Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:27
Tous les pays, quels qu'ils soient ont des torts et des raisons.

Principalement tort de ne pas placer la morale avant l'intérêt.

Mais tous les pays sont mus principalement par un intérêt économique ou stratégique.

Nous habitons les uns et les autres là où nous a fait naître le destin ou alors là où notre histoire personnelle nous a amenés, chacun a le droit d'aimer le pays dans lequel il a élu domicile, d'en critiquer ses élus et ses options, mais il est normal aussi de défendre ce pays quand il est attaqué dans sa globalité.

Il est certain, par exemple que les matières premières qui ne sont ni en France, ni en Suisse, ni en Israel viennent de pays qui ne nous sont pas toujours les plus sympathiques.

Que la Suisse, pour des intérêts particuliers, signe un contrat directement avec l'Iran est hautement critiquable, mais qui va construire le gazoduc passant sous l'Adriatique? la Suisse ne peut pas le faire seule, ça c'est plus inquiétant.

De toutes façons, est ce que chaque ressortissant est responsable de ce que fait son pays? Mérite-t-il d'être traité de plus infâme que Tariq Ramadan? de lèche bottes quémandant un permis de séjour? surtout quand on sait pertinemment que ce n'est absolument pas le cas!

Le parcours de chacune de nos vies regarde chacun de nous, et si il est interessant de débattre de vrais problèmes politiques en argumentant, il est certain que quand deux seuls pays (avec l'Iran) sont la cible favorite de quelques harissiens, on peut se demander si ce sont les pires antisémites du monde, les plus misérables adversaires d'Israel, ou alors si cette "sélection"est amenée en fonction du lieu de résidence de certains harissiens.

Personnellement, je n'ai jamais une seule fois critiqué Israel où ses gouvernements, je me suis même élevée lors de ce que j'ai ressenti comme un déballage de linge sale visant les gouvernants d'Israel...preuve de cette ambiguité qui nous habite dans notre amour pour deux pays à la fois.
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:27
Une tempête dans un verre d'eau ou bien un tsunami ?


Ces articles montrent que Ziegler ne s'est pas limité au seul domaine de l'alimentation dans ses prises de position. Il n'est certainement pas impartial vis-à-vis d'Israël dans son nouveau poste dans la commission des Droits de l'Homme présidée par la Lybie.
Il est indéfendable, sauf à approuver ses prises de position sur Israël.


Ziegler : Israël est le pire régime colonial

Jean Ziegler, le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'alimentation, a critiqué sévèrement l'occupation israélienne et l'a décrite comme le "seul régime colonial" qui refuse de se soumettre à la loi internationale , et appelle l'ONU à adopter des mesures obligeant Israël au respect des droits de l'Homme et la convention de Genève.


Sunday, October 28, 2007

Ziegler: Israel is the worst colonial regime

"NEW YORK, (PIC)-- Jean Ziegler, the UN special rapporteur on right to food, castigated the Israeli occupation and described it as the only "colonial regime" which refuses to abide by any international law, calling on the UN to adopt an effective policy forcing Israel to respect human rights and the Geneva Convention.

"The Israeli occupation is a colonial regime and an illegal military occupation from the UN's point of view, it continues to annex more Palestinian lands; and thus the Israeli occupation is the worst in the history of colonialism," Ziegler stated in a TV interview.

The UN official underlined that the Israeli occupation is causing starvation, physical and psychological oppression to the Palestinian people, but he noted that there is Palestinian resistance, questioning the reason behind the EU's complicity with the Israeli occupation and why US funds are protecting this occupation.

The rapporteur described the EU countries as completely "hypocritical" because they refused the results of democratic elections supervised by them after they saw that the winner is Hamas, pointing out that the Europeans should have the bare minimum of principles.

Ziegler pointed out that the human situation in the Gaza Strip and the West Bank is deteriorated, because the UN statistics revealed that 65 percent of the population of the West Bank are suffering from malnutrition; besides, the Gaza Strip, which is inhabited by more than 1.5 million people has turned into a big prison as a result of the Israeli siege imposed on it.

He also described the Quartet on the Middle East as a mere shop front, calling on the UN and the EU to withdraw from it as long as their presence in this Quartet is meaningless and useless.

As a validation for what the UN special rapporteur had stated about the suppressive policies of the Israeli occupation, the IOA started on Sunday to reduce the allocations of fuel supplies to the Gaza Strip under the Israeli government's resolution which considers the Gaza Strip as a "hostile entity".

The spokesman for Israeli war minister Ehud Barak told AFP that the reduction in the fuel supplies to Gaza will begin as of Sunday and that there will be frequent power outages in the next few days."


[palestinianpundit.blogspot.com]

L'élection de Jean Ziegler fait l'objet de vives critiques américaines

ONU. L'élection de Jean Ziegler à un poste d'expert au Conseil des droits de l'homme et la désignation de Richard Falk comme rapporteur de l'ONU sur les territoires palestiniens ont suscité des critiques américaines. La «rhétorique anti-israélienne» de l'ONU a été vivement dénoncée.

Jeudi 27 mars 2008 10:20
ATS

La vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants Ileana Ros-Lehtinen avait écrit à la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey pour lui demander de retirer son soutien à Jean Ziegler.

Dans un communiqué publié à Washington jeudi matin, elle affirme que "l'élection de Jean Ziegler montre l'étendue de la déchéance morale du Conseil" des droits de l'homme.

"Il est au-delà du domaine de la raison que le Conseil croie que M. Ziegler qui a justifié les attaques du Hezbollah, comparé les Israéliens aux nazis, défendu Fidel Castro et Robert Mugabe, puisse donner des avis sur les droits de l'homme", affirme le communiqué.

"La rhétorique anti-israélienne de Jean Ziegler ajoute une nouvelle voix au choeur des représentants de l'ONU qui dénoncent Israël plutôt que de condamner l'extrémisme islamiste", ajoute la représentante républicaine de l'Etat de Floride.

Jean Ziegler a obtenu 40 voix mercredi sur les 47 pays membres du Conseil pour son élection comme expert au comité consultatif.

Rapporteur partial
Mme Ros-Lehtinen fustige aussi la désignation mercredi soir par le Conseil d'un nouveau rapporteur de l'ONU sur les territoires palestiniens, Richard Falk, qui remplace le Sud-Africain John Dugard.

"Plutôt que de remplacer un rapporteur obstinément anti-israélien par une voix impartiale et honnête, le Conseil a désigné un professeur de Princeton qui a appelé Ariel Sharon un criminel de guerre, a soutenu la réduction de l'aide à Israël en solidarité avec la cause palestinienne et suggéré que l'Iran peut fournir un modèle de gouvernement", déclare la représentante américaine.

Elle conclut en affirmant que les voix de la raison et de la modération sont marginalisées au Conseil des droits de l'homme et qu'une réforme de l'ONU s'impose.

Mercredi, l'ambassadeur israélien à l'ONU Itzhak Levanon ainsi que l'ambassadeur américain Warren Tichenor avaient aussi critiqué la nomination de Richard Falk, imposée par le bloc des pays islamiques.

"Le candidat proposé ne pense pas qu'il s'agit d'une exagération d'associer le traitement des Palestiniens aux atrocités commises par les nazis, de considérer les attentats suicide comme une méthode valable de lutte et d'accuser Israël de tendances génocidaires", a déclaré l'ambassadeur israélien, en dénonçant "une défaite" pour le Conseil qui a cédé à "l'intimidation".

Le nouveau rapporteur de l'ONU pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens avait déjà fait partie en 2001 d'une commission d'enquête demandée par l'ONU sur les "crimes de guerre" commis par Israël à la suite du déclenchement de l'Intifada. Israël avait refusé de collaborer avec cette commission.


[www.letemps.ch]
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:29
Tout le monde sait que ce Ziegler est un minable!!

Pourvu qu'il ne soit pas juif!
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:32
Les uns:
Pièces jointes:
G 16.gif
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:34
Les autres
Pièces jointes:
G 17.gif
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:35
Proposition
Pièces jointes:
gustave2.gif
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 03:42
--------------Le parcours de chacune de nos vies regarde chacun de nous, et si il est interessant de débattre de vrais problèmes politiques en argumentant------------- dit Girelle


En voilà une opinium qu'elle est bonne !

Tout le monde sait que ce Ziegler est un minable!!

Pourvu qu'il ne soit pas juif!
dit encore Girelle ......§§§§§§§........



Ben va savoir ! faut pas croire ! mais nous avons aussi des minables dans nos rangs - le choix est vaste - mais par ailleurs comme nous sommes fiers du reste et le choix est encore plus vaste .




je m'en vais à la demande générale préparer ma carte de chabbat chalom -
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 04:02
Dans l'article du Temps :

"La vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants Ileana Ros-Lehtinen avait écrit à la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey pour lui demander de retirer son soutien à Jean Ziegler."

C'est bien la Suisse officielle qui soutient la nomination de Ziegler à la commission de l'ONU.
Il ne faut pas essayer de noyer le poisson dans le tsunami.

Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 04:06
Proposition à la Suisse: il faut noyer cette Micheline Calmy-Rey, un malheur une bonne femme pareille qui prétend défendre les droits de la femme et qui se déguise du chiffon de soumission en Iran !!
Re: La neutralité de la Suisse
28 mars 2008, 04:15
Fiers du reste, Mamili? et comment!! autre que!! Très très fiers, et il y a de quoi!!!

Mets toi vite à l'ouvrage pour le shabbat chalom, on est impatients enfin!!


Pièces jointes:
G 43.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved