Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 07:05
Mille palestiniens assassins ne pésent pas lourds devant le soufle d'un des notres
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 12:33
Le terroriste Marouane Barghouti libéré, risque fort de prendre la place de Mahmoud Abbas, et là il ne sera plus question de négociations de déculottage, débarassek comme on dit chez nous, de cette sois disant "Paix" imposée par ceux comme Sarko, qui ne sont pas concernés.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
12 octobre 2011, 15:06
EXCLUSIF : Tout sur les tractations pour la libération de Gilad Shalit.

Ou la punition de Abbas.


Binyamin Netanyahu a signalé lors de la réunion du Conseil des Ministres, convoqué à la hâte mardi soir 11 octobre 2011, que l’accord avec le Hamas pour le retour à la maison de Gilad Shalit dans les prochains jours a été paraphé et signé le lundi 10 octobre.

C’était la meilleure offre possible, a-t-il déclaré bien que le prix convenu pour cet échange est très lourd. Un millier de prisonniers tous des terroristes palestiniens, y compris 60 d’entre eux reconnus coupables de meurtres multiples, et qui seront exilés dans la bande de Gaza et dans des pays arabes.

Nos sources révèlent les clauses secrètes de la transaction pour récupérer le soldat d’Israël, que le Hamas a gardé séquestré depuis cinq ans. Elles ont été mises au point entre les États-Unis, l’Égypte, Israël et le Hamas lors de la visite du ministre de la défense américaine Leon Panetta en Israël et en Égypte les 3 et 4 septembre.

Ces clauses ont été négociées directement entre Leon Panetta et le chef politique du Hamas Khaled Meshaal.

Meshaal s’est rendu à Téhéran, il y a une semaine et s’est rendu progressivement compte de la dégradation de ses liens avec l’Iran à cause du patronage américain du Hamas.

Netanyahu a dit aux ministres israéliens qu’il avait fait face à un dilemme extrêmement grave entre le fait de sauver le soldat israélien et la sécurité nationale et que s’était pour lui une décision très dure à prendre. Mais son engagement à sauver Gilad Shalit était absolu.

"la fenêtre d’opportunité " qui s’est présentée pouvait ne jamais se reproduire, et il en était conscient, étant donné les turbulences qui agitent le Moyen-Orient.

Il a donc demandé aux ministres leur soutien unanime pour cet échange. Pendant la réunion du cabinet, trois ministres, Silvan Shalom, Moshe Yaalon et Avigdor Lieberman, ont exprimé leurs réserves en raison du haut risque que font peser tant de terroristes libérés.

Cette opportunité était le résultat de l’action de l’administration Obama qui avait lié des contacts avec les chefs du Hamas, ses alliés, et les Frères Musulmans égyptiens créant une brèche dans leurs liens avec Téhéran.

Le Premier ministre a remercié le gouvernement égyptien et les agences de renseignements pour leur grande contribution dans la résolution de cette affaire. Il a aussi exprimé ses remerciements pour les efforts du médiateur allemand et de la Chancelière Angela Merkel qui a apporté son appui sans réserve au processus.

Gilad Shalit, qui a été enlevé dans une trans-incursion armée de Gaza il y a cinq ans et tenu au secret sans qu’aucun visiteur compris la Croix-Rouge n’ait pu lui rendre visite depuis sa capture, sera d’abord transféré de Gaza au Caire dans l’attente de la libération par Israël d’une première libération de 450 prisonniers palestiniens.

les 550 autres prisonniers ne seront libérés qu’après l’arrivée du soldat Gilad Shalit à la maison. C’est le plus lourd tribut payé par Israël pour la libération d’un de ses soldats retenu en captivité dans un pays arabe.

Quant à la diplomatie secrète qui a permis la libération de Gilad Shalit, elle révèle davantage une reconnaissance de la force électorale montante des Frères Musulmans et de ses alliés Salafistes en Égypte pour les prochaines élections parlementaires qui auront lieu dans un mois, et avec qui l’administration Obama est entrée en dialogue actif avec ses leaders afin de tracer avec eux un chemin les écartant de Téhéran et les rapprochant de la junte militaire au pouvoir et de Washington.

Peu de temps avant l’arrivée de Leon Panetta au Moyen-Orient, un diplomate américain a révélé que des fonctionnaires américains étaient arrivés à Caire le 2 octobre pour des discussions avec les représentants des frères Musulmans. Du côté américain la délégation été conduite par Prem. G. KUMAR, le directeur du Conseil de Sécurité national pour les Affaires israéliennes et palestiniennes à la Maison Blanche.

C’était la première indication selon laquelle la Maison Blanche était en affaires pas seulement avec les frères Musulmans, mais aussi son rejeton palestinien le Hamas, et dont l’objet devait être la libération du soldat israélien

Deux jours plus tard, le 4 octobre, le ministre de la défense américaine est arrivé pour signer l’accord pendant que dans un autre quartier du Caire, le représentant personnel du Premier ministre israélien David Meidan et le commandant de l’aile militaire du Hamas, Ezzedine al Qassam, Mohammed Jabry, sont parvenus à régler les détails de l’échange et de la libération du prisonnier G. Shalit.

Netanyahu a accepté de payer un prix très lourd pour Israël du point de vue de la sécurité en libérant mille terroristes ayant beaucoup de sang israélien sur leurs mains. Mais il a aussi payé un lourd prix politique : l’acceptation par Israël du rapprochement des États-Unis avec les frères Musulmans égyptiens.

Israël ne peut seulement qu’espérer que ce pari sera payant. Ce qui est loin d’être sûr.

En laissant sortir 1,000 prisonniers palestiniens des prisons israéliennes, le Hamas a remporté une grande victoire face à son rival, le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui passait encore il y a peu pour le premier champion de la cause palestinienne. Pour avoir défié l’administration Obama en demandant la reconnaissance à l’ONU de l’indépendance palestinienne, Abbas reçoit maintenant sa punition.

Mais tous ceux qui ont fait pression sur le gouvernement israélien ont aussi été les alliés du Hamas en l’obligeant à payer un si lourd tribut. Il n’est pas dit que cette libération fasse réellement plaisir à tous. Ce n’est pas en Cisjordanie que l’on fêtera cette libération, quand aux parents des victimes israéliennes qui verront les assassins de leurs proches en liberté c’est les obliger à faire un second deuil plus dur encore que le premier. Si on ne peut que se réjouir de la libération de Gilad on peut aussi avoir une pensée pour les victimes de ces assassins qui vont être libérés.

DEBKAFiles avec JForum.fr

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
13 octobre 2011, 01:56
Selon le site www.juif.org

Marwouane Barghouti ne sera pas libere finalement et les raisons sont claires. Les Freres Musulmans, derriere l'accord, n'en voulaient pas car Barghouti, leader extremement populaire pour le Fatah, risquait trop de destabiliser le pouvoir du Hamas (et celui de Mahmoud Abbas evidemment).

Certains membres de la coalition de Nathanyahou n'en voulaient pas non plus et ils ont obtenu de Natanyahou qu'il soit retire de la liste.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
13 octobre 2011, 03:01
L’accord pour la libération du soldat Gilad Shalit a été signé mardi entre le gouvernement israélien et les dirigeants du Hamas. Il prévoit la libération d’environ 1.000 prisonniers palestiniens, dont plusieurs étaient impliqués dans des crimes de sang. Dans un premier temps, Israël a accepté la libération immédiate de 300 détenus.


Gilad Shalit, le soldat franco-israélien enlevé en 2006 dans le sud de la bande Gaza, serait alors transféré de Gaza au Caire où il attendrait la libération d’une nouvelle vague de 150 Palestiniens. Il pourrait alors rejoindre Jérusalem par avion militaire israélien. Son arrivée sur le sol israélien serait alors saluée par une nouvelle libération de 550 prisonniers dont la responsabilité dans des attentats sanglants serait mineure.

Comment est-on parvenu à tel accord, après des années de blocage? Il a fallu des changements de têtes, intervenus au début de l’année, dans les grandes institutions sécuritaires du pays. En arrivant au pouvoir, Benjamin Netanyahou avait en effet hérité des nominations de ses prédécesseurs et il avait donc décidé de ne pas prolonger leur mandat pour avoir les coudées franches dans sa volonté d’infléchir sa politique.

Le nouveau chef d’état-major, Benny Gantz, avait pris ses fonctions au début de l’année tandis que Meïr Dagan, l’homme que les Egyptiens avaient affublé du sobriquet de «superman de l’État juif», quittait son service après l’avoir réorganisé et lui avoir rendu sa crédibilité et son aura. Il a été remplacé à la tête du Mossad par Tamir Pardo.

Le jeune général de division de 46 ans, Aviv Kochavi, avait pris simultanément le relais à la tête du renseignement militaire. Il avait à couvrir les informations de la défense nationale et à informer le gouvernement sur l’état des structures militaires de l’ennemi. Enfin le 15 mai 2011, Yoram Cohen était nommé chef du Shin Bet (aussi appelé le Shabbak, service de sécurité intérieure).

Avec ces changements simultanés des hauts personnages sécuritaires au sommet de l’État, le Premier ministre s’entourait de personnalités qui pouvaient l’appuyer dans ses nouvelles décisions et l’aider dans son bras de fer avec certains membres réticents de sa coalition. Les religieux orthodoxes, en particulier, n’étaient pas favorables à une négociation avec le Hamas.

Evaluer le risque sécuritaire

Des proches du Premier ministre m’ont confirmé que cette nouvelle équipe avait reçu, dès sa prise fonction, la mission de relancer les négociations sur l’affaire de Gilad Shalit et de coopérer pour évaluer le risque sécuritaire de la libération de prisonniers palestiniens dangereux réclamés par le Hamas. Il voulait s’appuyer sur eux pour faire avaler l’idée de sacrifices et pour donner plus de poids à une décision interne qui pouvait être refusée par certains membres de la coalition.

Des négociations étaient menées depuis plusieurs mois sous l’égide d’Angela Merkel et des services de renseignements égyptiens. Des négociateurs palestiniens et israéliens négociaient directement au Caire. Les Egyptiens avaient soulevé l’opportunité de la faiblesse du Hamas en Syrie et en Egypte pour lui soutirer quelques concessions qui ont permis de réduire de 40 à 15 le nombre de terroristes dont la libération était refusée par les Israéliens.

Le Cabinet de sécurité des sept principaux ministres et des responsables sécuritaires s’est ensuite réuni la semaine dernière pour débattre de l’accord après avoir reçu une vidéo confirmant la bonne santé physique et morale de Gilad Shalit. Seul un ministre aurait émis des réserves.

Une réunion exceptionnelle du gouvernement s’est tenue mardi 11 octobre pour entériner l’accord à la majorité. Le chef des services de sécurité intérieure, Yoram Cohen, a donné son feu vert en vue de l'échange d'un millier de terroristes. Les ministres orthodoxes du Shass ont accepté cet accord mais selon l’AFP, les nationalistes Avigdor Lieberman (Affaires étrangères), Ouzi Landau (Infrastructures) et Moshé Yaalon (Affaires stratégiques) s'y sont opposés.

Marwan Barghouti?

Une partie des prisonniers serait expulsée vers Gaza, une autre vers des pays arabes voisins et environ 200 vers la Cisjordanie. Israël se serait engagé verbalement à ne pas attenter à la vie des Palestiniens libérés (les noms des 1.000 libérables devraient être publiés rapidement mais il semblerait que Marwan Barghouti ne fasse pas partie de la liste) sauf s’ils étaient impliqués dans de nouvelles opérations terroristes.

La libération du caporal israélien ne serait plus qu’une question de jours. Ali Barakeh, représentant du Hamas au Liban, a affirmé que l'accord entre Israël et le Hamas, via la médiation de l'Egypte, a déjà été officiellement signé.

Cet accord pourrait débloquer la situation au Proche-Orient et mettre fin au blocus de Gaza qui était justifié par la capture de Gilad Shalit. Un vent d’espoir souffle à nouveau dans la région.

Jacques Benillouche
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
13 octobre 2011, 03:20
Le Hamas reprend la main face à Mahmoud Abbas


Des membres du Hamas du nord de la bande de Gaza célèbrent l'annonce, le 11 octobre, de l'échange de 1027 prisonniers palestiniens contre la libération de Gilad Shalit.

DÉCRYPTAGE - Les islamistes sortent vainqueurs de l'échange de 1027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit.

Avec 1027 Palestiniens bientôt élargis en échange de la liberté recouvrée pour le soldat Gilad Shalit, le Hamas apparaît comme le grand vainqueur de cette douloureuse affaire. «Il a cédé sur quelques noms, mais pas sur le chiffre des prisonniers réclamés depuis cinq ans» , rappelle un diplomate français qui a suivi le dossier. Dès le début, les islamistes avaient placé la barre très haut: pas moins de mille détenus en échange d'un Israélien. Ils s'y sont tenus. Et parmi les libérés figurent 27 femmes, c'est-à-dire la majorité des Palestiniennes prisonnières en Israël. «J'ai voulu créer la joie dans le cœur des mères palestiniennes», claironnait dès mardi soir Khaled Mechaal, le chef du Hamas en exil en Syrie.

Certes, le Hamas n'a pu obtenir la libération de trois gros poissons: Marwan Barghouti, charismatique leader du Fatah, son grand rival, Ahmed Saadat, chef d'un parti nationaliste, et Abdallah Barghouti, un expert en explosif qui avait préparé certains des attentats du printemps 2002, parmi les plus meurtriers jamais perpétrés par le Hamas dans l'État hébreu. Mais avec l'élargissement annoncé de plus d'un millier de détenus, les intégristes sont surtout parvenus à reprendre la main face à leur adversaire Mahmoud Abbas, le chef d'une Autorité palestinienne qui vient d'occuper le devant de la scène en demandant la reconnaissance de l'État de Palestine à l'ONU.

Grève de la faim
Le Hamas, qui n'avait pas été consulté par Abbas, a pris sa revanche. Discrets ces dernières semaines, «les islamistes ont prouvé qu'eux aussi pouvaient négocier directement avec Israël et surtout obtenir quelque chose», souligne un diplomate. Pour Abbas, le coup est rude: lors du dernier ramadan, il n'avait pu arracher que la sortie de prison d'une poignée de Palestiniens. Les islamistes ont su également profiter des fortes pressions exercées sur Israël par un mouvement de grève de la faim, lancé il y a un mois par une centaine de prisonniers palestiniens en Israël et relayé par de nombreuses associations à travers les Territoires occupés.

Dans cette affaire, le temps jouait en leur faveur. Redoutant un rebond du Hamas, les Américains, à une reprise au moins, selon nos informations, s'étaient opposés à un «deal» trop favorable aux intégristes, qu'ils considèrent, avec l'Union européenne, comme un mouvement terroriste. Le Hamas est désormais en position de force pour mettre en œuvre l'accord de réconciliation signée début mai avec le Fatah, mais resté jusqu'ici lettre morte. Destabilisé par la contestation chez ses hôtes syriens, Khaled Meshaal peut enfin afficher un succcès auprès de ses compatriotes à Gaza.


Par Georges Malbrunot
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 octobre 2011, 01:58
MAMAN J'ARRIVE !
Pièces jointes:
guilad.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 octobre 2011, 09:16
La liste des 477 premiers prisonniers relâchés par Israël… Et leurs destinations.

[jssnews.com]

Ce matin, Israël a enfin publié la liste des 477 prisonniers qui seront relâchés d’ici mardi. Le processus de transfert des prisonniers à déjà commencé dès ce matin… Qui sont-ils ? Et ou seront-ils envoyés ? Voici quelques clefs…
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 02:09
8h44 : le Hamas a remis Gilad Shalit aux autorités égyptiennes.

10h38 : confirmation officielle du retour de Gilad Shalit en Israël

Emission en direct sur la chaîne ISRAELI NETWORK du câble et d'Internet (canal 614 sur FREE) qui diffuse la deuxième chaîne israélienne.



LIVE BLOG:
The Gilad Shalit prisoner swap as it happens

Haaretz.com brings you minute-by- minute updates as the day, and the exchange, unfolds; Shalit family heads to IAF base as first stage of swap deal completed

By David Sheen
10:44 Shalit family watches first photos of Gilad Shalit released from captivity in a private room on Tel Nof Air Force Base.

10:38 OFFICIAL CONFIRMATION: Gilad Shalit has returned to Israeli hands after 5 years and 4 months in captivity.

What do you think about the Shalit prisoner swap? Head over to Haaretz.com on Facebook and share your views

10:28 After confirming that Gilad Shalit is in Egyptian hands, IDF begins transfer of Palestinian prisoners.

10:23 BREAKING: First images of Gilad Shalit broadcast on Egyptian television.

10:16 OFFICIAL IDF CONFIRMATION: Gilad Shalit has been identified alive and well at the Egypt-Gaza border.

10:00 Egypt has agreed to accept Palestinian prisoner Amna Muna.

09:52 Female Palestinian prisoners have relented, begin their way to Gaza.

09:49 Gilad Shalit has spoken to his family by telephone, reports BBC on Twitter.

09:44 Transfer of female Palestinian prisoners to Gaza has begun, reports DPA.

09:37 Prime Minister Netanyahu meets with family of Gilad Shalit at Tel Nof Air Force Base.

09:33 IDF official says that the prisoner exchange deal is being held up because of the two Palestinian prisoners' refusal to be deported to Gaza.

09:31 Unattributed report: Two female Palestinian prisoners refuse to be deported into Gaza.

09:23 Gilad Shalit has arrived in Egypt and is wearing an IDF uniform, reports Channel 2.

09:17 Egyptian television says it will release pictures of Gilad Shalit being transferred.

09:13 Israel official meets Gilad Shalit ahead of return to Israel, reports Channel 2.

08:50 Hamas supporters rally near Ramallah, call for renewed terror attacks, soldier kidnappings.

08:38 Top Hamas official confirms that Gilad Shalit has been transferred to Egyptian hands.

08:34 Dozens of families from Isawiya awaiting Israeli Arab prisoners' release (Haaretz)

08:28 Al-Arabiya reports that Gilad Shalit has been handed over to the IDF; no Israeli confirmation has been given as of yet.

08:24 Gilad Shalit arrives at the Israel-Gaza border crossing.

08:21 The Shalit family arrives at the Tel Nof Air Force Base.

08:18 Noam Shalit: "You can say this is one of the happiest days of my life."

08:11 Israeli Arab prisoners transferred from Prison Service to Red Cross, and from there to a Border Police base near Jerusalem; with that, the Prison Service has completed its role in the prisoner exchange.

08:06 A lot of medical equipment, including dental and x-ray equipment, is brought to Tel Nof Air Force Base.

08:03 IDF Chief of Staff Benny Gantz makes his way to Tel Nof Air Force Base in anticipation of Gilad Shalit's arrival.

08:01 Gilad Shalit's grandfather Zvi arrives at Tel Nof Air Force Base.

07:53 Buses carrying Palestinian prisoners roll out, in effective confirmation of Gilad Shalit's presence in Egyptian hands.

07:41 All Palestinian prisoners are on Red Cross buses awaiting the Egyptian go-ahead for the final exchange to take place.

07:37 A convoy with Israeli Arab prisoners is on its way to an IDF base near Jerusalem, ahead of their impending release.

07:35 Al-Jazeera reports that Gilad Shalit is now held on the Palestinian side of border by Egyptian officials.

07:31 Egypt reports that Gilad Shalit is now in Egyptian hands; Hamas denies exchange has already taken place.

07:20 Reports emerge from Egypt that Gilad Shalit is already en route to the Kerem Shalom border crossing.

07:15 Female Palestinian prisoner Amna Muna, who was supposed to be deported abroad as part of prisoner exchange deal, will instead be deported to Gaza.

06:54 Shalit family departs from North toward IAF Tel Nof base as all Palestinian prisoners arrive at border crossings.

At first, prisoners will be taken off the busses and identified, ahead of being handed over to Egyptian authorities in Kerem Shalom, and the Red Cross in the Ofer Camp prison (Anshel Pfeffer)

06:04 Prisoner convoy from Sharon Prison arrives at Ofer Prison. Two female prisoners and 14 east Jerusalem residents will be moved to a police station near Ma'aleh Adumim and from there to Jerusalem (Anshel Pfeffer)

Another convoy, this one with 147 prisoners will leave for Kerem Shalom and will be followed several other small envoys transporting 40 additional prisoners.

One prisoner will be moved taken to the Katzrin police; two prisoners will arrive at Ayalon Prison and will be released in Lod, and three prisoners that were moved to Megido Prison are residents of Wadi Ara (Yaniv Kubovic)

05:38 Red Cross representatives arrive at Israeli prison, identify prisoners earmarked for release. (Yaniv Kubovic)

05:33 Israeli Border Patrol prepares to close roads leading to Kerem Shalom, forming a ‘sterile zone’ for Palestinian prisoner transfer. (Anshel Pfeffer)

05:16 Second convoy with 147 Palestinian prisoners leaves prison for Kerem Shalom. (Yanir Yagna)

[www.haaretz.com]


First images of Gilad Shalit broadcast


Ynet 10.18.11

After 1,941 days in Hamas captivity, Gilad Shalit has been released: Egyptian TV footage shows Shalit walking in terminal escorted by Egyptian security officers as he appears in good health. Ahmed Jabari, head of Hamas' military wing, was one of those seen leading Shalit in the video (left of Gilad in the image above). Watch live broadcast
Ynet

After 1,941 days in Hamas captivity, Gilad Shalit has been released: First images of Gilad Shalit were broadcast on Egyptian television on Tuesday as he was escorted by Egyptian security personnel at a terminal in Egypt. He was seen walking and appeared to be in good health.

Ahmed Jabari, head of Hamas' military wing, was one of those seen leading Shalit in the video (left of Gilad in the image above).

Earlier, one of Hamas' leaders in the Gaza Strip confirmed that the group has handed over Shalit to Egypt as part of the prisoner swap with Israel.

In a text message, Mahmoud Zahar said that his group is no longer holding Shalit. Palestinian officials in Gaza said an SUV whisked Shalit across the border and quickly returned to Gaza early Tuesday.

Earlier, the BBC network reported that an Israeli official has seen Shalit after Hamas handed him over to Egyptian authorities.

According to the al-Arabiya network, Shalit has arrived at the Egyptian side of the Kerem Shalom crossing and will soon be handed over to Israeli authorities.

Hamas spokesman Fauzi Barhoum told al-Jazeera that the first stage of the prisoner exchange "was completed successfully".

On the Israeli side of the border, all 477 prisoners set to be released as part of the first stage of the Shalit deal have been handed over to the Red Cross en route to Gaza.

Busses carrying the prisoners that are to be deported to Egypt and overseas are entering Egyptian territory. Busses also left Ofer Prison near Jerusalem carrying prisoners set to be released to the West Bank.

The exchange was briefly delayed as two female Palestinian prisoners refused to move to the Gaza Strip from Israel and insisted instead to move to Egypt. The problem was eventually solved when one of the prisoners came around and agreed to move to Gaza, while the other will be transferred to Egypt which agreed to take her in.

One of the prisoners is Miryam Salim Tarabin, originally from Jericho, who was arrested in 2005. She was sentenced to eight years and two months in prison. Tarabin is meant to be released to Gaza where is family lives.

According to reports, the second prisoner is Amna Muna, who lured teenager Ofir Rahum to his death in 2001. She is considered the leader of the female Palestinian prisoners held in Israel and previous reports suggested she terrorized inmates. It was feared that families of the prisoners will seek revenge over her abuse of the other inmates.

The Shalit family has arrived at the Tel Nof air force base in central Israel, where they will reunite with Gilad.

At Tel Nof, the Shalits hugged Defense Minister Ehud Barak who came to the base. Prime Minister Benjamin Netanyahu told the family as he arrived, "I am happy we have reached this day. In a short while, Gilad will come back to you."

Netanyahu told the Shalits that they will receive a photo of Shalit as soon as he reaches Israel.

Shalit's grandfather Zvi said upon arrival at the Tel Nof Air Force base that the family is being blessed by Gilad's return. He believes that this is a great day for the State of Israel. He stressed that the family wasn't celebrating the release of the murderers.

The prisoner exchange deal signaling the end of Shalit's five-year Hamas captivity began in the early hours of Tuesday morning, as the Israel Prison Service (IPS) shuttled all 477 Palestinian prisoners slated to be released as part of the first stage of the deal to their rendezvous points with Red Cross.

Gilad Shalit's first stop once back in Israel will be the Amitai IDF Base, where he will finally contact his family, as well as undergo a medical exam. From there he will be flown to the Tel Nof Airbase, where he will reunite with his family for the first time in over five years.

In Tel Nof, Shalit will first meet Prime Minister Benjamin Netanyahu, Defense Minister Ehud Barak and IDF Chief of Staff Benny Gantz. Only later, at a different room in the base restricted to unauthorized military personnel, will Gilad be reunited with his family.

Ynet reporters, Reuters and AP contributed to the report

[www.ynetnews.com]


Pièces jointes:
Shalit-181011-Haa.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 05:23
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved