Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2015, 03:47
Il fallait lui citer le grand peintre Henri de Toulouse-Lautrec.

Question : Pourquoi les potentats du pétrole, amateurs de tableaux, ne veulent-ils pas acheter des œuvres de cet artiste, malgré sa célébrité ?
Réponse : Parce qu'ils ont appris que c'était un nain pré-sioniste.


Pièces jointes:
ToulouseLautrec-Cheret-.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2015, 11:17
Meyer, il y a un jeu de mots ici...???
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2015, 13:05
Oui, si tu le devines, tu seras impressionné.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2015, 22:38
Un imprésioniste...! lol
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 juillet 2015, 11:15
Juifs tunisiens et Algériens sans doute les Marocains aussi ont leurs habitudes pour honorer le kidouch du Vendredi soir. Chez nous c’était tjs le même rituel….Papa tenait son verre de vin de vin devant la mezzouza et la porte était entrouverte. Point de terroristes à cette époque comme aujourd’hui.

Après la prière du vin, tous à table pour le motsé. Papa découvre les ‘bjimats’ et le bessamim et le sel, puis tout en faisant la prière du pain, il remettait à chacun de nous un morceau de pain imbibé de sel. J’ai pris la suite bien entendu et tjs de la même façon.

A Paris voilà que mes filles épousent des jeunes dont les papas sont natifs d’Algérie.
Et là, il y a qqs changements pas très grands ben sur mais je vois par exemple que les deux khallots sont jointes avant que les portions ne soient distribuées, que les portions sont jetées en direction des convives et que parfois mon gendre portent les deux pains bénis par CHARLES...LE TRAITEUR au dessus de sa tête vers le ciel.

C’est là, ou je veux vous rapporter une anecdote assez drôle.

C’était donc le second des chabaths et C…Mon beau fils et ma fille naturellement sont invités chez nous.
C….Mesure 1,80 et je vous laisse deviner l’allonge de ses bras. Donc 1,80 plus 60 de hauteur de bras ça donne 2,40.

Voilà qu' arrive le motsi après le kiddouch et il ne faut surtout pas parler après voir lavé les mains.

MMmmmmmmmm….Mnih…Je fais aussi…MMmmmmmmm…Bkecht…Muet..

C ..Se saisit des deux KHALLOTS et le voilà qu’il les porte vers le plafond comme une offrande à A chem sauf que LES DEUX PAINS SONT VENUS SE FAIRE EMBROCHER PAR MON LUSTRE ET JE VOIS C…Se débattre pour les retirer.

Vite j’arrête son geste alors que les deux pains sont éventrés et suspendus.

La lumière nous abandonne et nous sommes sous les feux des bougies.

C…paniqué…’ ….Albert….Albert…Qu’est ce que j’ai fais… ?’
‘…Mais rien enfin, ne panique pas, je vais tout arranger… !’
‘…Albert…Je n’ai pas fais exprès …Albert…. !’
‘…Enfin tu ne pouvais pas savoir, allez assieds toi… !’
‘…La lumière, comment faire… ?’
‘…Je vais m’en occuper…. !’
‘…Alors, je ne peux plus lever les bras avec le motsé pour rendre grâce à A chem… ?
‘…Bien sur que si enfin….LUNDI …Je soulève un PEU LE PLAFOND ET JE RACCOURCIS LE LUSTRE… !’

‘.. ? Ouf Albert, tu m’as rassuré, pour mes bras, je fais quoi…. ?’

‘ …TU RENTRES CHEZ TOI CE SOIR AVEC TES BRAS EN ATTENDANT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION QUI NOUS CONVIENNE….SANS QUE CELA TE PORTES PRÉJUDICE...!'


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 juillet 2015, 12:45
EurekaAAA....

Fathia la chamelle du SAF SAF sera bientôt de retour sauf qu'il n'y aura pas bcp de touristes pour la voir évoluer...CHMETA MTA L' ARABE KHOUENJIYE....Qui veulent que la ROUE DE FATHIA tourne selon leur mode de vie....C'est à dire à l'envers de l'esprit tunisien. Moi je pense qu'il y a eu sabotage sur le mécanisme, un terroriste en jellaba est descendu au fond du puits et a trafiqué le système, d'ailleurs toutes les fois que ces gens là mettent les pieds qqs parts tous les systèmes s'emballent et les voyants sont au rouge...
Vous vous imaginez un peu, plus personne à Tunis ne sait réparer une roue de gueux, alors comment les
Tunisiens vont t’ils affronter le DEACH chez eux, avec des HOUES…HOU..HO...Avec des SERPES… !
Des lances pierres comme en Israël, des couteaux comme au temps de l’avant Independence, les soldats tunes ne sont pas habitués à la guerre….Ils ne l’ont jamais faite….Tout le monde le sait….Comment vont t’ils faire, déjà qu’un seul terroriste en a tué 37, imaginons 30 40 50, une unité qui débarque au café de DELICES… ?? Armés jusqu’aux dents..
Bref revenons sur FATHIA, car elle est descendante d’une multitude de FATHIOTES…Patriotes qui donnent au SAF SAF
Tout sa splendeur et sa grandeur. Personne ne peut le nier, FATHIA a une histoire, une culture mais les PALESTOS ils n’ont
Rien rien de rien, pas même une vieille gargoulette datant de 45…Mais les fouilles continuent et personne ne désespère Qu’on puisse leur trouver un petite menora à CASSE PIEDS.

Je lis que le trou du puits à 30 mètres de profondeur, putain si les djihadistes le savaient, ils sortiront du fond du puits
En creusant à partir d la LYBIE… ! Pourvu que DEACH ne tombe pas sur l'info...

‘…..En 1996, et lors d’une séance de nettoyage, une boîte en argent contenant la photo d’un couple a été retrouvée dans le puits. Personne ne sait, jusqu’aujourd’hui l’origine de cette mystérieuse boite au ruban rouge. Un mystère de plus qui s’ajoute à la liste. Une fois la roue à eau remise en marche, les visiteurs pourront assister quotidiennement au spectacle qu’offrira le mélange de la verdure qui domine ce magnifique tableau, du bleu de ses murs et fenêtres et de la symphonie de l’écoulement de l’eau et les mouvements grâcieux de Fathia. … !’

La boite mystère en argent sans doute un couple d’otages tombé dans le puits à force de se pencher.
Les autorités SAFSFIENNE cache la vérité….Surement le COUPLE BEN ALI ET SA FEMME …LEILA.

Bon lorsque j’irai à Tunis et au SAF SAF, je planterai une chaise devant FATHIA pour suivre ses mouvements
Gracieux avant que tout sombre dans la merde.




[www.lapressenews.tn]
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 juillet 2015, 15:16
J’suis passé par Nabeul…
Pour aller à Testour…
Correspondance Bir Bou Rekba
Juste pour une halte bien méritée.

Je connais Medjez…Souk El Khémiss..
Bizerte, Kilibia, Ghar el melh
Et la plage de R’mel
Ben Mtir et Hammalif
Deux sœurs jumelles,
St Germain des prés,
J’y allais pour danser.

Le Kef, Sousse Sfax,
Siliana et Soliman,
Jerba la belle, plus aucun secret.

Sidi Bou la MarsaAA,
L’Olivier la BarakaAAA…
Naceur est son pignon…
Tous les juifs étaient mignons.

La Goulette mon fief, MMMMee…
REX ET LE VERT mes stations de kifs
Et le sifflet du TGM nous rappelait
Qu’il était temps d’aller travailler.

J’ai fait le tour d’la Tunisie,
Avec mes copains et amis
Et jamais un jet de pierres
Sur nos vitres bien ouvertes.

J’te salue belle terre d’avant
Jasmin de ma jeunesse,
Vous le fûtes il y a longtemps.

J’ai gagné en nostalgie
Mais perdu mes acquis.

Lol. BABA AAND OU BOU.





Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 juillet 2015, 15:31
Les RATS…AH…/
Sont dans Paris…
Des rats blancs…
Des rats noirs…

Des rats…
Des rats basanés…
Depuis des années, ils roucoulent
La nausée du même refrain.

Les…RATS…AAA….§§§
Sont dans Paris…
A Clichy à Barbés
Pas loin d’la Bac…
Des bacs à ordures…

LES RATS…AAA…///
Blancs, noirs et basanés…
Rien n’y fait malgré les années
Ils sont là à toujours roder…
A tuer….

Va te faire foutre Marie…Et toi Jean…
Tu peux gueuler avec la meute Yassine,
Mais rien n’y fait…Vos pancartes
Sont faites pour vous tromper..

RATTTSS AHHH//// Lol.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2015, 11:11
Je retourne là bas.

J’ai les moyens de ma mémoire.

Là bas, à la Goulette, je ne connais pas une seule famille de goulettois
Assez égoïste pour tirer la couverture à elle seule.

Je m’explique puisque que cela relève d’une parabole.

Lorsque la voisine Habiba était à court de tomates, de piments
Ou bien d’œufs à qui voulez vous qu’elle s’adresse, si ce n’est
A nous, à ma mère parce qu’elle sait par avance que personne
Dans le quartier ne pourra la dépanner.

Elle disait ‘…Eh’né… ? nem’chi not’leb âân el arabe, abeden, ye Hayé… !’
(Moi, tendre à des voisins arabes, jamais de la vie… !’)

Cette formulation gênait maman qui y voyait là un privilège
Sous entendu que les juifs sont plus généreux.

Or c’est faux parce mon voisin goulettois Férid, qui travaillait à l’OFFICE DES PECHES, nous rapportait souvent du poisson frais.

Il nous arrivait que nos deux familles réunies dans un coin de son jardin, goûtions au plaisir du méchoui de poissons. A un moment donné, la gêne me prit par tant de générosité de sa part. Mais lui ne voulait rien entendre.
Il jurait sur la tête de sa maman d’en prendre et de mettre le ‘gotch’, le lot, dans le frigo.

Tout cela pour vous dire que certains petits détails d’autrefois, prennent aujourd’hui de l’importance et prouvent que l’histoire entre nous était marquée par des gestes qu’on ne retrouve plus.

Sauf dans nos souvenirs.

PAR BREITOU.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2015, 13:30
Ami du pays, goulettois,
De mon ancien fief,
L’écho de ma voix chatouille tes oreilles
Comme le Aâj’ââj venait fouetter
Notre visage pubère et angevin.

Ce vent tiède venu de la mer
Errait parfois d’entre les rues et ruelles
Et sous les réverbères,
De ma chère ville, tes grains de sable,
En suspension, gravitaient autour de nous.
Ce souffle agité par des tourbillons
Comme jamais ne furent nos tourments.

Que de fois, mon visage,
Protégé par mes mains,
Tu venais prendre plaisir à t’introduire
D’entre les interstices de ma chemise ouverte
Se logeant d’entre les poils de ma toison.

Se faufilant souvent sous les seuils de nos maisons
Que nos mamans couvraient d’un linge humide.
Dehors, les rues se faisaient désertes et tu avais
Toute la liberté, Aâj’ââj à semer tes granulés
Sur nos têtes et de partout.

*Aâj’ââj vent soufflant de la mer vers la terre
Rempli de sable.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved