Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****

Envoyé par breitou 
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
07 mars 2010, 05:43
Surtout suivez le bien car la fin est vraiment....RÊVEUSE.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 00:25
Mr Breitou et la fin?
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 13:00
Plan V.

Breitou se rend sous sa tente érigée pour lui tandis que Soufsarah va rejoindre sa tante Lolah pour se préparer au festin.

Breitou est troublée par cette jeune fille, très belle, qui apparemment cache qq chose de secret. Il pense en savoir plus ce soir mais dans ces villages perdus dans l’Atlas, le secret est comme une parole d’honneur, elle ne se donne pas facilement à un étranger encore moins la confiance.

Les gens du désert sont des hommes et des femmes d'honneur où la parole
se débite par petites touches alors que les gestes sont grands.

Grands comme le sont leur cœur chaud.

‘…Que penses-tu de l’étranger… ! Mabrouka… !’ Dit le seigneur à la dégaza.
‘…Il est honnête. Et je pense qu’il le sera ici avec nous… !’
‘…Tu as bien questionné les ORACLES… ?’
‘…Deux seulement ne sont pas satisfaits de lui sur les 120 que j’ai interrogé… !’
‘…Lesquels d’oracles… ?’
‘…Le Pire et la Gilette… !’
‘…Ah, je vois mais leur voix ne comptent pas, tu le sais… !’
‘…Ils ont même voulu perturber ma @#$%&, mais avec un peu de bkhour, (encens de benjoin) tout est devenu clair dans mon esprit… !’
‘…Bien dans ce cas, nous allons sous la grande tente… !’
‘…Il y a un problème… !’
‘…Lequel… ?’
‘…J’ai cru lire dans les yeux de Soufsarah, qu’elle aimerait s’asseoir auprès de l’étranger, ce soir… !’
‘…Tu sais bien que nous ne permettons pas aux jeunes filles de notre village, une telle démarche alors pourquoi veux tu que je déroge à nos traditions… !’
‘…Je pense qu’il sera beaucoup plus à l’aise si elle était près de lui… !’
‘…Non, elle sera derrière le rideau avec les autres filles… ! Et femmes de nos hôtes… ! Que vois tu aussi pour l’arrivée de notre ROI ET NOTRE BIEN AIMEE REINE … ?’
‘.. .Tout se passera bien, sauf que LE PIRE ET LA GILETTE essayeront de profiter de la soirée… !’
‘…Prépare leur une mixture que tu mélangeras à leur nourriture, il ne faut surtout pas que ces intrus gâchent notre fête… !’
Rentre l’épouse du chef, SALIMA.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A suivre…
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 13:10
Ainsi naissent les histoires et les contes sous les vents du désert de l'Atlas. Là où les ruisseaux, les oueds chantent sous le soleil du MAROC et l'air étouffant ayant pour seuls compagnons les dunes, les palmiers et les insectes.Et au loin ces caravanes sorties d'un autre âge.

Le silence est roi, et princes sont les vents qui caressent les flancs de ces montagnes que l'ont dit sauvages et sévères mais qui laissent dans le regard de l'étranger la sublime nature bénie par ALLAH.

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 13:14
b]
AmadeEEEn ya syadna
yaAAAA rabbi sabhanou
Elkhire na diyaAAAA
aAAAd khire iddiddou

i3ayid ougamass nouUIUUn

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nkin latwaryaAAAAkh
Tawaryitinou ouritchanziyiIIII
YE LILIIIIIIIIIIIIII...§§§§§

Ougamas noun
zguid idelliIIII our tiwikh
Guere finou tawaryte
ts3ichiihqua

Ndounit may 3ichkh ourilicha
nta fajadi oulinou laykat ghifouUUUn

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

[/b]
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 13:31
Et au loin d'entre les collines et les vallons la voix de l'ATLAS vous parvient...!!!
ALLAHHHH OU AKBAR...!!!


[www.youtube.com]
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
15 mars 2010, 22:03
natacha atlas -
ya qu'elle pour chanter ca!
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
16 mars 2010, 08:39
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Plan VI.



‘…Je ne te dérange pas étranger… ?’ Lui dit-elle par sa douce voix qui semble avoir mué entre temps. Plus belle, plus claire, plus limpide.
‘…Non, non pas du tout… !’
‘…Elle a tenu à ce que vous soyez son cavalier ce soir, Monsieur L’Etranger… Mais avec moi…!’ Dit sa tante.
‘…Mais, euh, je ne sais pas ce que va penser le Seigneur, car j’ai appris dans mon jeune âge, que les jeunes filles des villages ne se font jamais accompagnées par des étrangers tant qu’elles ne sont pas mariées… !’
‘…Justement voilà pourquoi, je serai à ses cotés… ! Notre Seigneur, en effet, respecte la tradition, mais dés fois, il pense que trop de rigidité nuit à l’émancipation des femmes… ! Sans doute sommes-nous un cas à part… !’
‘…Cela vous gêne que je vous accompagne Breitou… ?’ Dit la jeune fille maquillée à l’allure féline.

Son regard profond encastre dans son visage, fait rougir le Rêveur.
L’obscurité de la nuit empêche ses deux visiteurs de remarquer son trouble.

‘…Non pas du tout, je suis ravi d’avoir comme accompagnatrices deux personnes telles que vous… !’
‘…Dans ce cas, suis-nous Breitou… !’ Répond Soufsarah.

Les étoiles aussi les accompagnent, fidèles compagnes dans un ciel où la lune veille sur ce petit peuple perdu d’entre les montagnes de l’Atlas.

Sous la grande tente, les notables en costumes de fête sont déjà là assis en tailleur.

Ils attendent la rentrée du SEIGNEUR DU VILLAGE ET DE SON ÉPOUSE.
L’ambiance est très conviviale. Un reste de jaoui encens, flotte sous la grande tente.

La place du Seigneur et de son épouse fait face à l’entrée de la tente. Deux grands poufs, ciselés d’or, attendent sagement les postérieurs bénis des illustres personnages.
Trois places sont libres.

Breitou et ses accompagnateurs rentrent enfin sous la tente.
Un monsieur faisant office de placier vient à leur rencontre alors que les rumeurs se sont tues.

A Suivre.




DU FOND DE L ATLAS MONTE LA VOIX DE L'ATLAS.



Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
18 mars 2010, 10:37
ET alors !
vous nous faites languir!
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
19 mars 2010, 02:38
Ca viendra Lola avec le TEMPS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved