Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ben alors !!! DSK

Envoyé par elsa 
Re: ben alors !!! DSK
21 juillet 2011, 01:50
Affaire Banon: Hollande dénonce une manipulation politique

PARIS (AP) — Le candidat aux primaires socialistes François Hollande a estimé que l'affaire Banon, dans laquelle il a été entendu mercredi comme témoin, ne le concernait en rien, pas plus que le Parti socialiste, et a dénoncé une "manipulation politique" à l'orée de la campagne présidentielle.

François Hollande, arrivé souriant vers 15h au siège de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à Paris, en est ressorti une heure plus tard. Il a expliqué qu'il n'avait fait que répéter aux enquêteurs ce qu'il avait déclaré publiquement ces derniers jours.

"C'est une affaire qui ne me concerne en rien. J'ai demandé à être entendu parce qu'il y a eu une opération politique visant à mettre mon nom dans la presse", a-t-il affirmé.

Mardi, "Le Figaro", détenu par l'industriel et sénateur UMP Serge Dassault, a écrit que M. Hollande serait entendu en septembre dans ce dossier, soit quelques semaines avant les primaires au PS.

Si cette audition n'était pas encore programmée mardi, elle l'a été pour le lendemain à la demande de François Hollande, et ce en accord avec le parquet de Paris et les autorités policières, a dit une source judiciaire à l'AP.

La journaliste et écrivain Tristane Banon accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir voulu la violer en 2003 et a porté plainte début juillet contre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) alors que celui-ci faisait l'objet de poursuites aux Etats-Unis pour tentative de viol sur une femme de chambre à l'hôtel Sofitel de Manhattan.

La mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, élue PS au Conseil général de l'Eure, a déclaré à plusieurs reprises que François Hollande, Premier secrétaire du PS à l'époque des faits présumés, devait être informé de l'affaire puisqu'il lui aurait demandé des nouvelles de sa fille. Elle a été entendue mercredi dernier par les enquêteurs.

François Hollande a assuré mercredi n'avoir donné aux enquêteurs que "des éléments tout à fait secondaires" et a menacé de porter plainte contre ceux qui feraient de "cet événement une affaire politique". "Je considère que, maintenant, je n'ai plus rien à voir, plus rien à faire dans cette affaire", qui, selon lui, "ne concerne que deux personnes et en aucune façon le Parti socialiste et en aucune façon son ancien Premier secrétaire".

"Je ne veux pas que la campagne présidentielle puisse être en aucune façon une campagne de rumeurs, de manipulations ou de manoeuvres. Maintenant, ça suffit", a-t-il poursuivi.

La dirigeante du PS et candidate aux primaires, Martine Aubry, et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, ont apporté leur soutien à François Hollande.

"A l'heure où, au Royaume-Uni, la démocratie est affaiblie par le scandale de 'News of The World', il nous revient à tous, politiques, médias, citoyens, de donner au débat public en France sa force et sa hauteur", a déclaré Mme Aubry. Le second a rappelé qu'à dix mois de l'élection présidentielle, chacun devait "garantir un débat public respectueux des personnes, et éviter toutes les dérives qui en menaceraient la dignité".

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a quant à lui dénoncé la "théorie du complot permanent" dont se prévalent les socialistes pour "masquer les faiblesses" de leur parti.

Dominique Strauss-Kahn est poursuivi aux Etats-Unis pour avoir tenté de violer une femme de chambre d'un hôtel à New York. Mardi, l'avocat de Tristane Banon a rencontré, avec l'avocat de la victime présumée, Kenneth Thompson, le procureur de New York Cyrus Vance. Une rencontre qui pourrait préfigurer une audition de la Française dans le cadre de la procédure américaine, mais rien n'est encore sûr, selon une source proche du dossier. Les services du procureur n'ont pas dit s'ils avaient demandé à Tristane Banon de coopérer. AP

pas/jp/pyr/v
Re: ben alors !!! DSK
21 juillet 2011, 13:00
"Nous avons réussi à faire tomber DSK"


Le Point.fr - Publié le 21/07/2011 à 18:40 - Modifié le 21/07/2011 à 18:44
C'est le mail qu'a écrit un cadre du groupe Accor, collaborateur du patron de la sécurité du groupe.


Un mail relance la suspicion autour d'un possible complot dans l'affaire DSK. © Behar Anthony / SIPA

" Au Sofitel NY, nous avons réussi à faire tomber DSK. Nous espérons que l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été..."

Le mail, daté du 24 juin, est signé Xavier Graff, directeur de la gestion des risques au groupe Accor. Le même qui était de permanence le 14 mai, jour où Dominique Strauss-Kahn était arrêté par la police de New York. Le même qui a prévenu René-Georges Querry, patron de la sécurité du groupe, lequel a aussitôt alerté l'Élysée.

Joint par Le Point, Xavier Graff affirme qu'il s'agit d'une "plaisanterie". Un mail d'un humour douteux qui était destiné au colonel Thierry Bourret, patron de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique. Le matin, le gendarme avait été interviewé sur France Info à propos de la lutte antidopage. D'où ce message de félicitations de Xavier Graff avec copie à dix-huit autres destinataires, pour la plupart membres du ministère de l'Intérieur.

Lire la suite sur :


[www.lepoint.fr]
Re: ben alors !!! DSK
21 juillet 2011, 13:07
Un cadre d'Accor sous le coup d'une "procédure de sanction disciplinaire"

Le Point.fr - Publié le 21/07/2011 à 18:44
"Au Sofitel NY, nous avons réussi à faire tomber DSK" est le mail embarrassant envoyé par un cadre de l'hôtel.

Un cadre d'Accor, Xavier Graff, est l'auteur d'un mail "embarrassant" à la suite de l'affaire DSK au Sofitel de New York. © Don Emmert / AFP

Xavier Graff, directeur de la gestion des risques chez Accor, fait l'objet d'une "procédure de sanction disciplinaire" après avoir envoyé un mail "embarrassant" à la suite de l'affaire DSK au Sofitel de New York, a indiqué une porte-parole du groupe hôtelier, confirmant une information du Point. Xavier Graff a été convoqué "mercredi 27 juillet" par la direction dans le cadre d'une "procédure de sanction disciplinaire, à la suite de la découverte de la non-observation du devoir de réserve qui s'impose dans le cadre de cette fonction", a précisé une porte-parole du groupe.

Le mail incriminé, daté du 24 juin, a été envoyé par Xavier Graff au colonel Thierry Bourret, patron de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique (Oclaesp). Au cours d'une interview sur France Info le jour même, Bourret avait été interrogé notamment sur la lutte antidopage dans le cadre du Tour de France. Saluant la "brillante intervention" de Bourret, Xavier Graff écrit : "Au Sofitel NY, nous avons réussi à faire tomber DSK. Nous espérons que l'Oclaesp arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été", selon Le Point qui a publié un fac-similé du mail.

C'est Graff qui était de permanence le 14 mai, jour de l'interpellation de Dominique Strauss-Kahn à New York, alors que des interrogations subsistent sur l'heure tardive à laquelle l'Élysée aurait été prévenu. D'ailleurs, Xavier Graff, interrogé par l'hebdomadaire, reconnaît qu'il y a eu "un loupé incompréhensible" : "J'aurais dû être prévenu beaucoup plus tôt. C'est par mail que j'ai appris la nouvelle du directeur du Sofitel NY." Selon Xavier Graff, l'envoi de ce mail est "une plaisanterie" dont les conséquences, qui pourraient être lourdes pour son avenir professionnel au sein d'Accor, ne devraient être connues qu'après la convocation du 27 juillet.

Re: ben alors !!! DSK
21 juillet 2011, 15:16
[www.rue89.com]

Brigitte Guillemette, deuxième épouse de Dominique Strauss-Kahn, a été interviewée par le Nouvel Obs, ce mercredi soir. Jusqu'à présent, elle était restée silencieuse. Les propos tenus par Anne Mansouret dans le cadre de l'enquête et révélés par L'Express l'ont fait réagir.
L'économiste souhaite mettre les choses au point : Anne Mansouret et Tristane Banon ne sont pas des proches de la famille, dit-elle. Dans cette interview, l'ex-femme de DSK les fait passer pour des héroïnes de Maupassant – des parvenues, versions féminines de Georges du Roy de Cantel (« Bel-Ami »).

Brigitte Guillemette explique pourquoi elle a décidé de porter plainte en diffamation contre Anne Mansouret :

« Parce que rien de ce que cette femme raconte n'est vrai : je ne suis pas une de ses proches, ma fille Camille n'a jamais été une amie de Tristane Banon. Tous les propos qu'elle me prête sont faux. Nous sommes pris dans un délire glauque et malsain qu'il est grand temps de stopper. »


Guillemette : « Nous nous croisions dans des cocktails »
Brigitte Guillemette est la marraine de Tristane Banon, mais elle explique qu'elle n'a aucune attache affective avec celle qui dit que DSK a essayé de la violer :

« J'ai rencontré Anne Mansoureh-Riahi (c'est ainsi qu'elle se présentait à l'époque) au début des années 90, c'est-à-dire bien après mon divorce d'avec Dominique Strauss-Kahn […].


Nous ne sommes pas devenues “amies”, même si nous nous croisions de temps à autres dans des cocktails ou des soirées. Un jour, Anne Mansoureh-Riahi [Anne Mansouret est d'origine iranienne, ndlr] m'a appelé en me demandant si je pouvais être la marraine de sa plus jeune fille, Anne-Caroline [ancien prénom de Tristane Banon], qui avait alors 17 ou 18 ans et voulait se faire baptiser, pour se marier à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, avec un jeune homme très pratiquant, si je me souviens bien. »


« Tu es la seule personne que je connaisse qui soit baptisée », lui aurait expliqué Anne Mansoureh-Riahi.

Mansouret, selon Guillemette : « Je suis sa maîtresse »
Brigitte Guillemette dit également que Camille Strauss-Kahn n'est pas une vieille amie de Tristane Banon :

« Tristane Banon, qui a six ans de plus que Camille, l'a appelée en lui racontant qu'elle avait interviewé son père [qui, à sa demande, “lui a donné les coordonnées de Camille”, ndlr] que cela lui ferait plaisir d'en parler. Elles ont pris un café ensemble.

Puis, Tristane a rappelé ma fille pour lui donner un nouveau rendez-vous, dans un café du Quartier latin. C'est là qu'elle lui a dit avoir été agressée par Dominique […]. J'ai aussitôt passé deux coups de fil : le premier au père de ma fille – qui a vivement démenti ; et le second à Anne Mansoureh-Riahi. »


Selon Brigitte Guillemette, Anne Mansouret aurait alors dit :

« Tout cela n'est pas grave … De toute façon, je suis la maîtresse de Strauss-Kahn. »


Sous le choc, Brigitte Guillemette se serait alors demandé « où elle habitait ».

Pièces jointes:
dsk.jpg
Re: ben alors !!! DSK
22 juillet 2011, 02:56
Il n'est pas exclus qu'Hollywood ne propose à DSK, de participer au scénario d'un péplum en cinémascope, il y a beaucoup à parier !

La vérité dépasse la fiction.
Re: ben alors !!! DSK
22 juillet 2011, 11:26
Entre tragédie grecque et thriller international : le destin outragé de DSK


POLITIQUE. Dominique Strauss-Kahn est passé de présidentiable à "soudard". Mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain : rappel des multiples événements enchevêtrés et complexes de ce destin tragique.

Sélectionné et édité par Amandine Schmitt

Dominique Strauss-Kahn, le 1er juillet 2011 à New York (AFP).

Lorsqu’il y a eu le premier coup de semonce avec Mme Diallo, beaucoup de zones d’ombres se sont cristallisées pour montrer que la femme de chambre du Sofitel n’était pas forcément l’héroïne lisse que la saga de l’été pouvait annoncer. Exit l’image d’une pauvre femme de ménage célibataire travaillant durement pour aider sa fille unique, on découvrait un ami en prison et des versements en cash de centaines de milliers de dollars sur ses comptes.

On apprenait que Miss Diallo avait le réflexe de téléphoner dans un quartier de haute sécurité pour avoir quelques conseils utiles pour faire cracher un multimillionnaire. Souvenons nous d’Atlantico qui a sonné le premier round d’une forme d’exécution médiatique à rebonds multiples avec l’intervention miraculeuse d’un militant UMP qui traînait sur la toile à l’heure du scoop. Les Français étaient alors accusés de sidérations et de sombrer dans la paranoïa d’une théorie du complot s’ils balbutiaient quelques doutes. On nous servait l’homélie moraliste par les voix de Debré et quelques apôtres vociférateurs de l’UMP.

A la suite de cette semaine infernale, on rappelait qu’une journaliste presque inconnue avait eu quelques soucis avec DSK, mais son avocat avait prétendu qu’elle n’irait pas se faire instrumentaliser par la justice américaine. Le deuxième chapitre de l’histoire s’ouvrait pour donner toute sa tonalité au cœur de l’été. C’était bien avant que l’accusation par Cyrus Vance ne s’effondre sous les coups de boutoir de Maître Brafman, ce dernier ayant annoncé la couleur en se confiant à Haaretz et assurant le non lieu pour DSK.
La suite sur :


[leplus.nouvelobs.com]
Re: ben alors !!! DSK
23 juillet 2011, 10:21
Tristane Banon et sa mere Anne Mansouret chez Mireille Dumas.

Interessant car sans pere, Tristane se dit, comme suppose, attiree par les hommes bien plus ages qu'elle. L'image du pere manquant evidemment.




Re: ben alors !!! DSK
29 juillet 2011, 02:40
Massacre à la tronçonneuse de Nafissatou Diallo ? – Par Michel Garroté - Pour drzz.info - 28 juillet 2011


Le masque est-il tombé ?

Les prestations médiatiques de Nafissatou Diallo dans l'hebdomadaire Newsweek et sur la chaîne ABC ont apparemment réduit en poussière les dernières chances, pour la femme de chambre, de conquérir l’opinion publique. En fait, on assiste à un véritable massacre de celle qui – dans un premier temps – a failli devenir la Victime mondiale N°1 de l’Année 2011, et, qui, maintenant, se fait traiter de mauvaise comédienne, et, le comble, de mocheté.

Ainsi, lematin.ch, écrit, dans un document intitulé « Les revirements de Nafissatou Diallo », document sur les mensonges de Nafissatou :


SUR LES PROPOS DE DSK :

Sa version à l’hôpital : Nafissatou Diallo a expliqué que DSK n’avait rien dit durant l’incident, selon un rapport de l’hôpital où elle a été reçue.

Sa version à « Newsweek » : Lors d’une interview parue lundi, elle explique que DSK lui aurait dit : « Tu es belle » (ndmg - ça n’a plus l’air depuis peu) et « Tu ne vas pas perdre ton job » (ndmg - pas convaincant à posteriori).

SUR SA FUITE :

Sa version au grand jury : La femme de chambre aurait affirmé qu’après la prétendue agression de DSK elle s’était enfuie dans le couloir de l’hôtel puis s’était recroquevillée, apeurée, jusqu’à ce qu’elle le voie monter dans l’ascenseur. Nafissatou Diallo aurait ensuite immédiatement contacté ses supérieurs.

Sa version au procureur : Selon le bureau du procureur, elle a donné un faux compte rendu dans sa première version. Après avoir quitté la chambre de DSK, elle a en fait nettoyé une suite voisine, au 28e étage, puis est retournée faire le ménage dans la chambre de DSK avant d’alerter un supérieur.

Sa version à « Newsweek » : Dans l’interview, Nafissatou Diallo déclare qu’elle a quitté la chambre de DSK, qu’elle s’est rendue dans une autre chambre récupérer son matériel et qu’elle est retournée dans la chambre de DSK après qu’il est parti pour tenter de la nettoyer, mais dit qu’elle était dans un état second : « Je suis allée dans la chambre que je devais nettoyer, j’étais tellement, tellement, tellement… je ne savais pas quoi faire », raconte-t-elle.

SUR SA DEMANDE D’ASILE :

Sa version aux autorités américaines : La femme de chambre a raconté qu’elle avait été frappée et violée par un groupe de soldats dans son pays d’origine, la Guinée, en représailles aux opinions politiques de sa famille. Elle s’est ensuite ravisée face au procureur en disant que cette histoire était une invention.

Sa version à « Newsweek » : La plaignante a raconté avoir été violée par deux soldats qui l’avaient arrêtée pour n’avoir pas respecté un couvre-feu à Conakry, capitale guinéenne.

SUR SES ENFANTS :

Sa version au fisc : Elle a déclaré pendant deux ans aux impôts qu’elle avait deux enfants à charge, obtenant ainsi deux déductions.

La version officielle : Le bureau du procureur a découvert qu’elle n‘a en fait qu’une fille, âgée de 15 ans.

SUR SON REVENU :

Sa version aux autorités : Elle a affirmé qu’elle gagnait un revenu suffisamment bas pour maintenir son droit à un logement subventionné.

Sa version au procureur : Elle a « admis avoir menti sur ses revenus afin de pouvoir rester dans son logement actuel », peut-on lire dans une lettre du bureau du procureur de Manhattan envoyée aux avocats de DSK...

De son côté, la journaliste Marie Amélie Putallaz, sur lexpress.fr, écrit : « La femme de chambre qui accuse DSK de viol a fait deux apparitions médiatiques. Ses explications face aux caméras n'ont pas convaincu les internautes de LEXPRESS.fr, qui se montrent très durs envers elle dans les commentaires. "Nous attendions une victime traumatisée et nous regardons une comédienne sans pudeur, mimant avec force gestes l'agression, pleurant de fausses larmes !", dénonce Shemtov avec virulence. Les récentes apparitions médiatiques de Nafissatou Diallo, d'abord dans l'hebdomadaire Newsweek puis sur la chaîne ABC [www.lexpress.fr] , ont fait sensation. Elles ont suscité de nombreux commentaires journalistiques.-

Ont-elles fait réfléchir le procureur Cyrus Vance ? Ce dernier a demandé un report de l'audience de DSK, puis a reçu la femme de chambre dans son bureau. Les déclarations de la jeune femme diffèrent pourtant peu du récit qu'elle avait déjà fait aux enquêteurs. Mais sa voix, son visage, sa gestuelle sont désormais connus du public (ndmg - tu parles et comment…). Un atout pour sa crédibilité ? (mdr).

Pas vraiment, si l'on en croit les internautes de LEXPRESS.fr. "On dirait une jeune actrice entrée en scène, tant les gestes sont récités, l'expression scénique pas naturelle. Ils auraient pu la faire travailler encore !", commente Claire. D'autres changent radicalement d'avis : "Autant je croyais à son agression, autant ses mensonges et surtout sa communication avec un taulard à qui elle explique que 'ce type est plein de pognon' me font pencher vers une grosse mise en scène...", explique Logicus. De plus, de nombreux internautes se montrent même violents dans leurs commentaires (hors charte !) et s'en prennent au physique de la jeune femme (ndmg - j’ai moi aussi eu un choc en la voyant). Ce qui motive cette femme et ses conseillers, c'est l'appât du gain !

Alors pourquoi tout ce battage médiatique ? "Avec l'action au civil déclenchée avant même que l'action au pénal soit décidée par le proc', il ne fait plus guère de doute que ce qui motive cette femme et ses conseillers est l'appât du gain.", tranche Olinouane. "Pour combien de milliers de dollars cette personne a accepté les rencontres avec la presse et la télé ?", s'interroge d'ailleurs Vengeur. Du côté d'ABC, on dément fermement : pas un centime n'a été versé à Nafissatou Diallo pour l'émission. "Les deux camps utilisent les médias", tempère Charles. "Je trouve toute cette médiatisation répugnante", approuve Yiayia_girl. "Et pourquoi ne serait-elle pas celle qui dit la vérité ?

Tous les défenseurs de DSK sont vent debout parce qu'elle s'exprime maintenant, mais n'a-t-elle pas droit à la parole elle aussi?", proteste pauvrebanlieusard. L'un des buts des interviews données par Nafissatou Diallo est toutefois plus simple : forcer le procureur à aller jusqu'au procès. "D'accord, que le procès ait lieu et on verra bien si le mauvais 'cinéma' de Nafissatou Diallo tiendra la route devant un jury d'assises...", grince Catinu.

Et 'reicir' de regretter : "Quel que soit le verdict du procureur sur la poursuite ou non du procès DSK, le doute subsistera sur le fait que ce magistrat aura préféré penser à sa carrière plutôt qu'à son éthique" », conclut l’analyse de la journaliste Marie Amélie Putallaz sur lexpress.fr.


Serait-ce le massacre à la tronçonneuse de Nafissatou Diallo ?


Source : [www.drzz.info]
Re: ben alors !!! DSK
05 août 2011, 02:37
Nafissatou Diallo ment-elle ?


Décryptage détaillé de l’interview de Nafissatou Diallo. A vous de juger si l’employée du Sofitel dit la vérité ou non ?... Et n’oubliez pas de participer à notre sondage. Sur la page d’accueil, colonne de droite, votez, Nafissatou Diallo ment-elle, oui ou non ?


[www.jforum.fr]
Re: ben alors !!! DSK
07 août 2011, 02:31
Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, condamné ! [labasoche.wordpress.com]


Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo dans l’affaire DSK, vient d’être condamné à payer 15.000 US$ par un juge américain pour avoir utilisé un faux témoignage.


Le juge de district William Pauley a déclaré que la société d’avocat Thompson & Wigdor avait porté un préjudice au processus judiciaire lui-même lorsque ses avocats ont permis le dépôt d’un faux témoignage :
« U.S. District Judge William Pauley said the law firm Thompson Wigdor & Gilly harmed “the judicial process itself” when its lawyers allowed the false testimony at a deposition ».

Après que l’avocat Norman Stiegel ait renoncé à défendre l’accusatrice Nassitou Diallo (a cause de l’utilisation du faux témoignage de Kenneth Thomson avec qui il devait œuvrer de concert et parce que leur cliente avait menti au procureur Cyrus Vance), cela commence à faire beaucoup pour la plaignante !

Natissatou Diallo qui ment…, son avocat qui vient d’être condamné pour faux témoignage alors qu’il tentait, sans aucun scrupule ni état d’âme, sans remord (mais en disant comme sa cliente : « Dieu m’est témoin que… »)…, de faire payer 1 million de dollars dans l’affaire DSK.

Quel est le point commun entre la femme de chambre gesticulant à l’envi à la télé, le 26 juillet 2011 et la femme sobre à Brooklyn, le 28 juillet ? Pourquoi cette différence de style ? Cette métamorphose signe-t-elle l’échec de la première prestation ? Le changement de style modifie-t-il le fond du dossier ?

S’agit-il d’un changement de look ou de stratégie ? Est-il destiné à masquer les failles et à mettre en avant la présumée-victime ? L’avocat met-il en avant la personnalité de la présumée-victime pour se charger du dossier lui-même ? Assiste-t-on à une redistribution des rôles, le premier échappant à la présumée-victime ?

Quand on compare les prestations télévisées de Nafissatou Diallo du mardi 26 juillet 2011 sur ABC News et du jeudi 28 juillet, images diffusées depuis un quartier assez pauvre de Brooklyn, on se rend compte d’une métamorphose qui ne doit rien au hasard.

Ce que Nafissatou Diallo ne fait plus

- les grands gestes, destinés à reconstituer une scène, pour masquer le vide du dossier médical (les possibles traces de sperme de l’accusé sur la plaignante « ne prouvent rien, s’il y a eu rapport consenti » dixit l’un des avocats de DSK),

- le chemisier blanc, léger et aux manches courtes, laissant entrevoir un soutien-gorge ou des bras nus,

- les pleurs qui paraissent forcés par moments, comme l’avaient noté plusieurs journalistes (dont ceux présents pendant l’interview),

- les références au dossier judiciaire, relatif, notamment, à la connaissance qu’elle pouvait avoir de DSK, avant de porter plainte, le samedi 14 mai vers 13h30,

- la réponse embarrassée au sujet de la conversation enregistrée, au lendemain même de la présumée agression du dimanche 15 mai 2011, dans une prison d’Arizona avec son fiancé : « Ce type a du fric ; je sais ce que je fais ! »

- les risques de dérapage verbal d’une interview, même si elle est moins risquée qu’une conférence de presse avec des questions pointues qui s’enchaînent, comme devant les caméras d’ABC News,

- une interview de 10 mn, seule face aux caméras et aux interviewers !

Mise en scène pour le nouveau comportement de Nafissatou Diallo

- un style dépouillé, entre autre du cadre (une église du Sud de Brooklyn),

- une cérémonie avec un habit noir pour la présumée victime, qui s’apparentait à une cérémonie de deuil (celui d’une féminité froissée dans l’esprit de son avocat ?),

- un habit sobre ne laissant pas voir un cm2 de peau,

- une incantation à la justice,

- des proclamations sur son honnêteté et sa souffrance (ainsi qu’à celle de sa fille),

- des confidences de la fille de Nafissatou Diallo, à sa mère, sur une promesse de ne pas pleurer,

- un dépassement de son cas personnel,

- un appel aux femmes victimes de violence sexuelle dans le monde (thème cher à Kenneth Thomson),

- une courte déclaration de 3 mn, visiblement apprise par cœur (les réponses sur le dossier lui-même, étant traitées par son avocat après cette déclaration) !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved