Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affrontements en mer au large de Gaza - suite

Envoyé par MeYeR 
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
08 juin 2010, 15:50
La plus grande manifestation pro Israelienne .......cherchez pas .....ca se passe à New York .




[www.juif.org]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 02:49
Un article paru sur Juif.org

L'Arche de Noé

8 Juin 2010 - Gabriel Achache

[www.juif.org]

En voici quelques paragraphes:

« …. Parmi ceux qui n'accordent aucun crédit au récit du déluge, certains avancent comme argument qu'il est difficile d'imaginer qu'un homme puisse à lui seul réunir dans un même bateau toutes sortes de bêtes féroces, dangereuses, venimeuses et pour certaines répugnantes.
Pourtant, grâce aux organisateurs de la flottille de la haine, on a pu tous constater comment un seul terroriste peut mener dans un même bateau près de 7 milliards d'habitants et de surcroit, leur faire croire que les bêtes humaines assoiffées de sang qui constituent l'équipage sont tout droit venues de "La croisière s'amuse"!.. »

…………………….

« ..Il est frappant de constater que des personnes qui se disent détentrices de la vérité suprême concernant l'histoire du peuple Juif, la véracité de la Shoa, la morale Juive et son pan philosophique, soient eux même parti pris du dénigrement planétaire de la politique Israélienne dont le seul but est d'assurer au mieux sa survie.
Vous aurez compris que je désigne des dix doigts les co-signataires du « J-Collabo », tels que BHL et Finkielkraut pour ne citer que les plus "éminents" penseurs de la juiverie intellectuelle gauchisante européenne……… »

.................................

Moi j'ajouterai les noms de 2 extreme-gauchistes, D. Cohn-Bandit et l'ex Ambassadeur d'Israel Eli Barnabi, l'ami de Leila Shahid.
Je crois que finalement, nos chers Philosophes ont compris qu'ils avaient ete manipules. Il essaient, avec un peu de difficulte, de prendre distance de ces politiques qui ne cherchent qu'a plaire a ceux qui veulent affaiblir Israel.
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 03:01
Important – Un seul rassemblement est prévu : le mercredi 9 juin à 20 heures devant l’ambassade d’Israël

terredisrael on juin 4th, 2010
Shavoua Tov
Un seul rassemblement est prévu le mercredi 9 juin à 20 heures devant l’ambassade d’Israël a Paris.
Métro: Franklin-Roosevelt et St-Philippe-du-Roule
Faites passer le message à vos contacts le plus vite possible.
Faites aussi passer cet autre message :
Attention ! Il n’y a pas de manifestation organisée à une autre date, c’est un guet-appens
Information confirmée
Yossi Taieb
www.terredisrael.com
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 03:17
(Guysen.International.News)

Mercredi 9 juin 2010

00:17 Flotille: le gouvernement israélien déterminé à intégrer des étrangers dans l'enquête
Israël consulte plusieurs pays dont les Etats-Unis sur les modalités de l'enquête qu'il compte mener au sujet de l'abordage par la marine israélienne d'une flottille turque qui se dirigeait vers Gaza. Le gouvernement israélien, qui a refusé une enquête internationale, a fait savoir qu'il était disposé à intégrer des experts ou des observateurs étrangers dans sa propre commission d'enquête.

Mardi 8 juin 2010

2:10 Etats-Unis: ''une implication internationale est indispensable pour garantir la fiabilité de l'enquête''
Les Etats-Unis de Barack Obama reviennent à la charge, indiquant que seule une ''implication internationale'' dans l'enquête sur les évènements de la flottille ''garantira la fiabilité de la commission d'enquête et permettra de calmer les esprits et cette crise''. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole du Département d'État, Philip Crowley.

18:00 États-Unis: pour 49% des Américains, les Turcs sont responsables de l'incident de la flottille
Alors que l'ensemble des opinions mondiales se sont déchainées contre l'Etat d'Israël après l'arraisonnement la semaine dernière de la flottille turque pro-palestinienne, les Américains ne sont pas dupes. Selon un sondage publié ce mardi, ils sont 49% à rendre responsables de l'incident, les activistes pro-palestiniens qui étaient à bord de la flottille. Ils ne sont que 19% à incriminer Israël dans cette affaire.

Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 03:30
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> La flottille de la paix .
> Et à son bord des combattants pour la paix ,qui
> ont combattu pour la paix
> Combattre pour la paix ? laissez moi rire.
> Combattre Pour la paix ,à mes yeux , c'est comme
> forniquer pour la chasteté .

Belle image!
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 14:00
Israël obligé de s'excuser après une vidéo parodique sur la flottille

LEMONDE.FR | 09.06.10 | 19h02

Cela fait quelques jours que la vidéo fait du bruit sur Internet. Parodiant le clip de USA for Africa We Are the World, elle s'intitule We Con the World ("On arnaque la planète") et ridiculise les militants de la flottille qui se dirigeait vers Gaza, interceptée par l'armée israélienne, auxquels elle donne le rôle de terroristes déguisés en humanitaires.

"On arnaque la planète, on arnaque les gens. On va leur faire croire que l'armée israélienne est Jack l'éventreur", chantent les acteurs, qui jouent le rôle des membres d'équipage du bateau et des pseudo-militants pour la paix. Ou encore : "On va faire oublier au monde sa raison, on va leur faire croire que le Hamas est Mère Teresa."

Vue près de deux millions de fois sur YouTube, cette vidéo, réalisée par le site satirique LatmaTV, a circulé notamment via le service de presse du gouvernement israélien. Jusqu'à ce que, face à la critique, il se rétracte et présente des excuses, comme l'a rapporté, lundi 7 juin, la BBC.

Mark Regev, porte-parole pour le bureau du premier ministre israélien, s'est expliqué au journal britannique The Guardian : "J'ai montré la vidéo à mes enfants parce que je trouvais ça drôle. C'est ce que ressentent les Israéliens. Mais le gouvernement n'a rien à voir avec cela", a-t-il assuré.

[lemonde.fr]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 15:43
Le blues de l'ingénieur de l'armement en Israël

par J.-P., Consultant industriel

08.06.10

Consultant en haute technologie, j'ai effectué plusieurs séjours en Israël depuis les années 2000. Mon métier me permet d'être en contact avec plusieurs industriels, la plupart dans le domaine de l'armement.

Pas de faux-semblant dans les bureaux d'études : chacun sait travailler à des objets porteurs de mort non seulement pour des forces militaires déclarées mais également pour la population où elles se fondent. La course à la précision est la réponse des ingénieurs de l'armement à l'immersion dans la population. Élaborer un missile qui pénètre dans une pièce par la fenêtre évite de détruire la maison entière, ce qui est un progrès par rapport à raser le pâté de maison entier.

Dans ce métier, on est sûr d'avoir un jour du sang sur les mains, mais on le pratique parce que la quantité du sang innocent qui coule doit baisser. Perfectionner des engins de morts pour sauver des vies n'est un paradoxe que pour ceux qui se lavent les mains du sort des civils et des combattants, tranquillement installés dans le confort d'une Europe schizophrène de sa paix. Vivre sous la menace des attentats rend le monde plus simple. Nous avons connu la même chose dans les années 80 et 90. Il arrive un moment où l'action devient nécessaire, même si on la regrette par la suite. J'ai accepté de travailler pour Israël, j'ai décliné des propositions d'autres pays. In fine, j'espère contribuer, par une meilleure sécurité des israéliens, à améliorer les chances de la paix, et suis persuadé que laisser la voie libre au Hamas irait dans le sens inverse.

Je vis avec l'espoir d'avoir aidé à sauver des gens et la certitude d'en avoir détruit d'autres. Quand le canon tonne à Gaza, je lis le journal avec moins de détachement que d'autres, et mon sommeil reste suspendu à la question « combien de sauvés ? Combien de détruits ? »

Contre le terrorisme, le plus déterminé gagne, et là, nous sommes en présence de deux forces très déterminées. Les palestiniens se retrouvent entre les deux, beaucoup plus que dans un camp ou dans l'autre.

Quand j'entends parler d'une « flottille humanitaire », je suis écœuré par l'instrumentalisation des Gazaoui par des forces qui n'ont aucune sympathie pour eux. La volonté de provocation semble manifeste. Il est par contre à regretter que les israéliens n'aient pas puisé dans leurs stocks d'armes non-létales pour prendre le contrôle des navires.

Depuis, le bal des hypocrites en Europe laisse pantois de mauvaise foi.

C'est dans ce contexte que j'aimerais proposer à Benyamin Netanyahu, malgré le très peu de sympathie qu'il m'inspire, d'effectuer un rappel à l'Europe qui donne des leçons.

Il pourrait très simplement adresser aux Européens deux phrases depuis la Knesset :

1. Vous, européens, nous avez appris à prendre au sérieux ceux qui veulent nous exterminer. C'est vous qui avez créé le précédent qui nous rend paranoïaque. Pas simplement l'Allemagne nazie, mais quasiment tous les régimes collaborationnistes.

2. Vous, européens, nous avez appris à ne pas compter sur vous quand une extermination commence, la nôtre ou n'importe quelle autre. C'est vous qui ne nous donnez pas confiance dans vos belles paroles.

Que ce soit avec Hitler en 1934, Pol-Pot en 1975 ou Miloševi? en 1992, l'Europe est coutumière de croire que les dirigeants, une fois au pouvoir, ne tiennent pas leurs promesses de campagnes. Il est de bon ton de penser qu'un dirigeant devient sympathique une fois qu'il est élu. Mais les pires dirigeants ne se soucient pas de gagner les prochaines élections et appliquent toujours les programmes annoncés.

En 1938, Chamberlain et Daladier ont montré que l'Europe sacrifiait toujours ses idéaux et ses alliés à son confort. Or, les premières lois qui montrent la nature du nazisme datent de 1933 et des exactions systématiques sont rapportées dès cette date. Pourtant, l'opinion en France et en Angleterre voyait en ce monsieur Hitler sinon un pacifiste, mais « juste » un homme à poigne qui ferait la guerre à Staline à notre place. Ça valait bien qu'on le laisse tranquille, quoi qu'il fasse à son propre peuple (opposants, homosexuels, juifs, tziganes, malades mentaux, ...).

Les lâchetés de Munich ont scellés le sort des Gazaouis, parce qu'Israël sait que nous réagiront avec les Hitler d'aujourd'hui de la même façon qu'hier.

L'Europe est-elle prête à changer ? Malheureusement non... L'histoire récente des Balkans montrent que l'Europe n'intervient pas dans les conflits ou sinon avec réticence et sur des mandats très restrictifs. Nous tolérons régulièrement à la porte de chez nous des guerres atroces en nous bouchant le nez et les oreilles.

Israël a toujours beaucoup profité de cette apathie. Mais les israéliens savent aussi que le Hamas et le Hezbollah, chacun en ce qui les concernent, en profitent également. Entre ces deux comportements cyniques, les Palestiniens se retrouvent entre l'enclume et le marteau.

Depuis des années, les habitants de Cisjordanie et de Gaza demandent, avec raison, à être protégés. Mais ils n'intéressent personne, surtout pas les nations arabes riches, ni les nations persanes musulmanes, et pas le moins du monde les états occidentaux. Ils sont abandonnés à errer sur leur enclume par des forces qui ne veulent que provoquer le marteau.

Quand la paix reviendra, je gage que les banques israéliennes seront les premières -voire les seules- à investir dans des territoires palestiniens, quels que soient le statut de ceux- ci. Ceux qui vendent de la haine à un camp ou à l'autre n'iront pas mettre leur argent dans l'agriculture, l'industrie ou le commerce. Une fois que la contrée sera débarrassée de ses extrémistes, les voisins sauront se retrouver pour travailler ensemble.

Mais si j'aimerais entendre une harangue du Premier Ministre à la Knesset qui remette l'Europe à sa place et lui demande comment n'importe qui -pas seulement Israël- peut encore lui faire confiance pour survivre, d'autres discours seraient plaisant à entendre.

Par exemple qu'un constitutionnaliste israélien examine comment passer d'une assemblée strictement proportionnelle à un Parlement élu avec un scrutin majoritaire, évitant que les gouvernements ne soient toujours écartelés dans des constructions politiques incluant le Shass et d'autres groupuscules haineux. Quand verra-t-on la seule démocratie du Proche-Orient se mettre en état de fonctionner comme une démocratie ?

J'aimerais aussi entendre un sociologue parler de l'identité israélienne. Si ce débat s'est avéré stérile en France, il pourrait par contre être utile dans un pays qui a connu un tsunami migratoire de russes et d'ukrainiens (environ 1 million personnes dans un pays de 6 millions - proportionnellement quatre à cinq fois plus que les vagues de pieds-noirs en 1962 vers la France).

Cette forte minorité n'a en effet pas connu les temps de la tranquille cohabitation entre les communautés juives et palestiniennes. Elle ne se sent pas concernée par le sort des Palestiniens et aurait même tendance vouloir résoudre les conflits « à la russe », c'est-à-dire dans la violence. Les frontières de 48, 67 ou 73 n'ont aucun sens pour une force qui aime se montrer « plus israéliens que les israéliens de souche ».

Avec un gouvernement qui ne serait plus l'otage de petits partis extrémistes, et des citoyens qui n'auraient le droit vote qu'après 10 ou 15 ans de résidence, ne pourrait-on établir les bases d'un dialogue institutionnel serein ? Il reste tant de sujets à résoudre comme l'accès à l'eau, la neutralité des programmes scolaires, l'organisation du tourisme, la répartition des terres ou la maîtrise de la démographie.

Je ne cache pas, que j'aimerais utiliser mon intelligence à élaborer une irrigation durable plutôt qu'à améliorer le guidage d'engins mortels.

Mais mon devoir est de ne pas oublier que l'un précède l'autre, quoi qu'il en coûte en sommeil et en confort moral.

[www.lemonde.fr]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 16:39
Understanding The Reason For The Blockade

In 1921, Emir Abdullah, one of the last Sharifs of Mecca, received from the British the oriental part of “Palestine”. This part is not called Palestine anymore; it was renamed “the Kingdom of Jordan.” This was the simplest way to erase the trace, which historically lead to the name of Palestine.

Before this date, no one could find the name of “the Kingdom of Jordan” in history. I guess this was smart, and without any resolution or war, a large part of Palestine was amputated. It was a fait accompli; the British didn’t find it necessary to consult with the Jewish communities which lived at that time in Palestine, under the British mandate.

Until now, no one questioned or challenged this fact. Israel has already given up this part, with its signature of the peace treaty with the Kingdom of Jordan. The Christians knew well that the Jews were the heirs of the entire Palestine, which the Kingdom of Jordan is part of.

One should understand that in the beginning, Netanyahu’s government didn’t want to agree to a two-state solution, with a good reason. When Sharon gave up the Gaza land, he had in mind that this would be a test and the beginning of a Palestinian state. Instead what happened? Hamas took control of the entire Gaza Strip by force, killing official Palestinian government employees and transforming it into a terrorist base and a launch pad for rockets.

Yes, Netanyahu’s government is right by saying: “How many times the Jews have to divide Palestine?” If Israel will again recognize two states, one Jewish and one Arab, living side by side, this doesn’t add up. Already they have Egypt, Syria, Lebanon, the Kingdom of Jordan, and Gaza, this makes five Arab states, besides, who can guarantee that the West Bank will not be transformed into another terrorist base like Gaza, like the Hezbollah in South Lebanon?

JFK did not accept Soviet rockets in Cuba, which is 228 miles from Miami. It is understandable that the Israelis cannot accept a new terrorist and rocket base just a few miles from their borders. You can see the map and you will understand why Israel cannot allow lifting the blockade. They had enough with 4000 rockets falling on their children and innocent civilians.

It is a pity that Turkey turned away from Ataturk’s ways. Turkey had a lot of advantages having Israel as a strategic ally. Israel was a faithful ally. Turkey should not have spurned the West or Israel; this is neither credible, nor diplomatic, nor elegant.

As per Asli Aydintasbas, a columnist for the Turkish daily Milliyet, “Turkey is now caught up between the West and the Muslim world, between Islamic solidarity and our place in Europe, as our politicians lead the global jihad against Israel and we sip Cosmopolitans on the Bosporus.”

Is this the choice of the Turkish elite, to turn their back to a great ally like Israel? Is this the challenge they choose? Or a temporary loss of common sense? Is not Europe the cause of Turkey’s sudden activist involvement? Or the recent rapprochement with Iran and particularly the influence of the inflammatory Ahmadinejad?

I hope that the Turks will soon realize their grave mistake of threatening Israel and will soon extinguish the flame of their error. A good leader should be calm and analyze the entire situation, and not inflaming his people and the world any further.

The Jewish people were never the enemies of Turkey. The opposite is true , as for a long time, even the elite of Israel were always loyal to Turkey. I am confident that this uncalled-for incident will soon be resolved peacefully, as neither side has anything to win by prolonging this incident further. Any UN investigation is to the detriment of both sides.

There will be no need for a blockade, if the Hamas enters into a peace agreement with Israel . Everyone can benefit from such a peace agreement.

Copyright 2010 Emile Tubiana
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
09 juin 2010, 22:25
Reponse a J-P et a son "le Shass et d'autres groupuscules haineux"
Je ne savais pas que Shass etait un groupuscule haineux.
J-P aurait il peut etre entendu a la radio ce mardi,les propos reelement haineux de l'ancienne deputee de l'extreme gauche a la knesset Zaava Galon.
Cette deputee toujours prete a defendre les arabes, mais jamais au non jamais les juifs.
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
10 juin 2010, 01:28
Légitime défense humanitaire.


Si une nation se fait déclarer la guerre par un voisin, qui proclame son projet de voir cette nation effacée de la face du monde.

Alors la nation attaquée a tous les droits, et tous les devoirs auprès de ses propres citoyens, de couper les approvisionnements en armes et munitions, du voisin qui lui a déclaré la guerre, si besoin est au moyen d'un blocus infranchissable.

C'est précisément ce qui s'est passé, lorsque Gaza par l'entremise de son gouvernement, le parti du hamas à fait en déclarant la guerre à Israël, promettant aux Gazaouis d'effacer Israël de la carte du monde, en procédant à l'enlèvement d'un soldat, et en bombardant le territoire Israélien, avec ses quassams et autres mortiers,,,

Vous avez dit blocus ? et bien il n'y en a pas ! Israël délivre toute l'aide humanitaire légale par la route, les carburants rafinés, l'eau, l'électricité, les télécoms,,, quelle nation ferait cela pour que vive son pire ennemi ?

Vous avez dit Checkpoints ? Mais Israël est un pays souverain, et à ce titre a le droit d' accépter ou de refuser, qui lui plait sur son territoire.

Vous voulez faire supprimer ce que vous appelez blocus, et bien c'est très simple, vous déclarez la paix avec Israël, vous déclarez au peuple Gazaoui qu'il n'est plus question de détruire Israël, mais cela le pouvez vous encore,,,?

Faute de quoi, ça sera toujours Niet, Nada, Cheï hata cheï, Nitchévo niépanimaï !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved