Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
rd
cet été, on va ou pas en tunisie?
02 juin 2011, 05:18
chaque été, depuis maintenant quinze ans je passe une semaine en juillet au bled. je rapporte sur ce site mes impressions, mes coups de coeur ou me coups de gueule. 2011, c'est un peu spécial. doit on le faire? peut on le faire?.
Une partie de ma famille a déja pris sa décision: mes ingrates de filles, s'estimant presques adultes (tu parles, c'est papa qui paye) on décidé que la tunisie , elles en avaient marre. bien fait! elle resteront garder la maison et le chat. la saison touristique est mal barrée. pas seulement à cause de la situation, mais aussi de la nonchalance habituelle: on procratinise, on ne fait rien dans l'attente d'on ne sait quoi. ne voulant plus me faire avoir sur les horaires charters, j'ai essayé billets secs et réservation en directe pour l'hotel. patatras! ils sont incapables de fournir un état de réservation au mois de juillet, c'est comme d'hab, la responsable qui a ses règles ou le chef qui n'est pas arrivé. tant pis, puisque nous partons en amoureux, nous résiderons cette année chez mon amie sophie reverdi. cette fille épatante d'énergie continue son combat contre l'obésité avec une méthode de coaching personnalisé dont l'efficacité me surprend encore et toujours. il faut dire qu'elle a fort à faire en tunisie, syndrome de la zlabia. elle organise cette année un séminaire, renseignements sur son site:

www.smartandlight.net

n'hésitez pas à la contacter, cela vous coutera mois cher qu'a paris (ou deauville)
à part ça, j'envisage sérieusement de demander à bénéficier de la double nationalité franco-tunisienne. à la fois pour soutenir cette renaissance que je n'osais espérer, emmerder les lepenistes et ceux qui oublient d'où ils viennent.
mais revenons à la question, j'aimerais bien avoir votre avis:
on y va ou pas?
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
02 juin 2011, 20:58
Une raison de plus, aujourd'hui, pour ne pas voyager en Tunisie dans la conjoncture actuelle !

Certes, il y avait de "façon épisodique" des voyages organises en Tunisie a partir de Tel Aviv, particulièrement pour le pelérinage a la Ghriba; mais en imposant de nombreuses restrictions dont celle de passer par une escale soit par la Turquie, Malte, Rome ou un autre pays européen.

A titre personnel, je refuse de faire ce voyage dans de telles conditions. J'espère que le jour ou des relations diplomatiques normales seront établies entre la Tunisie et Israel, je pourrais finalement effectuer ce voyage en utilisant un vol direct Tel Aviv-Tunis-Tel Aviv sans aucune restriction ( par exemple en entrant en Tunisie ( mais pas dans le cadre d'un voyage organisé ! ) uniquement avec mon passeport israélien et sans etre obligé d'utiliser mon passeport européen ! ).

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de revoir mon pays natal que j'ai été obligé de quitter en 1963 pour les raisons qui ont été largement débattues sur ce site.

Faut pas rever !!! La Tunisie de l'après "Révolution du jasmin est, encore plus que sous le régime dictatorial de Benali, "prisonniere" de la politique anti-israélienne des pays arabes en general. Les conditions de sécurité sont certainement beaucoup plus précaires que sous l'ancien régime surtout avec la montée des islamistes bien mieux organisés que tous les autres partis et sans oublier, pour autant, la présence de bandes terroristes d'Al-Qaida au Maghreb islamique ou AQMI comme on pu le constater très récemment.

Et dire qu'il y a encore ( beaucoup moins aujourd'hui, à cause de la situation instable due aux conflits entre les differents partis ou tendances en Tunisie ! ) des Juifs d'origine tunisienne (de France, d'Israel ou d'ailleurs...) qui se rendent encore en Tunisie soit a titre prive, soit en voyages organises (solidement encadres par les service de securité tunisienne pour les voyages organises par des israéliens avec des visas de groupe et non pas individuels !! ) de manière épisodique ou a l'occasion des pèlerinages comme celui de Djerba.

"Et que l'on ne vienne pas invoquer et justifier ces voyages pour des raisons de nostalgie, de soi-disant amitié judéo-musulmane !!!!"

UN exemple d'avant la révolution est celui du visa refusé aux sportifs israéliens, sous couvert d'antisionisme.

"Ne l'a-t-on pas vu encore dernièrement avec l'affaire de la croisière du Club Med, pour l'escale au Liban où les Israéliens étaient personna non grata SUR LE BATEAU A L'EMBARQUEMENT ?

Et pourquoi ne pas dire franchement que les Juifs qui vont "claquer leur frics" dans les pays arabes, n'y sont accueillis que pour leur fric, et non au nom d'un soi-disant amour judéo-arabe ?"

A mon avis, bien qu'aujourd'hui, ces voyages aient été annulés pour des raisons sécuritaires, de tels voyages ne sont pas a encourager surtout dans la conjoncture actuelle !!!

Bien entendu, chacun fera son choix, en son ame et conscience !!!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juin 2011, 00:38
"mais revenons à la question, j'aimerais bien avoir votre avis:
on y va ou pas?"
Reponse: oui
Chnouada oui? oui on va ou oui on ne va pas?
Oui!!!!
Si avant c'etait si "facile" de reserver maintenant ce sera encore plus "facile"
Alors, ou y va ou on n'y va pas.?
OUI.
"
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juin 2011, 01:16
On y va ou on n'y va pas ? Chacun est libre de faire comme il veut,,, mais attention la météo peut très vite changer, et puis il y a tant d'autres destinations super à visiter.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
04 juin 2011, 11:50
"et puis il y a tant d'autres destinations super à visiter".!!!!

Par exemple,Le Caire, Bengazi, Damas, Sanaa, Madrid, Sevran.
Gad
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
04 juin 2011, 12:29
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
04 juin 2011, 14:55
yosseph a écrit:
-------------------------------------------------------
> "et puis il y a tant d'autres destinations super à
> visiter".!!!!
>
> Par exemple,Le Caire, Bengazi, Damas, Sanaa,
> Madrid, Sevran.
Pourquoi celles là spécialement ?
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
05 juin 2011, 01:11
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> yosseph a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "et puis il y a tant d'autres destinations super
> à
> > visiter".!!!!
> >
> > Par exemple,Le Caire, Bengazi, Damas, Sanaa,
> > Madrid, Sevran.Pourquoi celles là spécialement ?



ben certainement enfin des villes ou il y a de l'ambiance a ttes heures
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
05 juin 2011, 02:56
A L'HOSTO AUSSI, il y a une de ces ambiances...!!! Comme je ne vous raconte pas, soleil à gogo, air conditioné etc...!!!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
05 juin 2011, 02:58
Dérniére nouvelle, pour la TUNISIE vous ne payez plus rien, on vient vous chercher.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved