Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ben alors !!! DSK

Envoyé par elsa 
Re: ben alors !!! DSK
13 juin 2011, 06:16
et surprise….. au dernier moment l’Israelien Stanley Fisher entre dans la course
12 juin 2011


C’est en derniere minute que Stanley Fisher a présenté sa candidature au FMI (IMF).
Cette surprise de derniere minute lui donne à mon avis l’avantage sur Christine Lagarde car la Chine, l’Inde et les pays emergeants veulent que cesse la tradition selon laquelle européens et americains se partagent les directions du FMI et de la Banque Mondiale.
Stanley Fisher peut donc être l’homme providentiel, avec un CV impeccable il est l’un des meilleurs économistes du monde et a été numéro deux du FMI dans les années 1990. Fischer est un pragmatique et le monde en crise actuellement a besoin d’un homme de cette stature.
Ce sera certes une perte pour la Banque d’Israel, une perte pour l’économie d’Israel mais une opportunité à ne pas rater dans l’état critique des finances pour la majorité des pays du monde en 2011.
La raison dit Stan, la politique dit Lagarde. La raison l’emportera t’elle sur la politique?

PS: lire aussi le Wall Street Journal pourquoi le FMI a besoin d’un économiste à sa tête
Re: ben alors !!! DSK
15 juin 2011, 02:10
Anthony Weiner : juif et membre du Congres pris dans un scandale sexuel


Obama pousse Weiner à la démission. Le président américain a invité l’élu, qui a diffusé des photos osées sur Twitter, à partir.

Cela risque d’être l’appel à la démission de trop pour Anthony Weiner. L’élu de New York à la Chambre des représentants, au coeur d’un scandale pour avoir échangé des propos inconvenants avec des jeunes filles via Internet, mais aussi pour avoir diffusé une photo obscène sur Twitter, s’accorche à son siège. Mais alors que dans son propre camp, les critiques ont fusé ce week-end, c’est Barack Obama qui s’est saisi de l’affaire en personne.

"Je puis vous dire que s’il s’agissait de moi, je démissionnerais", a déclaré le président américain lundi soir sur NBC. "Lorsqu’on en arrive à un point où, du fait de différentes distractions personnelles, on ne peut plus servir aussi efficacement que nécessaire à un moment où la population s’inquiète pour son emploi, ses crédits, ses factures, il faut probablement prendre du recul." Le message a le mérite de la clarté.

Cet appel présidentiel s’ajoute à la divulgation dans la presse américiane de nouvelles photos compromettantes. Sur ces clichés, diffusés par le site people TMZ, puis repris par les tabloïds New York Post et New York Daily news, l’élu, 46 ans, apparaît dans la salle de gym du Congrès américain, vêtu d’une simple serviette autour de la taille, se saisissant sans vergogne l’entrejambe.

La case désintoxication

De quoi apporter de l’eau au moulin de ses détracteurs, de plus en plus nombreux. "Au final, un élu du Congrès prend ses propres décisions, mais nous avons clairement exprimé le fait qu’il devait démissionner, qu’il devait se focaliser sur la remise en ordre de ses problèmes personnels, sur sa famille et sur la bonne conduite à tenir vis-à-vis de ses administrés", a déclaré sur NBC Debbie Wasserman Schultz, qui préside le comité national du Parti démocrate. "C’est un comportement bizarre et inacceptable", a renchéri sur CBS le numéro 2 démocrate de la Chambre des représentants, Steny Hoyer. "Il me paraît extraordinairement difficile qu’il puisse représenter ses électeurs efficacement."

La séance de contrition de lundi dernier n’ayant pas suffi malgré une mine défaite et des sanglots dans la voix, Antony Weiner a décidé de passer la vitesse supérieure en passant par la case… désintoxication. "Le parlementaire Weiner est parti ce matin pour essayer d’être soigné et faire en sorte d’être un meilleur mari et une personne en meilleure santé", a indiqué la porte-parole de l’élu, Risa Heller, dans un communiqué diffusé samedi en fin de journée. L’élu démocrate "va demander d’être dispensé un court moment de la Chambre des représentants de façon à être examiné et établir un programme de soins pour aller mieux."

56 % de ses administrés opposés à sa démission

Si Anthony Weiner s’accroche malgré la pression, c’est que sa trajectoire politique avait été linéaire et exemplaire, au point de faire de lui, l’un des candidats démocrates plausibles à la maire de New York. Il avait ainsi été élu en novembre dernier pour un septième mandat de représentant, avec 61% des voix.

Cette popularité reste d’ailleurs l’un des rares motifs d’espoir pour l’élu. Car selon un sondage NY1-Marist réalisé la semaine passée, 56% des New-Yorkais vivant dans sa circonscription estiment que l’affaire ne doit pas pousser Weiner à la démission. "Nous ne sommes pas dans le Kansas, l’Utah ou l’Alabama, mais à New York, où les gens sont plus indulgents vis-à-vis de ces choses-là", conclut Patrick Egan, enseignant en sciences politiques à l’Université de New York.

Méfiez vous des réseaux sociaux,,, ce sont souvent des pièges à cons!
Re: ben alors !!! DSK
18 juin 2011, 01:25
La justice révèle les détails de l’arrestation de DSK
envoyer par mail
vendredi 17 juin 2011,


Le parquet de New York a publié certaines des conversations de l’ancien patron du FMI avec les policiers dans les heures qui ont suivi son arrestation.

Dominique Strauss-Kahn a invoqué l’immunité diplomatique lors de son arrestation et s’est plaint de ses menottes qui étaient « trop serrées ». Sur demande de ses avocats, le procureur leur a remis, comme le veut la loi, les documents relatifs aux circonstances de son arrestation le 14 mai dernier. Certains détails sont anecdotiques, d’autres apportent un nouvel éclairage sur le système judiciaire américain. Il est possible que certains échanges n’aient pas été révélés comme par exemple l’appel à Anne Sinclair qui aurait eu lieu durant cette période allant du 14 mai après-midi au 15 mai au soir.

L’épisode « arrestation » de l’affaire DSK commence donc à 15h29, heure locale, lorsque Dominique Strauss-Kahn appelle le Sofitel depuis l’aéroport JFK au sujet d’un portable qu’il aurait oublié. L’employé lui dit qu’il lui faut dix minutes pour aller vérifier dans la chambre. Quand il le rappelle à 15h42, le détective John Mongiello est présent. DSK s’inquiète car son avion est 16h26. L’employé du Sofitel le rassure, il prend un taxi et sera à l’aéroport dans 40 minutes. 16h03, DSK rappelle et donne un nouveau numéro de téléphone où le rappeler dans le lounge d’Air France.



16h40 : le détective Diwan Maharaj est devant lui dans l’avion. Il demande à voir son passeport, puis lui donne l’ordre de l’accompagner. « Pourquoi ? » demande DSK avant de s’entendre dire que ce n’est « ni l’endroit ni l’heure » d’en parler. 16h45, un nouveau policier se présente, le Sergent Dilena. « De quoi s’agit-il ? » demande DSK à nouveau. Le policier lui répond que le NYPD, la police new-yorkaise, entend l’interviewer au sujet « d’un incident dans une chambre d’hôtel ». Silence. Un quart d’heure plus tard à 17h00, on lui demande de vider ses poches. On lui offre à boire, ce qu’il décline avant de s’enquérir de la possibilité d’aller aux toilettes. Il demande aussi si les menottes sont bien « nécessaires ». « Oui », lui répond l’officier de police. « J’ai l’immunité diplomatique » rétorque le directeur général du FMI, avant de demander à parler à un représentant du Consulat de France. Il demande qu’un policier lui place les menottes sur le ventre plutôt que dans le dos, en vain.

A 17h15 en route vers Manhattan, il réclame son téléphone portable aux détectives Joseph Bunster et John Mongiello, puis Miguel Rivera, pour prévenir qu’il ne sera pas au rendez-vous le lendemain (celui prévu avec la chancelière d’Allemagne, Angela Merkel). Il se plaint encore des menottes, qui sont « trop serrées ».

« Je voudrais des œufs » A 21h00, au Special Victims Squad de Manhattan, il exige de vouloir parler à William Taylor, son avocat de Washington. « Ai-je besoin d’un avocat ? » demande-t-il quelques minutes plus tard. « C’est votre droit », répond le détective. « Vous avez le droit d’en avoir un dans ce pays, et je ne sais pas si vous avez une quelconque immunité diplomatique ». « Non, non je n’essaie pas d’utiliser cela, je veux juste savoir si j’ai besoin d’un avocat », demande encore DSK. « À vous de décider », répète le détective Rivera.

23h00, encore un nouveau nom. Cette fois-ci il s’agit du détective Steven Lane qui demande à DSK s’il veut bien parler de l’incident qui a eu lieu à l’hôtel. « Mon avocat m’a dit de ne pas parler. J’étais prêt à le faire », assure-t-il pourtant.

Le lendemain matin à 9h00, on lui demande encore une fois s’il a faim. « Je voudrais des œufs », dit-il. La prochaine et dernière entrée mentionnée dans le rapport (avant sa première comparution chez le juge) a lieu 12 heures plus tard : « Je voudrais un sandwich » demande l’ancien ministre socialiste, qui en théorie n’a rien dit de la journée aux détectives.

Le Figaro.fr


=============



Les propos de Dominique Strauss-Kahn lors de son arrestation


Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels par une employée d’un hôtel new-yorkais, a invoqué l’immunité diplomatique lors de son arrestation, le 14 mai, à l’aéroport JFK, selon un compte rendu publié jeudi 16 juin par le bureau du procureur du comté de New York.

Le document de sept pages, dont une copie a été adressée aux avocats de M. Strauss-Kahn, dévoilent les conversations entre l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI)et les employés du Sofitel, puis les policiers.

UN POLICIER AU SERVICE DES OBJETS TROUVÉS

Le compte rendu débute par la retranscription de la discussion téléphonique entre DSK et le personnel du service "objets trouvés" de l’établissement. Un policier était alors présent à leurs côtés. Il était aux environs de 15 h 30, heure locale, ce samedi 14 mai.

– "Service des objets trouvés." – "Comment allez-vous ? Je suis Dominique Strauss-Kahn, j’ai été client. J’ai oublié mon téléphone." – "Quelle chambre ?" – "2806" – "Je vais avoir besoin de dix minutes pour monter le chercher", affirme l’employé. "Mais j’ai un problème : Si je trouve votre téléphone, comment puis-je vous rappeler ?" – "Je vais vous donner un autre numéro."

Treize minutes plus tard, selon le document, l’employé du Sofitel rappelle Dominique Strauss-Kahn, toujours en présence du policier. Il lui indique avoir trouvé son téléphone. DSK révèle alors qu’il est à l’aéroport JFK et qu’il va avoir un "problème" pour récupérer son téléphone car son avion décolle à 16h26. La personne du service objets trouvés lui répond : "Aucun souci. Je vais prendre un taxi et je serai là en quarante minutes." DSK donne alors son emplacement exact dans l’aéroport.

A 16 heures, heure locale, l’ex-directeur du FMI s’impatiente et rappelle l’hôtel. "Je veux parler à la personne qui me ramène mon téléphone. Quand vont-ils arriver ? Je suis dans l’espace Air France, s’il vous plaît, rappelez-moi à ce numéro."

A 16h40 heure locale, les policiers Terry Ng et Diwan Maharaj arrivés à l’aéroport international John F. Kennedy demandent à Dominique Strauss-Kahn de les suivre. Cinq minutes plus tard, le sergent Raymond DiLena se présente. "C’est à quel sujet ?", interroge DSK. "La police de New York doit parler avec vous à propos d’un incident dans un hôtel de la ville." Selon le document, Dominique Strauss-Kahn n’aurait alors rien répondu.

"J’AI L’IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE."

A 17 heures, dans une partie de l’aéroport réservée à la police, Dominique Strauss-Kahn est invité à vider ses poches. Il refuse l’eau mais demande à utiliser les toilettes. On lui demande ensuite de s’asseoir. Il est menotté. "Est-ce bien nécessaire ?", s’insurge-t-il. Un policier lui répond : "Oui, c’est nécessaire." DSK aurait alors déclaré : "J’ai l’immunité diplomatique." Aux enquêteurs qui lui réclament son passeport, il répond : "Ce n’est pas sur ce passeport, j’ai un deuxième passeport." Puis : "Puis-je parler avec quelqu’un du consulat français ? De quoi s’agit-il ?"

A 17h15, en route vers le commissariat spécial de Harlem, l’ex-patron du FMI souhaite passer un appel pour prévenir qu’il ne pourra assister à une réunion le lendemain. Il se plaint également que ses menottes sont trop serrées.

A 21 heures, Dominique Strauss-Kahn demande à Miguel Rivera, de l’unité spéciale des victimes de Manhattan, à utiliser son téléphone portable pour appeler son avocat, Bill Taylor. "Nous allons devoir attendre le retour des policiers, je n’ai pas accès à votre téléphone", répond l’officier. Le prévenu demande alors : "Ai-je besoin d’un avocat ?" "C’est votre droit dans ce pays si vous le voulez. Je ne sais pas si vous bénéficiez d’un statut diplomatique particulier". DSK rétorque alors : "Non, non, non, je n’essaie pas d’utiliser ça. Je veux juste savoir si j’ai besoin d’un avocat." Le policier Miguel Rivera le laisse choisir : "C’est à vous de voir."

Un peu moins de deux heures plus tard, le policier Steven Lane s’enquiert auprès de DSK s’il souhaite s’entretenir avec les enquêteurs. Sans que leur conversation soit retranscrite exactement, M. Strauss-Kahn répond en substance : "J’étais prêt à parler mais mon avocat m’a dit de me taire."

Le rapport livré par le bureau du procureur de Manhattan s’attarde aussi sur les détails plus matériels de l’arrestation. Ainsi, il précise que Dominique Strauss-Kahn ne mange rien le soir de son arrestation. Mais le lendemain matin, à 9 heures, il demande des œufs, puis, pour son dîner, un sandwich.

LEMONDE.FR
Re: ben alors !!! DSK
19 juin 2011, 02:33

Affaire DSK : l'avocat de N. Diallo condamné pour avoir utilisé un faux témoignage



Kenneth Thompson, l'avocat de la défense dans l'affaire DSK, vient d'être condamné à payer 15000$ par un juge américain pour avoir utilisé un faux témoignage dans une affaire qu'il plaidait.

Le juge de district William Pauley a déclaré que la société d'avocat Thompson & Wigdor avait porté un préjudice au processus judiciaire lui-même lorsque ses avocats ont permis le dépôt d'un faux témoignage ( "U.S. District Judge William Pauley said the law firm Thompson Wigdor & Gilly harmed “the judicial process itself” when its lawyers allowed the false testimony at a deposition").

Après que l'avocat star N. Stiegel ait renoncé à défendre l'accusatrice, cela commence à faire beaucoup pour la plaignante.

Parallèlement, suite aux révélations du journaliste Léonard Lewit, la RTBF et le Nouvel Obs s'interrogent sérieusement sur les liens entre Nicolas Sarkozy et certains protagonistes de l'affaire, en particulier le chef de la police.

L'étrangeté de cette affaire n'a d'égale que ses zones d'ombres semble-t-il.

Sources :
ABAJournal
France Soir
Huffington Post
Le nouvel observateur
New York Law Journal
RTBF


[www.lepost.fr]
Re: ben alors !!! DSK
19 juin 2011, 14:52
D'après un dessin sur l'affaire Dreyfus.

Envoyé par une fidèle harissienne de Natanyia.

Pièces jointes:
DSK-l\'affaire DSK.jpg
Re: ben alors !!! DSK
01 juillet 2011, 00:52
[fr.news.yahoo.com]

NEW YORK (Reuters) - Les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel de New York, sont sur le point de s'effondrer, écrit jeudi le New York Times qui évoque de très forts doutes sur la crédibilité de la jeune femme.

De source proche de l'enquête, on confirme à Reuters que la crédibilité de la femme de chambre est mise en doute.

"Les procureurs n'accordent plus beaucoup de crédibilité à ce que l'accusatrice leur a dit, ni sur les circonstances (de l'agression présumée) ni sur elle-même", écrit le journal.

"Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre", poursuit le New York Times, citant deux enquêteurs. Au point, ajoute le journal, que l'assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi.



DSK PRESIDENT ...........
Re: ben alors !!! DSK
01 juillet 2011, 02:48
"Les procureurs n'accordent plus beaucoup de crédibilité à ce que l'accusatrice leur a dit, ni sur les circonstances (de l'agression présumée) ni sur elle-même", écrit le journal.

"Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre", poursuit le New York Times, citant deux enquêteurs. Au point, ajoute le journal, que l'assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi.

Les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel de New York, sont sur le point de s'effondrer, écrit jeudi le New York Times qui évoque de très forts doutes sur la crédibilité de la jeune femme.



ils auraient pu faire leur boulot avant non ??? bizarre Lagarde a la place de DSK ... Aubry en place pour les presidentielles !!
les meuf's rendez lui sa place !!!



[fr.news.yahoo.com]
Re: ben alors !!! DSK
01 juillet 2011, 09:20
Salut Elsa, je te croyais en Israêl. Mnih, alors comment vas tu ye ORTI...? L'affaire DSK a prit son rythme de croisiére on dirait combien de doublons, chacun s'est répètè ici.
Re: ben alors !!! DSK
01 juillet 2011, 09:38
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Elsa, je te croyais en Israêl. Mnih, alors
> comment vas tu ye ORTI...? L'affaire DSK a prit
> son rythme de croisiére on dirait combien de
> doublons, chacun s'est répètè ici.

je ne suis pas en Israel, mais a new york avec Dominique, tu ne m'as pas reconnu avec la veste blanche ?
Re: ben alors !!! DSK
01 juillet 2011, 09:55
Rod'béc Elsa ne franchit pas son seUil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved