Une nouvelle recherche americaine sur la variante Delta sème l’inquiétude

Une nouvelle recherche americaine sur la variante Delta sème l’inquiétude

 

Un document classifié du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies publié dans les médias américains indique que la souche Delta infecte presque autant les vaccines que les non vaccinés et peut entraîner une maladie plus grave que nous ne le savions.

Le New York Times a publié ce soir (jeudi) un document classifié du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, selon lequel la souche delta du virus corona est très inquiétante car elle est contagieuse presque comme la varicelle et peut entraîner une maladie plus grave que le virus d’origine.

« La souche Delta est presque aussi contagieuse que la varicelle et peut entraîner une maladie plus grave. L’infection chez les vaccinés est presque aussi élevée que chez les non vaccinés », a rapporté le New York Times.

La directrice du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, le Dr Rochelle Wolensky, a admis hier soir que les personnes vaccinées peuvent être contagieuses comme les personnes non vaccinées.

Selon le document, cité dans ‘Here 11’, la souche delta du virus corona est plus contagieuse que les virus qui ont causé le MERS au SRAS pour Ebola et la grippe saisonnière.

Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, chaque personne infectée par la variante infecte au moins 9 à 8 autres personnes. Cependant, le document indique que « les vaccins préviennent plus de 90 % des maladies graves et réduisent considérablement le risque de décès ». Dans le document, le centre reconnaît que « la guerre contre le virus a changé », et recommande d’exiger des vaccins et l’obligation de porter des masques.

French