Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ben alors !!! DSK

Envoyé par elsa 
Re: ben alors !!! DSK
05 juin 2011, 01:03
L'avocat Benjamin Brafman "prédit que DSK sera relaxé"

Benjamin Brafman, un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels à New York, se dit confiant dans les chances de son client de gagner cette affaire et prédit qu'"il sera relaxé", dans un portrait réalisé pour la chaine française M6.

"Je ne veux pas rentrer pour l'instant dans le détail de cette affaire mais je suis confiant, je ne pense pas du tout que M. Strauss-Kahn soit coupable des faits qu'on lui reproche, et je peux vous prédire qu'il sera relaxé", conclut-il.

L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), accusé d'agression sexuelle et tentative de viol par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel, doit comparaître lundi et dire s'il plaide coupable ou non-coupable.

Me Brafman, qui refuse les interviews depuis qu'a éclaté l'affaire DSK, a accepté celle-ci "parce qu'elle s'attachait plus à faire un portrait de lui qu'à le faire parler de ce dernier cas", a précisé à l'AFP Etienne Truchot, un des deux journalistes qui l'ont rencontré.

à lire aussi
dans actualité :

FMI
L'avocat Benjamin Brafman "prédit que DSK sera relaxé"
enquête
Fillette agressée au cutter à Meaux: les agresseurs entendus mercredi
Dans le sujet, on peut voir des gens qui ont côtoyé Me Brafman parler de ses méthodes de travail, marquées par son éducation religieuse et son esprit de contradiction.

Ainsi Les Levine, un détective privé qui a travaillé avec lui pendant de nombreuses années --mais pas cette fois-ci-- raconte-t-il comment sa tâche consiste à "fouiller les poubelles" pour permettre à l'avocat de montrer aux jurés que le témoin principal --en l'espèce la victime présumée-- "n'est pas fiable".

Ben Brafman, qui a 62 ans, "est particulièrement bon quand il s'agit de harceler le procureur", se souvient Walter Mack, ancien procureur qui a dû l'affronter dans les années 80, lors de procès contre la mafia des Colombo et Gambino, où l'avocat a forgé sa réputation.

"Tous les matins pendant une demi-heure à l'audience il me disait que j'avais mal fait mon travail, il me déstabilisait", souligne Walter Mack.

En 2001, lors de l'acquittement du rappeur Puff Daddy --aujourd'hui P.Diddy--, accusé d'avoir ouvert le feu devant plus de 100 témoins, on peut entendre dans des images d'archives Benjamin Brafman dire "moi je remercie Dieu".

"Mon objectif c'est de reprendre les faits", dit simplement l'avocat, qui rappelle qu'il suffit que l'un des jurés ait un doute, et l'accusé sort libre du tribunal.

Ben Brafman a aussi un regard acéré. Dans un autre cas, la libération d'un ancien roi de la nuit, Peter Gatien, inculpé de complicité de trafic de drogue pour avoir laissé des dealers distribuer de l'ecstasy dans ses discothèques, Me Brafman a été le seul à voir que deux témoins, supposés ne jamais se voir, comparaissaient portant le même costume.

Interviewé à Toronto, Peter Gatien se souvient. "Quand vous êtes-vous vus pour la dernière fois? demanda-t-il au second témoin. "Il y a très longtemps", répondit celui ci. "Comment se fait-il alors que vous portiez le costume qu'il avait hier?", rétorqua alors Brafman, avant de se tourner vers le jury et de dire: "laisseriez vous les clefs de votre maison à un menteur"? "Il avait gagné, et j'étais libre", poursuit Peter Gatien.

"Dès qu'il déniche le mensonge, il s'engouffre dans la brèche", se souvient James Cohen, professeur de droit à l'université Fordham et spécialiste des contre-interrogatoires. "Il parle peu de son client, il attaque surtout les témoins", explique-t-il.

"Je l'ai déjà vu cuisiner la partie adverse, je peux imaginer les questions qu'il pourrait poser à la femme de chambre", précise le juriste.

Benjamin Brafman avait déjà indiqué au quotidien israélien Haaretz au tout début de l'affaire qu'il était confiant dans l'issue d'un éventuel procès, qui se tiendra si l'ancien patron du FMI plaide non-coupable à l'audience de lundi.



Dans notre langue barbare on dit '...Mé i ghelbec fél déniè e'di cen él rkik....! L'antipathique est connu pour user son adversaire et gagner sa cause.

Maitre Brafman est ce cas de figure.
Re: ben alors !!! DSK
07 juin 2011, 08:51
Je trouve tellement difficile de se prononcer dans cette affaire....
Bien sûr que ça sent le complot à plein nez, et en même temps doit on absolument partir du principe qu'il est impossible que cet homme, visiblement très très sensible aux femmes, ait dérapé?
Je n'ai aucun avis définitif sur la question; j'attends de connaitre le dénouement.
En tous cas, le petit nerveux doit s'en frotter les mains.
Je met en lien les dernières nouvelles de l'affaire, datées d'aujourd'hui, 7 juin 2011.
Re: ben alors !!! DSK
07 juin 2011, 10:30
J'ai beau chercher je ne vois pas le lien...A moins qu'il soit Om béylicale.
Re: ben alors !!! DSK
09 juin 2011, 02:44
J'ai lié le mot "en lien". En passant la souris sur le mot, il devrait être possible de cliquer et d'accéder au journal en ligne.
Re: ben alors !!! DSK
09 juin 2011, 03:22
ALBERT !! donne a sanea un cours particulier !! stp
Re: ben alors !!! DSK
09 juin 2011, 09:01
Ok attends un peu je sors du SAUNA ..MENE SANEYA...!!
Re: ben alors !!! DSK
09 juin 2011, 09:02
Le Sofitel FAIT DES PROMOTIONS....Femme Ménagére Incluse.
Re: ben alors !!! DSK
11 juin 2011, 01:37
Affaire DSK : l’appel à délation de Kenneth Thompson fragilise-t-il l’accusation ?

vendredi 10 juin 2011,

Le ténor de la nouvelle équipe représentant Nafissatou Diallo appelle les femmes du monde à témoigner.

Kenneth Thompson, réputé pour être un spécialiste de la défense des minorités aux États-Unis, a fait une entrée fracassante dans le dossier de DSK en lieu et place de son prédécesseur Jeffrey Shapiro. "Le pouvoir et l’argent de DSK n’empêcheront pas la vérité d’éclater. Madame Diallo dira au monde entier tout ce qu’il lui a fait", a-t-il menacé devant la foule amassée à la sortie du tribunal.

Cet ancien procureur s’était notamment illustré dans l’affaire d’Abner Louima, un immigré haïtien de 31 ans qui s’était fait agresser par quatre policiers new-yorkais un soir d’été 1997. Face à sa plaidoirie à charge déchaînée, l’avocat de Justin Volpe, auteur principal, a finalement capitulé. Son client a plaidé coupable et écopé de 30 ans de prison sans possibilité de remise de peine.

Prescription

Le soutien de Kenneth Thompson à Nafissatou Diallo débute sous un jour politique, l’avocat se positionnant avant tout comme le défenseur d’une cause collective. "S’il y a une femme, en France ou en Afrique, qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu’elle m’appelle, qu’elle me contacte, car nous voulons l’aider, nous voulons lui parler", a-t-il déclaré. "Mon cabinet défend les droits de tous ceux dont on profite dans le monde", a-t-il ajouté sur France 2. Une telle attitude semble néanmoins risquée. "Sa première obligation en tant qu’avocat est d’aider sa cliente et pas d’autres personnes, s’étonne Ron Soffer, avocat aux barreaux de Paris et de New York. En outre, ses propos résonnent comme un acte de désespoir et de crainte. En cela, la tactique semble maladroite."

Pour les "victimes" qui viendraient frapper à la porte de celui qui collectionne des résultats exceptionnels en termes de dédommagements, c’est sans doute une occasion facile de faire valoir leur préjudice. Celles-ci pourraient, en effet, assigner DSK devant le tribunal de New York et obtenir des dommages et intérêts bien plus élevés que ceux auxquels elles pourraient prétendre en France. "Ces actions risquent toutefois de se heurter à la prescription, qui est de un an à New York", précise Me Soffer.

Témoignages

L’appel de Kenneth Thompson pourrait aussi donner un coup de pouce à l’accusation si des témoignages de viols ou d’agressions sexuelles non encore poursuivis en justice venaient alimenter le dossier du procureur. Les avocats de DSK ont d’ailleurs déjà réclamé ces pièces. Mais leur recevabilité devant les jurés reste à démontrer.

"La jurisprudence new-yorkaise considère d’une manière générale qu’il ne faut pas polluer l’esprit des jurés avec des actes qui ne sont pas le sujet du procès, explique Me Soffer. Le juge pourrait néanmoins admettre ce type de preuves si DSK prétendait qu’il y a eu une relation sexuelle consentie. Cela signifie que les femmes concernées seront appelées à témoigner au procès." Se risqueront-elles à le faire et à s’exposer à l’avalanche de questions des avocats de la défense ? Rien n’est moins sûr.
Re: ben alors !!! DSK
11 juin 2011, 03:05
Qui jouera DSK dans "Le Déclin de l’empire européen" ?


Le parcours de l’ancien patron du FMI va bien au-delà de la descente aux enfers d’un homme puissant et ambitieux. Scénariste d’un jour, un chroniqueur du New York Times rêve d’une fresque qui porterait en creux l’effondrement du rêve européen.

Pour la plupart des Américains, l’histoire de Dominique Strauss-Kahn paraît sortie d’un épisode de Law and Order [série de la chaîne américaine NBC, diffusée en France sous le titre New York, police judiciaire] ou d’un téléfilm à message sur le câble. La trame en serait connue : un homme puissant qui se comporte mal, moitié Arnold Schwarzenegger, moitié Ben Roethlisberger [joueur de football américain, à deux reprises soupçonné d’agressions sexuelles], mais en plus obscur. Pourtant, l’histoire du directeur du FMI, accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre dans un hôtel, répond naturellement à un genre plus ambitieux. Entre les mains d’un bon scénariste, l’arrestation de Strauss-Kahn pourrait servir de fil rouge à l’un de ces films complexes, kaléidoscopes de la mondialisation, qui aspirent à la gloire des Oscars. Songez à Traffic, Syriana, Crash ou Babel : ces films qui parcourent la planète, sautent de lieu en lieu et de perspective en perspective pour évoquer une "grande question" dans sa globalité.

Le sujet de ce film ne serait pas la guerre contre les trafiquants de drogue, ni les relations interraciales à Los Angeles, mais le potentiel effondrement de l’Union européenne. Il débuterait sur une version décente (non interdite aux moins de 18 ans) de l’incident du Sofitel. Puis on passerait à l’élection présidentielle française, dans laquelle Strauss-Kahn était considéré comme favori ; on s’intéresserait à la montée de Marine Le Pen, la candidate d’extrême droite, qui, ce printemps, a pris une avance surprenante dans les sondages en surfant sur le sentiment anti-immigration. Puis on se pencherait de près sur la dernière vague d’immigration, avec les scènes d’un camp de réfugiés en Italie rempli de milliers de Nord-Africains fuyant les violences en Tunisie et en Libye. De là, on passerait aux débats intra-européens agités sur la façon de gérer la crise libyenne, qui ont vu s’affronter la France de Strauss-Kahn et l’Allemagne, et ont tourné en dérision l’idée d’une politique étrangère européenne commune. La caméra survolerait ensuite les rues de Barcelone et de Madrid, où un mouvement de protestation est né pour résister à la politique d’austérité que le gouvernement espagnol a mise en place afin d’éviter une crise similaire à celles traversées par la Grèce ou l’Irlande. Après cela, on montrerait les scènes qui se jouent en coulisses, à Berlin et à Bruxelles, et les luttes menées pour sauver la monnaie unique d’un effondrement provoqué par la dette. On en reviendrait pour finir à Strauss-Kahn, un ancien acteur clé dans ces négociations, soudain devenu à New York un criminel parmi d’autres.

Ce qui relie toutes ces intrigues – avec l’ancien directeur du FMI dans l’un rôles principaux –, c’est la crise du rêve européen, de la vision d’un continent sans frontières ni divisions, supervisé par une élite bienveillante et cosmopolite. Cette crise pose deux défis : l’un à l’union économique, provoqué par le déficit des économies faibles du continent ; l’autre au consensus politique, ébranlé par le retour du sentiment anti-immigration qui renforce les partis nationalistes, de la France à la Finlande. Ces deux problèmes divisent de plus en plus l’Europe le long d’une ligne nord-sud – la France de Strauss-Kahn étant, une fois de plus, à cheval sur ces deux mondes. Les pays de la Méditerranée, déjà très endettés, sont également aux premières loges face à la migration venue du Maghreb musulman : leurs voisins du Nord s’efforcent de contenir à la fois les déficits et les réfugiés. Et, sur ces deux problèmes, les ambitions des dirigeants de l’UE se heurtent au nationalisme résiduel des Européens ordinaires, qui remettent en cause le consensus des élites de droite et de gauche (la plupart des personnalités d’extrême droite, Marine Le Pen incluse, ont des accents protectionnistes et populistes). Ces deux problèmes ont été exacerbés par l’arrogance et l’aveuglement de ces mêmes élites, par leur décision d’élargir l’union monétaire à des pays qui n’étaient pas prêts à partager une monnaie avec l’Allemagne et la France, et par leur théorie politiquement correcte qui veut que l’immigration de masse ne divise pas le continent mais l’enrichit.

Aucun scénariste n’aurait pu inventer un meilleur personnage que Strauss-Kahn pour incarner cette élite, un homme qui parcourt le monde et aspire à la présidence de la France. Personne non plus n’aurait pu imaginer meilleure accusation pour confirmer le sentiment que les eurocrates d’aujourd’hui ne seraient qu’une version de la vieille aristocratie européenne – ces gens qui exercent leur droit du seigneur dans des hôtels de luxe en attendant de prendre un vol en première classe pour Paris. La seule question reste la conclusion du film. Peut-être que Strauss-Kahn sera innocenté au tribunal, peut-être que le projet européen pourra être sauvé. Mais un drame qui implique autant de démesure a toutes les probabilités de se terminer en tragédie.
Re: ben alors !!! DSK
12 juin 2011, 23:10
INTOX ? Est ce vrai? Seulement le futur nous le dira.

SELON LA RUSSIE, DSK A DECOUVERT QUE LES RESERVES D'OR AMERICAINES AVAIENT DISPARU - 1er juin 2011

SCOOP : La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparu.

Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international ( FMI )Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empécher de révéler sa découverte du 14 mai : l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox etait ‘manquant ou porté disparu »

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt dans le courant du mois les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve .

Ce nouveau rapport stipule Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proches du président Obama, il a été “contacté” par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis »avait disparu.

Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA , il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris, mais lorsqu’il est contacté par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) , et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche , il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourrait suivre son emplacement exact.

Strauss-Kahn a été arrété sur un vol Air France a destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable qu’il avait oublié . Ainsi les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et l’arréter.

Durant la dernière quinzaine, le rapport stipule que , Strauss-Kahn a demande à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuves fournis par la CIA.

Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn ,il a été accusé hier par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe, une accusation que les services du FSB a démenti . Omar est agé de 74-ans et est un fervent musulman.

Poutine , après la lecture de ce rapport secret a pris la défense de M. Strauss-Khan et devient le1er leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot des Etats-Unis .

Poutine a ajouté:

“Il est difficile pour moi d’évaluer les politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés.

Intéressant à noter à propos de tous ces événements, c'est que l’un des premiers des États-Unis du Congrès, candidat à la présidence en 2012, Ron Paul , a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox, et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, il a présenté un projet de loi à la fin 2010 à la force une vérification d’entre eux , mais a ensuite été battu par les forces du régime Obama.

Lorsque la question a été directement posée par des journalistes, s’il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox, Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est une possibilité . ”

Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant:

« Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme , il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut. Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y a pas d’or à vendre en 2009.

“En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leur dettes et le soi-disant équilibre du commerce. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois a demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or. D'autres petits trous sont percés dans les lingots d’or et le métal est ensuite analysé.

Pour les effets pratiques sur l’économie mondiale devrait-il être prouvé que les États-Unis, en effet, ont menti sur ses réserves d’or ?

La Banque centrale de Russie hier a ordonné que le taux d’intérêt soit élevé de 0,25 à 3,5 pour cent et Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation sur le blé et les céréales cultures, à partir du 1er Juillet pour remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait dû être versé aux États-Unis.

Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare à un terrible effondrement économique de leur nation et ce sera plus tôt que prévu


Information à prendre avec beaucoup de précautions !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved