Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
04 novembre 2009, 00:18
Communiqué de presse Paris, le 3 novembre 2009


Le Projet Aladin dénonce la campagne de la chaine Al-Manar TV contre le Journal d’Anne Frank

Al-Manar TV, la chaîne du Hezbollah libanais, s'est attaquée à la distribution du Journal d'Anne Frank au Liban et a demandé aux autorités libanaises de poursuivre les responsables de « la distribution et de l'importation de ce livre», en affirmant que des exemplaires du livre ont été « illégalement » distribués dans certaines écoles à Beyrouth.

«Le livre se concentre sur la persécution des Juifs pendant la guerre, mais ce qui est encore plus dangereux, c’est la façon théâtrale et dramatique utilisée pour raconter cette histoire d'une manière lénifiante», a expliqué le commentateur de la chaine le 29 octobre 2009.

Cette annonce se trouve également sur le site Web d’Al-Manar.

Na’im Qal'ani, un avocat qui préside « le Comité pour le boycott des marchandises sionistes» au Liban, a déclaré à Al-Manar: «Cet acte est certainement condamnable en vertu du code pénal ; les concessionnaires et les importateurs du livre seront certainement poursuivis : cela constitue une violation flagrante de la loi car c’est un pas vers la normalisation (avec Israël). Le bureau du procureur général doit prendre immédiatement des mesures contre cet acte criminel au sein de l’Ecole.»

Dans une interview à Al-Manar sur ce sujet, Hussein Al-Haj Hassan, membre du Hezbollah au Parlement libanais, a déclaré: «Personne n’enseigne un livre dans les écoles libanaises sans connaître son contenu. Ces écoles prestigieuses et respectables, au lieu d'enseigner ce qu’elles appellent la ‘tragédie’ de cette jeune fille, devraient enseigner la tragédie du peuple palestinien, du peuple libanais et l'histoire de la résistance du Liban et les souffrances de la population du Sud [Liban] sous l'occupation sioniste.»

Al-Manar a annoncé que le Ministère de l'Éducation n'a pas répondu à ses questions, tandis que le général Wafik Jazini, le chef de la sécurité intérieure, a accepté de lancer une enquête. Le rapport signale que le système éducatif au Liban était en train de devenir la cible d'un «assaut culturel sioniste».

Le Projet Aladin qui a traduit pour la première fois en arabe et en persan le Journal d’Anne Frank ainsi que d’autres livres phares sur la Shoah condamne la campagne d’intimidation de la chaine du Hezbollah.

Contact: Tél : 01 43 07 25 76 Fax : 01 43 07 73 27 Email: info@projetaladin.org
Re: Antisemitisme
04 novembre 2009, 01:39
Ladouda chalom,

Pacifique, pacifiste, comme le chantait Dalida, paroles,paroles.

En effet celui qui n'est pas pret a se DEFENDRE et garde ses enfants a ses cotes, de peur qu'il ne leur arrive qqchose a la guerre, finira par tous perdre, ses enfants sa maison et lui meme.

Nous sommes entoures d'ennemis haineux qui ne cherchent qu'a nous exterminer par tous les moyens, et ils le disent.

Pourais tu nous donner une solution, une idee, un conseil ?
N'oublie pas qu'on est sur ADRA, un mot de plus ou de moins ne changera rien.
Au plaisir de te lire.
Re: Antisemitisme
04 novembre 2009, 02:57
Aux dernieres nouvelles de ce matin, Tsaal a araisonne un bateau a 150 Km des cotes israeliennes , ce bateau transportait des armes destinees soit au hezbolla, soit a la Syrie.
Ceci confirme un peu mon dernier ecrit, si on a peur de se defendre, on ne rapproche certainement pas la paix.
Re: Antisemitisme
04 novembre 2009, 02:59
Aux dernieres nouvelles de ce matin, Tsaal a araisonne un bateau a 150 Km des cotes israeliennes , ce bateau transportait des armes destinees soit au hezbolla, soit a la Syrie.
Ceci confirme un peu mon dernier ecrit, si on a peur de se defendre, on ne rapproche certainement pas la paix.
Re: Antisemitisme
04 novembre 2009, 03:21
Si vis pacem, para bellum
Si tu veux la paix, prépare la guerre

Ce que tu dis là, Henri, est vieux comme l'Histoire des hommes.

Ce qui n'empêche que l'effort de Aladin, dans sa tentative de contrebalancer l'endoctrinement des enfants, est plus que louable.

Il faut vraiment être minable et peu sur de soi pour interdire le Journal d'Anne Franck, mais c'est vrai que essayer de le faire lire aux enfants libanais est intéressant
Re: Antisemitisme
30 novembre 2009, 01:21
L'antisémitisme reste élevé en Europe, surtout en Espagne

Le sondage que vient d'effectuer l'institut Pew confirme que, à l’exception de la Grande-Bretagne, l’antisémitisme reste élevé et est en constante augmentation en Europe.

Pourcentage des sondés ayant une opinion défavorable des juifs :

Britanniques :........9% (dont 3% très défavorable)
Français :............20% (dont 6% très défavorable)
Allemands :..........25% (dont 4% très défavorable)
Polonais :............36% (dont 11% très défavorable)
Russes :..............34% (dont 12% très défavorable)
Espagnols :..........46% (dont 18% très défavorable)

Les Etats-Unis continuent à être le pays qui a le plus de sympathie envers les juifs (à peine 7% expriment une opinion défavorable (dont 2% très défavorable)).

La suite sur:
[philosemitismeblog.blogspot.com]
.
Pièces jointes:
PewResearchEurope.gif.gif
Re: Antisemitisme
14 décembre 2009, 11:16
Re: Antisemitisme
14 décembre 2009, 13:15
La vidéo précédente a été tournée à Chisinau, anciennement Kichinev, capitale de la Moldavie.

Le texte en anglais ci-dessous explique que plusieurs dizaines de personnes ont participé à une manifestation antisémite dimanche dernier au centre de Chisinau. Ils se nomment "chrétiens orthodoxes" et déclarent qu'ils ne laisseront pas "la Moldavie dirigée par les Juifs". Ils ont chanté des slogans antisémites et enlevé le symboles juifs placés dans le parc depuis vendredi et qui devaient y rester pendant huit jours.

Au début du 20ème siècle Kichinev a été le théâtre de pogroms meurtriers. [fr.wikipedia.org]


Chisinau - Several dozens of people took part in an anti-Semitic manifestation in central Chisinau on Sunday.


The protestors who called themselves as "Orthodox Christians" said they will not let "Moldova be run by Jews."

The participants of the protest, which took place in Chisinau's central park, chanted anti-Semitic slogans. They ripped the Jewish symbols put up in the park last Friday on the occasion of the Jewish Hanukkah holiday. The traditional Jewish candlestick was knocked down from the plinth and thrown to the pedestal of the monument to Moldovan ruler Stefan Cel Mare.

The rally which lasted almost one hour also involved several people dressed as priests. Police did not interfere, though several patrols were keeping an eye on what happened.

Officers from the Chisinau police commissariat arrived together with representatives from the Israeli Embassy later when the manifestation was already over.

Activists from the Chisinau Jewish community were here last Friday to put up the Jewish symbols in the central park on the occasion of the Hanukkah festivities. The symbols were expected to remain their throughout the eight-day holiday period, they said.




Re: Antisemitisme
28 janvier 2010, 04:41
le 27/01/2010 à 16h04
Strasbourg-Cronenbourg : un cimetière israélite profané

La profanation d'une trentaine de tombes dans un cimetière juif de Strasbourg, le jour du 65e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, a provoqué mercredi une vive émotion dans la communauté juive et parmi les élus strasbourgeois.

«Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées», a déclaré Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin.

Laurent Schmoll, président de la communauté israélite de Strasbourg, a précisé que l'inscription «Juden Raus» (Les Juifs dehors) avait également été relevée sur une tombe.

«C'est épars dans le cimetière, ce n'est pas une action concertée sur une rangée en particulier», a dit le procureur de la République, Patrick Poirret, qui s'est rendu sur place.

Les profanations, qui surviennent après deux actes graves d'antisémitisme et de racisme commis récemment à Strasbourg, ont vraisemblablement été perpétrés dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été découverts par le gardien du cimetière en fin de matinée avant un enterrement.

«C'est pour marquer la libération d'Auschwitz qu'ils ont fait cela. Je ne ressens ni colère ni écoeurement, je suis juste furieux, c'est honteux», a déclaré Gilbert Roos, le consul honoraire d'Israël à Strasbourg.

Dans un communiqué le président Nicolas Sarkozy a qualifié l'acte d'«insupportable», y voyant l'«expression d'un racisme odieux» en ce jour anniversaire.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a exprimé sa «consternation» et assuré qu'il combattrait «avec une détermination absolue» le ou les auteurs des faits.

L'incident intervient dans un contexte particulier à Strasbourg. «Après la maison du maire, après la voiture d'un responsable de la mosquée, c'est la troisième expression du racisme et de l'antisémitisme à Strasbourg en un temps relativement restreint», a déclaré Olivier Bitz, adjoint chargé des Cultes et de la sécurité à la mairie de Strasbourg.

Des inscriptions islamophobes et à caractère nazi ont en effet été découverts il y a une quinzaine de jours sur la maison de Roland Ries, le maire (PS) de la ville, et sur la voiture d'un responsable de la Grande mosquée.

Le cimetière, qui est privé et géré par le consistoire, n'est pas équipé de caméras mais le système de vidéo surveillance de la ville pourrait fournir des indices à la sûreté départementale, chargée des investigations. Il contient plusieurs milliers de tombes.

Pour SOS Racisme, «la France fait malheureusement face à une recrudescence des profanations des cimetières, révélateur d'un climat malsain où se libère la haine», dit l'organisation dans un communiqué.

Jean-Philippe Maurer, député (UMP) du Bas-Rhin, justement en déplacement à Auschwitz, a été parmi les premiers à dénoncer cet acte dans un communiqué: «Notre émotion a été immense lorsque nous avons appris ce crime. Ici, à Auschwitz, sur les lieux visibles du meurtre et de l'inhumanité, la résonance est terrible. Il y a décidément des gens qui ne comprendront jamais rien !», a-t-il dit.

Armand Jung, député (PS) du Bas-Rhin, a parlé d'un «acte révoltant empreint de haine et de lâcheté». «65 ans après... ça ne s'arrêtera donc jamais?...»

«Une fois de plus la communauté israélite de Strasbourg est touchée», a regretté Roland Ries. L'UMP a exprimé son «indignation» et sa «profonde consternation».

Une cérémonie de recueillement est prévue au cimetière jeudi à 12h30.

[www.lalsace.fr]

Des inscriptions de ce genre ont été retrouvées sur 20 stèles.
Photo Dominique Gutekunst
Re: Antisemitisme
28 janvier 2010, 15:34
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le vrai visage de Gibson.
Si vous ou vos proches pouviez boycoter ses films, ça pourrait emmerder cet antisémite notoire.
Surtout si tous les Juifs de la planète s'y mettent !
From: Zeev & Ronnie
I was asked to forward this email and thought it might be of general interest without contravening any of the rules of the site.
If it does then please delete immediately and accept my apologies
Best wishes
Bonita
--
Subject: Mel Gibson

As a fellow Jew I am asking you to do the following for the reasons that I am going to state. Mel Gibson has a new movie coming out within the next week. It is named The Edge Of Darkness. I am asking you to not only boycott the movie but to forward this email to every Jew and every Jewish support group that you know. If you have any contacts with any media that can put this to print, it would reach even more people then we can imagine.

If you recall Mels father denies that the Holocaust ever happened.Mel supports his fathers beliefs.

On Ash Wednesday Fedruary 25th 2004.The movie Passion Of The Christ opened in thousands of theatres.
Mel Gibson co-wrote, directed,and co-produced the movie. Gibson also financed the $25 million it took to make the movie through his own company, Icon Productions. Hollywood 's major studios all passed on offers to distribute the film. New market films agreed to distribute it for a fee.

The movie has`probably created more controversy than any other movie in recent years. Some commentators have charged that the movie is anti-Semitiic because it blames the Jews for the death of Christ. The film portrays Jews who adhere to their Jewish faith as enemies of G-D and the locus of evil..

The above 2 paragraphs were taken from the web site of religioustolerance.org/chrgibson.htm

In July of 2006 Mel Gibson was stopped and arrested for drunk driving near his house in Malibu.by Deputy James Mee. In his initial report Deputy Mee described how Gibson bolted from custody and how he chased the actor back to his car where he handcuffed him.In addition, the report detailed repeated threats against Mee made by Gibson, who said that he" owned Malibu" and "would get even"with the deputy.The report also detailed Gibson's"barrage of anti-Semitic remarks"in which he said, "The Jews are responsible for all the wars in the world" before asking the deputy,who is Jewish: Are you a Jew.

The article goes on to say that Gibson because of his celebrity status received a $1300.00 fine and other minor consequences. He never apologized to the deputy or to the Jewish people. Can we support an individual who hates us.

It is very important that you don't delete this email. If you do, it only helps to support the beliefs of Mel Gibson against the Jewish people.


__._,_.___
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved