Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 juillet 2011, 10:23
Attendez, je vais m'occuper de vous.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 juillet 2011, 10:53
La route est longue et surtout il faut être prudent et méfiant car Jano a les flics au cul.
Pour meubler la conversation,

‘…Dis moi, tu m’as parlé de ta tante Alice, elle est comment… ?’Jano.
‘…Elle a 90 ans, et elle parle peu… !’
‘…Tu crois que je pourrais lui parler de mes souvenirs goulettois, un peu comme l’autre qui nous tient la jambe avec ses anecdotes… ?’
‘…Elle est sourde, elle n’entend rien depuis qu’elle s’est mariée, du jour au lendemain, elle n’entendait plus rien… !’
‘…Saha pour son mari, elle n’a pas du l’emmerder souvent… !’
‘…Elle n’est pas muette c’est l’essentiel… !’ Elsa.
‘…Donc je vais me cacher chez une vieille tante, fel khle khelli, sourde en plus mais pas muette, tbakallah, comme je vais m’amuser… !’
‘…Moi je viendrai te voir une fois tous les trois mois… !’
‘…Tu risques bcp Elsa, tu deviens ma complice…. !’
‘…Borrico que tu es, nous l’avons tjs été avant non, alors pourquoi pas maintenant que tu es dans la merde… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 juillet 2011, 11:21
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 juillet 2011, 11:39
Jano fatigué par les événements de la veille s’assoupit. Au bout de trois heures de bonne sieste alors que le soleil décline.

‘…Elsa, j’ai faim… !’
‘…Zedda, non seulement, je consomme de l’essence pour toi, je laisse mon agence mais on plus
Je dois te nourrir… !’
‘…Et pour l’argent de poche si je dois rester longtemps en cavale… !’
‘…Ah ca je ne l’avais pas vu venir, tu veux ta semaine de cavale en plus et les autres semaines, ce n’est plus un fuyard que j’aide mais un ‘rigoutar’ que j’essaye de sauver… !’

‘…Juste 200 € pour mes menus frais, comment veux tu que je fasse, je ne peux pas travailler pour le moment… !’
‘…Pas plus de 50 € mensuellement… !’
‘…Ah si tu peux 50 € pourquoi pas 100 Alors… !’
‘…Ecoute, tu sais ce que tu vas faire, tu vas descendre ici… !’
‘…En pleine autoroute… ? Sans gilet fluorescent… ? Sans panneau de signalisation… ?’
‘…Peut être aussi sans pantalon, si tu continues à me harceler… !’
‘…Ok disons 70 € par mois, pour mes cigarettes… !’
‘….Lou, et si je te les donne c’est un prêt… !’
‘…Depuis qd tu donnes toi sans te faire rembourser…. ?’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juillet 2011, 15:08
pour tonton jano !!
Pièces jointes:
tgm.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 juillet 2011, 10:59
Elsa, sans vouloir mettre en doute le talent du peintre ZARKA, j'apprécie plus les planches de feu HENRI BELLICHA. Ca refléte mieux l'ambiance de la Goulette. C'est plus vivant moins statique.
En tout cas merci.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 juillet 2011, 11:28
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2011, 00:29
Faut t’il obligatoirement ne pas rencontrer quelqu’un en vrai pour affirmer ne pas être son ami… ?


L’internet, les forums, les salons en tous genres etc sont devenus des lieux de rencontres virtuels.

L’amitié virtuelle s’est répandue à travers ces réseaux sociaux et le cercle d’amis inconnus s’est largement agrandi à un tel point que des personnes inconnues dans FB par exemple se confient personnellement à moi d’une manière très intime après seulement qqs échanges. Ce besoin de se soulager prend la forme souvent d’un ‘remède’ pour eux et je comprends et compatis.

Sans jamais les avoir vues, ils m’ont appelé et nous avons parlé comme si nous nous connaissions depuis de longues dates. Donc l’obligation de se voir réellement n’est pas une nécessité absolue.

A mes débuts sur Adra ( Harissa.com), je suis rentré comme un tout un chacun raconter et se raconter. L’initiative me fut inspirée par Emile Tubiana qui, bien que pétri de politique, racontait son vécu à Béja.

Le déclic s’est fait et bien sur, j’ai plongé dans la grande piscine de Adra pour apporter ma modeste contribution. 11 onze que cela dure. Sans jamais avoir faillit à ma tâche. Avec bcp d’honnêteté et de sérieux en y mêlant la dérision, le tménic, le tfédlic et tous les ingrédients qu’un vrai tune, de par sa nature et essence, pouvait apporter comme additif.

J’ai donc suivi la voie qu’Emile en grand homme sage, très érudit, a tracée en ce temps là. Et sans jamais l’avoir vu, nous avons tissé des liens d’amitié. Un an plus tard, la plupart des intervenants sont devenus des amis dans le virtuel avec qui j’ai pu plaisanter et rire sans soucis.

Ce qui au début était un forum conviviale a prit par la faute de la maudite politique une tournure déviationniste, des clans se sont formés et les rancœurs se sont faits jour.

Adra s’est transformée en qqs semaines en véritable champ de bataille au point que le Webmaster excédé avait prit des sanctions drastiques envers quelques internautes en mal de querelles absurdes.

Ils ont disparu par la faute de leur indisciplines. Et moi je suis encore là contre vents et marées et malgré qqs sous les sous entendus véreux de quelques estropiés en mal d’inspiration. Et comme le dit Le DIV_Boulakia surnommé par un ancien ami CACOUBOULOU encore présent ici sous un autre pseudo , BOULALIC.

A l’ouverture du PTB le 2/04/2002, sur l’initiative d’un ami FERNAND ce fut l’apothéose et la plupart des adraistes ont trouvé un lieu de détente et de loisirs. Un rapide coup d’œil sur le discus du PTB donne l’importance de ce qu’il se racontait là bas.

Grâce au salon des dates, dans lequel évoluait un grand nombre d’internautes harissiens, les amitiés se sont renforcées et là j’ai pu apprécier les MEYER, La Elsa, les Michka et Pénélope, la MAMILI, la Suzanne, le Suggest, le Jéro, le Raphaël z’al, le Henri Fitoussi ( Halqueloued)z’al le Tawfic, le FERNAND, la Sibylle et tants d’autres que j’ai oublié.

Par la grâce de ce salon et du PTB, nombre d’amis qui étaient au départ virtuels sont venus me voir dans ma boutique comme Meyer, Jéro, Bekhor, Girelle, etc…. J’ai eu même le plaisir et la joie de diner chez certaine et partagé des restos avec quelques amis triée sur le volet.

L’amitié virtuelle est donc devenue une réalité,
comme les rancunes tenaces et abjectes de certains culs terreux.

Au PTB, de grandes dames sont passées telle que Janet Castro de NEW YORK que j’allais rencontrer si ce n’est que sa maladie l’a emportée avant que cela fut. J’ai aussi raté Henri Bellicha z’al, mon ami du salon des dates, de la rubrique du JUDEO ARABE et du PTB. Ce n’était qu’une question de temps mais le temps a trahi. Hélas. Pour prouver ma grande fidélité à sa mémoire et à celle que j’apprécie, j’ai ouvert des rubriques à leurs pseudos afin que le temps n’efface pas leur souvenir. Afin que leur pseudo soit gravé dans les annales harissiennes.

Je le suis le seul à l’avoir fait sans contrainte et le seul aussi à rappeler chaque année leur mémoire. Et personne ne m’en voudra pour cela.

Lorsqu’on apprécie un ami ou une amie qui a marqué son passage d’une façon très honnête, il est indispensable qu’il soit rappelle aux autres amis avec ou sans retard.

Et je suis fier d’être celui qui le fait avec abnégation sans chercher à me prévaloir d’un droit de considération quelconque.
Seule la fibre amicale me l’impose.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2011, 01:03

1/01/2003.

Dans l'anvien DISCUS DU PTB, je tombe sur cet article de Janet z'al ma grande amie. J'en avais bien rit à l'époque. Que de merveilleux souvenirs.Tels quels.

Mon adorable AmiAvant tout, je renouvelle, en franches( en français), cette fois tous mes vœux pour l'annee2003.Que le ciel vous protége, a vous et votre famille et vous donne longue vie et bonheur, sans oublier la santé qui est proéminente !ah !!Albert, cher Albert, vous êtes le seul, sur ce site qui m'est importantJe ne sais pas pourquoi, vous êtes mon poulain, vous m'appartenez, en tant qu'écrivain de valeur et plus..............................................................................Même pas Marcel Proust, le Grand auteur, eut pu décrire en quelques mots cette disparition, presque soudaine d'un être si cher.Vous m'avez fait pleurer la première foisJ'ai re-pleure..Cela il n'y a pas beaucoup d'auteurs, en renom, qui peuvent s'en vanter, car vous le savez, tel que l'être humain est devenu, il n'a plus de larmes, plus de pitié et surtout est devenu extra-égoiste parlez lui d'amusant il va rire d'un rire sardonique et jaloux...parlez lui de choses tristes, il va fermer le livre en maudissant l'auteur...est -ce la vérité ?? Moi, Janet, j'ai lu une seule page a vous et j'ai su que j'avais trouve une pierre précieuse encore non travaille par des bijoutierset j'ai saute sur vous.Vous aimez trop être aime et cela fait du mal a vos écrits la critique doit vous être très importante, non pas tant parce que vous désireriez passionnément être publie, mais parce que vous voulez plaire a tout le monde, intellectuels ou ignorants c'est défendu on écrit, pour soi, d'abord. et si l'on est lu, alors c'est mieux ,parce que l'on partage mais jamais deux personnes n'auront la même opinion, et c'est a cause de cela que le lendemain du jeu d'une pièce très importante l'auteur ou les artistes se précipitent sur le journal.Albert, mon cher Albert, je ne savais pas moi-même que je prendrai tant d'intérêt en votre donMoi-même, j'ai écrit toute ma vie, sans essayer de me faire publierce seront ,juste des souvenirs pour mes gosses, si par hasard, il se trouverait qu'un certain jour ils trouvent une minute de libre et a consacrer a mes élucubrations j'ai comme vous, 'oeil observateur et la langue pendue, mais jamais je n'ai possède votre art donne, non par l'instruction, qui justement détruit tout, mais par le naturelVous êtes quelqu'unvous n'êtes plus le petit pauvre de La Goulette Vous avez, tout seul monte tous les échelons que d'autres ont monte, avec peine et beaucoup d'argent, dans les plus grandes universités Ca ne vous a pas rendu plus riche, non Mais la richesse c'est vous Vous aimez tout le monde, ans faire de préférence...mais écoutez-moiPréférez votre famille très proche, aimez-les plus que les autres Faites leur des compliments, observez leurs vies, constatez s'ils sont heureux ou pas...surtout la princesse qui est restée votre femme et les merveilleuses jeunes filles qui vous sont nées bénissez tous les jours le fait qu'elles existent et qu'elles vous aiment, avec vos qualités et vos défauts Les autres ne sont que des pitres égoïstes et jaloux qui ne cherchent que leur propre intérêt et qui tourneront la tête avec indifférence le jour ou vous ne les faites plus rire...j'ai beaucoup écrit et je sais que malheureusement, vous avez la patience d'écrire mais non de lire attentivement Mais pour une fois, concentrez vous...lisez jusqu'a la fin, même si vous savez que je suis ennuyeuse en diable, réfléchissez.. obéissez J'espère que ce message vous restera écrit dans votre tête folle et que vous y avez compris l'essentielJanet....tant qu'elle existe


ALBERT REPOND….

Ma chére Janet, me comparer à Marcel Proust……? C'est bien plus qu'un honneur que vous me faites, c'est plus qu'un éloge que vous m'offrez en cette fin d'année. Je suis particulièrement sensible à votre opinion qui s'adresse à un monsieur sortit de l'ombre et qui a rencontré après quelques mois des gens qui se sont habitués à mes écrits et qui me laissent parler de tout et de rien sans contrevenir à la politesse et au respect que je leur dois. Et bien, je vous fais ici même une confidence. J'ai commencé et cela depuis pas mal de temps à les aimer comme ils sont et je pense que la réciproque est vrai même si quelques uns ou unes se sont détournés de mon amitié à tord ou à juste raison. Et par moment je me dis 'Albert…Allons vas-tu aimer la terre entière…?' Ce n'est pas ça la finalitè, c'est la fidélité de ma mémoire à leur nom et à leur voix qui comptent pour moi. Je connais les sentiments qui vous animent envers ma personne, parce que je suis sur que je corresponds quelque part à ce que vous aviez envie d 'être. Quelqu'un d'aimé, d'être aimé mais comme vous me le dites si bien l'amour est personnel et on ne peut pas le comprendre dés fois, il faut prendre les gens comme ils sont, comme la nature a voulu qu'ils soient et cela ne nous revient pas de les changer sinon nous contrevenons aux lois de celle çi.Je vous ai fais pleurer une seconde fois, c'est bien vous qui m'aviez demandé de rééditer ce passage non pas de la mort du loup mais d'une grand-mère que plus personne aujourd'hui ne pourra voir mourir chez lui. Les gens n'ont plus le temps de s'en occuper alors, elles meurent souvent seules dans des hospices faits pour elles. Comme moi je crèverai aussi entre des murs insipides couleur pale ! Mais quelle importance dites le moi, que l'on meurt assis , allongé ou debout, seul ou accompagné….! La mort n'a pas besoin de cet accompagnement et je vous dis, il faut 'déménager' avec son respect , partir la tête haute et point gémir à longueur de journée. Ce n'est pas du Chateaubriand ni du Bossuet c 'est de l'Albert tout court qui parle comme n'importe lequel d'entre nous qui à juste de quoi écrire et laisser ses sentiments couler comme de l'eau de source. Etre aimé par des personnes cela se peut t 'il ma chére Janet..? Oui ….! Cela se peut puisque vous m' aimez, moi l'étranger, depuis ma première feuille et que vous m'apprécier alors pourquoi pas deux, trois ou quatre, nonobstant ma famille ..! Etre un auteur ou un écrivain est à la portée de tous, ce n'est pas tant la façon d'écrire qui compte si on laisse sincèrement son cœur parler. On est plus enclin à écouter quelques farfelus comme moi qui ajuste des lignes 'philosophiques' plutôt que d'écouter des 'commerciaux de l'écriture 'vendre leur ridicule. Parfois. Ce n'est pas mon gagne pain mais si je devais un jour publier, c'est uniquement par plaisir de me lire plus tard ou de laisser à mes enfants quelque chose qu'ils ne connaissent pas. C'est comme, me regarder, 'narcissiquement', devant un miroir et en rire comme je le fais quand l'angoisse m'étreint.Dites à l'un de vos enfants de m'écrire et surtout continuez à me dire tout ce qui passe par votre tête, ne réfléchissez pas. Je devine vos pensées. Et même si vous ne me dites plus rien, je serai celui qui imaginera tout de vous. Je serai votre 'Ecrivain personnel' ici dans ce site et jamais votre nom, tant que je serai là, ne sera oubliè. Y aurait t' il quelqu'un qui n'aime pas se faire aimer???? Même hypocritement…! Mais qui a le monopole de la sincérité, de la justice, dites le moi Janet…? Il faut seulement savoir comment être. Be or not to be. Et je crois que dans tout cela il faut d'abord se faire respecter chacun à sa manière et puis donner le temps aux autres de vous connaître mieux afin qu'ils disent de nous 'Tiens ..! Albert ou tartempion vaut la peine d'être écouté…!' C'est le commencement de l'amour..du prochain. Même les clowns, ont un cœur, qui se font aimer. Sincèrement.Mais que vaut donc la philosophie si elle ne pense qu'à elle…! Ce n'est point dénigrer cette science qui est la base de toutes les lois que l'homme a crée par son expérience personnelle. Chacun y à ajouter sa pierre, depuis que l'homme est homme et la femme est femme, pour bâtir des consciences qui réfléchissent dans le bien à force d'être dites et redites.Telle la loi de la nature et si on essaye de détourner l'esprit philosophique par quelques manipulations douteuses alors on tombe dans l'irréel. Dans la faute et dans l'erreur et dans ce cas là plus de salut. Imaginez un pécher qui donnerai des tomates..!Imaginez un péché qui se transforme en bien…! Alors laissons plutôt nos bonnes âmes se nourrir du bien, des grâces, des mitsvoths si petites soient t 'elles. Une bonne pensée bien dite, bien réfléchie, suffit à remplir nos cœurs de joie.Je suis bien plus jeune que vous et je parle comme une vieille mémé. Oui et alors si je tiens un langage de vieux…!Ne le suis-je pas déjà…? Pauvre me dites- vous…..? Si vous parlez finance, je le fus autrefois, mais si vous parlez richesse d 'esprit cela ne me rendrait pas pour autant milliardaire. Quant à ma famille, j'agis comme un père qui aime sa portée. Je n'ai pas la prétention d'être au-dessus de tout soupçon, je suis un être avec mes qualités, mes faiblesses, mes vices et ma vertu, ce n'est pas D ieu qui m'a crée ainsi, car D ieu crée que de bonnes et belles choses, c'est la nature qui veut ça et si je devais recommencer à naitre, ce n'est pas ici sur cette terre mais ailleurs là où les hommes et les femmes ne pensent pas à la guerre. Sachez cependant ma Chère madame CASTRO, que la vie nous réserve parfois de drôles de surprises et vous, vous êtes une surprise pour moi, une belle surprise…! Continuez à me surprendre Madame FIVE, continuez HOUT……ALLIK Vous êtes doué pour m'emmerder….Et c'est votre façon d 'êtreMais qui le comprend…?????..... ............C'est avec la permission de madame CASTRO, que j'ai publié cette causerie.Dans un instant LA SUITE DU VOYAGE IMAGINAIRE DU COMTE ALBERT…….AUX PIRAMIDES DE GUIZ….ADA…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2011, 01:20
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved