Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
06 juillet 2011, 12:54
Martine Aubry fourche sur le nom d'un otage français! - 8 juin 2011



"Guilad shaïd, Shaït..." Martine Aubry fait une déclaration à la va vite sur un otage français et peine à prononcer son nom "Guilad Shalit".

Capturé le 25 juin 2006 par un commando palestinien en Israël même alors qu'il n'a que 19 ans, Guilad Shalit est à la fois le plus jeune et le plus ancien des otages français dans le monde. Pourtant, les médias l'ont souvent "oublié" afin de ne pas mettre en danger leurs reporters couvrant le conflit israélo-arabe.

A la suite de nombreuses négociations et déceptions avec le groupe terroriste, le père de Guilad, Noam Shalit a déposé plainte le 6 juin dernier devant le procureur de Paris.

A cette occasion, Noam Shalit a rencontré quelques politiciens - dont Jean-François Copé et Jack Lang - qui ont laissé un message sur Youtube.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
28 juillet 2011, 00:03
TF1, contraint de comptabiliser la détention de Guilad Shalit ! - Par Jonathan-Simon Sellem – Pour JSSNews - 27 juillet 2011



Le 15 mars dernier JSSNews relatait la position scandaleuse de TF1 quant au statut de Guilad Shalit. TF1 en la personne de son médiateur, M. Pillas, qui adressait au Président de l’association SIONA, M. Roger Pinto, un refus cinglant de comptabiliser la détention de Guilad au nombre officiel des otages français dans le monde. [jssnews.com]

Ces dernières semaines nous avons pu constater que le mur du silence médiatique pesant sur le sort de Guilad en France volait en éclat sous l’impulsion et l’implication totale de deux soutiens actifs à la cause de Guilad, Jonathan Curiel et Yohann Taïeb. Ils ont permis que Guilad soit compté comme un des otages français dans le monde auprès de France Télévisions, M6, I-TV, RMC, Europe 1 et dernièrement RFI. [cyberzion-worldmedia.blogspot.com]

Déjà à l’époque de la polémique SIONA / TF1, Taïeb et Curiel avaient ouvertement dénoncé l’attitude de TF1 et pris la défense du Président de SIONA, en écrivant directement au président de TF1, M. Nonce PAOLINI, une lettre ouverte sous forme de mise au point sans concession. [cyberzion-worldmedia.blogspot.com]

Devant les difficultés criantes des dirigeants communautaires à faire inclure Guilad au nombre des otages français par tous les grands médias français, ces deux militants ont tiré les leçons de ces échecs répétés pour définir une stratégie pragmatique en deux axes ; faire infléchir prioritairement la position de France Télévisions et montrer aux médias français que leur action n’est en rien une action communautariste mais une action citoyenne.

Une stratégie gagnante car depuis qu’ils ont réussi à faire infléchir France Télévisions [jssnews.com] , et depuis le lundi 18 juillet, après avoir été reçu par le Directeur des Rédactions de France Télévisions pour mettre en place un rappel hebdomadaire pour les neuf otages français chaque mercredi, ils sont aussi parvenus à faire plus rapidement comptabiliser Guilad par les médias français.

En témoigne la lettre du Président de RFI qui a répondu favorablement et immédiatement à leur demande.

Le samedi 16 juillet dernier dans le JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernault effectue un rappel pour les otages français, en précisant qu’il restait hélas encore huit otages français dans le monde, carte infographique à l’appui : quatre au Mali, trois au Yémen et un en Somalie.

Immédiatement ce même 16 juillet, Jonathan Curiel et Yohann Taïeb mettent en demeure par fax TF1 de se conformer au nombre officiel d’otages français dans le monde, selon l’Elysée et le Quai d’Orsay, en leur joignant les nombreux documents officiels que leur ont adressé l’Elysée, France Télévisions ou le CSA. Ils précisent également à TF1 de se mettre en relation si besoin avec M. Thuillier, le Directeur des Rédactions de France Télévisions, avec qui ils ont été régulièrement en contact pour le dossier Shalit.

La Direction de l’Information de TF1 leur téléphone alors pour faire une mise au point sur ce dossier dans l’attente d’une décision de TF1.

Ce lundi 25 juillet, la Direction de l’Information de TF1 leur a annoncé qu’après un examen approfondi de tous leurs documents envoyés, la chaîne comptabilisera à l’avenir Guilad Shalit, et qu’il serait inclus dans la carte infographique des otages français dans le monde et ce, chaque jeudi.

Dans sa réponse au médiateur de TF1, le Président de SIONA indiquait que son association avait l’intention d’attirer l’attention du Président de TF1 afin de lui demander si la position de son médiateur était celle officielle de TF1. Force est de constater qu’en ayant exclu Guilad depuis des mois du nombre des otages français, la Direction de TF1 a été solidaire de son médiateur et n’a eu que faire des états d’âme du Président de SIONA.

De même que dans une lettre adressée le l6 juin au Président de SIONA par le Président de France Télévisions sur le statut de Guilad, le Président de SIONA se fondait sur un communiqué officiel [www.europe-israel.org] dans lequel il se disait satisfait de la réponse de France Télévision, alors que les explications de France Télévisions étaient ridicules, honteuses et cyniques.

Une attitude quelque peu désolante, contrastant avec la détermination des deux militants, Jonathan Curiel et Yohann Taïeb qui ont contraint France Télévisions à dire publiquement que Guilad était aussi un otage français détenu à Gaza et à saisir le CSA pour exiger de France Télévisions toute la vérité sur le processus qui a conduit à l’exclusion de Guilad et que le, ou les responsables de cette décision soi(en)t formellement identifié(s).

Après France Télévisions, TF1, M6, Itélé, RMC, Europe 1, RFI c’est Radio France qui vient d’être mise en demeure par ces deux militants de se conformer au nombre officiel des otages français dans le monde puisque jusqu’à ce jour Radio France ne comptabilise pas Guilad comme un otage français.[www.france-info.com]


Source : [www.france-israel.org]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 août 2011, 01:29
Quand le Syndicat français des Journalistes (SNJ) s’attaque à Guilad Shalit… - Par Jonathan-Simon Sellem – Pour JSSNews - 1 aout 2011

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ) serait-il le porte-parole du Hamas en France ? La question mérite d’être posée puisque ce syndicat risque d’être le cœur d’une sérieuse polémique en France. Ces dernières semaines, JSSNews a consacré plusieurs articles au combat, brillamment mené par Jonathan Curiel et Yohann Taïeb, pour que tous les grands médias français comptent Guilad Shalit parmi le nombre officiel d’otages français encore -malheureusement- détenus dans le monde.

Ces deux militants actifs de la cause de Guilad ont réussi, en quelques semaines, à convaincre les Directions de Rédaction de France Télévisions [jssnews.com] , Itélé, RMC, RFI [jssnews.com] et dernièrement de TF1 [jssnews.com] , du bien-fondé de l’intégration de Guilad au nombre des otages français avec des rappels quotidiens ou hebdomadaires.

Depuis, chaque semaine, le mercredi sur France Télévisions et le jeudi sur TF1

, des millions de téléspectateurs français savent qu’il y a dorénavant un otage français à Gaza, Guilad Shalit, de même que chaque matin à 8h sur Radio France Internationale (RFI), des millions d’auditeurs à travers le monde (y compris à Gaza) entendent le même message de soutien pour les neuf otages français détenus.



Ce changement en faveur de Guilad a, en plus d’avoir donné une gifle aux organisations anti-israéliennes [www.ism-france.org] , qui se réjouissaient que les médias français ne comptaient pas Guilad comme un otage français, fait visiblement sortir le loup de sa tanière.

Et quel loup !



Rien de moins que le puissant et omniprésent Syndicat National des Journalistes français, le SNJ, qui tente de contrer, auprès des directions des médias, l’offensive de ces deux militants en faveur de la vérité sur la détention de notre jeune compatriote.

Jonathan Curiel et Yohann Taïeb ont réussi à se procurer un document très compromettant pour le SNJ : un compte-rendu de la réunion des Délégués du personnel de RFI, en date du 26 juillet 2011, dans lequel le SNJ demandait des comptes à la Direction de RFI pour avoir comptabilisé Guilad et avoir répondu favorablement à la demande de ces deux militants :

« Question du SNJ : « Guilad Shalit est un soldat franco-israélien enlevé il y a 5 ans, par une faction palestinienne. C’est un prisonnier de guerre, et pourtant RFI le compte désormais parmi les « otages français » (civils) auxquels on rend hommage tous les jours, dans le journal de 8H. Un site d’information pro-israélien jssnews.com, s’en félicite d’ailleurs, et se vante d’avoir adressé à Alain de Pouzilhac « une mise en demeure ». Qu’en est-il ? La direction de RFI a-t-elle subi des pressions ? Pourquoi ce changement d’attitude au sujet de Guilad Shalit ?

Réponse de la direction : Effectivement, RFI a été saisie par un « auditeur qui s’intéresse à la question». Nous nous sommes tournés vers le quai d’Orsay, qui tient lui-même sa position du Président français : « Guilad Shalit n’est pas un prisonnier de guerre parce qu’il ne bénéficie pas des dispositions prévues par les conventions internationales ». Il est donc considéré comme un otage.

Commentaire du SNJ : Si tous les prisonniers de guerre qui ne bénéficient pas des dispositions prévues par les conventions internationales étaient considérés comme des otages, ça ferait du monde…. (Vous avez dit Guantanamo ?). L’auditeur en question est en fait un militant actif proche du site jssnews.com, site qui tient des propos violemment anti-palestiniens. »

Ainsi donc le puissant SNJ, français, au mépris des dispositions des conventions de Genève, au mépris du fait que l’ONU, l’Union Européenne, la Croix Rouge Internationale, Amnesty Internationale, l’Élysée, le Quai d’Orsay ou l’association « Otages du monde » de l’ex journaliste français Jean Louis Normandin (otage au Liban dans les années 80), qui considèrent que Guilad est un otage et non un prisonnier de guerre, ce syndicat affirme l’inverse, comme vérité absolue sur le statut de Guilad.

Le SNJ n’a que faire également du fait que le Centre Palestinien de Défense des Droits de l’Homme considère que Guilad Shalit est un otage.

Pire, ce syndicat opère une distinction particulièrement discriminante entre les otages français, en précisant : « … RFI le compte désormais parmi les « otages français » (civils) auxquels on rend hommage tous les jours, dans le journal de 8H. ». Sous-entendant que Guilad ne serait pas Français parce que Franco-israélien.

Ce syndicat précise entre parenthèse que les autres seraient eux « civils », en omettant délibérément d’indiquer Denis Allex (un pseudonyme), agent de la DGSE capturé en cours de mission en Somalie il y a deux ans. Au regard de l’article 46 du Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux [www.admin.ch] , est soit un prisonnier de guerre soit un espion :

1. Nonobstant toute autre disposition des Conventions ou du présent Protocole, un membre des forces armées d’une Partie au conflit qui tombe au pouvoir d’une Partie adverse alors qu’il se livre à des activités d’espionnage n’a pas droit au statut de prisonnier de guerre et peut être traité en espion.

2. Un membre des forces armées d’une Partie au conflit qui recueille ou cherche à recueillir, pour le compte de cette Partie, des renseignements dans un territoire contrôlé par une Partie adverse ne sera pas considéré comme se livrant à des activités d’espionnage si, ce faisant, il est revêtu de l’uniforme de ses forces armées.

3. Un membre des forces armées d’une Partie au conflit qui est résident d’un territoire occupé par une Partie adverse, et qui recueille ou cherche à recueillir, pour le compte de la Partie dont il dépend, des renseignements d’intérêt militaire dans ce territoire, ne sera pas considéré comme se livrant à des activités d’espionnage, à moins que, ce faisant, il n’agisse sous de fallacieux prétextes ou de façon délibérément clandestine. De plus, ce résidant ne perd son droit au statut de prisonnier de guerre et ne peut être traité en espion qu’au seul cas où il est capturé alors qu’il se livre à des activités d’espionnage.

4. Un membre des forces armées d’une Partie au conflit qui n’est pas résident d’un territoire occupé par une Partie adverse et qui s’est livré à des activités d’espionnage dans ce territoire ne perd son droit au statut de prisonnier de guerre et ne peut être traité en espion qu’au seul cas où il est capturé avant d’avoir rejoint les forces armées auxquelles il appartient.

Guilad Shalit effectuait son service militaire obligatoire, il n’était pas en terrain hostile, ni en mission commandée. Denis Allex opérait en terrain hostile et était en mission commandée. Cependant, il est comptabilisé comme un otage français civil sans se voir reprocher quoi que ce soit par le SNJ. Guilad Shalit lui, est exclu injustement et arbitrairement de son statut d’otage par ce syndicat. Son seul tort serait-il, juste, d’être Juif ?

Le SNJ se soucie plus apparemment des détenus de Guantanamo que de Guilad, une préférence sans doute due au fait que de nombreux journalistes arabes d’Al Arabya ou d’Al Djazira y ont été transférés en raison d’éléments accablants à leurs encontre, par les services secrets américains ou internationaux [fr.rsf.org] ; ou peut être en remerciement à Khalid Cheikh Mohammed, le commanditaire et le bourreau du journaliste juif américain Daniel Pearl




lâchement et sauvagement décapité. Une décapitation filmée et agrémentée de plusieurs images insérées de l’enfant palestinien, Mohamed Al Dura, qui ont servi de prétexte pour cet horrible assassinat. Le SNJ fût et est toujours à la tête du soutien extrémiste et aveugle du reportage plus que controversé de France 2 et de Charles Enderlin [www.snj.fr].

Dans la question posée à la Direction de RFI, le SNJ évoque l’enlèvement de Guilad par une faction palestinienne, une rhétorique sémantique habituelle pour masquer le fait que ce n’est pas une « faction palestinienne », mais une organisation terroriste (classée comme telle par les listes de l’Union Européenne) qui a commandité et mené l’enlèvement de Guilad, le Hamas et ses Brigades Izz Al Din al Qassam.
Malheureusement, aucun rappel du SNJ sur le fait que ces factions palestiniennes ont pris en otage une quinzaine de journalistes internationaux à Gaza ces dernières années dont notamment deux Français, Caroline Laurent, journaliste au magazine féminin “Elle”, et Alfred Yagohbzadeh, un photographe de l’agence Sipa-Press, enlevés dans un hôtel de Gaza… Qui mieux qu’un otage peut dire si Guilad est on otage ou pas ? Qui mieux qu’un ex-journaliste otage, peut affirmer sans aucune ambiguité possible que Guilad est un otage, à l’image notament de Florence Aubenas, qui a toujours considérée que Guilad est un otage ? [www.snj.fr]


Curiel, Aubenas et Taïeb

La mauvaise foi de ce syndicat et la propagande du Hamas transpirent à chaque ligne de ce compte rendu de réunion au sujet de Guilad.

N’étant pas à une imprécision prés le SNJ affirme que JSSNews aurait mis en demeure le Président de RFI et s’en serait vanté. Pourtant la réponse positive du président de RFI est adressée aux seuls militants Yohann Taïeb et Jonathan Curiel, et non à la rédaction de JSSNews.

Dans l’incapacité totale de reprocher quoi que ce soit à ces deux militants actifs (faut-il comprendre que pour le SNJ, il y aurait des militants sionistes « passifs » ?), ce syndicat ne trouve rien d’autre comme argument que de prétendre que JSSNews serait un site tenant des propos violemment anti-palestiniens. Jolie réversion de situation !

Le SNJ définit donc comme étant des propos violemment anti-palestiniens le fait de dénoncer régulièrement la corruption de l’Autorité Palestinienne [jssnews.com] , l’incitation à la violence [jssnews.com] et à la judéophobie de l’Autorité Palestinienne [jssnews.com] et du Hamas [jssnews.com] , le non-respect des droits de l’homme [jssnews.com] par ces deux entités dénoncées par HWI ou Amnesty International, l’exploitation abusive de la main d’œuvre très bon marché des Gazaouis par les contrebandiers du Hamas, le harcèlement et le racket des commerçants gazaouis par le Hamas [jssnews.com]…

Le SNJ confond information et opinion, confond la liberté d’opinion de tout journaliste et le fait d’être non plus un journaliste mais l’instrument d’une propagande.

Quand un journaliste prétend faire de l’information pour servir le public, il a une obligation de neutralité et d’impartialité, ce qui n’a rien à voir avec l’objectivité – ce qui est un faux débat à mon avis. Le journalisme d’information repose sur ces valeurs fondamentales : intérêt public, vérité et rigueur, neutralité/impartialité, équité et intégrité. Le journaliste qui prend position et se livre à du journalisme partisan, doit en aviser explicitement son public à chaque fois qu’il traite de sujets politiques controversés et de nature partisane.

Ce qui n’est en aucun cas celui du SNJ qui fait passer son parti pris anti-israélien pour une information objective et impartiale auprès de l’opinion publique française.

JSS News est très clair sur ce point vis-à-vis de ses lecteurs : JSSNews.com est un webzine d’opinion israélien qui revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d’interprétation.

Il est désormais temps que les journalistes emprisonnés dans une certaine idéologie cessent de prendre en otage une partie de la population pour des convictions malsaines qui vont bien au-delà du devoir du journalisme.


Source : [jssnews.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 septembre 2011, 00:57
Des imams français appellent à la libération de Gilad Shalit, en captivité à Gaza
14/09/11


Depuis 1906 jours, le soldat franco-israélien est retenu en captivité par le Hamas dans la bande de Gaza. Le père de Gilad Shalit s’est entretenu avec le président Nicolas Sarkozy à l'Elysée, puis a poursuivi ses échanges avec quinze représentants français de la communauté musulmane. Ces derniers ont exprimé leur souhait de voir le jeune otage bénéficier d’un traitement médical et qu’il puisse retrouver sa famille et ses amis.

Lors de cette réunion avec Noam Shalit, il y avait les personnalités suivantes: Karim Benkamla , Communauté musulmane de Paris ; Mohamed Benali, chef de la communauté musulmane du 15ème arrondissement de Paris; Imam Gassama Bilhal de Paris; Imam Abdelkader Berkaoui d'Antony ; Fatima Masud, chef de la communauté musulmane d'Antony; Imam Abdullah Gakou, président de la communauté islamique de Suresnes; Imam Mohamed Tahar Akila de Colombes; Moussa Niambele, président de la communauté mulsulmane de Montreux; Imam Naeem Chaudry de la Courneuve; Imam Mohamed Azizi d'Issy-les-Moulineaux, Diana Toutou, président de la communauté musulmane de Stains; Imam Houzi Akbaghali de Roissy-en-Brie, et l'Imam Bentounes Azizi des Souffis. Egalement présent, le Rabbin Michel Serfaty, président de l’association pour l'amitié judéo-musulmane de France.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
11 octobre 2011, 14:14

Un millier de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit


C'est officiel, Guilad Shalit, otage du Hamas, devrait etre libere dans les jours qui suivent

1000 prisonniers palestiniens seront liberes en echange de Guilad. Parmi ces anciens prisonniers, quelques terroristes responsables d'attentat suicide notamment ceux derriere l'explosition meurtriere de l'autobus no. 18 a Jerusalem, etc...
350 condamnes a la prison a vie figurent dans les listes et seront liberes. C'est dire le genre de terroristes qui seront libres.

Marwan Berghouti figure parmi les prisonniers a liberer. Interessant car Berghouti est tres populaire parmi les Palestiniens du Fatah et pourrait menacer le leadership de Mahmoud Abbas (et supplanter le Hamas ?).

L'important aujourd'hui c'est de revoir Guilad Shalit sain et sauf et surtout libre. Malheureusement le prix a payer est tres dur mais indispensable pour le sauver d'une mort certaine compte tenu des bouleversements politiques qui sevissent dans notre region.



[www.radio-canada.ca]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
11 octobre 2011, 22:33
Accord surprise entre Israël et le Hamas pour la libération de Shalit Israël et le Hamas ont révélé mardi avoir conclu un accord sous médiation égyptienne pour échanger le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, contre un millier de prisonniers palestiniens.


photo : Jack Guez, AFP "Je présente au gouvernement un accord qui ramènera Gilad Shalit sain et sauf à ses parents et à tout le peuple d'Israël dans quelques jours", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Cet accord a été paraphé jeudi et signé définitivement aujourd'hui", a-t-il précisé.

Israël a démenti mardi soir que le dirigeant de la deuxième Intifada palestinienne Marwane Barghouthi serait libéré dans le cadre de cet accord.

"Marwane Barghouthi et Ahmad Saadat (ndlr: le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche radicale) ne vont pas être libérés", a affirmé aux journalistes le chef du service de la sécurité intérieure Shin Beth, Yoram Cohen.

Un haut responsable palestinien à Ramallah (Cisjordanie) avait auparavant indiqué que Marwane Barghouthi figurerait parmi les prisonniers libérés en échange du jeune soldat israélien.

à lire aussi
dans actualité :

Israël
Accord surprise entre Israël et le Hamas pour la libération de Shalit
Palestiniens
Palestiniens à l'ONU: Bosnie, Gabon et Nigeria en première ligne
M. Netanyahu a fait état de "négociations difficiles" et indiqué avoir voulu profiter d'"une opportunité", remerciant en outre l'Egypte pour ses efforts de médiation.

Cet accord doit être encore approuvé lors d'un vote par le gouvernement convoqué pour une réunion d'urgence mardi soir.

Auparavant, le Hamas avait fait état de cet accord, une source proche du mouvement islamiste précisant qu'il "entrerait en application d'ici une semaine" et que le chef du Hamas, Khaled Mechaal "prononcerait un important discours" dans la soirée.

"L'accord d'échange sera appliqué dans quelques jours", a confirmé sur son site internet la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, qui avait participé à l'enlèvement du soldat.

L'accord prévoit la libération d'un millier de détenus palestiniens au total, dont 300 condamnés à de lourdes peines, ainsi que toutes les femmes et les mineurs détenus par Israël, ainsi que des prisonniers de Jérusalem-Est et des Arabes israéliens, a indiqué à l'AFP une source proche du Hamas.

Un premier groupe de 450 sera libéré avant Gilad Shalit, puis 550 autres quelques jours après le soldat israélien, a affirmé à l'AFP une source de l'Autorité palestinienne informée des détails par les autorité égyptiennes.

Des négociations indirectes se sont tenues entre une délégation du Hamas, conduite par Ahmad al-Jaabari, chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, et des responsables israéliens, au siège des services de renseignements égyptiens, a-t-on indiqué de même source.

Gilad Shalit, qui a également la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Il est depuis détenu au secret.

Le Hamas voulait l'échanger contre un millier de Palestiniens, mais les négociations achoppaient jusqu'à présent sur l'identité des détenus concernés et le lieu de leur libération, le gouvernement israélien se refusant à relâcher en Cisjordanie des Palestiniens impliqués dans des attentats.

Des dizaines de milliers de Palestiniens se rassemblaient mardi soir dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer l'accord, a annoncé le Hamas.

"Des dizaines de milliers de personnes marchent vers la mosquée des califes à Jabaliya pour célébrer la victoire de la résistance et la conclusion d'un accord d'échange" de prisonniers, a affirmé dans un communiqué le mouvement islamiste.

Des centaines de Palestiniens détenus par Israël --sur un total de plus de 6.000-- participent depuis le 27 septembre à une grève de la faim pour protester contre l'isolement carcéral.

"Plus de 6.000 Palestiniens sont toujours en détention dans les prisons israéliennes, dont 38 femmes, 280 enfants, 270 en détention administrative et 22 membres du CLP (Conseil législatif palestinien)", a indiqué lundi le gouvernement palestinien.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 01:25
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 03:28
LE SOURIRE D'UNE MAMAN EN CETTE VEILLE DE FETE !!!!
Pièces jointes:
SOURIRE.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 03:49
Connec’Sion salue l’annonce de la libération prochaine de Gilad Shalit


Nous avons appris la fantastique nouvelle hier, et nous nous en réjouissons.

Nous souhaitons le retour rapide de Gilad Shalit dans sa famille, en bonne santé morale et physique.

Quel plus beau symbole d’une bonne et heureuse année ?

Le recommencement d’une nouvelle vie, entouré des siens, sera pour lui, une nouvelle vie.

Qu’il soit chez lui pour Simkhat Torah, et qu’Israël le nomme Hatan Berechit, celui qui commence le nouveau cycle de la Torah pour 5772.

Nos pensées vont à Noam et Aviva, ses parents qui n’ont jamais cessé de lutter à travers le Monde.

Notre modeste contribution a pu un peu les aider, mais rien ne se serait fait sans leur immense courage et détermination. "Celui qui sauve une âme, c'est comme si il a sauvé un monde entier."

Est-ce une conséquence des Printemps Arabes qui ont amené des changements spectaculaires et ouvert des possibilités de négociations ? Est-ce la pression continue sur le Hamas qui l’a obligé à un peu de « souplesse » ?

Cet accord est le fruit de 5 ans d’âpres négociations, menés par la volonté d’Israël de ramener ses enfants à la Maison.

Le Gouvernement Israélien, l’Armées, les services de sécurité, tous ont pris une décision courageuse : libérer plus de 1000 palestiniens contre un seul Israélien. Les principaux chefs Palestiniens restent en prison. Les terroristes libérés devront s’abstenir de toute activité militante, guerrière et politique.

Le prix est élevé, mais quel est le prix de la Vie ?

Depuis 5 ans, le Hamas avait bafoué le Droit International. Il a enlevé Gilad Shalit sur le territoire souverain d’Israël, l’a maintenu au secret sans permettre de visite de la Croix Rouge au mépris des Conventions de Genève.

Si la Palestine doit un jour devenir un Etat, elle devra accepter ces règles de conduite conformément à la Charte des Nations Unies.

Pensons aussi à Ron Arad, dont nous n’avons plus d’informations depuis des années.

Gilad adayin Hay, Gilad Hozer Habayta !!! Hag Sameah Gilad !!!

Jusqu’à présent Gilad est vivant. Gilad rentre à la Maison. Bonne fête Gilad.

L’équipe Connec’Sion

12/10/2011
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 06:56
Prière pour la libération de Guilad Shalit



...Après plus de cinq ans de captivité inhumaine, Guilad est plus proche qu’il ne l’a jamais été de retrouver enfin ses proches et son pays.

Une fois de plus, Israël et le Peuple juif montrent que la vie et la liberté de l’un de ses enfants n’a pas de prix.

La prudence doit rester de mise jusqu’au moment où Guilad sera effectivement de retour mais l’espoir a succédé à l’angoisse.

La prière pour la libération de Guilad Shalit sera lue tous les jours de Souccot dans toutes les synagogues de France
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved