Débat sur la dépression en Arabie saoudite : Vaut-il mieux consulter un psychiatre ou réciter des versets coraniques ?
Lors d’un débat télévisé diffusé sur la chaîne saoudienne Rotana Khalijiyya le 14 octobre 2018, la question de savoir si les personnes souffrant de problèmes psychiques devraient se rendre dans une clinique psychiatrique ou ouvrir le Coran s’est posée. Dr Jamal Al-Tuwairqi, psychiatre, a déclaré que Freud, qui se serait « rendu à New York pour y fonder la psychiatrie », aurait emprunté « toutes les bases de la psychiatrie » à des scientifiques musulmans. La consultante familiale Zahra Al Moabi a déclaré pour sa part qu’il n’était nullement nécessaire de consulter un psychiatre en cas de besoin car « si quelqu’un n’est pas guéri par le Coran, rien ne peut le guérir ». Extraits :
Journaliste : Comment se fait-il qu’ici, on trouve facile d’aller voir quelqu’un qui nous traite en récitant des versets coraniques, mais que l’on trouve très difficile de se rendre dans une clinique psychiatrique ?
Dr Jamal Al-Tuwairqi : Ce sont nos normes traditionnelles. Ce qui est triste, c’est que la psychologie et la psychiatrie ont [pourtant] été fondées par des scientifiques arabes musulmans.
Journaliste : Je l’ignorais.
Dr Jamal Al-Tuwairqi : Oui. Avicenne et Rhazès ont fondé la médecine…
Journaliste : Nous parlons de psychiatrie…
Dr Jamal Al-Tuwairqi : Oui. Les juifs n’étaient pas autorisés…
Membre du panel : Ils étaient musulmans mais pas arabes.
Dr Jamal Al-Tuwairqi : musulmans et arabes.
Journaliste : Non, Rhazes et Avicenne n’étaient pas arabes…
Membre du panel : Ni l’un ni l’autre n’était arabe.
Dr Jamal Al-Tuwairqi : Eux non, mais d’autres oui. Mais la question que je pose est la suivante : qui a laissé les juifs pénétrer les structures médicales ? L’Amérique, le Canada et l’Europe. Jusqu’à il y a 50 ans, aucun juif n’était autorisé à intégrer une quelconque structure médicale. Freud fut le premier. Il s’est rendu à New York et y a fondé la psychiatrie. Il a emprunté toutes les bases de la psychiatrie à des scientifiques musulmans. Il a ensuite fondé la psychiatrie, alors qu’il était neurologue et non psychiatre. […]
Dr Zahra Al-Moabi : Dans l’islam, dans la charia et dans les hadiths du prophète Mohammed, il existe une supplication : « Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre mon anxiété et mon chagrin. » Il est question de dépression.
Dr Jamal Al-Tuwairqi : Exact.
Dr Zahra Al-Moabi : « Je cherche refuge auprès de Toi contre la faiblesse et la paresse. »
Journaliste : Alors, doit-on se tourner vers quelqu’un qui récitera des versets coraniques ou avoir recours à un psychiatre ?
Dr Zahra Al-Moabi : J’ai recours aux incantations pour moi-même. En outre, vous avez le Coran, qui est le livre de la guérison.
Journaliste : Mais si quelqu’un souffre d’un problème psychologique ?
Dr Zahra Al-Moabi : Si quelqu’un n’est pas guéri par le Coran, rien ne peut le guérir.
Comments
Je suis Coran Négatif…
Je suis Coran Négatif.
Le virale est une frappe moindre que le chimique. Mais se battre contre le monsonge avec le monsonge de magnière a réclamer du monsonge est un peut... La solution au problème du Coran sont des livres mis avec, des mosquées bibliothèques, des livres de voyages, de langues, d'industrie légère et d'infrastructure ou l'anne du Athane doit se taire pour que les gens lisent. Trump commence a perdre et les pro-Obama commence a revenir, Il faut se préparer, La CIA va probablement commencer ses livraisons de Tunisiens en Syrie. Ce qui fait le bonheur de plusieurs anti-musulmants mais le malheur hormonale de la Tunisie qui s'éloigne de la pyramide de la population de la suisse et s'approche de celle de l’Afrique du sud qui a 19.5% d'infecter avec le VIH (connu comme sida). contrairement au VIH le Coran ne se transmet pas au autres espèces. La vie est une capacité de choisir. Respecter la liberté de l'autre augmente votre liberté. Il faut aider les non religieux comme les religieux a être libre et a faire ce qu'il veulent. Une grande partie du médicament est le droit de l'humain. Un virus est un objet inerte (non vivant). Les musulmans se sont améliorer. Ils sacrifiaient leur filles pour une statuettes divine. De nos jours ils sacrifient la moitié de son argent pour un livre. Avec une compréhension libre de leur livre je suis sûre qu'ils feront mieux. J'ai un oncle dans le tourisme il est pro-régime policier comme l'éducation privée. Gère dans sa tête des enfants (une moyenne d'age de 16 ans a l'époque de bouguiba) pour qui avoir éducation vacance et dictature est parfait. A 32 ans on cherchent a crée du travail et a employé. Police tourisme vacance ne sont pas a regeté. Sinon le canada devien un peut nazi du a un manque de ressources humaine égu qui altère leur cèrvelles. Vendre du pétrole a la place des autres ne va pas fortifier les canadiens. les positions qu'ils présentent aux pauvres et qui sont souvent de corruptions non plus. De l'anti-environnement, soi disant models a suivre... Sinon une répulique isolé avec une pyramide de population similère a celle de la tunisie mais non éduquer, le yèmen est un désastre. Mon message a l'arp êtait : الكيميائي بالنسبة للنووي كألوان البشر بالنسبة لطول فترة الجوار. النووي والكيميائي، (أكثر عرقية قبلية عرفت في الكتب القديمة بالعصبية) من ثقة الإنسان أن والداه هم والداه وأنه ليس موضوعا لخطئ في المستشفى. إذ دمر العيون الزرقاء اليهود في أوروبا. فالعربي من تكلم وكتب أبوه العربية. إستعمال العرقية بمستوياتها للحكم أمر عادي. لسوئ الحظ، إبن إبنة أخت الرئيس لم تكن عرقية كافية لتسوية الخلاف بين شعر بن علي الأسود وعيون بورقيبة الزرقاء. لأي إنسان نزعة إجرامية لا تتجاوز عادتا حدود المعقول. هتلر أصبح المثال الأعلى للعديد في هذه المنطقة بسبب التلفاز. قرأت أن الشاهد يهدد النواب. إعلمو أن حذفه ممكن اليوم. .