeurs "se defoulent" en crachant leur venin sur Israel et les juifs en general !

Les Minables sont bien au rendez-vous. Qui se rassemble, s'assemble !

Re: Antisemitisme
12 novembre 2010, 00:31
Le BNVCA saisit le CSA a la suite de reclamations de nombreux telespectateurs de France 2 choques par la chronique dieudonniste la ''semaine mythomane'' de Nicolas Bedos le 5.11.10 dans l'emission de Franz Olivier Giesbert - 8 novembre 2010

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le President
Sammy GHOZLAN
0668563029

Le 8 novembre 2010 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisemitisme a recu un grand nombre de reclamations emanant de telespectateurs de France 2 choques par la chronique ''la semaine mythomane''de Nicolas Bedos,qui dans l'emission de Franz Olivier Giesbert, le vendredi 5 novembre 2010 a 23h10 fait du dieudonnisme ,et tente de se rendre celebre en caricaturant les juifs et Israel.

Il n'y a qu'a lire les jubilations du redacteur du site d'Europalestine, ou la premiere reaction a sa chronique dans le forum de discussion de cette emission qui resume ce que provoquent la lachete , l'indecence , l'irrespect, la moquerie de la Shoa, l'injure pour les victimes et les survivants de cette catastrophe.

Deja un premier correspondant ecrit ''Cracher sur Israël devant Finkielkraut et Levy, c'est trop bon Nicolas se lâche sur le sujet tabou et balance quelques vérités bien placées, dommage par contre qu'il bave un peu sur Dieudo alors qu'il résume très bien ce que Dieudo critique depuis si longtemps. Suicide médiatique au nez de Finkielkraut et à la bave de Elizabeth Levy''.

Si pour le BNVCA le soutien aux palestiniens,ni la critique d'Israel ne sont a priori de l'antisemitisme, il est verifie toutefois que la propagande palestinienne est la source essentielle de l'antisemitisme, car elle conduit a la haine d'Israel qui pousse a l'acte antijuif . Le BNVCA a decide de saisir le Conseil Superieur de l'Audiovisuel.
Re: Antisemitisme
12 novembre 2010, 00:37
Reaction aux propos De Nicolas Bedos - Par Albino - 9 novembre 2010

Merci à M. Giesbert pour son émission exemplaire, brillant par son originalité et sa haute tenue, où "Tous les ingrédients sont réunis pour aborder de façon inhabituelle la culture"

Inhabituelle ?

Pour se faire un prénom, Nicolas Bedos prend le train du conformisme en marche (taper sur Israël à la TV française n’a jamais présenté de risque), et c’est plutôt raté. Aucun courage ni talent à faire alterner la méchanceté avec l’abjecte.

Allez, un petit pogrom verbal pour commencer, deux ou trois remarques provocatrices et l'hameçon est lancé.
On patauge dans la fange et ça fait même des heureux (en plus des habituels prêcheurs de haine).

Et puis, si vous n’êtes pas contents, c’est de l’HUMOUR !

Le nouvel héros de la polémique, Bedos jr. ? Pas vraiment innovateur en tous cas : il reprend, presque mot pour mot, la sortie de Papa Bedos à l’adresse de Philippe Val :“Moi, qui ai dit sur la scène de l’Olympia “je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi”, suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore ?”

Décidément, chez les Bedos, on exploite de père en fils la liberté et la tolérance pour servir de révélateur aux idées nauséabondes. Je n'y vois ni un acte de bravoure, ni de l’humour. Face à ce déferlement, votre émission habitue les télespectateurs tout au plus à un silence gêné. Elle ne diffère en rien des autres "émissions culturelles" qui sévissent sur le PAF : jeu de massacre sur fond de rires forcés et applaudissements dirigés plutôt qu'un débat d'idées.

Franz-Olivier Giesbert : "Ca va être un peu compliqué, mais plus on prend de risques plus on s’amuse !"

Bedos jr. a tout de même un moment de lucidité devant le flop de sa remarque sur "sa propre c******* : une seule personne dans le public l’applaudit. “Ah non, ou tout le monde, ou personne” déclare-t-il un peu coincé. Car au-delà de susciter l’adhésion ou la réprobation, ce qu’il supporte le moins c’est de laisser indifférent.

Espérons au moins, M. Giesbert, que vous vous êtes “bien amusé” ?


Source : [forums.france2.fr]
Re: Antisemitisme
12 novembre 2010, 00:50
Incroyable ! des policiers britanniques musulmans,
pourraient légalement refuser de protéger des Juifs !



Re: Antisemitisme
17 novembre 2010, 21:20
dans toutes divergenses de vue ou d'idees 'il n'y a jamais un qui a tout a fait raison et l'autre tout a fait tort.
chacun a et doit avoir une part de responsabilite sur ce qui se passe.
Donc au sujet de l'antisemitisme 'comme toute autre action 'chaque cote de cette situation a une part.
reste a savoir le poucentage de chacun .Regardons le notre
les "raisons" pour lesquelles le peuple juif se trouve dans la "galouth"n'ont pas tellement change.
il y a aussi des juifs intellectuels qui participent a ce nouveau genre d'antisemitisme .
le manque d'identite claire et precise en israel meme 'ne peut qu'ajouter a ce qui nous revolte.
N'etant pas decides fermement que le territoire d'israel nous appartient 'augmente certainement les pressions mondiales qui cherchent a nous deligitimiser.
tout cela est une partie seulement !!
sarel
Re: Antisemitisme
18 novembre 2010, 07:21
Une seule chose compte Cher Sarel, c'est de faire au mieux ce que l'on se sent le devoir d'accomplir, ce qu'en pense les autres ne compte pas au delà du fait qu'il faut quand même en tenir compte, autrement dit : mieux vaut connaitre l'adversaire tout en ignorant ses critiques, car aussi bien que l'on fasse, il y aura toujours des êtres pour critiquer.
Re: Antisemitisme
18 novembre 2010, 20:19
si on se connait mieux et qu'on est sur de soi meme 'on connaitra le rival d'avantage .
car la base du point de vue sera plus intense et plus honnete .
bien a vous mr ladouda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved