Les secrets de beauté des femmes tunisiennes pour prendre soin de votre peau
Vous rêvez d’une peau douce, jeune et belle ? Inspirez-vous des techniques et des conseils des femmes tunisiennes pour en prendre soin. Pas la peine d’aller jusqu’en Tunisie pour ce faire. Voici nos conseils.
Un bain de vapeur pour hydrater votre peau en profondeur
Hammam et bain de vapeur sont incontournables pour prendre soin de votre peau. Ce sont les solutions idéales pour l’hydrater en profondeur. Prenez rendez-vous auprès de votre clinique de beauté habituelle pour ce faire.
Vous souhaitez conserver la souplesse et la jeunesse de votre peau ? Passer quelques minutes sous une température de 50 °C avec 100 % d’humidité. C’est une excellente manière pour purifier et détoxifier votre peau. Profitez-en pour vous détendre. Vous réduirez les tensions musculaires. Vous ouvrirez les pores de la peau. De quoi faciliter le gommage.
Organisez- vous pour 1 à 3 séances de hammam par mois en moyenne. Chaque séance durera entre 10 à 20 minutes.
Une séance de gommage par semaine en moyenne
Pour une peau douce, enlevez les cellules mortes et les résidus qui obstruent les pores. Pensez à une séance de gommage. Adressez-vous à une esthéticienne professionnelle pour ce faire. Vous profiterez alors de toutes les vertus d’un gommage au loofa.
Le loofa est une éponge faite de fibres végétales. Il a pour but d’exfolier en profondeur votre peau. Ce sera plus simple quand vos pores seront ouverts. On vous conseille une séance de gommage après le hammam.
C’est l’un des secrets de la femme tunisienne pour entretenir sa jeunesse. Mais, le loofa ne s’utilise pas directement sur la peau. Vous aurez aussi besoin de savon noir. Appliquez-le sur le corps pour une exfoliation tout en douceur de votre peau. C’est un produit naturel fait à base d’olives et d’olives noires broyées.
Ensuite, votre esthéticienne grattera la surface de la peau. Elle fera un mouvement circulaire avec le loofa. Elle utilisera ensuite de l’eau tiède pour vous rincer. Elle appliquera les soins hydratants. En sortant de la clinique, vous retrouverez la même douceur que sur la peau d’un bébé.
Un masque d’argile pour enlever les excès de sébum
Les femmes tunisiennes sont aussi de véritables fans de peeling du visage. Il s’agit simplement de mettre un masque d’argile sur la peau. Optez pour le ghassoul. C’est une argile douce. Elle s’adaptera même aux peaux sensibles.
Cette technique ne consiste pas seulement à hydrater votre peau pour lui rendre sa douceur. C’est aussi une manière de contrôler la production de sébum. On la conseille pour les peaux grasses ou mixtes. C’est gage de votre confort au quotidien.
Prenez simplement l’argile et diluez-la dans de l’eau tiède. Étalez le tout sur votre visage. Laissez reposer entre 5 à 10 minutes. Puis, rincez avec de l’eau claire. Pour davantage de vertu et de confort, ajoutez d’autres produits dans votre masque : eau de rose, eau de jasmin ou de l’huile d’argan.
L’épilation au sucre pour venir à bout des poils
Les femmes tunisiennes partagent aussi avec vous leur meilleure technique d’épilation : celle avec le sucre. Il faut utiliser une boule de caramel pour venir à bout des poils, même les plus fins. Pour ce faire, utilisez du sucre et de l’eau avec un peu de miel et de citron. Votre cire sera apaisante et cicatrisante. De quoi vous assurer une peau douce et sans point rouge après le soin.
Laissez tout de même la manipulation de cette cire naturelle à des professionnels. Des centres de beauté et de bien-être vous proposent ce genre de soin pour les aisselles, les jambes et même le maillot. Grâce à cela, vous réduirez la fréquence de visite chez votre esthéticienne. La durée de la repousse est plus longue.