Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
28 mars 2009, 12:57
Photo de LIONEL SCHMOUEL MARDOCHE ALLOUCHE BEN ATTOU,Za'l PAIX A SON AME DE PETIT ANGE






Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: Antisemitisme
29 mars 2009, 06:09
Quelles conclusions tirez vous de ce drame ?cher Breitou ?
Re: Antisemitisme
29 mars 2009, 07:55
Y'en a t'ils mon cher SAREL...?
On dira bien sur que cela est un fait divers...! Surout pas un acte antisémite.

Qu'en pensez vous...?
Re: Antisemitisme
30 mars 2009, 00:56
Shlomo Sand est un des piliers juifs de l'argumentation anti Sioniste et anti juive .
Dans l'article repris ici, il est meme traite de "Faurisson israelien" et son livre sera surement un des guides spirituels des orateurs de Durban 2.
===================================
.
.

29.03.2009

Le négationnisme de Shlomo Sand démonté par Eric Marty

Pris sur le site Juif.org don’t voici le Lien.
[www.juif.org]

----------------------------------------

" Je reproduis ici l'excellent article d'Eric Marty, publié dans Le Monde hier soir, sous un titre anodin (qui provient sans doute de la rédaction du Monde, et qui ne fait pas justice au contenu de l'article). Les médias ont joué un role néfaste dans la diffusion du livre négationniste de ce Faurisson israélien qu'est Shlomo Sand. (Je renvoie a mon article le concernant, Le négationnisme 'soft' d'un nouvel historien israélien)." P.I.L

----------------------------------------


Les mauvaises raisons d'un succès de librairie, par Eric Marty (écrivain et critique, professeur de littérature à l'université Paris-Diderot)

LE MONDE | 28.03.09 | 14h11

" Tout le monde se souvient de quelques énoncés qui, jadis, firent scandale : selon une rumeur venue d'Europe, les chambres à gaz n'avaient jamais existé, selon une autre, émanant du monde arabe, le Temple juif de Jérusalem était une invention des colons sionistes, malgré son attestation par le Coran décrivant Jésus y priant "debout".


Mais avec le siècle qui vient, et qui s'annonce comme redoutable, on aura compris que ces négations-là ne relevaient que du détail. Le livre de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme (Fayard, 2008), règle la question de manière définitive. Le peuple juif n'existe pas : divine surprise !

Inutile de faire l'apprenti chimiste pour déclarer l'innocuité du Zyklon B, inutile de jouer à l'archéologue pour faire du Mur des lamentations une excroissance de la Mosquée Al-Aqsa, car si le peuple juif n'est qu'une invention du XIXe siècle sous le paradigme occidental de l'Etat-nation, alors la question est réglée. Certains pourront en conclure d'ailleurs qu'il est bien naturel qu'un peuple qui n'existe pas invente à l'infini des légendes pour attester sa pseudo-existence.

Ce n'est pas ici le lieu de dénoncer les confusions, et surtout le caractère naïvement massif de la thèse du livre de Shlomo Sand. Des spécialistes l'ont fait. Il s'agit de l'oeuvre d'un historien autodidacte dont les informations sont de seconde main, qui mêle les approximations à des choses connues, mais qui sont présentées sous l'angle biaisé de découvertes sulfureuses.

Sand présente le fait qu'il n'y a pas de race juive comme une découverte qui fait du peuple juif une invention historique. Mais ce faisant, il confond deux catégories étrangères l'une à l'autre, celle de "race" et celle de "peuple". La tradition d'Israël n'est pas une tradition raciale comme la Bible l'atteste (l'épouse non juive de Moïse, Séphora, Ruth, l'étrangère, ancêtre du roi David), tradition perpétuée par l'actuel Israël, comme tout visiteur peut le constater en admirant dans le peuple juif son extraordinaire pluralité : juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns... La substitution race/peuple est révélée par le titre : Comment le peuple juif fut inventé... Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux.

On dira que le peuple juif n'a jamais cessé d'être "inventé" : par Abraham, par Jacob, par Moïse... Mais aussi par chaque juif. Car l'invention même du peuple juif, loin d'être une preuve de son inexistence, est une preuve radicale - irréfutable - de la singularité radicale de son existence propre. Existence fondée sur le principe abrahamique de son invention ou de sa vocation, puisque cette existence est réponse à un appel.

CONCLUSION PERVERSE

Peuple unique en ce qu'il est fondamentalement logocentrique - lié au langage, lié au nom - et textocentrique, lié à un texte : la Torah. Que la filiation soit constitutive du peuple juif ne peut apparaître comme un élément ontologique. Le principe de filiation n'est que la régulation civile de l'existence historique de ce peuple, des conditions de possibilité d'une perpétuation qui autorise son inscription dans le temps chronologique, dans le temps de l'histoire humaine. Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n'y a pas de "race juive", même s'il est patent que les Cohen et les Lévy du monde entier ont quelques liens incarnés. C'est ce qu'on peut appeler très simplement la facticité juive : le fait d'être juif.

Le livre de Sand manifeste là l'indigence de son "épistémologie". Sand est un "moderne". Il voudrait devenir le Michel Foucault du XXIe siècle. Il espère, en proclamant que le peuple juif est une "invention du XIXe siècle", reproduire, en le mimant, le Foucault de jadis affirmant que l'homme était "une invention récente". Mais, pour Foucault, il était fondamental, à l'intérieur du discours philosophique moderne même, de réfléchir méthodiquement à cette "invention" dans les savoirs - l'homme - et de la déconstruire.

Or c'est sur ce point que le livre de Sand se révèle vide. Car s'il dénie aux juifs une aspiration, qu'ils n'ont jamais eue comme peuple, à se constituer en race, il ne déconstruit pas la notion de race. Au contraire, il lui confère, à dessein ou non, un statut de vérité qui se donne comme vérité ultime. En effet, la conclusion, proprement perverse, de son livre est d'attribuer au peuple palestinien ce qui a été dénié aux juifs, à savoir qu'ils sont - eux, les Palestiniens - les vrais descendants génétiques des Hébreux originaires !

Cet épilogue est le révélateur de la finalité du livre. On y trouve le principe mythologique de l'inversion dont le peuple juif est la victime coutumière : les juifs deviennent des non-juifs et les Palestiniens les juifs génétiques. On peut, dès lors, en déduire qui est l'occupant légitime du pays. En ne déconstruisant pas radicalement la notion d'héritage génétique, en en faisant, au contraire, bénéficier le peuple palestinien, Sand révèle tout l'impensé qui obscurément pourrit ce qu'il tient pour être une entreprise libératrice. Il montre que la méthode substitutive qu'il emploie est tout simplement mystificatrice, et ce d'autant plus qu'elle voudrait être au service de l'entente entre les ennemis.

Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens."
________________________________________
Re: Antisemitisme
03 avril 2009, 11:59
L'annonce qui a étè faite en tout premier lieu
ici dans cette rubrique ANTTISEMITISME concernant ce meurtre odieux DE CE JEUNE AVOCAT, n'est pas du tout à sa place.
Re: Antisemitisme
04 avril 2009, 14:29
352 ACTES ANTISEMITES EN FRANCE POUR LE SEUL MOIS DE JANVIER 2009 « NOUS EN AVONS ASSEZ ! » - Le Figaro - 3 avril 2009

Nous voulons exprimer notre inquiétude et notre profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France, notamment depuis l’opération contre les terroristes du Hamas à Gaza Une fois de plus le monde se déchaîne contre ISRAEL, contre les sionistes et bien entendu contre les juifs. La haine antijuive n’a plus de limite, la banalisation de l’antisémitisme nous rappelle une triste époque que l’on croyait révolue.

INTERNET est devenu le sanctuaire de la haine antijuive, le refuge des nostalgiques du IIIe Reich et de l’Islam radicalisé. Nous constatons avec consternation le silence ­à quelques exceptions- de la classe politique française et l’indifférence de l’opinion publique. Il est devenu politiquement correct de fustiger en toutes circonstances Israël et d’exalter sans limite la cause palestinienne en feignant d’ignorer que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre israélien Ariel SHARON l’a fait évacuer. Si au lieu de faire une base d’agression, le Hamas avait fait de Gaza une zone de développement économique, il n’y aurait pas de blocus à Gaza. Il a été navrant de constater que les manifestations en France ont été encouragées et même orchestrées par des partis politiques, des syndicats, des écologistes, des groupuscules d’extrême gauche et d’extrême droite et bien entendu des organisations dites pro-palestiniennes. Les foules ont arboré les drapeaux du Hamas et du Hezbollah où « mort au juifs » et « Israël nazi » étaient scandés au milieu de prêches islamiques et radicaux sans provoquer la moindre désapprobation des organisateurs et de leurs soutiens. Il est inconcevable que dans les rues de la République Française on fasse impunément l’apologie des mouvements fondamentaliste, antirépublicain et terroriste. Nous demandons instamment aux Pouvoirs Publics et en particulier à notre Gouvernement dont nous ne méconnaissons pas les efforts pour réprimer de telles dérives, de prendre des mesures sévères et répressives qui s’imposent pour mettre un terme à une situation qui est une honte et une atteinte grave aux valeurs de la République. Nous exigeons que la loi soit appliquée avec la plus grande rigueur et que les poursuites soient menées jusqu’à leur terme. Nous le disons avec la plus grande fermeté : « NOUS EN AVONS ASSEZ ! » Ce cri de colère s’adresse respectueusement au Président de la République Française Monsieur Nicolas SARKOZY : « Monsieur le Président, nous en avons assez de nous faire insulter, agresser, vilipender, vous avez le devoir de faire punir avec la plus grande sévérité tous ceux qui portent atteinte à la vie et à la dignité des citoyens juifs de ce pays. »


Source : [www.desinfos.com]
Re: Antisemitisme
10 avril 2009, 07:42
Merkava93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'antisémitisme suisse


M. Merkava93

Que vous ont fait les Suisses.

Merci de votre réponse
Re: Antisemitisme
11 avril 2009, 08:40
Des croix gammées dessinées à Drancy - AFP - 11 avril 2009

Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes ce matin sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation à Drancy (Seine-Saint-Denis), lieu emblématique de la mémoire des déportés juifs de France, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

"Une croix gammée haute de 1,50 m a été peinte sur le wagon, une autre de 1 m de haut a été tracée sur la stèle, et une troisième a été tracée sur le mur d'un commerce à 500 m de là", a indiqué un porte-parole du ministère à l'AFP.

Sur les vidéos des caméras de surveillance du site, on voit un homme en train de tracer ces inscriptions, selon la préfecture. La police visionnait aujourd'hui l'ensemble des images.

Le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde (NC) a indiqué que les inscriptions avaient été réalisées entre 01H20 et 02H00 du matin par une personne d'une vingtaine d'années de type européen, selon les images enregistrées par les cameras de vidéosurveillance.

M. Lagarde, qui s'est dit "indigné", a fait part de son intention de porter plainte. Il a ajouté que ce n'était "malheureusement pas la première fois" que ce type d'acte se déroulait à Drancy, mais qu'il s'agissait jusqu'à présent "plus d'actes isolés que d'actes politiques".

Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, "condamne avec la plus grande fermeté" ces inscriptions antisémites et "assure que tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier les responsables de ces actes inqualifiables et les traduire en justice".

Entre août 1941 et août 1944, le camp de Drancy a été le principal lieu d'internement et de départ des déportés juifs de France vers les camps d'extermination nazis, pour la majorité des convois vers Auschwitz-Birkenau.
.
ava
Re: Antisemitisme
16 avril 2009, 07:31
Un producteur confirme la tenue d'un concert néo-nazi à Tours (mis à jour)
il y a 21 min

ImprimerLa rumeur enfle à Tours et au-delà via Internet : un concert de RAC, le rock anti-communiste, surnom officiel de la musique néo-nazie, serait programmé dans la ville samedi 18 avril. Des flyers circulent de site en site mais le lieu exact de la petite sauterie n'est évidemment pas indiqué. Lire la suite l'article
Comme souvent avec ce genre de concert, tout passe par le bouche-à-oreille, il n'y a pas de communication officielle. Mais le label de musique Patriote Productions, qui produit un des groupes programmés, confirme la tenue de l'événement.

Supériorité de la race blanche et néo-nazisme

Le RAC, à ne pas confondre avec le RIF, le rock identitaire français, est prisé des crânes rasés portant bombers et rangers, généralement adeptes du salut nazi doublé d'un « Sieg Heil ». Cette branche des skinheads s'appelle les boneheads.

Sur les sites où le flyer circule, on parle de guest stars et de surprises pour le grand soir. La tête d'affiche est déjà honorable pour les fans de RAC. Lemovice voit sa page Myspace régulièrement interdite. Extraits de leur prose :

« Je vous inspire la terreur, je suis au service du Führer. () Je suis fier d'être nazi, je rends service à mon pays. () L'Europe sera sauvée, brandissons la croix gammée. »

Frakass, originaire de Lyon, chante, entre autres :

« Jeunes blancs et fiers de l'être, nous combattons pour l'Occident () Dans toute ta cité, plus rien n'est à toi, ça pue l'étranger : proteste. Bleu blanc rouge, lève toi défend toi, conteste, bats toi »

Les titres des chansons de Brutal Attack sont assez clairs pour comprendre l'idéologie générale du groupe : « Fierté blanche, passion blanche » ou « Enfant aryen ».

Enfin, Bunker 84, groupe phare du RAC dans les années 80, pourrait se reformer à l'occasion du concert. Juste pour le plaisir de réentendre :

« Gloire à toi nationaliste, gloire à toi le skin NS, gloire à toi oh fasciste, gloire à toi Waffen SS ».

Les antifas au taquet

Pour contrer la potentielle déferlante de néo-nazis à Tours, les antifas (antifascistes) et la direction départementale de la sécurité publique sont sur les dents. Le collectif antifasciste 37 explique :

« Nous avoons mailé en masse et envoyé par courrier, aux militants antifas, aux politiques, aux mairies, conseil général, un texte explicatif sur le RAC et une lettre de mobilisation. »

Dans cette dernière, le collectif ...


Lire la suite sur Rue89
Re: Antisemitisme
16 avril 2009, 12:29
Un producteur confirme la tenue d'un concert néonazi à Tours - Par Hélène Decommer - Pour Rue89.com - 15 avril 2009



SOURCE : [www.rue89.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved