Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
28 février 2009, 19:09
Arthur se produira à Vals-les-Bains où son spectacle avait été annulé par des manifestants pro-palestiniens


On se souvient que lors de la dernière opération militaire israélienne ("Plomb durci") dans la Bande de Gaza, Arthur [article=23161]avait été empêché de se produire à Vals-les-Bains (Ardèche) par des manifestants pro-palestiniens. Par la suite, il avait été l'objet d'attaques de miltants pro-palestiniens qui l'accusaient de financer l'armée israélienne. Lire la suite l'article

L'animateur avait été très affecté par ces manifestations hostiles, dont certaines ne cachaient guère leur caractère antisémite, et avait failli annuler un autre de ses spectacles à Lille.

Il avait alors tenu à préciser sa position dans un article très digne publié par Le Monde, où il dénonçait notamment les attaques répétées dont il était l'objet de la part de Dieudonné.

Plusieurs semaines après la fin de l'Opération "Plomb Durci", les tensions sont heureusement retombées. Arthur, qui avait dû faire appel à un service de garde du corps, se sent désormais libre de reprendre une vie normale. Il a donc décidé de se produire à Vals-les-Bains le 28 mai prochain, pour tous ceux qui s'étaient pressés à son spectacle le 16 janvier et étaient repartis frustrés. "Le théâtre était rempli ce soir-là, a rappelé l'animateur au Parisien. Il n'y a pas de raison de priver le public."
Re: Antisemitisme
01 mars 2009, 04:21
L'Allemagne pourrait émettre un mandat d'arrêt contre l'évêque Williamson


BRUXELLES — L'Allemagne envisage d'émettre un mandat d'arrêt européen à l'encontre de l'évêque négationniste Richard Williamson, qui réside actuellement en Grande-Bretagne, a indiqué vendredi la ministre de la Justice Brigitte Zypries.

"L'Allemagne pourrait émettre un mandat d'arrêt européen", a déclaré Mme Zypries en marge d'une réunion des ministres de la Justice de l'Union européenne à Bruxelles.

Nier l'existence de l'Holocauste est un crime en Allemagne et dans plusieurs autres pays européens. Berlin pourrait s'appuyer sur les nouvelles dispositions européennes adoptées en 2007 et qui durcissent les sanctions contre les actes ou les déclarations racistes ou incitant à la haine. Les citoyens des 27 pays de l'Union européenne risquent ainsi des sanctions pénales en cas d'incitation publique à la violence ou la haine envers d'autres personnes sur la base de leur couleur, religion, ou origine ethnique.

Ces dispositions recommandent aux pays membres d'imposer des peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour les personnes reconnues coupables d'avoir nié des génocides tels que l'Holocauste, ou celui au Rwanda dans les années 1990. Tous les pays européens n'appliquent toutefois pas ces règles, ont indiqué vendredi des responsables de l'UE.

L'évêque britannique Richard Williamson fait partie des quatre prélats de la Fraternité ultraconservatrice Saint-Pie X dont le pape Benoît XVI a levé récemment l'excommunication. Il a déclenché un tollé international il y a quelque semaines pour avoir nié l'ampleur de l'Holocauste, lors d'un entretien à une chaîne de télévision suédoise.

Menacé d'expulsion par le gouvernement argentin en raison de ses propos, l'évêque Williamson avait quitté mardi l'Argentine pour Londres, où il a présenté jeudi ses excuses. "Devant Dieu, je présente mes excuses", a-t-il déclaré.

Le Vatican a exigé qu'il se rétracte "de façon absolue et sans équivoque" avant d'être de nouveau admis au sein de l'Eglise. Selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, les déclarations de Richard Williamson "ne semblent pas respecter les conditions" fixées par le Vatican.
Re: Antisemitisme
01 mars 2009, 05:04
Mais pourquoi donnez de l'importance à Dieudonné!
l'Allemagne a raison d'exclure l'évêque négationniste moi même, j'ai écris
à Rome, afin de l'exclure définitivement!

Mario dit le soussien
Re: Antisemitisme
01 mars 2009, 05:17
Dieudonné condamné au Québec à payer 75.000 dollars à Patrick Bruel


MONTRÉAL (AFP) — L'humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 Euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard, rapporte samedi le quotidien montréalais La Presse.

Lors d'une émission diffusée en 2006, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Le chanteur avait intenté en 2007 au Québec une action en diffamation contre l'humoriste, à laquelle ce dernier n'a jamais répondu, rappelle
La Presse en indiquant que Dieudonné a été condamné par défaut cette semaine par Me Danièle Besner, greffière spéciale de la Cour supérieure à Montréal.

La plainte déposée par Patrick Bruel contre Dieudonné M'Bala M'Bala se chiffrait au départ à 175.000 dollars. Le chanteur y soulignait le "caractère répétitif" des agissements de Dieudonné ainsi que sa "mauvaise foi".

Me Besner a toutefois réduit les dommages réclamés car l'émission n'a été diffusée qu'une seule fois, le 29 novembre 2006, à Télé-Québec. Le producteur de l'émission avait décidé de ne pas la rediffuser.
Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Il s'est produit à plusieurs reprises ces dernières années au Québec ou ses spectacles sont appréciés.
Re: Antisemitisme
01 mars 2009, 05:20
sicilia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais pourquoi donnez de l'importance à Dieudonné!
> l'Allemagne a raison d'exclure l'évêque
> négationniste moi même, j'ai écris
> à Rome, afin de l'exclure définitivement!
>
> Mario dit le soussien

Tu as raison, Sicilia, ce sont les catholiques qui ont réagi avec le plus de virulence à
ce qui a jeté un trouble dans l'Eglise qui ne tolère pas les propos négationnistes.

C'est bien d'avoir écrit.
Re: Antisemitisme
07 mars 2009, 19:19
Suède: heurts entre policiers et manifestants anti-Israël en marge d'un match de Coupe Davis

Selon Ewa Westford, porte-parole de la police locale, une centaine de personnes ont été appréhendées et six formellement arrêtées par les forces de l'ordre massées devant la salle couverte où se tenaient les matches de tennis.

Au plus fort de la confrontation, les activistes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov en direction des policiers pour tenter de franchir les barricades érigées pour les empêcher d'entrer dans l'arêne sportive.

Les forces de l'ordre les ont repoussés sans ménagement à l'aide de matraques.

Les joueurs israéliens et suédois participant à la rencontre de Coupe Davis n'ont été informés des violences qu'à l'issue du double, disputé samedi comme prévu.

"Nous savions qu'il y aurait des milliers de personnes en train de crier", a expliqué l'Israélien Andy Ram. "A l'intérieur, nous ne sous sommes rendu compte de rien. La police a bien travaillé."

Après la dispersion de la manifestation "Stoppez le match", des accrochages se sont produits dans d'autres quartiers de la ville.

Les violences ont commencé après un rassemblement sur une place du centre de Malmö, où quelque 7.000 personnes étaient venus écouter des personnalités dénonçant l'offensive israélienne à Gaza.

Le chef du Parti de la gauche Lars Ohly a déclaré à cette occasion que l'Union européenne et le reste du monde devraient "boycotter le régime raciste d'Israël".

Les organisateurs de "Stoppez le match" prévoyaient une marche pacifique. Mais des éléments d'extrême gauche avaient promis de perturber la rencontre de Coupe Davis disputée devant un public de seulement 300 personnes triées sur le volet. Ce sont eux qui ont ensuite tenté de forcer les barrages de police autour du Baltic Hall en scandant des slogans anti-Israël. AP
Re: Antisemitisme
07 mars 2009, 22:07
Bonjour, ils mélangent le sport la politique que dire il n'y a pas de parole pour ces gens qui demandent de boycotter Israël!il va falloir que l'Europe, comme les Américains prennent des mesures contre les terroristes qui sèment la pagaille et que tout le monde vivent en paix et que les européen sache que Israël n'est pas la cause de la violence qu'ils sont prennes au Hamas responsable de cette violence inacceptable.
Re: Antisemitisme
09 mars 2009, 00:23
Tennis - Coupe Davis : Exploit a Malmo : Suède - Israël : 2-3





L'Israélien Harel Levy face au Suédois Andreas Vinciguerra.

Mené 2-1 après le double, Israël a totalement renversé la vapeur, dimanche à Malmö, dans une salle vide en raison des risques de manifestations anti-israéliennes. Dudi Sela est venu à bout de Thomas Johansson (3-6 6-1 4-6 6-4 6-2) puis Harel Levy a arraché la qualification contre Andreas Vinciguerra (6-4, 4-6, 6-4, 3-6, 8-6).


SUEDE-ISRAËL-HAMAS : LA HAINE ANTI-ISRAELIENNE A FRANCHI UN PALIER A MALMOË, MAIS N'A PAS EMPÊCHE ISRAËL DE REMPORTER UNE VICTOIRE HISTORIQUE SUR LA SUEDE EN COUPE DAVIS. - Par Mati Ben-Avraham - 9 Mars 2009

” …Le phénomène classique de l’antisémitisme revêt un manteau neuf. L’ancien reste en place, une forme de coexistence dirons-nous…”

C’était en 1984, en Espagne. le 5 juillet à Barcelone, l’un des quarts de finale de la Coupe du monde du football, opposait le Brésil et l’Italie. Une affiche de rêve. Un match superbe, mais dont les téléspectateurs arabes – pourtant friands de ce sport – avaient été privés. La retransmission de cette rencontre, en effet, avait été interdite par la Ligue arabe. La raison : l’arbitre, Avraham Klein, était israélien!

Pourtant, quelques années auparavant, l’Egypte et Israël avaient signé un traité de paix, conformément aux dispositions de la Résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU. Israël s’était retiré alors de tout le Sinaï, conquis lors de la guerre des six jours, en juin 1968.

Mais voilà, la Ligue arabe avait condamné cette paix, allant même à exclure l’Egypte de ses rangs. Et malheureusement, la communauté internationale, dont la plupart des Etats européens, avait suivi la Ligue arabe, faisant la fine bouche devant la percée réalisée par Anouar el Sadate et Menahem Beguin. Il n’est pas interdit de se demander où en serait le Proche-Orient, aujourd’hui, si ces Etats occidentaux avaient opté pour la démarche inverse, contraignant le Ligue arabe à s’aligner sur l’Egypte.

La justification avancée était la dépendance énergétique d’une part et, d’autre part, la crainte de perdre des contrats juteux dans le monde arabe. Lionel Stoleru, du temps où il présidait la Chambre de commerce France-Israël, avait dénoncé le caractère fallacieux de cette justification. Il s’était proposé de publier un Livre blanc pour démontrer, chiffres à l’appui, que des pays comme les Etats-Unis ou l’Allemagne, proches d’Israël et le prouvant, réalisaient de bien meilleurs scores en monde arabe que ceux qui se pliaient aux injonctions des extrémistes de l’époque.

Depuis, il y a eu la paix entre Israël et la Jordanie, la Conférence de Madrid, Oslo, la Feuille de route, le retrait israélien de la bande de Gaza, Annapolis, Paris… Autant d’étapes qui marquent un changement progressif des attitudes, un dégel certain, mais aussi de nouveaux écueils : la montée en puissance de l’islam radical, la volonté d’hégémonie iranienne, le jeu trouble de la Syrie.

En ce sens, l’opération “Plomb durci” a mis en évidence la fracture survenue dans la sphère musulmane régionale : la classique opposition sunnite-chiite a cédé le pas à une confrontation entre pragmatisme et extrémisme en terre d’Islam. Le Hamas, pion de la stratégie de conquête du radicalisme, a été cloué au pilori – et par les Etats-Unis, l’Union européenne et par l’Egypte et l’Autorité palestinienne – en tant que facteur de déstabilisation et d’avoir provoqué sciemment la terrible riposte israélienne.

Tout se passe, cependant, comme si le changement intervenu depuis 1984 n’avait pas prise dans les grandes cités européennes. De fait, les scènes de violence qui ont entourées la rencontre de Tennis entre la Suède et Israël à Malmö, sont révélatrices d’une persistance: celle de la haine du juif. Il ne faut pas s’y tromper : à travers l’israélien, c’est encore le juif qui est visé. A cet égard, notre confrère Primo, a eu la riche idée de diffuser un article de Jean Amery*, publié le 25 juillet 1969 dans le Die Zeit, dont voici un extrait significatif :

” …Le phénomène classique de l’antisémitisme revêt un manteau neuf. L’ancien reste en place, une forme de coexistence dirons-nous. Ce qui a été reste et restera : le Juif au nez crochu et aux jambes torses qui devant n’importe quoi – que dis-je ? – qui devant tout prend ses jambes à son cou. Et c’est ainsi que le montrent les affiches et les tracts de la propagande arabe, matériel auquel doivent bien contribuer des hommes bruns autrefois de langue maternelle allemande, dissimulés aujourd’hui sous des noms arabes…
Quant aux nouvelles représentations du Juif, c’est juste après la guerre des six jours qu’elles ont fait leur apparition sur la scène où elles s’installent peu à peu : c’est l’image de l’oppresseur israélien qui, du pas triomphant des légions romaines, s’empare de la terre de palestiniens pacifiques.
L’anti-Israël, l’anti sionisme, dans la plus pure continuité avec l’antisémitisme d’antan : aucune contradiction entre l’oppresseur-légionnaire au pas fier et le poltron aux jambes torses. Une chose est sûre : l’anti-Israël comme l’antisionisme portent l’antisémitisme comme la nuée porte l’orage. Il peut parler une langue crue dans laquelle l’état d’Israël est « un état criminel. “

Certes, et il faut le souligner, cette recrudescence violente de l’antisémitisme sous couvert d’anti-israélisme est le propre de minorités agissantes. Certes encore, les Etats européens, pour la plupart, ont renforcé leur arsenal juridique pour sanctionner plus durement les menées antisémites, en acte ou en parole. Il n’en faut pas moins relever une inquiétude : le découplage entre politique gouvernementale et sa perception par la rue d’une part et, d’autre part, l’incapacité des institutions à prévenir des comportements, des réactions à même de malmener leur tissu social national. En ce, le huis-clos imposé par les autorités politiques et sportives suédoises à la rencontre relevait de la démission. Les casseurs ne s’y sont pas trompés.

Israël s’est imposé par 3 à 2, se propulsant ainsi parmi les huit meilleures équipes au plan mondial. Un authentique exploit. Alléluia!


* Jean Amery, de son vrai nom Hans Mayer, est l’un des plus grands écrivains autrichiens. Il est né à Vienne en 1912. On lui doit, entre autres ouvrages ” Par delà le crime et le châtiment”. Il s’est suicidé à Salzbourg le 17 octobre 1978.
Re: Antisemitisme
09 mars 2009, 00:52
La belle victoire des israélien et belle réponse pour les antisémites!
Mazel tov ainsi Israël est parmi les meilleur d'Europe
Bonne fête de Pourim Mario Ficara
Re: Antisemitisme
09 mars 2009, 02:13
Sicilia, tu es extra, que toutes les fêtes te soient heureuses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved