Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
09 juillet 2009, 08:06

BUREAU NATIONAL DE ViGILANCE CONTRE L 'ANTISÉMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, L'Union des CCJ.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Drancy le 8 Juillet 2009

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression commise contre une fille juive de 15 ans, Z. Na, par 3 mineures décrites comme d’origine maghrébine, dans la piscine David D’Anger à Paris 19eme, le mardi 7/7/09 vers 12H.

Dans sa plainte recueillie par les policiers, sur son lit d’hôpital, la jeune Z. Na .explique que ses 3 antagonistes, ont déjà au vestiaire, menacé de l’attaquer après lui avoir lancé des regards arrogants et provocateurs auxquels elle n’a pas répondu. Puis devant le bassin, l’une d’entre elles l’a giflée en le traitant «de GROSSE FEUJ GROSSE SALOPE GROSSE PUTE… Cette même fille la roue de coups de poings et de coups de pieds, la fait tomber au sol sur la tête, provoquant un traumatisme crânien, et de nombreuses contusions au visage et sur tout le corps, ayant entraîne son hospitalisation à Robert Debré. Nous saluons l’action de la police qui ,grâce aux témoins dont les maitres nageurs ,a rapidement interpelle les 3 attaquantes. Nous lui demandons de faire toute la lumière sur cette affaire d’autant que la jeune Z .Na… ne comprend pas les raisons de cette violence ; alors qu’elle avait pris la précaution de ne porter aucun signe distinctif apparent. Et ce conformément aux recommandations des parents de Z. Na, comme d’autres parents juifs ;qui sont inquiets de devoir prendre de telles mesures lorsque leurs enfants sortent ou doivent fréquenter des lieux publics.

Nous demandons à la justice la sévérité et la fermeté requises pour ce type d’agression, malgré la minorité pénale des 3 jeunes attaquantes. La sanction doit vraiment être dissuasive et exemplaire pour que la liberté d’aller et venir des enfants et adultes juifs français puisse s’exercer en toute sécurité.

Re: Antisemitisme
14 juillet 2009, 10:59
Antisémitisme : une maladie chronique

Il ne faut pas grand-chose pour que la purulence antisémite rejaillisse. Elle est là, dans son furoncle, bien tendue sous son vernis républicain et une simple pichenette suffit pour la faire se déverser.

Il a fallu que la Ministre de la Justice, comme la procédure normale l'y autorise, ordonne au Parquet de faire appel du verdict de quatorze des membres du procès du gang des barbares pour que l’on assiste à un déferlement d’insanités antijuives à tel point que de nombreux forums de discussion ont dû être fermés. Rappelons que cette procédure n'a rien d'extraordinaire malgré ce que veulent faire croire ceux qui colportent l'idée que le gouvernement obéit systématiquement aux pressions du lobby juif. Il y a, dans ce pays, comme un bonheur irrésistible à vilipender les Juifs dès que l’occasion en est donnée.

Quand ce n’est pas l’accusation d’être d’affreux trotskistes responsables de la révolution bolchévique, les Juifs sont d’ignobles banquiers asséchant, à leur profit, les caisses de la collectivité.

Quand ils ne lassent pas avec leurs commémorations de la Shoah, ils offensent l’Humanité avec leurs opérations militaires défensives et pourtant légitimes en Israël.

Aujourd’hui, c’est le reproche de lobbying qui sert de prétexte à la parole antisémite. Des accusations comme jamais n’ont eu à essuyer les lobbys noir, gay ou féministe. Il y avait pourtant d’autres organisations que juives, noires ou arméniennes par exemple, qui appelaient à manifester pour un nouveau procès en appel. Elles avaient bien compris, elles, qu’Ilan Halimi n’était pas le martyr de la seule communauté juive comme on se plait à l’écrire depuis quelques semaines. Elles savaient bien, elles, qu’Ilan était ce fameux «canari dans la mine» préfigurant le sort de la nation toute entière.

Les fameuses ficelles que tireraient les Juifs pour manipuler les marionnettes politiques réapparaissent. Les caricatures des années 30 ne sont plus dessinées de nos jours. Elles sont écrites sur Internet. Leurs auteurs se nourrissent des éditoriaux et des commentaires «modérés» qui estiment que la décision de la Garde des Sceaux est «très grave pour notre démocratie». (1)

Le danger, au 21e siècle, ne vient pas des cités désertées par la République, et désormais dirigées par des clans mafieux.

Le danger, au 21e siècle, n’est pas à chercher du côté d’une «république» islamique qui ne rêve que de nous contraindre à la conversion à l’islam sous la menace de bombinettes chargées d’ogives nucléaires.

Le danger, au 21e siècle, c’est une poignée de citoyens réunis place Vendôme et exprimant leur angoisse face à la mansuétude accordée aux barbares et leur frayeur devant le signal vert donné aux admirateurs de Fofana.

À force de se tromper de cible, la nation finira bien par se retrouver, un jour, seule face à ses vrais ennemis.

Jean-Paul de Belmont © Primo, 14 juillet 2009
Re: Antisemitisme
15 juillet 2009, 13:11
Re: Antisemitisme
15 juillet 2009, 22:16
Elle a tjs été complice de qq chose la Suisse, Merkava.
Re: Antisemitisme
15 juillet 2009, 23:54
Breitou laaziz, comme disait l'autre, comment la Suisse peut elle etre complice, elle est neutre non ?

Chez nous on dit " afoukh al afoukh" un genre d'aroseur arose, c'est Kadafi qui demande de demanteler la Suisse qui abrite le terrorisme international. Il n'a pas si tort le bougre, il doit savoir de quoi il sagit, c'est un specialiste en la matiere.
Re: Antisemitisme
17 juillet 2009, 10:50
Selon la Cour européenne des Droits de l’Homme, un élu ne peut se prévaloir de la liberté d’expression pour inciter au boycott de produits israéliens

17/07/09 - - : Boycott

A l’époque des faits, Jean-Claude Fernand Willem était le maire (communiste) de la commune de Seclin. Le 3 octobre 2002, au cours d’une réunion du conseil municipal et en présence de journalistes, M. Willem annonça son intention de demander à ses services de boycotter les produits israéliens sur le territoire de la commune. Il affirma avoir pris cette décision pour protester contre la politique menée par le gouvernement israélien à l’encontre du peuple palestinien. Des représentants de la communauté juive du département du Nord déposèrent une plainte auprès du ministère public qui décida de poursuivre le requérant pour provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse, sur le fondement des articles 23 et 24 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881. Relaxé par le tribunal correctionnel de Lille, M. Willem fut condamné en appel le 11 septembre 2003 à une amende de 1.000 euros (EUR). Son pourvoi en cassation fut rejeté.

La Cour européenne des droits de l’homme a communiqué le 16 juillet 2009 par écrit son arrêt de chambre dans l’affaire Willem c. France (requête no 10883/05, introduite devant la Cour européenne des droits de l’homme le 17 mars 2005) concernant la condamnation du maire de Seclin pour avoir incité au boycott de produits israéliens.

M. Willem estime que son appel au boycott de produits israéliens s’inscrivait dans un débat politique portant sur le conflit israélo-palestinien et relevant sans conteste de l’intérêt général. Sa condamnation constituerait par conséquent une violation de sa liberté d’expression au sens de l’article 10 de la Convention. La Cour conclut, par six voix contre une, à la non-violation de l’article 10 (liberté d’expression) de la Convention européenne des droits de l’homme.

La Cour relève que l’ingérence dans la liberté d’expression du requérant était prévue par la loi, car elle se fondait sur les articles 23 et 24 de la loi de 1881 sur la presse, et qu’elle était motivée par un but légitime, celui de protéger les droits des producteurs israéliens. Elle rappelle que pour qu’une ingérence dans la liberté d’expression, notamment d’un élu, soit conforme à la Convention, il faut qu’elle soit « nécessaire dans une société démocratique ». A l’instar des juridictions françaises, la Cour constate que M. Willem n’a pas été condamné pour ses opinions politiques mais pour avoir incité à un acte discriminatoire et de ce fait condamnable. La Cour note également que, selon le droit français, le requérant ne pouvait se substituer aux autorités gouvernementales pour décréter le boycott de produits provenant d’une nation étrangère et, par ailleurs, que la peine infligée était d’une relative modicité. Elle conclut par conséquent que l’ingérence litigieuse était proportionnée au but légitime poursuivi et qu’il n’y a pas eu violation de l’article 10.

[www.crif.org]

[Cela préjuge favorablement du résultat de poursuites qui seraient engagées contre les actions illégales du même genre qui se sont multipliées depuis 2002 contre les produits israéliens.]

Re: Antisemitisme
23 juillet 2009, 05:47
Un Russe condamné à la prison avec sursis pour racisme sur internet
AFP 23.07.09 | 13h00

Un étudiant russe a été condamné à deux ans et demi de prison avec sursis dans la région d'Arkhangelsk (nord-ouest) pour "incitation à la haine interethnique" sur sa page internet, a rapporté jeudi le parquet local.
Nikolaï Elezov, 20 ans, a publié des expressions offensantes, notamment envers les Juifs et les ressortissants du Caucase, sur sa page personnelle dans le réseau social VKontakte - qui réunit plus de 33 millions de personnes-, a précisé le parquet.

"Ces expressions affirmaient 'une incompatibilité de principe' entre les Russes et les Juifs et appelaient à des actions extrémistes", a précisé le service de presse du parquet régional d'Arkhanguelsk.

Le nombre de crimes racistes a fortement augmenté ces dernières années en Russie. Les attaques racistes ont fait près de 300 morts et plus de 1.300 blessés au total depuis 2004, selon les chiffres de l'ONG Bureau pour les droits de l'Homme publiés fin 2008.

[www.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
11 septembre 2009, 06:22
Gaza : la Shoah, le Hamas et les représentants de l’ONU
11/09/09

La polémique a commencé il y a une semaine, quand un porte-parole du Hamas a accusé les Nations unies de vouloir enseigner la Shoah (ce qu’on appelle en anglais l’Holocauste) aux enfants palestiniens de Gaza. En cause : les écoles de l’UNRWA, l’agence des Nations unies en charge des réfugiés palestiniens. Des écoles qui, à Gaza, accueillent quelque 200 000 enfants. Les enseignants sont palestiniens, l’enseignement est évidemment en arabe, mais tout est payé par les Nations unies, à travers l’UNRWA, qui est donc responsable des programmes et des livres de clase.

Et voilà, dit Sami Al-Zuhri, porte-parole du Hamas à Gaza, qu’il est question d’y enseigner ce qu’il appelle «le prétendu Holocauste». Scandale. Younis Al-Astal, chef spirituel du Hamas, déclare à l’agence Associated Press qu’il s’agirait là de la «diffusion d’un mensonge» et dénonce dans ce projet d’enseigner la Shoah aux Palestiniens «un crime de guerre».
L’Agence Reuters, pour sa part, rapporte les propos d’enseignants de Cisjordanie (dépendant, donc, de l’Autorité palestinienne) assurant que dans leurs écoles à eux on n’enseigne pas la Shoah. Ouf. Nous sommes soulagés. Mais qu’en est-il de Gaza ?
Il faut attendre quelques jours pour qu’une mise au point soit publiée. Son auteur est Karen Koning Abou Zayd, la commissaire générale de l’UNRWA. Et voici ce que dit la personne qui dirige l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens : «Je peux réfuter les allégations selon lesquelles le programme des écoles de l’ONU comprendrait quoi que ce soit sur l’Holocauste».

Quelques organisations juives américaines se sont émues de ces propos. Une réponse leur a été donnée, le 4 septembre, par le porte-parole du secrétaire général de l’ONU. Selon cette réponse, «l’UNRWA est contre la négation de la Shoah». Mais il n’est pas question pour autant d’enseigner aux enfants palestiniens la réalité de cet événement.

Dans toute cette histoire, on se demande ce qu’il faut admirer le plus : le fanatisme des dirigeants du Hamas, l’hypocrisie de responsables de l’ONU, ou l’étrange pudeur de la presse française, qui n’en a presque pas parlé.

Billet de Meïr Waintrater diffusé sur RCJ le 9 septembre 2009

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
15 septembre 2009, 03:37
.
Pièces jointes:
faux nez.jpg.jpg
Re: Antisemitisme
14 octobre 2009, 02:39
Une enquête de la police contre des supporters de Chelsea antisémites

Publié par Johann le Mardi 13 octobre 2009 à 11h10

L’affaire fait grand bruit en Angleterre depuis la semaine dernière, lorsque une vidéo postée sur Youtube a montré au grand public ce que la télévision anglaise cherche à cacher avec des effets sonores. Le club de Chelsea, son voisin Tottenham, et la police anglaise sont sur l’affaire qui prouve que non, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, tout n’est pas réglé au pays de Sa Majesté.

Cette vidéo montre des supporters de Chelsea dans les travées du Britannia Stadium de Stoke City, à l’occasion du match entre les deux équipes mi-septembre. Ce jour là, Chelsea s’était imposé 1-2 et c’était la seule chose qui avait été notée. Sauf qu’un mois plus tard, grâce à la vidéo, les anglais ont redécouvert les chants antisémites de certains supporters de Chelsea.

Ceux-ci ont entamé un chant visant les Spurs de Tottenham, dont une grande partie des supporters fait partie de la communauté juive. Le chant est le suivant « Les Spurs vont à Auschwitz, Hitler va les gazer à nouveau. » Une cinquantaine de supporters ont repris ce chant en y ajoutant pour quelques-uns le salut faciste.

Tottenham a déposé une plainte auprès de la Fédération Anglaise et Chelsea a annoncé avoir envoyé des vidéos à la police pour que les coupables soient authentifiés. Le club annonce, qu’outre les éventuelles sanctions de la justice, ces personnes seront bannies du stade et assure son voisin que tout sera fait pour que de tels propos ne se reproduisent plus à l’avenir.

Chelsea a expliqué que des sanctions avaient déjà été prises pour ce même type d’incident. Lors de la réception de Tottenham, une mention spéciale avait été ajoutée au programme d’avant-match distribué à tous les supporters « les chants antisémites sont inacceptables et sont une honte pour le club et pour tous les vrais supporters de Chelsea. » La lutte contre l’antisémitisme est prise très au sérieux par le club de Roman Abramovich, juif lui-même…


(regarder à partir de 2′05 pour le chant antisémite)


[www.coupfranc.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved