Les Israéliens, toujours plus ingénieux face au confinement

Les Israéliens, toujours plus ingénieux face au confinement

Tout comme en France, depuis quelques jours, les Israéliens sont invités à rester confinés chez eux. Une décision difficile à vivre, mais qui fait naître chez certains d'entre eux des idées amusantes et surprenantes ! En voici quelques-unes.

Depuis que les mesures prises par les différents gouvernements pour freiner la propagation du coronavirus ont été annoncées, les réseaux sociaux sont plus actifs que jamais. Et leur fréquentation atteint des pics inimaginables. 

Blagues, jeux, vidéos insolites, humour... sur Internet et notamment les réseaux sociaux, les israéliens nous font rire malgré les circonstances.

Quelques exemples de ce génie israélien en matière d'humour et d'autodérision. 

Rien ne les empêche de faire la fête depuis leurs balcons...

Ni la prière ...

Ni même de se marier (tout en respectant le nombre maximum de personnes autorisées)

Malgré les restrictions quant au nombre de personnes qui peuvent se rassembler en un même espace, les israéliens ont trouvé le moyen de se marier.

Les célébrations de mariage ont lieu dans les cours d'immeuble avec les mariés sérénadés par des musiciens et des amis depuis les balcons, ainsi que dans les parcs, les rues ou même, dans un cas, dans un supermarché Osher Ad. 

La joie l'emporte toujors, restons positifs, mais prenons tout de même au sérieux les recommandations des gouvernements.

Restez chez vous !

French