Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****

Envoyé par breitou 
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
19 mars 2010, 07:53
patience , patience ma chere lola mosieur breitou nous laisse mijoter quand on sera à point on aura la suite. pour l'instant on doit mediter mediter , zeeeeeeeen et attendre.mdr.... assez plaisanter... veritablement c'est beau ce que vous ecrivez , merci
Pièces jointes:
mercif.gif
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
20 mars 2010, 13:17
Plan VII.

LA VOIX DE L'ATLAS ARRIVE VERS VOUS DANS '..AU PAYS DE L'ATLAS.






‘…Salam aalikom… !’

L’assemblée…

‘…SALAM AALIC… !’

Le placier demande à Breitou de se placer à droite du grand pouf, celui qui est destiné au Seigneur.
SOUFSARA, suit mais la voilà, retenue par le majordome.

‘…Tu ne peux pas t’asseoir ici, Soufsarah, tu sais bien que cela t’es interdit… !’
‘…Et qui donc va expliquer à notre Étranger le déroulement de la fête… ?’
‘…Je n’ai pas reçu d’instructions de la part de notre Seigneur… ! Ta place est parmi les femmes, les jeunes filles, je ne peux pas déroger à cette règle… !’
‘…Il a raison Soufsarah, ne pose pas problème… ! Seul notre Seigneur peut y déroger, tu es là pour apprendre et non pour imposer… !’ La tante.
‘…Vous savez quoi, je crois que je vais… !’Soufsarah.
‘…Non ne faites pas cela, Soufsarah… !’ Réplique L’Etranger rêveur.
‘…Ne pas faire quoi… ?’
‘….Partir, cela n’est pas faisable… !’
‘…Mais qui parle de partir, je ne compte pas vous abandonner, seul ici, bien que toute l’intendance est aux petits soins pour vous, je vais me conformer à la tradition… ! Après tout, il s’agit de mon éducation à venir… !’

Sur cela, le Seigneur fait son entrée avec son épouse alors que les invités sont debout pour l’accueillir.
Avant de s’asseoir. Il s’adresse à l’étranger.

‘…Je tiens à vous souhaiter la bienvenue parmi nous, Monsieur BREITOU. Et nous espérerons que vous apprécierez notre hospitalité…. !’

Puis s’adressant au majordome.

‘…Où est Soufsarah… ?’
‘…A sa place, grand Maître, elle a décidé de rejoindre les autres jeunes filles… !’
‘…Je comprends, mais est-ce que bousculer légèrement le protocole porte atteinte à nos traditions… ? Il serait plus sage, que la jeune Soufsarah, qui a été la première à venir en aide à l’étranger, soit à ses cotés pour lui tenir compagnie et surtout assouvir sa curiosité. Est-ce que l’assemblée des notables trouve à y redire, je me conformerai en dernier ressort à leur décision, je vous laisse réfléchir quelques instants, et que A chem vous guide sur la bonne voie… !’

‘…Qui est Achem, Soufsarah… ?’ Dit Étranger à l’oreille de sa jeune guide.
‘…Notre D ieu pardi, mais j’ai comme l’impression que vous êtes incultes… !’
‘…Merci mademoiselle, j’ai de la chance de vous avoir près de moi et surtout de me servir de guide… !’
‘…Ça vous pouvez le dire, sans moi, vous ne serez pas là… !’
‘ …Sans doute dévoré par les chacals… !’
‘….Sans Rire et Sourire, oui.. !’

A Suivre.

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
20 mars 2010, 13:30
'..Oueli Mektoub ââl jbin, él aîne mé trah...!
Et ce qui est écrit sur le front, l'œil ne le voit pas..!



Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
20 mars 2010, 22:25
Merci Breitou!
TITRITE VITE VIENS LIRE!

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
21 mars 2010, 01:30
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
22 mars 2010, 12:47





Plan VIII.

Après qqs minutes, l’assemblée.

‘…Grand Maître, votre choix est le notre, il est dit dans nos saintes écritures, selon les écrits de notre grand MAIMONIDES, ‘…Si vous rencontrez un Etranger en perdition, il est de votre devoir de l’aider en toutes circonstances, lui venir en aide, le nourrir, l’habiller et ne jamais le blesser. Il doit être choyé… !’

Donc Soufsarah répond à ces critères, elle a prit sur elle , bien qu’ adolescente, la responsabilités de le protéger en toutes circonstances et de le surveiller afin que son séjour parmi nous soit agréable… !’
‘…Donc, personne ne trouve d’inconvénients à ce qu’elle soit assise prés de l’Etranger… ?’
‘…Non Grand Maitre, cela pourrait être considéré comme une grande Mitswah… ! D’autant plus que l’Etranger rêveur parait honnête… !’
‘…Soufsarah venait nous rejoindre… !’
‘…Merci Maitre, vous ne le me ferez pas dire deux fois.. !’
‘…Comme le veut notre tradition, nous allons procéder au BIRKAT AMAZONE et ensuite nous passerons à la suite.

Des jeunes filles rentrent tenant chacune une écuelle et un récipient en argent.
Elles passent de groupe en groupe et tous les présentes, se lavent les mains en récitant une prière que j’ai du mal à comprendre, on dirait de l’hébreu. Les ablutions terminés, un homme barbu, d’un certain âge se lève et de sa voix aigüe entonne la prière du birkat Hamazon accompagnée par l’assistance.


‘..C’est notre rabbin SHLOMOABOUSARIF, notre grand dignitaire, descendant d’une grande famille vouée à notre torah… !’
‘…Vous êtes une tribu juive marocaine… ?’
‘…Tu ne l’as pas encore compris, tu viens d’où Breitou… !’
‘…Je te l’ai dit déjà du PAYS DES REVES… !’
‘…Drôle d’endroit où l’en ignore notre religion… !’
‘…Oui tu as raison, la perdition sert parfois… !’
‘…Elle sert surtout à avoir les pieds sur terre alors que tu vis dans les nuages… !’
‘…Je trouve que tu es pleins d’égards envers moi.. !’
‘…N’oublie pas que je suis ta salvatrice, et qu’à se titre, bien que plus jeune que toi d’une décennie, tu me dois respect… !’
‘…Bien voilà, je suis fixé sur mon sort, Mademoiselle Soufsarah…’

A Suivre…

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
27 mars 2010, 14:38
PLAN IX.

La jeune Kamouna vient prendre aussi place près de la Princesse.

‘…Si on autorise l’une pourquoi pas l’autre… !’ Dit la Princesse. Après les prières.
‘…C’est ma sœur… !’
‘..Ah bon, mais je ne vous ai pas vu ensemble… ?’
‘…Tu n’as pas eu l’occasion de nous voir, nous faisons toutes les deux notre formation… !’
‘…Quelle formation… ?’
‘…C’est un secret, et nous avons fait le sermon de ne rien dévoiler, mais tu le sauras un jour, après ma formation… !’
‘…Quelle secret me caches- tu… ?’

A ce moment là, le placier se lève et donne le signal de la fête.
Où l’on voit de très jeunes filles rentrer avec des paniers de fruits sur la tête, et des hommes tenant de grands plateaux fumants. Une féerie des yeux qui laisse notre Rêveur admiratif aussi bien sur les tenues artisanales des filles que des serviteurs. Les plats sont posés et Breitou sent monter dans ses narines des vapeurs qu’il ignorait.
‘…C’est le plat royale, le COUSCOUS aux légumes accompagnés de poisson frais… !’


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


‘…Et de pois chiche .. ! Tu me diras ce que tu en penses… !’
‘…Mais, il n’y a pas de couverts… ?’
‘…Non, il faut utiliser les mains, c’est plus naturel… ! Attends que le SEIGNEUR commence...!'

Le Seigneur plonge ses doigts dans le couscous.

‘…Vas y, tu peux maintenant… !’

Au bout de cinq minutes…

‘…Alors… ?’
‘…Je n’ai jamais gouté d’aussi bon… !’
‘…Ahahaha… ! Je te l’avais dit, et ce soir, j’ai l’impression qu’à mes cotés, il a encore meilleur goût… !’
‘…Je te croyais plus modeste… !’
‘…Mais je le suis, c’est juste pour titiller tes grosses narines… !’

Tous les convives se régalent alors que des musiciens font leur entré discrètement sous la grande tente.

‘..Il va y avoir de la musique Rêveur, et de jolies femmes qui vont se trémousser, tu aimes les jolies femmes… ?’

‘…C’est mon secret… !’

A Suivre….




Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
28 mars 2010, 03:46





Plan X.

‘…Ahahaha… ! Je te l’avais dit, et ce soir, j’ai l’impression qu’à mes cotés, il a encore meilleur goût… !’
‘…Je te croyais plus modeste… !’ Soufsarah.
‘…Mais je le suis, c’est juste pour titiller tes grosses narines… !’
Tous les convives se régalent alors que des musiciens font leur entrés discrètement sous la grande tente.

‘..Il va y avoir de la musique Rêveur, et de jolies femmes qui vont se trémousser, tu aimes les jolies femmes… ?’
‘…C’est mon secret… !’ Lui.
Sur ces dernières paroles, on voit des hommes rentrer avec de grands paniers tressés qu’ils portent presque à bout de bras, des paniers remplis de fruits,



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Tout le bien de D ieu passe devant les yeux de étranger qui n’a jamais vu tant de frugalités. Des plateaux ciselés en argent suivent et viennent se poser toujours sous le regard émerveillé du Rêveur.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


‘…Ne t’étonnes de rien Rêveur, il en est ainsi lorsque un étranger perdu entre chez nous… !’
‘…Je suis conquis…. ! Soufsarah… !’
‘…Par qui… ?’
‘…Par tout ce que je vois ce soir… !’
‘…Notre Seigneur est bon, et jamais il ne nous laisse manquer de rien… !’

Toute l’assemblée déguste avec ravissement ces mets sucrés que seul les gens de l’Atlas savent confectionner. L’ambiance est des plus conviviales lorsque l’ordonnance vient chuchoter à l’oreille du Seigneur.

A Suivre...

Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
28 mars 2010, 04:08
Plan XI.

‘…Oui, il est temps de passer au thé et ensuite ordonner aux danseuses de rentrée… !’
Le thé ne va pas tarder à rentrer.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Les mêmes jolies filles d’en haut rentrent avec des plateaux sur lesquels sont posés des verres et un
Une grande théière argentée.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


‘…Soufsarah, sert étranger s’il te plait… !’

Soufsarah surprise par l’invitation se lève et se poste juste face au Rêveur. Elle s’agenouille et d’une main experte se saisit de la théière qu’elle lève à hauteur des yeux. Une odeur parfumée se dégage du bec et vient titiller les narines de l’Etranger. Il la regarde dans les yeux, un regard brulant. Un regard fiévreux qui laisse perplexe Soufsarah. Elle baisse son regard tandis qu’elle rougit.
‘…Ne le boit pas d’un seul coup, invite le dans ton palais et surtout ne soit pas pressé de le boire, le gout n’en sera que meilleur… !’
‘…Merci de tes sages conseils Soufsarah… !’
Elle lui tend la soucoupe tout le toisant dans le fond des yeux.

15 minutes plus tard, un autre orchestre rentre et prend la place du premier.





‘…Soufsarah, je vis dans un paradis avec vous… !’L’étranger.

‘…Le paradis appartient aux gens du désert, Breitou, ici bien que tout soit dénudé dehors, nos cœurs sont pleins d’amour, de générosité et nous ne connaissons pas la rivalité, la jalousie, la justice est divine et nous remettons le sort des méchants entre les mains du tout Puissant A chem… !Tu vois nous compatissons au sort des trois INTRUS bien qu’ils nous empoisonnent la vie au quotidien mais jamais ne leur ferons du mal, ce n’est pas de notre ressort. Nous les tenons à distance afin qu’ils ne viennent pas perturber notre joie de vivre… !’


A Suivre.
Re: ****SALLE TITRITE....FILM AU PAYS DE L'ATLAS...*****
28 mars 2010, 04:09
Titrite, Lola etc...LE 12 ET LE 13 pour vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved