Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 02:36
Parles en autant que tu veux de ton cher frère z'al, oui parles en ici ou ailleurs.
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 04:25
bonjour Breitou, merci de ton attention..justement aujourd'hui ma belle-soeur vient avec ma nièce et son frère venu de Haiffa car il n'a pas pu assister aux obsèques de mon cher frère.
il leur manque de plus en plus et c'est surtout dur pour ma nièce qui
comprend maintenant l'absence de son père avec qui elle avait souvent des
heurts mais oh combien par amour et certainement du aussi à la différence
de génération et des problèmes de santé profonds dus à un divorce rapide après son mariage.
cette présence leur apporte beaucoup de bonheur dans cette solitude pesante, la vie n'est plus ni tout a fait pareil, ni tout à fait la meme à présent et la déchirure sera longue à s'atténuer pour nous tous..
alors c'est bien aujourd'hui nous allons nous souvenir ensemble et rire
de certaines situations vécues et inoubliables.
le soleil est là je reverrai peut-etre ma bergeronnette, qui sait.
bien à toi et à tous ceux qui me lisent en silence.
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 06:18
Chere Shochote,
Effectivement je te lis en silence pour ne pas arreter ton flow de pensees.
Je ne suis pas tres fort en judeo-arabe, "ainti tfaied kalbak", en Hebreux chofehk libehk, laisses parler ton coeur.
Continue.De toute facon le temps est le meilleur remede pour apaiser notre peine.
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 06:32
salut Henri, longtemps que je ne t'ai pas eu en ligne c'est vrai..
ben voilà personne n'est venu ma nièce s'est trompée de route car elle
était fatiguée...
les idées ne sont pas claires dans ses cas-là et il faut laisser le temps
assécher nos larmes..
je vais donc aller au jardin le soleil fait du bien après les orages violents de ces 2 derniers jours.
je vais jardiner çà occupe bien l'esprit et remet d'aplomb le moral
je t'embrasse,

Shochote
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 07:24
'...Elli yéfech ââl jomra oué é'li hass él mec'oué...!!!

C'est celui qui marche sur la braise qui ressent la brûlure.





'...Aând él ness él miyet kif li raked bél nyach...!'

Chez les gens un défunt c'est comme qq'un qui sommeille. Cela veut dire que seul les proches du défunt sont concernés par la douleur.


Je t'ai demandé en prive le nom et prénom de ton frère. Merci de me l'envoyer ici ou en pv.[/b]
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 07:38
Shochotte afin que le nom et prénom de ton frère Coco se perpétue à tout jamais, tu trouveras une salle en son nom au PTB.
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 10:30
*Breitou, Albert,

j'ai lu le message privé et vu sur le petit théatre cette généreuse attention, avant meme de le lire sur ma rubrique "hommage"..

encore quelque chose qui m'a attiré vers cette rubrique directement
avant la mienne, non tout cela n'est pas le fruit du hasard, c'est une
"main" qui m'a guidée aujourd'hui aussi...
merci à vous tous, çà fait du bien de savoir que vous etes-là.....
Re: hommage à mes parents
26 octobre 2011, 10:58
C'est fait la salle porte son nom , ne t'arrête pas de parler lui, ca te fera du bien.
Re: hommage à mes parents
29 octobre 2011, 18:42
Madame Schochote bonjour,

Depuis assez longtemps je suis les écrits de vos souvenirs en hommage a vos parents.

C’est certainement la nostalgie de notre chère Tunisie qui remonte a la surface; continuez d'écrire c'est beaucoup de bribes très intéressantes, mais qui se concorderaient bien pour le premier essai d’un livre autobiographique, qui j’espère verra le jour…


Je m'aperçois que vous faites des progrès dans votre façon d'écrire avec le fil du temps.


C'est vrai qu'a un certain moment vous avez été perturbée, sans méchanceté aucune, par le sieur BREITOU le directeur du PTB, que je lis assez souvent, c'est un Monsieur trés subtil dans son humour, que je salue en passant et que j'aimerais bien connaitre..

.
Peut être un de ces jours ? lors d’un de mes passages en métropole ou en Israël ? En espérant qu’il habite dans un de ces deux pays ?


Et aussi, sans oublier, Dame Elsa et ses taquineries pas du tout méchantes; et le sieur Jano qui n'est pas tolérant pour un sous..... envers ses semblables, je trouve ça désolant.

Mais heureusement que vous êtes consolée par les paroles remontantes des sieurs Meyer et Henri.


En tout cas je vous encourage de continuer à nous raconter comme vous le percevez, exactement comme vous avez décrit l’avant et l’après décès de votre défunt frère Coco.

Je vous souhaite Madame, mes sincères condoléances, et je salue en passant toutes les personnes de ce sympathique forum.
Re: hommage à mes parents
31 octobre 2011, 10:53
Bonjour Seringat,

vos flatteries m'émeuvent, et c'est trop car le mérite en revient à tous ceux qui comme vous prennent le temps et s'intéressent à mes écrits et çà c'estle plus beau des cadeaux.mon éditeur c'est le forum, les lecteurs les harissiens comme vous et les amis qui sont devenus miens, alors qu'ils ont connu mon frère à une époque de leur vie.
oui j'ai toujours gardé cette nostalgie de ce qui a été perdu pour la plupart d'entre-nous et vos encouragements sont le reflet de la fleur que vous représentez : le "fel" et son cousin le "jasmin", l'odeur de la vie..aucune autre fleur ne peut se vanter d'entretenir certains de nos souvenirs comme celui d'avant Chabbat.....
j'ai donc bien compris que vous étes sur un autre continent et à mon tour de vous dire Seringat, la porte vous est grande ouverte, quoi de plus fort
que les liens d'amitiés sincères grace au Forum et je pense que Breitou et Elsa ne manqueront pas de vous recevoir à leur tour.
merci à vous et cordialement,

Shochote
vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en privé et moi meme en retour si vous le désirez)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved