Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 12:18
En attendant un peu de musique dans cette adratique.


Chapitre XIII.






Un an plus tard, Alex me fit part de son départ aux States pour améliorer ses connaissances médicales. Il avait réussit à obtenir son doctorat. J’avais 18 ans....!'

AU PTB ...SALLE GABRIEL...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 13:04
Ah les amis, j'ai reçu des nouvelles fraiches de ELSA.
Elle m'a envoyée chier aimablement.

Mahssoub mais je reviendrais à l'attaque.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 13:08
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 13:21
Il était un petit naviIIIre

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il était un petit naviIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots,
Des barbus bien beaux
Bien déterminés à semer la mort
Ohe ohe OOOOhe…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il était un petit naviIIIre
Il était un petit naviIIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots
Bourrés de cachets et de suppôts
Des coutelas aux jolis pommeaux
D’haches assorties et de merveilleux joyaux.

Hélas, pour la plupart des journaux
Ils n’y ont vus que branches de rameaux
D’oliviers tenus dans les mains des bourreaux
Sur le pont du paquebot.
Ohe ohe OOOOhe…

Il était un petit naviIIIre
Il était un petit naviIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots,
Prêts à découper en morceaux
Nos jeunes soldats juifs partis l’assaut.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 13:26
regardez les juifs de teheran.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 17:37
je connais baucoup de juif iraniens ici a los angeles , ils sont tres en phase avec la culture persanne.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 juin 2010, 21:41
toufiq a écrit:
-------------------------------------------------------
> je connais baucoup de juif iraniens ici a los
> angeles , ils sont tres en phase avec la culture
> persanne.

Et dire que l'Iran était en bonne relation , avec Israël ,tout comme avec le monde occidental , avant que les disciples de Humeyni décident de jouer au Shah percé
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 juin 2010, 03:27
Il y a fort longtemps, Meiha z’al ma grand-mère me rapportait cette anecdote.

Elle avait dans son voisinage à Tunis, une famille musulmane honorable, les BOU HOJBA.

Cette dernière avait beaucoup de respect pour elle, tant sa sagesse était proverbiale.

Ma mamie allait souvent chez elle, et vice versa, partager des moments de dilettante.

Comme toutes les familles juives en ce temps là qui déambulaient d’une famille à l’autre après leurs travaux ménagers.

La politique était exclue de leur conversation.

Elles étaient plus préoccupées de leur tfinat nikitouch.

Voilà qu’en 1948 lors de la proclamation d’Israël, l’épouse BOU HOJBA accoure chez ma grand mère pour lui annoncer ceci…’ …EL IOUD, ye Meiha khdeou horitom… !’ Les juifs ont acquit leur indépendance’ Catastrophe et tragédie, alors que ma mémé était là courbée à fabriquer ses petits pates, hlalém, elle fut surprise de constater une grande amertume sur son visage.

Grand-mère avec sa ‘bachincha’ (patience) lui rétorqua ‘…Eye, chnoué elli daméc fél ahqeya… ?’ (Qu’est ce qui t’a donc bouleversée… ?) ‘ Sans aller plus loin, les relations entre les BOU HOJBA et les LELLOUCHE subirent les conséquences de ‘cette injustice’. C'est-à-dire rupture.
Comment se peut-il que les juifs aient droit à une nation, à un pays… ? Comment les juifs, ces ‘sous hommes’ ces dhimmis ont t’ils pu du jour au lendemain avoir le droit à un état… ? Pour elle cela était impossible.

Impossible que les juifs retrouvent enfin un foyer, impossible qu’ils puissent enfin s’ancrer dans le pays promis par A chem.
Madame BOU HOJBA.tourna donc le dos à ma grand mère par la faute de l’indépendance d’Israël.
De Ben Gourion.
Comme si Meiha était responsable de cet état de fait au point que devant tant de non sens, Meiha s’installA avec nous à la Goulette au vu de la grande perte d’amitié de cette honorable famille qui lui voulait du bien mais pas tant que cela puisque MEIHA avait maintenant un ‘pays’ où elle pourrait si elle le désirait, vivre en liberté, sans injures, sans baisser la tête et recevoir la ‘CHTAKA’, cette fameuse tape sur la tête, geste de soumission des juifs envers les musulmans.
Comment expliquer à Madame BOU HOJBA.que les arabes avaient refusé le plan de partage et que les armés arabes ont pris le chemin de la guerre pour bouter les juifs hors de leur nouveau pays… ?

Comment lui expliquer que les jordaniens avaient interdit l’accès du mur aux juifs et que ceux là pissaient sur le mur sous leur contrôle … ?

Comment lui faire comprendre que c’est Égypte qui a causé un casus belli lors de la fermeture du détroit du tyran pour entraver la navigation aux bateaux israéliens par Nasser, ce héros… ? Et comment…. ?

Bref des COMMENT no comment.

Lorsque Israël a décidé de faire de son hymne nationale un chant d’ESPOIR, cet espoir ne s’adressait pas uniquement aux juifs mais à tous les pays du monde. L’Espoir de vivre en paix avec ses voisins arabes. Il n’est pas chanté de ‘sang qui abreuve nos sillons’, chant guerrier.

Mais d’espoir de voir l’âme juive vibrer dans nos cœurs.
Tournée vers L’Orient, (‘Arabe’ ) el Machreq et non pas vers l’Occident car nous savons ce que l’occident a fait pour les juifs.

Le message est clair et sans ambigüité.

Si les palestiniens avaient une once d’intelligence, ils auraient compris que leur avantage est de traiter avec les israéliens et non pas avec les « démocraties’ arabes qui ne leur veulent pas du bien. Septembre noir est encore chaud dans nos mémoires pour le leur rappeler.

Ballotés de partout, influencés par des régimes démoniaques, ils n’ont pas encore compris où est leurs intérêts pour la bonne raison qu’ils ont inscrits dans leur gêne cette haine du juif, celle qui veut que les ‘iyoudis’ n’ont pas le droit selon leur utopie, d’avoir une terre.

Un juif à leur yeux ne peut être que soumis et vivre indépendant et en liberté sur leurs terres promises par A chem constitue un ‘KOFR’ blasphème à leurs yeux.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 juin 2010, 03:49
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 juin 2010, 04:31





Yé benti,
Yé benti él haniné,
Echcoun i khémém
I ji él nâr él moubarec
Eli bél obiod, t’khokh’roj mél dar oueldic.

Ma fille
Ma douce fille
Qui aurait pu penser
Que ce jour sacré arrivera
Ce jour où vêtue de blanc
Tu sortiras de chez nous.

Ye benti,
El ouach bde
Ou mécel fiye.
Rani farhan ou mhayar.
El dénié hocmot liné
Ou rabi halléc el bibén.

Ma fille,
L’alanguissement a commencé
Et déjà il me ronge.
La vie l’a commandé pour nous
Et D ieu t’a ouvert les portes.

Kéchoué’téc hadra
Ouéh’né hadrin lél harch.
Houa’ji mââl’cin ââl bar él beb
Ou cimé é’hnè I sté’neouw.

Ta robe de mariée est prête
Et nous sommes prêts.
Nos habits de fête sont accrochés aux battants des portes
Et comme nous, ils attendent.

Ye omri sténi’nè
Khouétéc, omoc ou e’hnè ou mémétèc
El nââr él moucadess éli béch nah’drou
Alla farht’ec.
En challah bél éhnè amin.

Ma chérie,
Tes sœurs ont attendu, ta mémé et nous même
Ce jour sacré qui fait que nous sommes présents
Pour ta fête.
Avec la grâce de D ieu.
Qu’il te protège et te bénisse.

Calbi bekey bél farha ye benti.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved