Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 05:44




Guilad Shalit dans les bras de son père.





Le chef de gouvernement israélien lui a déclaré : « qu’il est bon de vous avoir à la maison ».



Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 09:08
LE PS SALUE LA LIBERTE DE GUILAD AINSI QUE DES "PRISONNIERS" PALESTINIENS .....

on va s'en souvenir lors des prochaines elections ....
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 12:11
Chers amis
je viens de lire le communiqué catastrophique du Ps.
Je suis outré de voir que Guilad Shalit est mis au meme niveau que les assassins du Hamas.
A ne pas distinguer les assassins des victimes on en devient complice.
La Paix n'est pas un voeux pieux mais une démarche courageuse !
Les israeliens montrent leur grandeur alors que le Hamas glorifie la haine.
Messieurs du Ps qui avez fait ce communiqué, Honte à vous



Gil Taieb






Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille

[www.parti-socialiste.fr]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 13:36
Pour info voici le communiqué du PS commenté par Gil Taïeb :

"L’annonce de la libération du soldat franco-israélien, Gilad Shalit, est une excellente nouvelle. Le Parti socialiste se réjouit de l’accord conclu entre le gouvernement israélien et le Hamas.

Nous espérons que Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, retrouvera sa famille dans les meilleurs délais. Nous pensons en ce moment à la joie des parents de Gildat Shalit, reçus à plusieurs reprises au Parti socialiste, et qui n’ont cessé depuis cinq ans d’œuvrer inlassablement à la libération de leur fils.

La libération de Gilad Shalit devrait être accompagnée de celle d’un millier de Palestiniens prisonniers en Israël. Le Parti socialiste souhaite que ces libérations contribuent à la relance des négociations de paix, qui restent actuellement totalement bloquées. Nous estimons que seule une paix juste et équitable entre Israël et les Palestiniens pourra mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples."

[www.parti-socialiste.fr]

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 14:01
Erreur de ma part.

Il y a deux communiqués : le précédent que j'ai fait paraître, qui date du 12 octobre à 12h42, avant la libération de Gilad Shalit, et celui d'aujourd'hui 18 octobre à 11h44, après qu'il ait été libéré. Gil Taïeb a bien sûr commenté celui d'aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai écrit. Ils sont sensiblement différents.

Voici le communiqué d'aujourd'hui qui contient la citation d'Elsa :

"Le Parti socialiste se réjouit que Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, soit enfin libéré et puisse retrouver les siens. Nous pensons en ce moment à la joie des parents de Gilad Shalit, reçus à plusieurs reprises au Parti socialiste. Martine Aubry a reçu encore récemment son père Noam, le 25 juin dernier, 5 ans jour pour jour après la capture de son fils. De nombreux élus socialistes se sont mobilisés partout en France pour appuyer le combat digne et inlassable de sa famille.

Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille. Le Parti socialiste souhaite que cet accord entre le Hamas et Israël constitue un pas vers la paix qui sera suivi d’autres pour mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples et assurer leur droit de vivre dans deux Etats qui se reconnaissent pleinement et dont la sécurité est garantie."
[www.parti-socialiste.fr]

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 14:21
Avant, pour le service public, c'était "Un Soldat Israélien",,, à présent qu'il est libéré, il est devenu "Un Franco Israélien", fallait y penser ! France Info l'a trouvé ! France Info est devenu fortiche en désinfo à géométrie variable, ça aussi fallait le faire.

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 14:39
A la lueur de cette terrible expérience, il faudra bien se résoudre à donner à l'Armée et à la Police, la consigne de ne plus faire de prisonniers,,,ça coûte trop cher et à présent, on en connait le prix.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 14:51
Affaire Gilad Shalit : Nicolas Sarkozy réécrit l’histoire

LEMONDE.FR | 18.10.11 | 19h22 • Mis à jour le 18.10.11 | 22h48

Se réjouissant de la libération de Gilad Shalit, mardi 18 octobre, Nicolas Sarkozy s'est livré à une drôle de réécriture de l'histoire. "Le jour de mon élection", a-t-il déclaré à la presse, lors d'un déplacement à Nice, "j'avais dédié cette élection aux infirmières bulgares retenues par Kadhafi depuis huit ans et demi, à Ingrid Bétancourt qui entamait sa sixième année dans la jungle et bien sûr à Gilad Shalit. Voilà. Les trois engagements du soir de mon élection sont aujourd'hui tenus, c'est un grand soulagement".

Or, le soir du 6 mai 2007, dans son discours de victoire électorale prononcé dans la salle Gaveau à Paris, le président français n'avait à aucun moment mentionné le jeune soldat franco-israélien détenu depuis 2006 par le Hamas. Il avait bien promis que la France "n'oublierait pas" les infirmières retenues en Libye, ni Ingrid Bétancourt en Colombie – mais pas un mot sur Gilad Shalit.

C'est neuf mois plus tard, en février 2008, qu'est intervenue la première mention publique de Gilad Shalit par Nicolas Sarkozy. Dans un discours prononcé à l'occasion du dîner annuel du Crif, il déclarait : "le soldat franco-israélien Gilad Shalit doit être libéré". C'était après le début d'un effort de mobilisation d'opinion, menée en Europe par un cabinet d'avocats français recruté par la famille Shalit, qui voulait obtenir un engagement des autorités françaises à tout faire pour parvenir à une libération.

M.SARKOZY CHERCHE À DÉMONTRER UN ENGAGEMENT DÈS LE DÉBUT DE SON MANDAT

Nicolas Sarkozy préparait alors une visite d'Etat en Israël. Lors de ce déplacement, en juin 2008, il assimila de manière solennelle le jeune soldat à un otage. Il déclarait, dans un discours à la Knesset : "je veux exprimer l'espoir de la libération du soldat Gilad Shalit, retenu en otage depuis près de deux ans, comme de tous les prisonniers".

Alors que le rôle de la France dans la libération de Gilad Shalit semble avoir été, dans la dernière phase des tractations, largement marginalisé – au profit des efforts de l'Egypte et de médiateurs allemands – M.Sarkozy cherche à démontrer un engagement dès le début de son mandat – que l'on cherche en vain dans ses déclarations publiques de l'époque.

Ce n'est pas la première fois que M.Sarkozy prétend s'être emparé du dossier de Gilad Shalit dès le jour de son élection. Devant le diner du Crif, en février 2011, il affirmait : "dès mon élection j'ai dit que Gilad Shalit, je le voyais comme un Français et que toucher à Gilad Shalit, c'était s'attaquer à la France".

Natalie Nougayrède

[www.lemonde.fr]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 16:04
En lisant ce soir le communiqué du PS sur la liberté de Guilad Shalit, j’ai été particulièrement choquée et meurtrie.
Je me suis dit : pas aujourd’hui, pas pour Guilad …
Et pourtant, alors que depuis l’aube, tous attendions fébriles le retour de Guilad Shalit, otage depuis plus de 5 ans dans les geôles du Hamas, alors qu’en violation des lois internationales il n’a jamais reçu la moindre visite de la Croix Rouge, alors que les premières images nous ont livré un Guilad amaigri, le visage émacié, le souffle coupé, alors que les parents ont souffert d’une si longue absence sans savoir si leur fils était vivant ou non, alors que le calvaire a duré 1941 jours et 1941 nuits, alors que sa vie a été échangée contre celle de 1027 terroristes, parmi lesquels les plus féroces et les plus sanguinaires, alors que toutes les télévisions se sont émues aujourd’hui de la libération du jeune franco-israélien y compris les médias qui ont fait profil bas durant ces 5 années à ne jamais compter parmi les otages français à travers le monde cet enfant d’Israël, voilà que le PS « se réjouit dans le même temps » pour la libération des prisonniers palestiniens.
Je m’adresse à cette plume du PS qui vient d’ajouter une plaie supplémentaire au calvaire vécu par Guilad Shalit.
Non je ne me réjouis pas dans le même temps, je ne me réjouis pas tout court car l’heure est à la gravité. Faut-il rappeler que ces palestiniens aujourd’hui libérés seraient encore prisonniers si Israël ne donnait pas à la vie d’un de ses enfants la valeur absolue.
Je veux en toute modestie aujourd’hui souhaiter à Guilad Shalit, de revenir au Monde qui lui a été dérobé durant les plus belles années de sa jeunesse, de retrouver les siens et de vivre en paix dans son pays.
Pour moi, élue indépendante apparentée au PS, je me désolidarise totalement et condamne cette prise de position qui met dans le même sac un otage innocent et des milliers de prisonniers dont certains ont causé la mort de 569 civils israéliens dont beaucoup d’enfants.

Karen TAIEB
Conseillère de Paris
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
18 octobre 2011, 23:00


GUILAD APPARAIT TRÈS AMAIGRI FRÊLE ET FATIGUÉ QUAND LES AUTRES EXTRÉMISTES, FANATIQUES SONT LIBÉRÉS EN PLEINE FORME ET GRAS COMME DES PORCS...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved