Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 août 2014, 06:29


Il est tout de même symptomatique, que tant qu'il ne s'agissait que de quassams artisanaux d'une portée de quelques kilomètres, et qui ne pouvait toucher que le SUD d'Israël, le gouvernement ne réagissait que peu ou prou aux agressions.

Il a surtout réagit, quand les missiles GRAD ont montré leur museau, avec des portés de 50 à 80 kilomètres, pouvant atteindre certaines villes du Nord, et c'est à ce moment que la guerre s'est déclenchée, laissant comme une impression que les habitants du Nord valaient mieux que ceux du Sud.

La grosse erreur stratégique a été de ne pas avoir riposté, dés le début et coup pour coup, quitte à faire des dommages collatéraux, laissant l'ennemi croire qu'ils avaient en face d'eux, des laxistes qui n'avaient pas envie d'en découdre, un aveux de faiblesse en quelque sorte.

Espérons qu'à l'avenir, on tiendra compte de cette expérience.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 août 2014, 06:54
"La grosse erreur stratégique a été......"
La critique est aise!!!!!!,lorsqu'on voit le monde entier comme une marmite en ebulition, on se rend compte de la dificulte de gerer un pays.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 août 2014, 23:39
je n'ais pu m'empecher de reproduire cette lettre surtout pour la Phrase De Golda Meir


Date : 2 ​8​ août 2014
Objet : Fwd: La sympathie de la Communauté Internationale







Ceci est une lettre très pertinente envoyée par Mindy Weisenberger au Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères Britannique, Monsieur William Hague.



(William Hague a averti Israël que s’il s’avisait d’envoyer des troupes au sol à Gaza, il risquait de perdre la sympathie de la Communauté Internationale.

Mindy Wiesenberger, une Anglaise de religion Juive, lui a adressé cette réponse, qui a été publiée dans pas mal de journaux, y compris dans le « Times of Israël ».)



« Cher Monsieur Hague,

Vous avez indiqué que si Israël essayait de défendre sa population par une offensive terrestre sur Gaza, il risquait de perdre la sympathie de la Communauté Internationale. Laissez-moi vous dire, Monsieur Hague, quelque chose à ce propos.

Mon père a été libéré du camp de concentration de Buchenwald en 1945, en ayant perdu toute sa famille mais en ayant gagné en contrepartie la sympathie de la Communauté Internationale.

Après l’extermination de 6 millions de Juifs par le régime nazi, la Communauté Internationale a ressenti plein de sympathie pour le peuple Juif. Il y a toujours beaucoup de sympathie pour les victimes.

Israël n’a pas besoin de la sympathie de la Communauté Internationale. Israël a besoin de défendre ses citoyens.

En tant que tout petit pays ayant gagné son indépendance en 1948, Israël a du absorber 800 000 Juifs jetés dehors par les pays arabes du Moyen-Orient et du Maghreb, et il l’a fait avec beaucoup de dignité, leur donnant un abri permettant à leurs enfants de grandir en toute sécurité afin de devenir des citoyens productifs. Quand la Jordanie, l’Égypte, le Liban et la Syrie ont essayé de détruire Israël, en 1948 puis en 1967, ils ont du accueillir des dizaines de milliers de réfugiés arabes palestiniens. Leur ont-ils donné un abri ? Une dignité ? Pas du tout. Ils les ont parqués dans des camps de réfugiés de façon à maintenir un ressentiment envers Israël et pouvoir les utiliser comme une arme politique contre l’État Juif. Ce qui en a résulté, c’est une situation très compliquée qui a mené au problème de Gaza aujourd’hui.

Ne donnez donc pas des leçons à Israël sur la sympathie internationale, M. Hague. Pas quand Israël vient d'envoyer 120 camions chargés de nourriture dans Gaza pour alimenter les Palestiniens, parce que leurs propres dirigeants ne sont intéressés que par l'utilisation de leur population comme boucliers humains et par le lancement de roquettes contre Israël à partir des centres civils importants.

Ne donnez pas de leçons à Israël sur la sympathie internationale, M. Hague. Pas quand Israël vise des cibles, avec toute la précision militaire dont il est capable, seulement des terroristes et leurs bases, faisant tout son possible pour empêcher des pertes humaines civiles.

Ne donnez pas de leçons à Israël sur la sympathie internationale, M. Hague. Pas quand les médias palestiniens utilisent délibérément les images des victimes de la guerre civile syrienne et les présentent comme des pertes humaines à Gaza pour gagner la sympathie internationale.

Allez relire l’Histoire M. Hague, vous verrez que depuis le début du vingtième siècle, tout ce que les Arabes ont voulu faire, c’est détruire Israël.

Allez regarder le pays d'Israël maintenant, puisque c’est là que les Juifs ont établi leur État.

Allez voir quelles avancées dans la science, la médecine, la biotechnologie, l'agriculture et la haute technologie ils ont développé et comment ils ont consacré leurs connaissances à la fabrication d’un monde meilleur pour l'humanité. Pouvez-vous imaginer un autre pays, qui en aurait réalisé autant en 60 ans tout en étant continuellement attaqué ?

Donc M. Hague, ne donnez pas de leçons à Israël sur la sympathie internationale. Israël fera tout ce qu'il faut pour défendre ses citoyens contre les attaques, que ce soit du Hamas, du Hezbollah, d'Iran, d'un autre pays ou d’un groupe terroriste.

Et s'il perd la sympathie de la communauté internationale, qu’il en soit ainsi.


Nous n'avons pas besoin de la sympathie de la communauté internationale. Nous n'avons pas besoin de six millions d'autres victimes. "





Voici une citation de Golda Meir. Elle date d’il y a longtemps mais aurait pu être prononcée hier:


"Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants.".
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 août 2014, 11:24
Une information a circule recemment sur la prise de l'aeroport libyen de Tripoli par des islamistes sans faire de remous particuliers alors que ce fait est tres inquietant. Des islamistes possederaient a present des avions qu'ils pourraient utiliser de plusieurs manieres, pas toutes tres rassurantes.


Onze avions de ligne libyens portés disparus depuis un mois, le Maroc et l’Algérie en état d’alerte.

Depuis une semaine, des batteries anti-aériennes sont déployées à Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Tanger et Jorf Lasfar ou sont en cours de déploiement près des centres névralgiques du Maroc. Des mesures de prudence fortes face à des menaces qui ne sont pas légères.


[www.europe-israel.org]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 août 2014, 00:51
Un rongeur en Israël, porteur du traitement contre le cancer

[siliconwadi.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 août 2014, 23:52
Israël s'impose une cure d’austérité après la guerre à Gaza.

[www.tdg.ch]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 septembre 2014, 13:51
Pour avoir trop aimé l'islam, ce citoyen Israélo - US, et Juif de surcroît l' payé de sa vie

[www.huffingtonpost.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 septembre 2014, 05:51
Dieudonné aurait de nouveau affaire à la justice. Selon les informations de RTL, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur l'humoriste pour « apologie d'actes de terrorisme », une infraction passible de cinq ans de prison.
L'affaire fait suite à la diffusion d'une vidéo publiée sur Internet au mois d'août, intitulée Feu Folley, dans laquelle Dieudonné fait référence à l'assassinat, par l'Etat islamique, du journaliste américain James Foley.

[www.lemonde.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 septembre 2014, 07:43

Analyse comportementale des islamistes jihadistes (dans leur univers carcéral mental).

Nicolas Sennels*, un psychologue Danois qui a travaillé dans les prisons au Danemark analyse le comportement des musulmans selon différents angles. Ainsi il fait une analyse comparée de la perception des choses chez les musulmans et chez les occidentaux. Extraits :

La colère


[lesjeremiadesdemylestin.wordpress.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 septembre 2014, 00:40
Ceux là ont crié au commandant : FLY CAREFULLY!

[www.lefigaro.fr]

[www.ladepeche.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved